#21 25-03-2010 14:59:54

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

dis donc la réa aujourd'hui c'est pas ça ...........:(


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#22 25-03-2010 15:07:26

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Aaaah Romanova... blurp J'y croyais à la 1ère victoire de Marie-Laure, enfin jusqu'à ce que je vois les temps intermédiaires après le debout ! Qui s'est qui poussait la russe sur la piste ??!! lol Parce qu'une telle avance, mon brave monsieur, c'est impressionnant !

Mais très belle course de Marie-Laure et Marie !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#23 25-03-2010 15:12:29

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Déçu pour Martina Beck, espérons qu'elle fasse un bon départ en ligne. Flatland dans les choux aussi. En revanche, notons l'arrivée fracassante de Synnoeve Solemdal qui nous avait impressionnés lors des mondiaux juniors, et qui risque de redonner quelques couleurs à l'équipe féminine norvégienne (au fait Berger reste ou part elle aussi ?).

Bravo à nos deux jeunettes, ça sent vraiment la passation de pouvoir avec une 2e et une 6e place contre une 26e et une 28e pour les deux "anciennes".
La saison prochaine s'affirme passionnante.
Et Simone n'a toujours pas perdu le gros globe ! Et elle gagne celui du sprint, si je ne m'abuse.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#24 25-03-2010 15:15:44

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Carrément, Solemdal c'est vraiment l'avenir norvégien, comme Boe d'ailleurs.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#25 25-03-2010 15:22:33

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

À skis, Neuner met 35s (!) à Olofsson la 2e, et 40 à Hauswald... Autant dire que cette dernière va devoir espérer un gros gros échec au tir de Magda au départ en ligne pour le gros globe.
Simone doit terminer dans les 4 premières obligatoirement (ce qui semble largement à sa portée), sans que Neuner entre dans les 22 premières (ce qui serait plus étonnant, à moins donc d'une énorme défaillance au tir, et encore elle n'en fait plus tant que ça, il faudrait qu'elle tourne 6 ou 7 fois pour ça...)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#26 25-03-2010 17:21:05

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

a part la chute d'un météorite sur la piste je ne voit pas qui pourrais empêché lena d'empoché ça deuxième coupe  .....c'est la meilleure et la mérite amplement, simone c'est réveillé trop tard smile

Hors ligne

#27 25-03-2010 17:31:37

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Zanas a écrit :

À skis, Neuner met 35s (!) à Olofsson la 2e, et 40 à Hauswald... Autant dire que cette dernière va devoir espérer un gros gros échec au tir de Magda au départ en ligne pour le gros globe.
Simone doit terminer dans les 4 premières obligatoirement (ce qui semble largement à sa portée), sans que Neuner entre dans les 22 premières (ce qui serait plus étonnant, à moins donc d'une énorme défaillance au tir, et encore elle n'en fait plus tant que ça, il faudrait qu'elle tourne 6 ou 7 fois pour ça...)

Non, c'est plus restrictif que ça:

C'est vrai que Simone doit faire minimum dans les 4 premières... mais ça c'est seulement sous réserve que Lena ne finisse pas la course!

Avec Neuner classée, les deux cas de figure restants favorables à Hauswald sont bien plus contraignants:

- si Lena est dernière, Simone doit finir au moins 2ème.

- si Lena finit entre la 23ème et la 29ème place --> victoire impérative de Simone.

- si Lena termine dans les 22 premières, c'est gagné pour cette dernière --> peu importe le résultat de Simone.
(et si Simone ne fait pas mieux que troisième, peu importe la place de Lena...).

Donc le globe change de destination sous condition d'un nouvel exploit de Hauswald conjugué avec une kolossale déroute de Neuner. Très (trop) grosse côte.

Dernière modification par m_9er (25-03-2010 17:34:42)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#28 25-03-2010 17:54:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

On en oublierait presque le meilleur résultat de sa carrière pour Marie-Laure (2è), et la belle sixième place de Marie. respect


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#29 25-03-2010 19:51:19

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Floraly a écrit :

Carrément, Solemdal c'est vraiment l'avenir norvégien, comme Boe d'ailleurs.

Ca fait un petit moment que je la suis et j'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu faire un 10/10. Dans les courses juniors, elle surclasse vraiment tout le monde à skis.

Ce qui est très encourageant, c'est qu'elle est quand même du niveau de Sophie Boilley donc...

Hors ligne

#30 25-03-2010 19:51:06

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Cette course me laisse un sentiment super mitigé...

d'un coté je suis vraiment super content pour Marie-Laure et Marie !! de magnifiques performances ! on peut etre très rassuré, nos 2 ptites jeunes sont vraiment très fortes et ne cessent de progresser ! pour la saison prochaine et apres, c'est vraiment top !

et d'un autre coté, triste pour Sansan et Sylvie... pour leurs dernières courses, c'est vraiment dommage qu'elle soient loin des premieres places... j'espere vraiment vraiment qu'elle seront dans le top 10 pour la mass start, qu'elles puissent finir sur une belle note !

Hors ligne

#31 25-03-2010 23:40:16

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

m_9er a écrit :

- si Lena termine dans les 22 premières, c'est gagné pour cette dernière --> peu importe le résultat de Simone.
(et si Simone ne fait pas mieux que troisième, peu importe la place de Lena...).

C'est ce que je disais wink je citais en fait les conditions suffisantes pour que Neuner gagne la Coupe, et non les conditions nécessaires pour que Hauswald la lui souffle, ce que tu as fait (et avec brio !)

En tout cas, peu de suspense... Alors que chez les garçons, c'est encore indécis !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#32 26-03-2010 13:46:56

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Je ne vois pas comment Lena pourrait laisser échapper le big globe, elle le mérite largement.
Cela dit en biathlon avec la pression du titre, on ne sait jamais, mais je lui souhaite vraiment de gagner son 2 ème globe.

Quant à Marie-Laure et Marie, elles viennent de s'affirmer cette saison comme les chefs de file de l'équipe filles la saison prochaine et je leur souhaite bonne chance.

En marge de cette compétition en Russie, j'ai particulièrement apprécié le tour d'honneur des 3 premières du sprint, en traineaux tirés par des rennes, et les tenues remarquables des hôtesses chargées de la remise des prix.

Bravo aux Russes, c'était original et toujours agréable à regarder.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#33 26-03-2010 14:53:35

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Bravo les filles...elles terminent en beauté...:respect:

Hors ligne

#34 26-03-2010 14:59:19

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

il est pasé où Martin ?

Hors ligne

#35 26-03-2010 15:04:07

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

On dirait qu'il a abandonné au milieu de la dernière boucle. La fin de saison semble difficile pour lui. Peut-être a-t-il voulu se préserver pour le départ en ligne de demain. Victoire de Tcherezov, a priori devant De Lorenzi (j'en connais un qui va être content wink) et Deryzemlya, qu'on n'avait pas vu depuis bien longtemps.
Peiffer avait du feu sous les skis, mais une faute de trop.

C'était pas notre guerre.

Sumann devrait être 4e et Svendsen 8e. Je fais les calculs et on en reparle wink

Eh bien ils vont tout simplement être tous les deux à 801 points !! Bon Sumann se voit retirer 6 points donc il est en fait à 795 points, soit 9 points derrière. Tout reste donc possible entre ces deux-là pour demain.

Dernière modification par Zanas (26-03-2010 15:14:56)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#36 26-03-2010 15:40:25

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

il me semble avoir vu lors du tir de Vincent Jay une écriture "vino" sur son équipement, mais je n'ai pas réussi à en lire plus.

je pense qu'il a du écrire un hommage à Vincent Defrasne pour sa retraite.

quelqu'un a t-'il mieux vu que moi ?

Hors ligne

#37 26-03-2010 15:55:27

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

Alex a écrit :

il me semble avoir vu lors du tir de Vincent Jay une écriture "vino" sur son équipement, mais je n'ai pas réussi à en lire plus.

je pense qu'il a du écrire un hommage à Vincent Defrasne pour sa retraite.

quelqu'un a t-'il mieux vu que moi ?

oui tu as bien lu, tous les français avaient cette inscription : merci vino en hommage à tu sais qui.
Pour Martin j'aimerais avoir une explication car malgré 3 tours ils étaient resortis très bien placé et je ne vois pas l'intérêt d'abandonner pour se réserver pour la mass, il pouvait terminer en récup sinon.

Hors ligne

#38 26-03-2010 15:55:34

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

C'était "On t'aime Vino" et "Merci Vino" si j'ai bien vu. Très sympa en effet, après le mot de Martin, ça prouve les liens et l'ambiance au sein du groupe !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#39 26-03-2010 17:03:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

martin fourcade a oublié de faire un tour de pénalité et il a était disqualifié ......
-
très belle course "a nouveau" pour Christian De Lorenzi qui permet a l'Italie de conserver 5 place en coupe chez les hommes

Hors ligne

#40 26-03-2010 17:33:50

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 9 (et dernière...) : Khanty-Mansiysk

ilcanzese a écrit :

martin fourcade a oublié de faire un tour de pénalité et il a été disqualifié ......

N'importe quoi!! T'as vu ça où toi? lol

(D'abord oublier de faire un tour de pénalité ne suffit pas forcément pour être disqualifié. Y-a une sanction prévue pour ça: un tour de péna non-effectué = 2 minutes de pénalité).

Bref, Martin n'a pas été disqualifié, il a abandonné! (il suffit de lire le rapport d'après course publié par l'IBU pour le savoir...).

Reste à savoir: pourquoi? (incident technique? chute? hmm  ). C'est bizarre parce qu'il était bien classé à l'entrée dans le dernier tour (14ème il me semble).
-

ilcanzese a écrit :

très belle course "a nouveau" pour Christian De Lorenzi qui permet a l'Italie de conserver 5 place en coupe chez les hommes

respect Christian fait une belle fin de saison, il n'a jamais été aussi bon (la troisième place du relais mixte Italien en Finlande, c'est en grande partie grâce à lui).
Y-a le jeune Lukas Hofer, champion du monde junior 2009 qui pointe le bout de son nez aussi (on l'a vu dans les meilleurs jusqu'à mi-course)...

Dernière modification par m_9er (26-03-2010 17:40:44)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance