#41 04-11-2010 23:21:01

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Hello tout le monde !
Plus qu'un mois, ça commence à sentir bon !
Pour revenir sur la discussion sur les épreuves olympiques, je suis d'accord avec celui ou celle qui disait que le départ en ligne (oui je rechignerai toujours à dire mass-start) n'avait pas forcément sa place aux JO. Autant en CdM il reflète l'évolution de la saison et fait s'affronter les meilleurs du moment, autant aux JO tous ceux qui ont fait les minima devraient pouvoir s'aligner pour qu'il reste de "l'esprit olympique".
La poursuite sélectionne ses participants lors du sprint olympique donc elle est tout à fait valide, mais le départ en ligne olympique aligne les meilleurs du moment dans une toute autre compétition : la CdM. Ce n'est pas forcément très lisible pour les spectateurs, même si ça nous permet de rapporter quelques breloques supplémentaires... Il faudrait à la limite fixer des minima particuliers pour le départ en ligne, et sélectionner pour les JO les 30 premiers à les atteindre.

Quant au relais mixte, je trouve qu'il aurait tout à fait sa place si on retirait le départ en ligne, car ça ferait au total une épreuve de moins, et en fait juste autant d'épreuves pour les athlètes alignés sur le mixte. Et ça me paraît en plus refléter bien plus les valeurs olympiques que de faire collaborer à une même victoire et une même médaille les athlètes des deux sexes au même sport.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#42 04-11-2010 23:37:17

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Hey, en effet ça sent bon la neige et on voit revenir les fidèles de l'hiver sur ce forum ! big_smile
Vivement !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#43 10-11-2010 21:32:30

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Lumi a écrit :

Salut tout le monde,

J'attends cette nouvelle saison de biathlon avec grande impatience, comme chaque année ! smile

Pour ma part, je considère qu'il faudra se méfier principalement des Norvégiens (cela va sans dire) mais aussi et peut-être surtout des Autrichiens !!

Je suis convaincu à 100% que Martin continuera sur sa superbe lancée de fin de saison dernière et deviendra rapidement un concurrent sérieux au podium de fin de saison.

A vous les studios wink

Ici Cognac Jay.
Bien reçu.
Assez d'accord avec toi concernant notre représentant.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#44 10-11-2010 21:37:42

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

GABY a écrit :

Assez d'accord avec toi concernant notre représentant.

Oui mais... ce n'est pas notre seul représentant ! sad


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#45 10-11-2010 21:41:01

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Famille Chats 43 a écrit :
GABY a écrit :

Assez d'accord avec toi concernant notre représentant.

Oui mais... ce n'est pas notre seul représentant ! sad

C'est vrai, et on a franchement de la chance d'avoir un tel réservoir de champions quand on supporte ce sport.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#46 13-11-2010 20:03:39

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Merci Floraly pour le calendrier ! Nos champion(nes) seront plus faciles à suivre cette saison. smile


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#47 15-11-2010 22:31:32

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Pour les polyglottes, un bel article sur les équipes France sur le site de l'IBU : http://www.biathlonworld.com/en/press_r … resse=1061

Avec l'interview en mode Shakespeare de Simon à la fin !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#48 15-11-2010 23:08:42

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

J'allais la mettre en ligne, mais tu m'as grillée. lol C'est vrai que l'article est sympa et encourageant pour nos athlètes. smile Et l'interview de Simon comme cerise sur le gâteau est vraiment chouette ! big_smile Dommage qu'elle date des Plans d'Hotonnes, on aimerait bien savoir ce qu'il pense aujourd'hui. Mais peut-être qu'il nous le dira dans les prochains jours... wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#49 16-11-2010 22:11:45

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Je reviens sur les Russes et leurs problèmes de dopage : l'IBU vient de condamner la fédé Russe à 50 000€ d'amende pour violation répétée au règlement antidopage.

http://www.google.com/hostednews/afp/ar … 948ea3.141


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#50 16-11-2010 22:36:34

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

J'ai encore besoin qu'on m'explique (qu'est-ce qu'elle est pénible celle-là alors ! lol)...

D'abord pour des dates : certaines sources me disent que la coupe du monde commence le 29 novembre, d'autres le 1er décembre et d'autres enfin les 6 et 7 décembre... blurp nooon C'est quoi la vraie date des premières épreuves dans lesquelles courront nos français(es) ?

Ensuite, la première épreuve de l'IBU Cup ayant lieu le dernier week-end de novembre, qui est aussi celui des dernières courses de sélection chez nous pour la coupe du monde, ça veut dire qu'aucun français n'y participera ? Est-ce que ça ne leur nuira pas pour le classement final ? snif

Mon deuxième problème est plus profond : j'ai bien compris que les athlètes participant à la coupe du monde et ceux qui participeront à l'IBU CUP (coupe d'Europe) ne seront forcément pas les mêmes... hmm Mais Vincent Jay a dit il y a quelques semaines sur son site qu'il espérait qu'il y aurait beaucoup de public pour les encourager au Grand Bornand big_smile Cela veut-il donc dire que même nos athlètes qui auront fait la coupe du monde y participeront ? Ca serait vraiment génial d'y avoir tous nos français big_smile, mais j'avoue que je m'y perds... blurp

Merci d'avance à tous ceux qui pourront, une nouvelle fois, éclairer ma lanterne !;)

Dernière modification par Famille Chats 43 (16-11-2010 22:38:10)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#51 16-11-2010 22:43:10

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Floraly a écrit :

Je reviens sur les Russes et leurs problèmes de dopage : l'IBU vient de condamner la fédé Russe à 50 000€ d'amende pour violation répétée au règlement antidopage.

http://www.google.com/hostednews/afp/ar … 948ea3.141

J'ai bien peur qu'une petite amende ne les empêche malheureusement pas de se doper ! roll


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#52 17-11-2010 08:48:31

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Une partie de la réponse peut être trouvée sur l'excellent site dont ce forum n'est que la partie émergée : tu y trouveras les calendriers de toutes les épreuves notables de la saison à venir. Pour le détail des jours de course, va plutôt sur le site de l'IBU, biathlonworld.com, et tu y apprendras que la première course à Östersund est l'individuelle féminine le 1er décembre à 16h20 http://www.biathlonworld.com/en/events/ … 11SWRLCP01

En ce qui concerne les mots de Vincent Jay, je pense que lui parlait de l'étape de Coupe du monde qui aura lieu à l'hiver 2011-2012, et non de l'étape de Coupe IBU qui va avoir lieu dès cet hiver. Mais peut-être me trompe-je.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#53 17-11-2010 09:41:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Famille Chats 43 a écrit :

D'abord pour des dates : certaines sources me disent que la coupe du monde commence le 29 novembre, d'autres le 1er décembre et d'autres enfin les 6 et 7 décembre... blurp nooon C'est quoi la vraie date des premières épreuves dans lesquelles courront nos français(es) ?

Officiellement, la coupe du monde d'Oestersund (1ère étape de coupe du monde) est du 29 novembre au 5 décembre. Les 29 et 30 novembre sont consacrés à l'arrivée des athlètes, à l'entrainement, aux prises de repères, etc...
Le vrai début des compétitions est le 1er décembre à 16h20 avec l'individuel dames. Toutes ces infos sont disponibles depuis ce week-end sur la page d'accueil de notre site dans la colonne de gauche.

Famille Chats 43 a écrit :

Ensuite, la première épreuve de l'IBU Cup ayant lieu le dernier week-end de novembre, qui est aussi celui des dernières courses de sélection chez nous pour la coupe du monde, ça veut dire qu'aucun français n'y participera ? Est-ce que ça ne leur nuira pas pour le classement final ? snif

Le classement de l'IBU cup n'est pas si important en lui-même, très peu d'athlètes participent réellement à toutes les courses. L'IBU Cup sert de réservoir à la coupe du monde (en simplifiant) : pour les Français par exemple, si certains font de bons résultats en IBU Cup pendant le mois de décembre, ils pourront peut-être monter sur la coupe du monde en janvier. Et inversement, ceux qui n'ont pas de bons résultats en coupe du monde peuvent descendre en IBU Cup si les entraineurs le décident. Ce qui est important pour les entraineurs, c'est le classement des nations de la coupe du monde. Peu importe qui apporte des points, le principal étant d'avoir la meilleure équipe possible en coupe du monde. A noter quand même qu'en fin de saison, les meilleurs du classement final de l'IBU Cup sont invités à participer à la dernière manche de la coupe du monde.

Famille Chats 43 a écrit :

Mon deuxième problème est plus profond : j'ai bien compris que les athlètes participant à la coupe du monde et ceux qui participeront à l'IBU CUP (coupe d'Europe) ne seront forcément pas les mêmes... hmm Mais Vincent Jay a dit il y a quelques semaines sur son site qu'il espérait qu'il y aurait beaucoup de public pour les encourager au Grand Bornand big_smile Cela veut-il donc dire que même nos athlètes qui auront fait la coupe du monde y participeront ? Ca serait vraiment génial d'y avoir tous nos français big_smile, mais j'avoue que je m'y perds... blurp

Je pense comme Zanas, je crois que Vincent Jay fait plus allusion à la coupe du monde prévue en décembre 2011 au Grand Bornand.

Zanas a écrit :

Une partie de la réponse peut être trouvée sur l'excellent site dont ce forum n'est que la partie émergée

Au nom de l'équipe, merci pour le compliment  wink

Hors ligne

#54 17-11-2010 17:46:15

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Merci Zanas, merci Gillou ! respect:respect::respect:

Rassurez-vous, j'avais bien vu les informations sur la page d'accueil du site, c'est justement ça qui m'a mis la puce à l'oreille concernant les dates que j'avais... lol

Merci pour tous ces détails qui m'expliquent pas mal de choses sur lesquelles j'avais quelques doutes. Vous aussi, vous êtes des champions... de l'info !!!:)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#55 22-11-2010 13:57:04

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Attention : les sélections pour la CDM se tiendront bien à Bessans la semaine prochaine, mais le vendredi 26 et le samedi 27 et non le samedi et le dimanche comme prévu initialement.

Les biathlètes sélectionnés prendront ensuite l'avion le dimanche à destination d'Ostersund !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#56 22-11-2010 20:03:22

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Merci Floraly grâce à toi j'ai reçu un mail de la Haute Maurienne pour me le dire !!! respect:respect::respect:

Mais j'avais aussi utilisé mes sources et je m'apprêtais à vous le dire... big_smile

Tu es vraiment une chic fille, et ... très efficace en plus !!! respect


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#57 22-11-2010 20:43:16

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Famille Chats 43... on a donc déjà fait connaissance par mail (Floraly m'avait transmis votre demande, si vous avez besoin d'info supplémentaire vous avez mon adresse) !

Les chronos de sélection sont depuis longtemps prévus vendredi et samedi matin (sprints).

Hors ligne

#58 22-11-2010 22:27:58

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Famille Chats 43 a écrit :

Tu es vraiment une chic fille, et ... très efficace en plus !!! respect

J'étais prête à te proposer ma résolution de l'énigme du pseudo : le colonel Moutarde, avec une 22 long rifle dans la cabine du commentateur norvégien !!!! lol

Oui, je joue au Cluedo entre fan de biathlon ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#59 22-11-2010 22:36:26

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Floraly a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :

Tu es vraiment une chic fille, et ... très efficace en plus !!! respect

J'étais prête à te proposer ma résolution de l'énigme du pseudo : le colonel Moutarde, avec une 22 long rifle dans la cabine du commentateur norvégien !!!! lol

Oui, je joue au Cluedo entre fan de biathlon ! wink

Et vive le Cluedo !!!:lol::respect:


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#60 23-11-2010 22:22:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 2010-2011 : calendrier et généralités

Un petit avant goût de ce qui nous attend ce week-end à Bessans yep

http://www.ski-nordique.net/bessans-une … 38913.html

Je crois qu'il va y avoir une ambiance de folie !!! big_smile:D:D

On part vendredi matin à l'aube pour être à l'heure pour le premier sprint smile et on vous tiendra au courant le plus possible ! wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance