#61 15-02-2010 12:37:42

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Sprint messieurs JO

Euh... le but de mon post était justement de faire des projections (difficiles certes) en cas de météo constante. Pour le vent perso j'en ai pas vu, seule la neige a modifié les conditions de ski mais je ne crois pas que le tir ait été perturbé, donc je pense qu'Ustyugov (2 fautes), Tchoudov (2 fautes), Greis (3 fautes), Sikora (2 fautes), M. Fourcade (3 fautes), Berger (4 fautes), Burke (3 fautes) n'auraient de toute façon pas pu être devant Vincent même avec une piste de ski équivalente.

Dernière modification par jauzy19 (15-02-2010 12:57:44)

Hors ligne

#62 15-02-2010 12:46:52

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

Gillou a écrit :

C'est vrai mais il ne faut pas oublier que dans son dernier tour il a réussi à suivre OEB sur toute la boucle. A conditions égales pour tous, il n'aurait peut-être pas gagné, mais il aurait été très proche du vainqueur.

Je pense pareil ! je trouve dommage qu'on cherche un peu à rabaisser sa performance !

Avec un 10/10 et vu ses perfs à ski, même si les conditions étaient restées pareil, il aurait été largement sur le podium...

en plus il ne gagne pas de qqes centièmes de secondes, mais de plusieurs secondes donc vraiment ya juste à dire bravo Vincent !

Et maintenant j'espère qu'il va etre totalement libéré pour la poursuite et qu'il pourra nous ramener une 2e médaille ce serait magique !

Hors ligne

#63 15-02-2010 12:52:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

tu pense que des goutes de pluie ne son gênantes sur les lunettes ?
tu pense que de la neige mélangé avec de la pluie dans les traces ne ralenti pas les biathlètes ?
-
vincent a vite compris que personne l'aurais dépassé ....c'est la preuve la plus évidente !
-
je concorde par contre a dire que il aurais était sur le podium a condition égale ....
une course parfaite, un tir rapide et ole einard en ligne de mire respect

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2010 12:56:33)

Hors ligne

#64 15-02-2010 12:52:28

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Sprint messieurs JO

Sinon j'ai été surpris par les absences de Os et Kruglov. Des infos ?

Hors ligne

#65 15-02-2010 12:55:28

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Sprint messieurs JO

ilcanzese a écrit :

tu pense que des goutes de pluie ne son gênantes sur les lunettes ?
tu pense que de la neige mélangé avec de la pluie dans les traces ne ralenti pas les biathlètes ?
-
vincent a vite compris que personne l'aurais dépassé ....c'est la preuve la plus évidente !

Pinaise je me demande si je parle bien français.

Bon je vais faire simple : est-ce que tu penses qu'Ustyugov par exemple aurait pu terminer devant Vincent en partant un dossard derrière lui (dossard 7) et en faisant 2 fautes ? Pour moi non.

Dernière modification par jauzy19 (15-02-2010 13:00:01)

Hors ligne

#66 15-02-2010 12:55:53

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

Ce n'est pas qu'on veuille rabaisser le moins du monde... lui-même reconnaît que certains dossards se sont retrouvés sur une piste moins rapide.

Voilà qqn qui sait faire preuve de modestie dans la victoire et il y a tout lieu de s'en féliciter.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#67 15-02-2010 13:02:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

jauzy19 a écrit :

Pinaise je me demande si je parle bien français.

pije pas trop .......
tu dit que vincent aurais gagné ....libre a moi de penser le contraire et si vincent
se vu champion a partir du dossard 40/50 il a vu "sur place" que les conditions n'était plus les mêmes que a son départ ......mais il n'a rien volé il a était le meilleur et il a battu  a la régulière des adversaire du calibre de svendsen/ole einard / sumann qui n'est pas rien

Hors ligne

#68 15-02-2010 17:03:39

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Sprint messieurs JO

ilcanzese a écrit :

je suis contre ses impasse ............:(
et je serais bien content que emile ne gagne pas le classement final .....
sa doit être le meilleur qui gagne et pas le plus malin .....!

ben justement, s'il le gagne en faisant beaucoup d'impasses, c'est qu'il est le meilleur (le plus régulier) de très loin wink

Hors ligne

#69 15-02-2010 17:08:34

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Sprint messieurs JO

jauzy19 a écrit :

Sinon j'ai été surpris par les absences de Os et Kruglov. Des infos ?

4 athlètes max par nation, donc pas de place pour eux tout simplement

Hors ligne

#70 15-02-2010 17:16:40

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Sprint messieurs JO

Pour en revenir à la victoire de Vincent Jay, je pense que personne ne peut savoir ce qui se serait passé si les conditions avaient été identiques pour tout le monde, et qu'il ne sert à rien de vouloir changer la course après coup avec des "et si et si...." (et moi j'ai entendu dire que Svendsen était malade aussi... et s'il n'avait pas été malade il aurait gagné etc etc etc... et on n'en sort jamais)

Je pense qu'il faut simplement lui tirer un grand coup de chapeau (ainsi qu'à tous les techinciens français) pour avoir fait la meilleure course possible dans les conditions qui lui étaient proposées. Et bravo aussi pour sa modestie.

Vu les gros écarts au delà de la 7-8ème place, il y a de très bonnes chances en poursuite pour Vincent (et là, les conditions seront les mêmes pour tout le monde), même si Svendsen sera le favori logique de cette course.

Pour les commentaires france TV, je persiste à dire qu'ils sont très mauvais, Corinne Niogret elle-même disant beaucoup de bêtises... roll

Hors ligne

#71 15-02-2010 17:16:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

Fred a écrit :
ilcanzese a écrit :

je suis contre ses impasse ............:(
et je serais bien content que emile ne gagne pas le classement final .....
sa doit être le meilleur qui gagne et pas le plus malin .....!

ben justement, s'il le gagne en faisant beaucoup d'impasses, c'est qu'il est le meilleur (le plus régulier) de très loin wink

ou il fait des choses ..xxxxxxx.. pendant les impasses
le sport ou le sportif décide de ne pas participé a un évènement ...est une anomalie dangereuse a mon avis ........:nooon: et j'aime pas les malins mad

Hors ligne

#72 15-02-2010 17:20:47

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Sprint messieurs JO

ilcanzese a écrit :
Fred a écrit :
ilcanzese a écrit :

je suis contre ses impasse ............:(
et je serais bien content que emile ne gagne pas le classement final .....
sa doit être le meilleur qui gagne et pas le plus malin .....!

ben justement, s'il le gagne en faisant beaucoup d'impasses, c'est qu'il est le meilleur (le plus régulier) de très loin wink

ou il fait des choses ..xxxxxxx.. pendant les impasses
le sport ou le sportif décide de ne pas participé a un évènement ...est une anomalie dangereuse a mon avis ........:nooon: et j'aime pas les malins mad

alors tu voudrais qu'un joueur de tennis participe à tous les tournois de l'année et un cycliste à toutes les courses? hmm
tu voudrais épuiser les athlètes jusqu'à ce que mort s'ensuive aussi? tongue
c'est bien normal pour un sportif de pouvoir cibler ses objectifs...

Hors ligne

#73 15-02-2010 17:35:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

n'emporte quoi .....
que je sache la saison du biathlon ne dure 12 mois et un cycliste est bien obligé a participer a TOUTES les étapes d'un grand tour wink
9 week end plus les jeux c'est pas la fin du monde .....
tous les résultats utiles et voilù .....
avant les athlètes avaient droit a très peu d'impasse ...pourquoi ce changement ?????
surtout en sachant que le dopage qui est pratiqué avant les compétitions est devenu "presque" indétectable
-------------------------
une question ....aux experts du forum
en quoi ça consiste ce fameux : pôle unique biathlon / ski nordique ?
une base des données unique + ski-men commun + infrastructures unique ?

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2010 18:19:41)

Hors ligne

#74 15-02-2010 18:35:29

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Sprint messieurs JO

Alex a écrit :
Gillou a écrit :

C'est vrai mais il ne faut pas oublier que dans son dernier tour il a réussi à suivre OEB sur toute la boucle. A conditions égales pour tous, il n'aurait peut-être pas gagné, mais il aurait été très proche du vainqueur.

Je pense pareil ! je trouve dommage qu'on cherche un peu à rabaisser sa performance !

Avec un 10/10 et vu ses perfs à ski, même si les conditions étaient restées pareil, il aurait été largement sur le podium...

en plus il ne gagne pas de qqes centièmes de secondes, mais de plusieurs secondes donc vraiment ya juste à dire bravo Vincent !

Et maintenant j'espère qu'il va etre totalement libéré pour la poursuite et qu'il pourra nous ramener une 2e médaille ce serait magique !

Enfin faut quand même être honnête sans les conditions climatique Vincent Jay n'aurait probablement pas figuré sur le podium, la médaille il l'a et c'est tant mieux, il n'y est pour rien si ca c'est passé comme ca  seulement si Jakov Fak avait été champion olympique j'aurai crié au scandale donc ...

Maintenant les écarts sont tellement énorme qu'il peut rêver d'une autre podium en poursuite et la il mettrait tout le monde d'accord, en plus il en est largement capable !!!!

Dernière modification par AEnima (15-02-2010 18:38:35)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#75 15-02-2010 18:41:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

et en plus .......whistler mountain ......lui conviens un MAX  wink
alors why not ?

Hors ligne

#76 15-02-2010 19:13:33

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Sprint messieurs JO

jauzy19 a écrit :

Sinon j'ai été surpris par les absences de Os et Kruglov. Des infos ?

y a que 4 athlètes par nation !
La compoosition des 2 équipes ne me paraît pas incongrue.

Dernière modification par heejin (15-02-2010 19:13:59)

Hors ligne

#77 16-02-2010 00:35:53

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Sprint messieurs JO

heejin a écrit :
jauzy19 a écrit :

Sinon j'ai été surpris par les absences de Os et Kruglov. Des infos ?

y a que 4 athlètes par nation !
La compoosition des 2 équipes ne me paraît pas incongrue.

Mouais, Berger plutôt que Os perso je comprends pas, Berger n'est absolument pas fiable au tir. Si la Norvège le sélectionne pour le relais alors j'appellerai ça une faute professionnelle.

Hors ligne

#78 16-02-2010 16:40:40

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Sprint messieurs JO

Bravo à Vincent! malgré les conditions, il faut du talent, de la chance...pr une fois ça tombe du côté français et on ne refuse pas...et j'avais dit "bis" rep.!
Bravo à Jason! et quelle course tactique! chapeau!
Voir les 2 courses pr l`OR...fantastique...et je reprend l`adjectif employé par un homme politique lors d`un banquet bien arrosé...(Voir zapping Direct8/Canal+) ADMIRABLE!

Dernière modification par AL LAURENT (18-02-2010 15:14:02)

Hors ligne

#79 17-02-2010 05:52:06

tekiladavid
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 17

Re : Sprint messieurs JO

Quel sprint de vicnent JAY!

Enorme surprise de le voir empocher la medaille d'or, je ne m'y attendais absolument pas!
bon il ne sort pas de nulle part, il a commencé cette saison a accrocher quelques belles places, et on sentait qu'il etait en train de franchir un palier, mais quand meme de la a empocher la medaille d'or, il y avait un pas, et je n'y croyais absolument pas avant la course.

Par contre, apres l'arrivé des 15premeirs, quand j'ai vu les temps de passage de suivant avec aucun dans le coup, et que le temps changeait, la je me suis tout de suite dis qu'il y avait une vraie chance pour que ca tienne.

Pour etre honnette et pas chauvin outre mesure, il faut quand meme avouer que les conditons metoe l'ont nettement avantagé, mais malgre ca, il fallait uand meme le faire. le 5eme et le 6eme ont eu les meme conditiosn que lui, et pour le tir, il ne doit son 10/10 a personne.
mais quand on voit le classement final, on voit quand meme que presque tous les petits dossarts finissent en tete de la course, donc force est de reconnaitre qu'ils ont beneficié d'un reel avantage sur les autres.
Maintenant , c est le sport et cela fait parti de la competition, un jour ce sera lui qui sera desavantagé, aujourd'hui c etait l inverse.
donc un grand bravo a lui !
une medaille d or aux J.O , c est deja une carriere reussie quasiment, donc respect a lui, et a 25 ans seulement, il a encore de belles années devant lui

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance