#41 21-02-2010 23:05:04

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : mass start femmes

ilcanzese a écrit :

doublé allemand .......avec une russe au milieu yep

ça sent l'arnaque ton post édité à 22h36 ! sinon bravo !
content pour Hauswald sinon
et pour Sansan, qui s'est bien resaisie sur ses tirs couchés, en prenant son temps !
J'espère qu'elle restera à la conclusion du relais.

Hors ligne

#42 21-02-2010 23:16:14

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : mass start femmes

Neuner un peu comme Ustyugov: énorme intelligence de course. Elle ne s'est jamais affolée, et elle a fait jouer sa confiance et sa puissance. Niveau force physique, je pense qu'elle est pas trés loin de Bjoergen et Kalla, même si sa fréquence est moindre.

En Biathlon, c'est la reine de ces Jeux, incontestablement, et c'est là qu'on voit sa force mentale: elle était attendue, elle répond présent, tandis qu'une Jonsson s'effondre..:/

Trés déçu pour Sandrine, je croyais à sa médaille jusqu'au 1er debout. Sleptsova a fait une Sleptsova, c'est à dire un bon début de course puis...plus rien( quelle calamiteuse coupe de cheveux !! lol ), Zaitseva démontre encore sa formidable régularité, et Domracheva s'annonce comme l'une des rares futures rivales de Neuner, avec Brunet, Kuzmina et Jonsson.

Comme chez les hommes, on voit une génération qui laisse la main, petit à petit: Wilhelm, Bailly, Olofsson, même Henkel est en baisse.

Et la nouvelle génération arrive: Neuner, qui a déjà tout gagné, Kuzmina, Domracheva, Brunet, Dorin, et même Boulygina. Concernant Jonsson, à suivre.

Hors ligne

#43 21-02-2010 23:16:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : mass start femmes

javais écrit doublé allemand a la sortie du polygone ....mais la russe a fait une belle course

Hors ligne

#44 21-02-2010 23:19:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : mass start femmes

boulygina a fait pire que ole einar ..........8 fautes au tir smile

Hors ligne

#45 21-02-2010 23:25:09

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : mass start femmes

Chapeau Neuner, encore 9/10 au debout et un dernier tour d'anthologie respect

J'ai eu peur un moment que Medvedtseva soit championne olympique blurp mais elle a mis 10 plombes sur le dernier pas de tir.
Je croyais qu'elle ne pouvait pas participer au fait? hmm

Jonsson un peu mieux, mais elle fait partie des déçues des courses individuelles au même titre qu'Olofsson, Henkel (très lente aujourd'hui, un tout petit top 10 avec 19/20...), Wilhelm, Bailly (mieux également aujourd'hui).

Russie ou Allemagne en relais? D'un côté il y a la nouvelle précision au tir debout de Neuner qui va grandement aider, mais Henkel et Wilhelm très fatiguées et Beck pas au niveau; de l'autre toujours la même solidité au tir, mais l'irrégulière Boulygina et le mystère Sleptsova...

Sinon pourquoi pas une grande équipe de France smile

Hors ligne

#46 21-02-2010 23:34:08

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : mass start femmes

tout reste ouvert pour le relais en effet !
la fatigue va jouer un rôlé prépondérant car le programme est dément chez les filles
on voit que hors Neuner les filles ont du mal à enchianer les courses
les russes avaient de bons skis aujourd'hui mais Zaitseva et MedvePyleva pourraient payer leur débauche d'énergie
Henkel, les suédoises, Berger ont l'air cramées.

Hors ligne

#47 21-02-2010 23:36:50

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : mass start femmes

heejin a écrit :

tout reste ouvert pour le relais en effet !
la fatigue va jouer un rôlé prépondérant car le programme est dément chez les filles
on voit que hors Neuner les filles ont du mal à enchianer les courses
les russes avaient de bons skis aujourd'hui mais Zaitseva et MedvePyleva pourraient payer leur débauche d'énergie
Henkel, les suédoises, Berger ont l'air cramées.

Le programme est en effet lamentable pour les filles: elle recourent encore mardi en relais contre vendredi pour les garçons!

Hors ligne

#48 21-02-2010 23:45:21

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : mass start femmes

Je crois pas qu'il y ait un mystère Sleptsova. C'est quelqu'un qui va vite, qui a des qualités d'explosivité...mais qui ne tient pas la distance. Au fur et à mesure des courses, elle s'éteint physiquement, car elle n'a pas la "caisse" suffisante, elle récupère moins bien que les autres . Les coachs russes devraient tout simplement lui faire plus d'impasses qu'aux autres. Sa meilleure saison, en 2008 ( 3 ou 4 victoires ), était celle ou elle ne participait environ qu'à 2 courses sur 3. J'avoue que je suis trés déçu par elle, car j'aime beaucoup sa combativité et sa façon de se mettre "sur le toit", mais elle manque vraiment de souffle. Même lorsqu'elle gagnait le sprint de Pokljuka, cette année, elle mettait 5' à récupérer. Comme disait Baverel "elle va chercher trés loin ses limites": mais ça, au fur et à mesure, ça se paye..:(

Hors ligne

#49 21-02-2010 23:58:02

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : mass start femmes

A noter ce constant paradoxe Neuner: elle est la Biathlète la plus rapide du lot, avec Olofsson, et en 5 titres individuels ( 3 Mondiaux, 2 JO ), toujours 0 meilleur temps de ski.. Aujourd'hui, c'était Olofsson la plus rapide, 13" devant l'allemande, et 16"devant...Sandrine.:D

Comme quoi, Neuner n'est pas Reztsova (ancienne Championne Olympique de Biathlon et vice-Championne Olympique de fond ), ce n'est pas une fondeuse qui essaie de tirer: c'est une Biathlète complète, forte mentalement et physiquement.

Par contre, Olofsson vient de trop loin. Aux JO de Salt Lake, elle était encore fondeuse, d'un niveau trés moyen, mais uniquement fondeuse, et avait déjà 29 ans à l'époque.

Hors ligne

#50 21-02-2010 23:58:47

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : mass start femmes

Lena !  respect

La biathlète la plus complète (oui, désolé pour ceux qui pensaient que c'était Jonsson) et tout simplement la meilleure de sa génération s'est imposée. Et avec une grosse étiquette de favorite collée sur le dos, en retard au moment du dernier debout, ce qui l'oblige à un sans faute pour l'emporter - grosse pression! -  c'est encore plus impressionnant.

Toujours présente sur les grands rendez-vous (sauf l'an passé, suite à son échec d'Antholz qui laissa des traces sur la suite de la saison) Neuner est en train de franchir un pallier: endurance, régularité, maîtrise et intelligence de course, tir debout de plus en plus consistant (ou de moins en moins aléatoire). Elle sort grand vainqueur de ces Jeux avec le dossard jaune en prime (incroyable ça!), en quête probable d'un 2ème gros globe à seulement 23 ans...

3 médailles dont 2 or, et c'est peut-ête pas fini à Vancouver, il reste le(s?) relais...
respect


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#51 22-02-2010 00:55:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : mass start femmes

Vicentuco a écrit :

A noter ce constant paradoxe Neuner: elle est la Biathlète la plus rapide du lot, avec Olofsson, et en 5 titres individuels ( 3 Mondiaux, 2 JO ), toujours 0 meilleur temps de ski.. Aujourd'hui, c'était Olofsson la plus rapide, 13" devant l'allemande, et 16"devant...Sandrine.:D

Neuner pas la plus rapide aujourd'hui c'est pas surprenant, et ça n'est pas non plus un paradoxe. En effet c'est rarement lorsqu'elle bouche les trous en moins d'un tour suite à une péna qu'elle s'impose. Une biathlète n'a pas besoin d'avoir le meilleur temps de ski pour gagner, avoir le plus gros potentiel et bien s'en servir peut être suffisant. Si on retire le premier tour, pas significatif (effet peloton), on constate que ses 2ème et 3ème tours sont plutôt en dedans (respectivement 18è tps à 10", 12è tps à 14") alors qu'elle a le meilleur temps sur les deux dernières boucles. Je trouve que sa gestion de course a été remarquable (j'avais eu cette même impression sur la poursuite). Elle a su être patiente en évitant de se mettre trop dans le rouge (à revenir tout de suite sur les premières) afin à la fois de préserver au maximum ses chances au tir et d'en "garder sous le skis" pour le dernier tour (13 km au total, faux pas exploser sous le soleil), au cas où...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#52 22-02-2010 01:34:31

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : mass start femmes

Cyril a écrit :
Zanas a écrit :

Neuner - Zaitseva - Berger

Voilà mon pronostic. Même avec trois fautes debout, Magdalena peut la gagner si elle fait 10 aux couchés, ce qu'elle fait souvent. Et je la vois faire l'avion dans un dernier tour partant 10s derrière une Zaitseva à 19 ou 20 mais la remontant et la déposant.

Congratulations!

Je me la pète mais n'empêche cool:cool::cool:...
Bon j'avais Berger au lieu d'Hauswald, mais sinon j'étais dans les clous.
Neuner reprend le jaune à Jonsson pour deux petits points, et quelque chose me dit qu'elle ne le lâchera plus... Belle course de Brunet qui a malheureusement craqué sur le dernier tir, mais elle a un gros potentiel car elle était dans les meneuses de bout en bout. Sandrine se rattrape dans la dernière boucle en déposant 3 ou 4 biathlètes : sur un relais avec des pioches, elle peut encore nous sauver en dernière relayeuse la bougresse ! wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#53 22-02-2010 09:45:03

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : mass start femmes

m_9er a écrit :
Vicentuco a écrit :

A noter ce constant paradoxe Neuner: elle est la Biathlète la plus rapide du lot, avec Olofsson, et en 5 titres individuels ( 3 Mondiaux, 2 JO ), toujours 0 meilleur temps de ski.. Aujourd'hui, c'était Olofsson la plus rapide, 13" devant l'allemande, et 16"devant...Sandrine.:D

Neuner pas la plus rapide aujourd'hui c'est pas surprenant, et ça n'est pas non plus un paradoxe. En effet c'est rarement lorsqu'elle bouche les trous en moins d'un tour suite à une péna qu'elle s'impose. Une biathlète n'a pas besoin d'avoir le meilleur temps de ski pour gagner, avoir le plus gros potentiel et bien s'en servir peut être suffisant. Si on retire le premier tour, pas significatif (effet peloton), on constate que ses 2ème et 3ème tours sont plutôt en dedans (respectivement 18è tps à 10", 12è tps à 14") alors qu'elle a le meilleur temps sur les deux dernières boucles. Je trouve que sa gestion de course a été remarquable (j'avais eu cette même impression sur la poursuite). Elle a su être patiente en évitant de se mettre trop dans le rouge (à revenir tout de suite sur les premières) afin à la fois de préserver au maximum ses chances au tir et d'en "garder sous le skis" pour le dernier tour (13 km au total, faux pas exploser sous le soleil), au cas où...

Oui, c'est pourquoi j'ai comparé la course de Neuner avec celle d'Ustyugov, qui est un maitre tacticien. Ustyugov réalise toujours des temps de ski assez modestes dans les 1ère boucles, s'appliquant surtout à rester dans les skis, faire le métier aux 2 couchés, et préserver de l'énergie pour le final. Il avait procédé exactement de la même façon à Rupolding. Trés jeunes, ces champions, mais déjà beaucoup de métier..

Hors ligne

#54 22-02-2010 09:48:21

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : mass start femmes

Neuner a du s'inspirer de la carrière de Turbo Disl...pour ne surtout pas faire la même chose lol !!! Ceci dit, Uschi , comme Neuner, a obtenu ses 2 titres Mondiaux sans jamais faire le meilleur temps de ski, alors qu'elle était également la plus rapide du lot. Elle n'a pas su reproduire ce schéma à Turin..

Hors ligne

#55 22-02-2010 09:54:21

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : mass start femmes

Dans un précédent post je disais que je ne verrais pas JONNSON Helena sur ces jeux.
vraiment elle a tout perdu et surtout pris un gros coup dérrière les écoutilles. Pas sûr qu'elle s'en remette avant la fin de saison.....
Sinon pour le relais moi je vois bien les biélorusses sur le podium avec les allemandes et les russes. pourvu que je me trompe........

Dernière modification par lucky (22-02-2010 10:09:15)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#56 22-02-2010 19:12:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : mass start femmes

lena aurais pu avoir le meilleur temps sur le ski mais ....elle a du se dire pourquoi forcer quand je peut gagner ........sans forcer ? respect

Hors ligne

#57 22-02-2010 21:29:24

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : mass start femmes

lucky a écrit :

Dans un précédent post je disais que je ne verrais pas JONNSON Helena sur ces jeux.
vraiment elle a tout perdu et surtout pris un gros coup dérrière les écoutilles. Pas sûr qu'elle s'en remette avant la fin de saison.....
Sinon pour le relais moi je vois bien les biélorusses sur le podium avec les allemandes et les russes. pourvu que je me trompe........

Helena Jonsson a raté ses jeux mais elle n'est pas non plus complètement à la rue avec quand même 3 top 15 sur 4 courses individuelles! Ceci sachant qu'elle a été au-dessous de son niveau à la fois en ski et en tir.
Pour le tir pas de souci pour elle (elle allait pas enchaîner les 20/20 jusqu'à la fin de la saison non plus), en revanche pas sûr que la forme sur les skis revienne d'ici à la fin de saison.
Evidemment Neuner sur sa lancée est maintenant la grande favorite pour le globe.

Je plussoie sur la Biélorussie, concurrent très sérieux pour les françaises, ça ne va pas très vite en ski (exception faite de Darya) mais ça tire quasi-parfaitement.

Hors ligne

#58 22-02-2010 21:37:08

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : mass start femmes

Sachez quand même que Magdalena Neuner est la plus jeune championne olympique de biathlon (elle bat Dafovska à quelques mois) et je crois que Marie-Laure est la plus jeune médaillée

Chez les hommes, ca ne m'étonnerait pas non plus de savoir que Fak ou Fourcade (qui ont le même age, après il faut regarder sur le mois) est le plus jeune médaillé en biathlon masculin

Hors ligne

#59 23-02-2010 11:37:40

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : mass start femmes

ilcanzese a écrit :

lena aurais pu avoir le meilleur temps sur le ski mais ....elle a du se dire pourquoi forcer quand je peut gagner ........sans forcer ? respect

Pour ma part, si Neuner se permet de gagner sans forcer, plus la peine de suivre le Biathlon féminin puisqu'on connait le résultat à l'avance..Ou se trouverait alors la "glorieuse incertitude du sport" ??:rolleyes: Non, je crois que la solide allemande a changé de tactique de course, elle veut absolument éviter d'arriver trop "dans le rouge" aux tirs debouts. Ce que Disl n'a jamais su faire, Neuner le fait.

Hors ligne

#60 23-02-2010 14:05:10

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : mass start femmes

''Chez les hommes, ca ne m'étonnerait pas non plus de savoir que Fak ou Fourcade (qui ont le même age, après il faut regarder sur le mois) est le plus jeune médaillé en biathlon masculin''

On n'est pas dans le bon sujet, mais Fak est de 1987 et a 1 an de plus que Martin.
Pour connaître l'âge des athlètes, il suffit d'aller sur le site biathlonworld et de consulter la rubrique athlètes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance