#1 11-07-2007 15:54:11

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Tour de France 2007

Le forum est un peu mort ces jours... alors ouvrons un sujet sur le Tour, quitte à faire dire qu'avec le sujet sur le dopage, ça fait doublon...!

Il est peut-être un peu tôt pour tirer une conclusion définitive, mais si le succès d'audience télé et la bonne présence du public sur les routes devaient se confirmer, alors ce serait le triomphe pour les marketteurs du sport, genre ASO et autres "propriétaires" d'épreuves : un succès commercial affranchi de ce qu'on a toujours cru indispendable, à savoir cette satanée incertitude du sport (vitupérée en son temps par Bernard Tapie en un raccourci demeuré célèbre) et sa prétention (par eux jugée ridicule) à la morale et à l'équité !!


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#2 13-07-2007 23:31:37

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : Tour de France 2007

.

Dernière modification par GOSANSANGO (18-07-2007 22:20:51)

Hors ligne

#3 14-07-2007 18:36:07

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Tour de France 2007

En tous cas aujourd'hui dans le vélo club, le magazine quotidien de France 2 après le Tour de France, une invitée de prestige, Sylvie Becaert

Hors ligne

#4 14-07-2007 19:43:44

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Tour de France 2007

GOSANSANGO a écrit :

Le tour,de ce que j'entend à la radio tourne au ralentie pour le moment.Les coureurs serais t'il enfin "propre":rolleyes:

au contraire. On voit réapparaitre d'anciens dopés. Tant qu'on tolere les anciens dopés, le tour ne peut pas être propre

Hors ligne

#5 15-07-2007 18:40:08

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tour de France 2007

dodoa a écrit :
GOSANSANGO a écrit :

Le tour,de ce que j'entend à la radio tourne au ralentie pour le moment.Les coureurs serais t'il enfin "propre":rolleyes:

au contraire. On voit réapparaitre d'anciens dopés. Tant qu'on tolere les anciens dopés, le tour ne peut pas être propre

Dopage il y aura aussi longtemps que le rapport avantages/risques est positif, ceci étant valable tant pour les anciens que pour les nouveaux.

C'est d'autant plus vrai que selon les chiffres des audiences, une terrible vérité se fait jour : il ne faut pas compter sur le public pour faire pression.

ARD et ZDF (qui hésitaient un temps à retransmettre le Tour) diffusent chaque jour des reportages sur la lutte anti-dopage. Ils ont notamment découvert que les tests se pratiquent hors de toute norme internationale, les coureurs à tester étant libres de leurs mouvements plus d'une heure après notification de la convoc. (Silence gêné de l'UCI).

Autrefois dépourvus de distance critique, leurs retransmissions ont changé de ton. Et bien leurs audiences sont en chute libre par rapport aux exercices précédents : 2005 23,1% de PDM, 2006 13,1%, 2007 8,7. A l'opposé, sur Eurosport, où rien de tout cela n'existe, les audiences se porteraient au mieux.

Dernière modification par Samuel P&F (15-07-2007 20:52:24)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#6 15-07-2007 23:25:29

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : Tour de France 2007

dodoa a écrit :
GOSANSANGO a écrit :

Le tour,de ce que j'entend à la radio tourne au ralentie pour le moment.Les coureurs serais t'il enfin "propre":rolleyes:

au contraire. On voit réapparaitre d'anciens dopés. Tant qu'on tolere les anciens dopés, le tour ne peut pas être propre

Ce n'est pas ;si tu as pris une cuite un jour,que tu sois alcoolique à vie

Hors ligne

#7 18-07-2007 15:18:56

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Tour de France 2007

je préfère pas parler d'alcool.

En attendant sur le site d'eurosport :

ARD et ZDF arrêtent !

Les chaînes de télévision publique allemande, ARD et ZDF, ont annoncé, après le contrôle antidopage positif de Patrik Sinkewitz, qu'elles suspendaient la retransmission du Tour de France, jusqu'à nouvel ordre.

le controle a eu lieu à l'entrainement le 8 juin

Dernière modification par dodoa (18-07-2007 15:19:52)

Hors ligne

#8 19-07-2007 15:18:31

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tour de France 2007

Samuel P&F a écrit :

Autrefois dépourvus de distance critique, leurs retransmissions ont changé de ton. Et bien leurs audiences sont en chute libre par rapport aux exercices précédents : 2005 23,1% de PDM, 2006 13,1%, 2007 8,7. A l'opposé, sur Eurosport, où rien de tout cela n'existe, les audiences se porteraient au mieux.

Il convient de relativiser ces chiffres. Il apparaît en effet que la 10e étape (la première non-diffusée par le service public) a rassemblé 931.000 téléspectateurs sur Eurosport Allemagne (PDM: 8,6 pourcent), ceci correspondant à un ...triplement de la  PDM.

Aujourd'hui, SAT 1 annonce reprendre au pied levé la diffusion du Tour. C'est beau, une chaîne commerciale solidaire des efforts des organisateurs du Tour contre le dopage...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#9 21-07-2007 21:10:00

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Tour de France 2007

En tous cas, là aussi ils font beaucoup d'erreurs de prononciation:

-Besancon pour Briancon
-Jeff pour Steff (Clement)
-Vladimir pour Yaroslav (Popovych)

Hors ligne

#10 24-07-2007 18:14:19

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Tour de France 2007

Vinokourov a été controlé positif wink

Hors ligne

#11 24-07-2007 19:45:15

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tour de France 2007

Cette course est une vaste blague, de toute manière... Tout ce petit monde joue les vierges effarouchées devant l'affaire Vinokourov, alors que la moitié des clients de Fuentes, sans parler de ceux de Ferrari, roule sans que Prudhomme et autres n'y trouvent à redire.

Les infos sur Rasmussen c'était une truanderie contre le Tour, alors que Vinokourov coincé, c'est la preuve que les contrôles fonctionnent ? Comme discours, on a vu plus cohérent ! Faudrait savoir...

Rasmussen suspect ? Et Contador, qui lui tient la dragée haute ? Clean, lui ? Mais bien sûr, on y croit...

T-Mobile, Godefroot, Astana, ASO, UCI, etc... : ce n'est pas le dopage qui les gêne, mais les affaires de dopage ! Grosse nuance !...

Et bientôt Laporte et ses rugbymen du Sud-Ouest élevés au grain au Ministère des Sports... vous je sais pas mais moi m'est d'avis que la lutte contre le dopage ne va pas faire de grands progrès sur ce coup-là... neutral


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#12 24-07-2007 21:19:55

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : Tour de France 2007

Tu as raison petit suisse le sport en general est pourrit.Demander à  un sportif de haut niveau,foot ou pas, il t'expliquera pourquoi ... a un enfant handicaper.Il ne faux pas ce leurrer,il y a tellement d'argent à prendre.De jeunes atletes se font congeles des spermatozoides pour plus tard.A qui la faute?A nous qui les starisons ou a eux qui sont inconscient. Et vive LE SPORT PROPRE      GO SANSAN GO

Dernière modification par GOSANSANGO (24-07-2007 21:33:58)

Hors ligne

#13 24-07-2007 21:31:40

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : Tour de France 2007

J assume mes propos

Hors ligne

#14 25-07-2007 07:07:50

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Tour de France 2007

Tout en étant d'accord avec vous sur le fond concernant la main mise du dopage sur le cyclisme ET le sport en général..............Euh samuel je te touve un peu "dur dur" concernant Laporte.....:/

Je trouve sincèrement que les instances sportives françaises, toutes disciplines confondues, font de la lutte anti-dopage et des contrôles longitudinaux un combat quotidien des plus poussés, bien plus que d'autres pays, et que cela va continuer, s'intensifier, y compris lorsque Bernard Laporte sera secrétaire d'état.
Je trouve de plus que beaucoup de cas (ou les suspiscions) de dopage concernant les français éclatent surtout lorsque ces même français (et je parle de TOUS les sports........) font partie d'une équipe étrangère..... Nos rugbymen 'du sud ouest" (et les autres : pas que des gens du sud-ouest en équipe de France:), se dopent surtout au pastis et au magret de canard.....:D

et d'ailleurs je le glisse comme ça en passant : c'est dans 6 semaines la coupe du Monde, YES !!!!:D

Dernière modification par timinet (25-07-2007 07:08:31)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#15 25-07-2007 13:55:48

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Tour de France 2007

timinet a écrit :

Je trouve sincèrement que les instances sportives françaises, toutes disciplines confondues, font de la lutte anti-dopage et des contrôles longitudinaux un combat quotidien des plus poussés, bien plus que d'autres pays

Ca c'est clair ! Ca vous a pas sauté aux yeux qu'aucun coureur cycliste français (désolée de reprendre le vélo comme exemple mais là c'est flagrant) n'ai été coincé dans l'affaire Puerto ??
Et qu'aujourd'hui pour protester contre le contrôle positif de Vino se ne soit (à l'exception de la Gerolsteiner) UNIQUEMENT des équipes françaises qui fondent une association pour un cyclisme propre ??
Et qu'on crache sur les français car ils ne gagnent pas assez d'étapes sur le Tour ou ailleurs ??

Mais tout simplement parce que (même si on n'est pas à l'abri d'un faux pas), les coureurs français sont trois fois plus suivi et contrôlés que les autres nations. Si je ne me trompe pas, on est la seule nation a obliger les coureurs à passer des contrôles longitudinaux 3 fois par an.
Alors oui, ils ne montent pas au plateau de Beille 1min30 plus vite qu'Armstrong il y a quelques années (ce qu'on fait Rasmussen et consort avant hier, je vous laisse apprécier blurp ) mais est ce que ça ne vaut pas mieux ??

Pour moi si, je préfère voir le peloton pédaler moins vite mais arriver à bon port avec un sang propre et le leur si possible !

Quant à Contador, vu ses temps en montagne et son passé : à la Once puis Liberty Seguros de Manolo Sainz, interdit de départ du Tour l'an dernier car impliqué dans l'affaire Puerto avant d'être blanchi (mouaif... roll ) et récupéré par la Discovery de Bruyneel et Armstrong (comme un certain Basso pris pour dopage arrf ! blurp L'éthique dans cette équipe y doivent vraiment pas savoir ce que c'est...), on peut effectivement avoir de petits, mais alors tous petits doutes... mad

Mais comme je l'ai lu dans le Dauphiné d'aujourd'hui, les contrôles c'est bien, mais il faut trouver et faire morfler les enfoirés qui permettent aux coureurs d'avoir du sang à disposition et tout le tralala ! Ces mecs là c'est pire que tout, c'est la gangrène du vélo et du sport en général. Alors j'espère vraiment que l'affaire Puerto aura un impact là dessus, mais rien n'est moins sûr... roll


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#16 25-07-2007 15:14:09

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tour de France 2007

Euh samuel je te touve un peu "dur dur" concernant Laporte.....

Si on n'est pas dupe pour le cyclisme, l'athlétisme, etc... alors il ne faut pas l'être pour le rugby. Comparez avec des images des années 90 ! On est passé de la tarine à la charolaise, si vous voyez ce que je veux dire...  Les "méthodes" d'entraînement ne peuvent y être étrangères ! Mais je suis prêt à accepter la démonstration du contraire...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#17 25-07-2007 17:59:51

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Tour de France 2007

Samuel P&F a écrit :

Euh samuel je te touve un peu "dur dur" concernant Laporte.....

Si on n'est pas dupe pour le cyclisme, l'athlétisme, etc... alors il ne faut pas l'être pour le rugby. Comparez avec des images des années 90 ! On est passé de la tarine à la charolaise, si vous voyez ce que je veux dire...  Les "méthodes" d'entraînement ne peuvent y être étrangères ! Mais je suis prêt à accepter la démonstration du contraire...

je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby, je dis que je te trouve "dur dur" avec B. laporte parce que je ne vois pas en quoi son action prone et encourage le dopage !
Et plus qu'une question  de dopage, si la France est une grande nation de rugby, c'est parce que ce sport est notre culture d'une part, et qu'il y a très peu d'autres équipes d'autre part : notre championnat d'europe de rugby se résume à un tournoi des 6 nations !!!!! Il est clair que si tous les pays du monde se mettaient au rugby, avec des méthodes plus ou moins honnêtes, nous ne serions peut être pas parmis les meilleurs !

et les changements de gabaris des sportifs aujourd'hui, tous sports confondus, ne sont certainement pas simplement dûs au dopage (heureusement) mais aussi à la professionnalisation de ces même sports : avant, un sportif de haut niveau travaillait à côté, et donc ne consacrait pas autant d'heures à son entrainement qu'aujourd'hui ! Moi qui ne me dope pas (sauf au pastis et au magret de canard, ça j'y tiens tongue ), fait moi faire 1 heure de musculation intensive tous les jours au lieu d'une heure toutes les semaines, je te garantis que mon gabarit changera  !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#18 26-07-2007 07:59:55

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tour de France 2007

timinet a écrit :

parce que je ne vois pas en quoi son action prone et encourage le dopage

Je ne dis pas qu'il le prône ! Seulement, voyant que les pourtant maigres efforts faits par le cyclisme contre le dopage aboutissent dans un premier temps à la ruine de l'image de ce sport, on peut imaginer qu'il ne soit pas pressé d'embrasser cette voie.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#19 26-07-2007 09:01:27

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Tour de France 2007

Rasmussen est limogé par Rabobank!!!! Il n'est donc plus maillot jaune.
Cette décision est due au fait qu'il a menti à son équipe, il ne s'entrainait pas au Mexique en juin mais en Italie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance