#81 06-04-2010 08:48:41

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Zanas a écrit :
allezlesbis a écrit :

En ce qui concerne les titres individuels, on peut effectivement penser que M. Neuner pourra faire mieux. Elle est déjà 2 fois championne olympique alors que M. Forsberg ne l'a jamais été (2 médailles de bronze). M. Forsberg a été 6 fois championne du monde entre 30 et 34 ans, M. Neuner l'est déjà 3 fois à 23 ans.

Bravo au relais français, même s'il n'est pas sur le podium.

Par contre, je ne suis pas sûr que Neuner dépasse les 6 Coupes du monde de Forsberg, a fortiori les 6 consécutives. Elle va avoir une rude concurrence quand même, et je ne crois pas qu'à l'avenir l'archi-domination d'un OEB ou d'une MWF pourront durer aussi longtemps.

Bilan de la saison : avec 3 filles et 4 mecs différents sur des podiums individuels, et des podiums pour les deux relais, on aura du mal à revoir une aussi belle saison avec une équipe aussi équilibrée et solide. Mais c'est aux petits nouveaux arrivants de le construire, et pourquoi pas de faire encore mieux ! C'est tout ce qu'on leur souhaite !

D'accord avec ton analyse. Même si Neuner est un phénomène, je pense qu'on ne retrouvera pas une biathlète du calibre de Forsberg...et c'est tant mieux pour le suspense !! Pour donner une idée de la domination que pouvait exercer la grande Magdalena, lors de sa dernière saison, 2001-2002, elle avait remporté la poursuite d'Hochfilzen avec .. 3'13" d'avance sur la 2è !! Avant le début de la saison, la question n'était pas de savoir qui allait remporter la Coupe du monde, mais qui finirait 2è derrière Forsberg. Heureusement, le Biathlon féminin actuel est beaucoup plus ouvert, même si Neuner est la meilleure. Depuis 5 ans, on assiste toujours à des luttes trés serrées pour le Globe de Cristal.

Hors ligne

#82 06-04-2010 11:24:37

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

je crois que vous enterrez un peu trop tôt Helena Jonsson. Outre ses superbes qualités de tireuse qu'on lui connaissait, elle a montré de belles qualités de fond en début de saison en étant très souvent dans les 5 meilleurs temps de ski

Hors ligne

#83 06-04-2010 15:27:47

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Jonsson sera une des rivales les plus dangereuses pour Neuner, avec Domracheva, Kuzmina, Henkel et Brunet. J'attends aussi beaucoup du retour de Katrin Hitzer, qui était parfois aussi rapide que Neuner en 2008, mais avec un ski beaucoup plus coulé, plus  en finesse. D'ailleurs, elle avait remporté 2 épreuves devant Sandrine, en mars 2008.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance