#21 13-02-2010 23:48:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 394
Site Web

Re : Sprint dames JO

j'ai regardé le sprint sur ard un images de bien meilleur qualité en effet ....
-
les condition de la neige on conditionné le résultat en plus du polygone, bravo aux slovaques qui on donné a kuzmina des matériels gagnant.
ps. kalinova au 1er tir était dans les temps de Neuner .....

Dernière modification par ilcanzese (13-02-2010 23:50:27)

Hors ligne

#22 13-02-2010 23:54:43

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Sprint dames JO

Enormeeeeeeeeeeeeee !!!! Magnifique médaille pour Marie !!!
Quelle belle surprise pour le début des JO !!! Qu'est ce qu'elle faisait plaisir avec son naturel, son sourire, sa joie après sa médaille !!
Quel bon bol d'air frais !!
Ahhhhhhhh bravo Marie !!!

Très belle course aussi de Marie-Laure, elle peut vraiment être satisfaite !

Sans reste en course pour la poursuite, j'y crois, allez Sansan tu vas toutes les remonter !!!

Hors ligne

#23 14-02-2010 00:05:29

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Sprint dames JO

Fred a écrit :

- des commentaires fades, chauvins, pas très au courant des athlètes, mais tout ça on s'y attendait, pas de surprise roll

C'est sûr, André Garcia, ce n'est pas Marc Mingoia lol  Mais bon, il n'a pas fait trop d'erreur pour quelqu'un qui commente ce sport tous les 4 ans.

Fred a écrit :

- des classements, noms et cibles tous petits, moches et illisibles (pour ce dernier point c'est désormais commun à tous les sports sur france tv, à croire qu'ils pensent que tout le monde a un grand écran de 5m sur 5 dans son salon blurp)

Je ne crois pas que les simulations à l'écran soient de France TV. C'est plus un truc international je pense.

Hors ligne

#24 14-02-2010 00:31:42

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Sprint dames JO

Superbe course, avec une belle médaille en plus!! Que demander de mieux ?? smile Je pense quand même que les conditions de neige ont redistribué les cartes. Certains "petits" pays s'en sont mieux sortis que les "gros", j'ai l'impression. Aucun pays n'a dominé réellement les autres, c'est bien ( pour moi en tout cas ), et on peut remarquer qu'exceptées Neuner, et Zaitseva à un degré moindre, les favorites se sont bien ratées: Jonsson, Olofsson, Henkel, Wilhelm, Hauswald, Berger..

J'aimerais connaitre le temps de ski de Sandrine, elle doit pas être loin des 2 fusées de devant.

Hors ligne

#25 14-02-2010 00:35:48

alex83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 15-01-2010
Messages : 711

Re : Sprint dames JO

Super performande de Marie !
En tout cas cela lance très bien ces JO pour l'Equipe de France

Course assez bizarre car toutes les favorites ont terminé assez loin a part Neuner

Les Francaises sont bien placés pour la poursuite ou l'on risque encore de voir des surprise


Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
              Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi

Hors ligne

#26 14-02-2010 00:37:32

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Sprint dames JO

A signaler également que les françaises réalisent la meilleure performance collective, avec la russie, puisqu'elles placent 3 filles dans le top 15 (3è,6è et 15è), de même que les russes (4è,7è et 13è). Flatland sauve la norvège du naufrage, et on peut dire la même chose de Neuner, pour les allemandes.

Hors ligne

#27 14-02-2010 01:03:00

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Sprint dames JO

Fred a écrit :

Que pensez-vous des différentes retransmissions? Pour ma part j'ai regardé sur france tv et j'étais assez dégouté:

Ce qui m'a le plus soulé c'est qu'ils ne nous tiennent pas au courant régulièrement des résultats des Francaises... car qu'elle ne passent pas à la télé ca peut se comprendre car ce sont pas eux qui réalisent, mais les commentateurs pourraient au moins nous dire par oral les résultats des tirs des francaises !!

genre Sansan par exemple on a appris 3 plombes après qu'elle était arrivée et on n'a pas été au courant de son résultat au 2e tour c'est vraiment dommage et frustrant pour tous les fans !

Hors ligne

#28 14-02-2010 01:17:06

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Sprint dames JO

En temps de ski, Kuzmina doit avoir fait le meilleur temps, 5" devant Neuner, et 19" devant Sandrine. A noter que Marie Dorin a également réalisé un super temps, ne concédant que 35" à Kuzmina. Du beau travail de la part des techniciens français.:yep:

Hors ligne

#29 14-02-2010 01:20:02

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Sprint dames JO

Marie!!! Amour26.gif respect

Whaoooouhhh!! Pour une surprise! belle médaille de bronze, là où on l'attendait pas, un peu comme Florence sur cette même course il y-a 4 ans.

Fran%E7ais09.gif

En tout cas le bonheur, la joie spontanée de Marie est communicative, les journalistes de France tv ont paru sous le charme c'est dire (super de naturel, son interview avec Patrick Montel, j'espère que vous n'avez pas raté ça!). cool smile

Podium surprise aux 2/3, c'est pas rien.
La seule favorite présente au rendez-vous c'est Neuner, et encore elle ne gagne pas!! nooon (les autres favorites, c'est pire: pas une dans le top 10!!!).

Kuzmina: exceptionnelle sur les skis (meilleur temps de ski 5 secondes devant Neuner), les deux premières sous les 20 minutes avec 150 metres de plus parcourus, course très rapide donc.

Les Françaises avaient les bons skis: Sandrine 3ème temps à une vingtaine de secondes, et surtout... Marie 4ème temps à 24 ou 25 secondes (je cite de mémoire, à vérifier) !!! Dorin plus rapide qu'Olofsson nooon

Neuner n'avait pas l'air déçue, pourtant il y-avait de quoi: elle avait 1.1 seconde d'avance sur Kuzmina à l'entrée du stade, 1.5" de retard à l'arrivée (elle perd  2.6" en quoi... 300 ou 400 mètres). Moins fortes que d'habitude aussi sur les skis, les 3 autres allemandes ratent 2 tirs ou plus et ne sont même pas dans le top 20!

Les Russes: un moment j'ai eu peur qu'elles ne viennent squatter le podium, surtout Boulygina, largement en tête après le debout. Elle a flanché sérieux dans le dernier tour, de même que Sleptsova (mais pour cette dernière c'est une habitude).

Reste les Suédoises: comme ont pouvait l'envisager après une super forme bien trop précoce dans la saison, Olofsson et Jonsson ont semblé émoussées. Mauvais fartage? Ca n'explique peut-être pas tout, car Nilsson fait une super 16ème place, avec une très bonne perf (pour elle) sur les skis. Comme quoi, Jonsson a beau tirer son super 10/10 habituel (ce qui lui permet de sauver les meubles), une petite baisse de régime et elle rentre dans le rang...

Flatland confirme (un des meilleurs temps de skis, avec pourtant le handicap d'être partie dans les dernières) qu'elle a bien remplacé Berger dans le rôle de "l'unique biathlète Norvégienne compétitive".

Course rapide, mais les écarts sont pas énormes, ça promet une poursuite passionnante! tongue

Dernière modification par m_9er (14-02-2010 01:25:38)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#30 14-02-2010 04:17:34

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Sprint dames JO

m_9er a écrit :

Flatland confirme (un des meilleurs temps de skis, avec pourtant le handicap d'être partie dans les dernières) qu'elle a bien remplacé Berger dans le rôle de "l'unique biathlète Norvégienne compétitive".

Un rôle que je lui ai, sans vouloir me vanter, théorisé il y a plusieurs semaines de cela wink


MARIE !!!!!!!!!!!

Suis-je le seul à trouver phénoménal le fait que notre biathlète la moins attendue individuellement accroche la médaille ? C'est pourtant ENORME !!!! Cela montre bien la densité collective de notre équipe aux observateurs avisés.

sad Mon visionnage a été gâché par un collègue de mauvais augure, un sombre être, un triste sire qui n'a eu de cesse de me rabaisser et de m'humilier alors que je regardais avec dévotion et engagement cette course. Si bien que ce monsieur m'a conduit à quitter la salle au moment où le commentateur a dit que Sylvie avait loupé sa 3e balle. Heureusement que ma chérie, ma future épouse, m'a appelé sitôt la course finie pour m'en donner avec joie le résultat !

Mort aux vaches ! Mort aux cons ! Vive le biathlon, vive la France, vive Marie !!!


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#31 14-02-2010 07:40:26

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Sprint dames JO

Bon ben on peut dire que ça commence plutôt bien......bravo MARIE............
même si pour ma part je suis un peu dégouté.......
   
En effet  de ne pas voir Martina au départ m'a soulé et me fait dire un manque de respect de l'antipatique entraineur allemand... je sais que la concurrence est très importante en allemagne et je ne dénigre pas les autres athlètes. mais écarté une vis championne olympique de sprint et de poursuite en titre me navre........
MAINTENANT ELLE NE PEUT S'EXPRIMER QUE SUR TROIS FORMATS DE COURSES et encore il ne faut pas qu'elle se loupe a l'individuel si elle veut faire la mass lamentable.... rien que pour ça j'aimerai que l'allemagne ne fassent pas de médaille en poursuite. ce qui est bien probable vu la pression que va avoir Magdalena la seul a pouvoir espérer.

Sinon je pense aussi que ces jeux ne vont pas être ceux de la leader de la coupe du monde. bizarre je la "sens pas du tout" Helena. l' impasse d' anterselva me fait dire que ça n'a pas été un bon choix. On verra par la suite si je me trompe, mais mon petit doigt me dit............

Et pour finir dans la négativité . svp allez tous poser un post dans le site d' eurosport

pour que ce sholterrer se mette au niveau des jeux et arrète de nous sortir des conneries à tout va, et de se contredire constament.....On peut dire de lui qui nous gache vraiment le plaisir. Florence n'hésite pas de lui mettre un petit tacqué derrriére la tête de temps en temps merci...

ALLEZ la france et merci

ah oui pour ceux qui veulent suivre les jeux sur leur pc au boulot par exemple voici le lien du site de france télévision

http://jo-vancouver-2010.francetv.fr/


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#32 14-02-2010 08:24:00

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Sprint dames JO

MARIE,MARIE,MARIE,MARIE,MARIE...MARIE! Je salue MARIE pleine de grace...
Quelle performance! Quand j'ai vu qu'au niveau tps, qu'elle était meilleure que Hauswald au ski...oulala...je vibrais...j'avais dit "j'espere qu'il y aura des surprises..."
puis le CHOC Kuzmina,  elle a pris  un raccourci a travers les bois?, elle a coupe au niveau du parcours?, elle a avait une soeur jumelle sous le pont?,...
Chapeau, avec un tour de penalite et plus rapide que Neuner (malgre que Neuner a tiré..aussi vite que son ombre...)

Hors ligne

#33 14-02-2010 09:09:13

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Sprint dames JO

Bailly 3è temps de ski à 18" de Kuzmina, et Marie 4è temps à 28" !!!

Si l'on ajoute le 13è temps de Brunet et le 18è temps de Becaert, on constate que les techniciens français ne se sont pas trompés. Bravo à eux !!

Maintenant, il faudra aller chercher les 2 de devant, et transformer tout ça en or. Sur 4 tirs, ça peut le faire, si les 2 avions restent sur terre. smile

A noter les méformes attendues de Berger (1'21 de perdues), Makarainen (1'20) et Kocher, trés rapide en début de saison (1'30). A propos, des nouvelles de la rapide Efremova ??

Hors ligne

#34 14-02-2010 09:27:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 394
Site Web

Re : Sprint dames JO

Gillou a écrit :
Fred a écrit :

- des commentaires fades, chauvins, pas très au courant des athlètes, mais tout ça on s'y attendait, pas de surprise roll

C'est sûr, André Garcia, ce n'est pas Marc Mingoia lol  Mais bon, il n'a pas fait trop d'erreur pour quelqu'un qui commente ce sport tous les 4 ans.

Fred a écrit :

- des classements, noms et cibles tous petits, moches et illisibles (pour ce dernier point c'est désormais commun à tous les sports sur france tv, à croire qu'ils pensent que tout le monde a un grand écran de 5m sur 5 dans son salon blurp)

Je ne crois pas que les simulations à l'écran soient de France TV. C'est plus un truc international je pense.

pas du tout gillou comme dit plus haut après avoir fait un rapide passage sur France télévision je suis resté sur la ARD que je capte sur la TNT et franchement il n'y a pas des comparaison ....un image claire et nette et les noms bien déchiffrables .....
pour avoir les résultats des athlètes français  il faudra avertir France télévision que sur le site de l'IBU il y a le LIVE avec tout les résultats en temps réel pour tenir informé les spectateurs qui payent la redevance......c'est pas bien compliqué on n'y arrive a la maison    et c'est leur métier

Hors ligne

#35 14-02-2010 09:38:24

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Sprint dames JO

BRAVO A TOUTES LES FILLES! ET TOUT est possible pr la poursuite! (Bailly!&co)
Cette medaille et cette superbe 6eme place apporte la confiance!
Cette course m'a mis ds un etat d'euphorie! Pr ceux qui ont pronos le duel GER-SUE...mais bon il reste de superbes courses et on l'a vu tout est possible...
Maintenant au tour des Hommes...ALLEZ LA FRANCE!
Viva MARIA!:respect:

J'ai regardé le live sur tv et pc/sat (Eurosport de/ard) sur astra (vu que j'ai pas une image tjs stable ou pas du tout avec F2&3 sur la tnt, et puis les commentaires NULS...) ,  pr les pubs j'ai zappé et j'ai regardé les interviews sur Ard, tout était super...

ce soir, je regarde aussi le combiné nordique...:D

Dernière modification par AL LAURENT (14-02-2010 10:09:22)

Hors ligne

#36 14-02-2010 10:01:55

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Sprint dames JO

Efremova pas sélectionnée car trop  nulle au tir (même si elle a fait la course de sa vie à Turin avec de mémoire 1 seule faute?)

Personne n'a parlé des chinoises mais elles aussi étaient complètement à la rue sur les skis mad
Très surprenant en effet toutes ces contre-performances auxquelles on peut en effet rajoutet les Makarainen et autres Kocher... faudra vraiment que les techniciens trouvent des solutions pour les prochains jours concernant les skis (ou pas si on veut que les françaises gagnent, ce sont à peu près les seules à avoir la bonne formule tongue), car on ne me fera pas croire que les 3/4 des athlètes arrivent en méforme aux jeux!

Pour revenir aux classements tous petits et illisibles à l'écran, c'est vraiment une honte, j'avais mal aux yeux après la course à force de vouloir déchiffrer les temps des athlètes...

Hors ligne

#37 14-02-2010 10:58:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 394
Site Web

Re : Sprint dames JO

c'est vrais ....les chinoises on réussit a faire pire que les italiennes wink
-
1)Kuzmina :svk: Fischer
2)Neuner :ger: Fischer
3)Bailly :fra: Madshus
4)Dorin :fra: Rossignol
5)Flatland :nor: Madshus
6)Boulygina :rus: Madshus
6)Olofsson :swe: Madshus
8)Rasimoviciute image Madshus
9)Domracheva :blr: Fischer
10)Zaitseva :rus: Madshus
11)Wilhelm :ger: Madshus
12)Khrustaleva :kaz: ?
13)Brunet :fra: Rossignol
14)Valj Semerenko :ukr: Fischer
15)Gregorin :slo: Fischer
16)Hauswald :ger: Fischer
17)Henkel :ger: Atomic
23)Sleptsova :rus: Madshus
24)Jonsson H. :swe: Fischer
41)Berger :nor: Fischer

Hors ligne

#38 14-02-2010 11:31:28

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Sprint dames JO

Gillou a écrit :
Fred a écrit :

- des commentaires fades, chauvins, pas très au courant des athlètes, mais tout ça on s'y attendait, pas de surprise roll

C'est sûr, André Garcia, ce n'est pas Marc Mingoia lol  Mais bon, il n'a pas fait trop d'erreur pour quelqu'un qui commente ce sport tous les 4 ans.

Fred a écrit :

- des classements, noms et cibles tous petits, moches et illisibles (pour ce dernier point c'est désormais commun à tous les sports sur france tv, à croire qu'ils pensent que tout le monde a un grand écran de 5m sur 5 dans son salon blurp)

Je ne crois pas que les simulations à l'écran soient de France TV. C'est plus un truc international je pense.

Tout ce qu'on demande a Andre Garcia c'est d'etre la pour les épreuves de biathlon après la qualité de ses commentaires ... .. ... lol mais bon j'ai l'impression qu'il porte bonheur le bougre alors qu'il continue ^^ et puis ca fait plaisir d'entendre corinne niogret smile.

Et puis Garcia entre Monfort, luyat, Holtz  ... il fait pas tache, je dirai même qu'il relève le niveau ... ... le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de pubs sur FT et puis en contre partie sur eurosport y a l'ami François alors ... on est pas gaté tongue

Enorme résultat de Marie bien sur mais le résultat de nos 3 premières athlètes me laissent vraiment de bon présage, en particulier ML qu'on a pas ou peu vu cette saison et que je vois bien sortir du bois pour la poursuite ! Et puis si il prend a marie de rééditer un podium qu'elle ne s'en prive pas ! Je l'ai toujours dit si Marie à les skis (vu sa grosse qualité de tir) il y a forcément un résultat derrière !

Bon courage a nos jeunes hommes pour ce soir !!!!!:respect:

Dernière modification par AEnima (14-02-2010 11:35:19)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#39 14-02-2010 11:38:38

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Sprint dames JO

Fred a écrit :

J'ai l'impression que tout est à l'envers,  quelqu'un pour m'expliquer SVP

Ca c'est l'effet carnaval lol

Ca prouve bien qu'une course isolée reste un coup de dés, et qu'il est folie de vouloir jouer sa vie et son oeuvre uniquement là-dessus ! Si ce genre d'événement peut remettre en place les idées de ceux qui tiennent des discours du genre "Je mise tout sur les Jeux", "Là où ça comptera, c'est aux Jeux", ce n'est pas un mal. Ne serait-ce que d'un pur point de vue arithmétique (le podium est limité à 3 places ; n'y a-t-il donc place que pour 3 personnes au paradis ?), le calcul m'a toujours paru absurde tant il est aléatoire !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#40 14-02-2010 12:08:13

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Sprint dames JO

Pour la retransmission en Suisse c'est encore mieux, priorité a été donnée à un match de poule de hockey féminin Suède-Suisse que nos protégées perdaient sans appel après 2 tiers... hmm


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance