#41 14-02-2010 22:12:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

3e0f048c145df7cb46e0edb0e61b4b7a.jpg
-
j'ai bien dit bravo a vincent a être le meilleur des premiers que sont parti.
mais c'est plus lui que qui a gagné que un histoire de ski comme hier

Dernière modification par ilcanzese (14-02-2010 22:13:24)

Hors ligne

#42 14-02-2010 22:15:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Sprint messieurs JO

carlitsolaze a écrit :

respect respect BRAVO VINCENT respect respect
Qu'est ce qui s'est passé pour Simon et Martin ? 3 fautes sur un même tir pour chacun des 2 nooon

Simon a dit au micro de France TV que se sont les nerfs qui avaient probablement laché en ce qui le concerne...

Hors ligne

#43 14-02-2010 22:17:39

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Sprint messieurs JO

Pour le classement général, très bonne affaire pour Svendsen qui, malgré toutes ses impasses, se retrouvent 2ème à 2 points d'Ustyugov !

Hors ligne

#44 14-02-2010 22:23:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

je suis contre ses impasse ............:(
et je serais bien content que emile ne gagne pas le classement final .....
sa doit être le meilleur qui gagne et pas le plus malin .....!

Hors ligne

#45 14-02-2010 22:30:22

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Sprint messieurs JO

alors moi je dis "monsieur Vincent Jay" .... quelle belle course ! ok les conditions ont influencé, mais encore fallait il mettre les 10 dedans et avancer à ski !!!!!

bravo !

pour les autres, ben dommage, surtout d'avoir à ce point là "foiré" le truc (rapport à la poursuite...) mais bon, y'a eu tellement de loupés aujourd'hui, et tous les cadors, à part emil, sont dans les choux, alors difficile de leur jeter la pierre.... surtout que je pense qu'ils doivent être bien malheureux de leur course, et que la victoire de Vincent doit certes leur faire plaisir, mais ne pas pas atténuer leur peine. Y'a rien de pire que de passer à côté sur une course d'un jour.....

courage les gars, c'est pas fini !!!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#46 15-02-2010 00:15:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

Le 11 mars 2009, Jay remporte en effet l'individuelle disputée lors des pré-olympiques de Vancouver. Auteur d'un tir parfait, il obtient l'unique victoire individuelle française de l'année sur le circuit, à un an des Jeux olympiques d'hiver de 2010.

Il réédite cette performance lors des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010, le 14 février 2010 en remportant à la surprise générale l'épreuve du Sprint 10 km. Là encore auteur d'un tir parfait, il réalise un excellent parcours à ski et bénéficie de conditions météorologiques favorables qui désavantagent ses adversaires partis plus tardivement et qui subissent pluie et neige drues. C'est la première médaille d'or française de ces jeux olympiques.

Hors ligne

#47 15-02-2010 06:07:20

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

Avec ça si le biathlon n'obtient pas un poil de la reconnaissance qu'il mérite légitimement, c'est à s'arracher les cheveux !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#48 15-02-2010 06:42:52

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

Il y a deux prédictions qui sont battues en brèche :

-après le retrait de Poirée on pensait que ce serait le désert pendant un bon moment, c'est heureusement loin d'être le cas

-on disait (Chr. Dumont) que la France ne pourrait jamais rivaliser avec les grandes nations au niveau du matériel, or la France est présente avec de l'excellent matériel !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#49 15-02-2010 07:50:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

le fait d'avoir un pôle commun pour le nordique est certes un plus

Hors ligne

#50 15-02-2010 08:09:14

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Sprint messieurs JO

Bravo Vincent, les bouchons vont sauter aux Ménuires ! respect
Contrairement à la course des filles ou au bout de 5 mn je suis passée de France2 à Eurosport, je suis restée sur France3 hier soir. Le commentaire était hallucinant ! On avait l'impression d'être dans un autre sport, un biathlon dans une 4ème dimension, impression encore renforcée par ce que subissaient la majorité des concurrents (dures, les images de Simon au moment de son tir couché). Le commentateur avait bien ''potassé'' son intervention  : '' Corinne, il faut le dire, le sprint n'est qu'une partie de la course. Il y a une suite, c'est la pour...suite''. Et il y en a eu d'autres. Dans un autre style, il surpasse François S. J'espérais que Corinne pallie les manques, mais sad=( . Finalement, les bourdes de François ne sont pas pires, et Flo apporte de vraies infos. Que ce soit sur France télévision ou Eurosport il est difficile de lire les places et les écarts de temps à l'arrivée. Si certains d'entre vous leur envoient des messages en live, merci de leur demander que les commentateurs les annoncent.

Hors ligne

#51 15-02-2010 08:27:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

les commentaires de France télévision son hallucinants et l'image est ......minable
que dire de plus ?
a l'heure du numérique on se croit revenus a l'époque du vhs   
il faut  faire le tour des chaines pour avoir un image décente
je croit que France télévision a acheté le plus petit débit possible pour le compets de nordique ......et les commentaires svp c'est votre métier au moins on s'informe avant les jeux
je ne reviens pas sur le chauvinisme imbécile et énervant que me fait changer de chaine a l'instant .....:)
-
vancouver-olympic-medals-pic-getty-images-162065148.jpg
2929bdfbd6346e0159e751e8900d5aea.jpg

Hors ligne

#52 15-02-2010 08:43:28

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Sprint messieurs JO

Vincent Jay au micro de M.O. Fogiel sur Europe1 pendant plusieurs minutes yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#53 15-02-2010 09:00:05

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Sprint messieurs JO

ilcanzese a écrit :

il réalise un excellent parcours à ski et bénéficie de conditions météorologiques favorables qui désavantagent ses adversaires partis plus tardivement et qui subissent pluie et neige drues.

C'est vrai mais il ne faut pas oublier que dans son dernier tour il a réussi à suivre OEB sur toute la boucle. A conditions égales pour tous, il n'aurait peut-être pas gagné, mais il aurait été très proche du vainqueur.

Hors ligne

#54 15-02-2010 09:09:26

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Sprint messieurs JO

Arretons avec les excuses et bravo vincent........ respect


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#55 15-02-2010 09:16:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

il n'a rien volé .....bravo vincent ......
--------------
"il réalise un excellent parcours à ski et bénéficie de conditions météorologiques favorables qui désavantagent ses adversaires partis plus tardivement et qui subissent pluie et neige drues."
gillou c'est juste le copié/collé de wikipedia smile ....j'ai oublier de le préciser... sorry
-
météo lamentable dans ce coin du canada ........il faut le reconnaitre
prévisible en plus et  ça c'est encore plus lamentable .....

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2010 09:16:36)

Hors ligne

#56 15-02-2010 10:23:05

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Sprint messieurs JO

Svendsen, Tcherezov, Sumann, ils avaient quelles conditions, eux ?? Les mêmes que Vincent Jay, et pourtant, ils sont derrière. Ils se sont ratés au tir, tout simplement, même chose que Bjoerndalen, qui a explosé au tir couché juste avant que Vincent ne sorte un 5/5 au debout.

Bien sûr, il fallait partir dans le 1er groupe, mais Jay est devenu Champion Olympique en battant Svendsen, Bjoerndalen, Sumann et Tcherezov à la régulière. Chapeau !!

Hors ligne

#57 15-02-2010 10:44:04

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Sprint messieurs JO

Interview de Vincent :

http://www.eurosport.fr/biathlon/vancou … tory.shtml

Vivement la poursuite !!

Hors ligne

#58 15-02-2010 11:18:06

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

ilcanzese a écrit :

les commentaires de France télévision son hallucinants et l'image est ......minable
que dire de plus ?
a l'heure du numérique on se croit revenus a l'époque du vhs   
il faut  faire le tour des chaines pour avoir un image décente
je croit que France télévision a acheté le plus petit débit possible pour le compets de nordique ......et les commentaires svp c'est votre métier au moins on s'informe avant les jeux
je ne reviens pas sur le chauvinisme imbécile et énervant que me fait changer de chaine a l'instant .....:)

Eurosport en force!!

C'était pareil cet été aux mondiaux d'athlétisme. Des commentaires catastrophiques (on a par exemple apris que Nelson Mandela était encore président d'Afrique du Sud o_O). La différence entre les deux chaines pour le combiné nordique est énorme (j'ai pas comparé avec le biathlon). Patrcik Montel s'enflamme pour pas grand chose vu qu'il n'y connait rien (il a quand même compris que c'était le premier arrivé qui gagnait, c'est déjà ca) alors que Guillaume Di Grazzia s'enflamme quand il le faut et j'ai trouvé que c'était plus sincère que Patrick Montel.  J'entends sincère par le fait que Di Grazzia encourageait Jason Lamy-Chappuis et Montel encourageait "le francais" et que sur Eurosport, ils connaissent les sports d'hiver au moins!

Hors ligne

#59 15-02-2010 12:05:48

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Sprint messieurs JO

La météo est une fausse excuse pour le coup. Si on regarde les temps comparés de Jay et Svendsen, on voit que seuls les meilleurs skieurs auraient pu terminer devant Vincent avec 1 faute (OEB, Ustyugov, M. Fourcade, Tchoudov, Berger, Burke, Greis, Sikora). Or ils ont tous fait plus d'1 faute, donc aucun n'aurait pu être devant. Seuls Ferry et Eder avec un sans faute auraient pu contester cette 1ère place, et encore sans aucune garantie.

Hors ligne

#60 15-02-2010 12:15:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : Sprint messieurs JO

sans vouloir t'offensai jauzy19 ...........si tu a vu le sprint messieurs ...les conditions n'ont pas était les mêmes pour tous les concurrents.
certes Jay a fait mieux que svendsen et ole mais la plus part des favoris a eux un temps exécrable pluie/vent/neige ...donc tout est diffèrent le temps au polygone    ne peut être comparé au même polygone avec des conditions décente
la neige était bien plus lent que au début .....en plus
bravo a vincent mais même lui il a admis que les astres étaient de son côté

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance