#1 15-03-2007 19:22:02

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Sprints de Khanty-Mansiysk

Flo comme à son habitude, joli top 10, à quelques 26 secondes du podium... Delph top 20, elle a perdu pas mal de temps dans la dernière boucle c'est dommage, sinon elle était dans le top 10!!! Sansan se reconstruit, 23 ème avec 3 fautes c'est déjà pas si mal!!! Objectifs maintenant : gagner des places pour la poursuite, pour Flo le podium voir même la gagne est possible, pour delph et Sansan le top 10 est carrément possible!!

Chez les gars, j'ai senti l'absence de Raph, grrrr, sniffff petite larme au passage...
Sinon la courses des gars m'a beaucoup déçu, j'attendais un regain d'énergie de Vincent, j'attendais un Simon qui a montré de belles choses c'est dernier temps, j'attendais en fait à ce que nos petits français soient dans les points.... Vincent chose faite mais pas à sa place malgé tout.... Les autres sont loin , que 2 de qualifiés pour la poursuite!!! (Vincent Jay va connaître sa première poursuite en coupe du monde, s'il reste sur un sans-faute, il peut rattraper pas mal de place, ce serait bon pour l'expérience!)

Mais bon il faut prendre en compte je pense le facteur "fin de saison", les organismes commencent à payer les efforts.... Vincent est moins bien physiquement, à ski on voit qu'il peine!!
Aller un peu de repos, chamionnats du monde militaire, une ders des ders au Grand-Bô et repos bien mérité pour les biathlètes!

Sur ce, bonne soirée à tous!
Aline

Hors ligne

#2 15-03-2007 20:12:53

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

Raphael nous manque déjà !!!!! Je respecte vraiment son choix mais quelle frustration pour son public surtout vu la forme d'ole et de greiss il pouvait vraiment remporter le classement général de la coupe du monde ce qui n'est pas rien !

Je n'ai pas pu voir la course mais quel beau résultat de Flo qui fait une saison incroyable ...
Beau résultat de Delph qui devrait lui permettre de faire les mass starts dimanche vu que les chinoises et grunen sont absentes ... Sansan semble toujours en délicatesse avec son tir couché roll

que s'est t'il passé pour Simon ????

et que dire de Neuner , près d'1 min d'avance sur la seconde yikes

Hors ligne

#3 15-03-2007 20:57:02

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

Oui, moi j'étais au boulot, je n'ai pas pu regarder la course, et en regardant le résultat de Greis et de Ole (incroyable place pour lui !!!), ca fout les boules, le classement général était encore plus jouable, mais bon respectons son choix à notre Raph National !;




heejin a écrit :

Raphael nous manque déjà !!!!! Je respecte vraiment son choix mais quelle frustration pour son public surtout vu la forme d'ole et de greiss il pouvait vraiment remporter le classement général de la coupe du monde ce qui n'est pas rien !


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#4 15-03-2007 21:09:19

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

eh beh quelle surprise en voyant les résultats de la course masculine : greiss 5 tours et OEB 6.... quelles contreperf' !
enfin "michi" empoche petit globe et se rapproche du grand..... Ole cette année n'aura décidément pas eu la saison qu'il espérait, loin de là !!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#5 15-03-2007 21:54:55

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

il faut prendre en compte je pense le facteur "fin de saison"

Ce sera d'autant plus dur pour eux dans 2 ans ou il y aura 10 cpe du monde + les WCH


que s'est t'il passé pour Simon ????

Sa carabine n'a pas du être bien réparée

grunen sont absentes

Si tu voulais parler de Grubben elle a mis un terme à sa carrière après le relais des mondiaux


Ole cette année n'aura décidément pas eu la saison qu'il espérait, loin de là !!!!

Il aura été battu que à Oberhoff (tout de même meilleur temps de la poursuite), sur 2 courses aux mondiaux ( dont une ou il a fait 4e), sur une course à Oslo (il a fait 4e) et donc ici, ca fait pas beaucoup de défaites mais sutout pour lui:

AUCUN GLOBE DE CRISTAL (pour le moment)

Dernière modification par biathlononly (15-03-2007 21:56:52)

Hors ligne

#6 15-03-2007 22:06:18

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

timinet a écrit :

OEB 6.... quelles contreperf' !

Son plus mauvais résultat depuis 6 ans !... Ca le rend presque humain du coup wink

Hors ligne

#7 15-03-2007 22:15:56

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

AUCUN GLOBE DE CRISTAL (pour le moment)

Peut être celui de la mass start?
On devrait enlever des points à Sumann. Il a pour l'instant 6 points d'avance sur R. Poirée et 13 sur OEB. OEB ayant fait une impasse, il n'aura pas de points enlevés

Hors ligne

#8 15-03-2007 22:47:32

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

Biathlononly a dit en parlant de SIMON : "sa carabine n'a pas du être bien réparée"

Je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un peut me renseigner roll  : le réglage des carabines est-il tellement "pointu" et long à faire que cela peut gêner un biathlète plusieurs jours ?
Dans ce cas, cela expliquerait la contre-perfomance snif au tir de Simon aujourd'hui. En même temps, c'est assez angoissant sad de penser que la casse d'une carabine peut à ce point changer la donne...

Dernière modification par carlitsolaze (15-03-2007 22:52:48)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#9 15-03-2007 22:55:42

HABERT
Banni(e)

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

quelle déception , surtout pour lois qui est très très loin, seul flo à limitée un peu les dégats , par contre un grand bravo à delphine perreto

#10 15-03-2007 23:19:04

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

les gars ont eu du mal à ski car juju et lois ont seulement 1 tour de péna

Les réglages de cara sont très important et pas forécément évident à remettre.

Par exemple, Corinne Niogret s'est fait volé sa cara et elle a ensuite du mal lors de la fin de sa carriere

Hors ligne

#11 15-03-2007 23:34:27

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

KODJO a écrit :

Les réglages de cara sont très important et pas forécément évident à remettre.

Par exemple, Corinne Niogret s'est fait volé sa cara et elle a ensuite du mal lors de la fin de sa carriere

Merci Kodjo! J'espère que Simon va vite retrouver ses marques et bien terminer la saison smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#12 16-03-2007 01:05:55

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

biathlononly a écrit :

grunen sont absentes

Si tu voulais parler de Grubben elle a mis un terme à sa carrière après le relais des mondiaux

oui merçi je le savais et désolé pour la faute de frappe roll

Hors ligne

#13 16-03-2007 08:09:36

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

biathlononly a écrit :

Ole cette année n'aura décidément pas eu la saison qu'il espérait, loin de là !!!!

Il aura été battu que à Oberhoff (tout de même meilleur temps de la poursuite), sur 2 courses aux mondiaux ( dont une ou il a fait 4e), sur une course à Oslo (il a fait 4e) et donc ici, ca fait pas beaucoup de défaites mais sutout pour lui:

AUCUN GLOBE DE CRISTAL (pour le moment)

ce que je voulais dre, c'est que s'il s'était consacré au biathlon cette année, il aurait remporté tous les globes (sauf peut être l'individuel, Raph" trop fort en fin de saison).

mais que là il a voulu jouer sa chance au ski de fond, qu'il n'a pas eu de médailles aux mondiaux à sapporo, qu'il n'a pas couru le relais alors qu'il voulait faire 2 courses. je pense que ses objetcofs ambiteiux vu sa forme depuis decembre étaint victoires en coupe du monde (ça OK), victoireas aux championnats du monde de biathlon (ok aussi), victoires ou medailles au championnats du monde de ski de fond (loupé), + globes de cristal au biathlon (et là il risque de ne lui rester que la mass start , et encore même pas sur qu'il l'ait!). donc je ne pense pas qu'il ait fait la saison qu'il espérait wink
petite apparté : vu son niveau à ski et son gabarit, je le verrai bien essayer le combiné nordique moi : il metttrait tout le monde d'accord je suis sure lol


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#14 16-03-2007 10:44:49

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

Je voudrais revenir sur la fameuse carabine.

Il faut savoir que près de 90% environ de biathlètes utilisent une carabine élaborée par Anschütz, elle coûte aux alentorus de 2500 Euros. Une "22 long rifle" avec une vitesse de la cartouche estimée à 380m/s. Comme vous le savez peut-être l'arme doit avoir un poids réglementaire de 3,5 Kg minimum. La crosse est en bois et souvent solidifiée avec du carbone. La carabine est un objet entièrement privé : c'est le biathlète qui l'entretient et arrange les fameux réglages, avec l'aide du coatch.
Ces carabines sont "surveillées" une fois par an par l'Ecole Nationale du Ski Nordique à travers des tests.

Pour revenir aux réglages, moi non plus je n'y connaît pas grand chose mais je peux apporter quelques éléments malgré tout. Vous voyez souvent sur la carabine une lunette de visée, un espèce de tube noir, que les biathlètes touchent souvent en cas de vents. Cela fait parti d'un des réglages importants. Sinon des réglages s'imposent en terme d'axe : axe du canon. Mais je peux pas en dire plus.

En tout cas, une carabine est vraiment perso, il est difficile pour les biathlètes de prendre une autre cara que la leur, regardez Simon lors de la mass-start, avec la carabine de réserve, il a été destabilisé : 5 fautes au premier tir.

Pour finir j'aime bien les touches "perso" que certains biathlètes utilisent sur leur cara, notamment celle de Roesch.  Sinon celle de Sansan avait des petites perles collées en forme d'étoile, et son fameux "Plateau de Retord"....

Bref ces petites carabines sont leurs bébés.

Si quelqu'un a davanatage d'info sur les réglages, merci de nous en faire profiter!

Aline

Hors ligne

#15 16-03-2007 11:18:25

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

Aline a écrit :

Je voudrais revenir sur la fameuse carabine.

Il faut savoir que près de 90% environ de biathlètes utilisent une carabine élaborée par Anschütz, elle coûte aux alentours de 2500 Euros...La carabine est un objet entièrement privé : c'est le biathlète qui l'entretient et arrange les fameux réglages, avec l'aide du coatch...


Aline

Merci Aline ! Une question me vient : l'achat de la carabine est-il à la charge (financière) du biathlète ? J'ai vu sur les fiches des biathlètes les noms des sponsors pour les skis, chaussures,etc...mais en effet rien sur la carabine! nooon


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#16 16-03-2007 11:24:08

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

Il me semble que oui malheureusement, mais pas sûre du tout!
Après les sponsors doivent certainement aider mais bon tout le monde n'a pas de sponsors, entre une Sansan et un Lois il doit y avoir des différences!

Hors ligne

#17 16-03-2007 13:45:39

kaisa
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 76

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

Pour ceux, qui n’ont pas vu la course en direct, vous n’avez pas raté quelque chose. A mon avis la caméra était très mauvaise cette fois, ils ont constamment montré les spectateurs, les athlètes à l’échauffement ou des autres choses qui ne sont pas importante. On n’a pas beaucoup vu les Français, seulement une ou deux fois… mais quand même, encore une belle place de Flo, je m’en réjouis déjà à la poursuite et super que Vincent Jay va aussi participer à la poursuite, même si c’est en 58ème position. smile

Hors ligne

#18 16-03-2007 14:45:53

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

Sansan a mème une carbine sur mesure venu de Finlande.

Pour OEB cette année il sait trop dispersé en début d'année 2007.
Mais rappelez vous sa domination sur les 2 premières épreuves à Östersund et Hochfilzen.
Donc je le vois bien remporter le massen start et le petit globe dimanche.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#19 16-03-2007 21:51:19

HABERT
Banni(e)

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

allez demain des courses importantes encore , allez vincent fais nous oublier raph (même si ça va être dur )

#20 16-03-2007 22:14:44

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Sprints de Khanty-Mansiysk

Pour revenir au résultat, échange des positions parce-que Roesch met une claque à skis sur les autres et Tchoudov fait un 10 (normallement c'est l'inverse)


Et oui, les courses se suivent et ne se ressemblent pas (pas comme dans les autres sports)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance