#81 28-01-2010 00:24:16

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Entre les autrichiens, les norvégiens, les jeunes russes, les allemands et les français, ça devrait faire des étincelles.

A part Peiffer et peut-être Greis qui semble revenir à propos, les Allemands sont en crise complète.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#82 28-01-2010 00:29:43

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Honnêtement, j'espère, pour l'intérêt des courses féminines, que les allemandes ont déjà atteint leur pic de forme, car sinon, on risque d'assister à des Championnats d'Allemagne. Moyen, pour des Jeux Olympiques, mais on a déjà vu des dominations physiques d'équipes.

Elles rament pour maintenir leur niveau de naguère, tu veux dire... Antholz ne doit pas faire illusion vu les nombreuses impasses, selon moi la concurrence sera nettement plus relevée qu'à Turin.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#83 28-01-2010 09:23:38

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Pas mal de photos d'Antholz sur le site de l'agence Zoom :

http://www.zoom-agence.fr/galerie-ski-nordique.html

Egalement des photos d'Hochfilzen, de combiné nordique, de saut à ski, etc...

Hors ligne

#84 28-01-2010 11:08:46

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Samuel P&F a écrit :

Honnêtement, j'espère, pour l'intérêt des courses féminines, que les allemandes ont déjà atteint leur pic de forme, car sinon, on risque d'assister à des Championnats d'Allemagne. Moyen, pour des Jeux Olympiques, mais on a déjà vu des dominations physiques d'équipes.

Elles rament pour maintenir leur niveau de naguère, tu veux dire... Antholz ne doit pas faire illusion vu les nombreuses impasses, selon moi la concurrence sera nettement plus relevée qu'à Turin.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, vu les temps de ski réalisés également à Rupolding . A Rupolding, tout le monde était présent, et les allemandes ont quand même placé 6 filles dans les 10 meilleurs temps de ski de la Mass. C'est impressionnant. Maintenant, pour l'intérêt "international" des compétitions ( en tout cas pour le mien, c'est cette raison qui me fait légèrement préférer le ski de fond ) il faut espérer que tu aies raison, et qu'on assiste à de belles bagarres , à Vancouver.

(Sur le sprint de Rupolding, elles ont placé Neuner 2è temps de ski, Hauswald 5è, Henkel 7è, Wilhelm 8è et Bachmann 11è. Et lors de la Mass-Start, Neuner 1er temps, Hauswald 2è, Bachmann 4è, Wilhelm 7è, Henkel 9è et Beck 10è. Et pourtant, tout le monde était là. )

Dernière modification par Vicentuco (28-01-2010 11:29:10)

Hors ligne

#85 28-01-2010 11:22:37

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Samuel P&F a écrit :

Entre les autrichiens, les norvégiens, les jeunes russes, les allemands et les français, ça devrait faire des étincelles.

A part Peiffer et peut-être Greis qui semble revenir à propos, les Allemands sont en crise complète.

Greis, Pfeiffer... et Stephan. Ce dernier vient de faire 6è de l'individuel, 3è du sprint et 5è de la poursuite. Par contre, c'est vrai que Roesch et Wolf, voire Birnbacher sont à la ramasse. Il leur faudra pourtant trouver un 4è élément pour le relais.:/

Hors ligne

#86 29-01-2010 16:00:51

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

En reponse a ZANAS Calculator,...ZAZAS pour les intimes? Non je suis pas Lorrain! Mais j`espere que Neuner va faire 2 voir 3 tours de penalites ou prendre au moins 3 minutes (comme j'explique + en haut r 9er), et pareil pour le relais allemand pour + de suspens...et cocorico...
En ce qui concerne le Dopage, les Russes, Fnlandais,....ont ete touche et ... les Au(trich)iens biathletes aussi avec des sportifs allemands...ils ont eu un medecin en commun trafiquant a Vienne. L`affaire a ete vite etouffee...et ils sont de retour!! et sur Bjoerdalen a un moment: competition de ski de fond + biathlon ça faisait un peu bcp...! ...surhumain?
Moi je pense quand il y a revelation de dopage : Exclusion a Vie! (et pas 2ans) et fortes amendes!(m des annees apres)! ou sinon tout le monde se dope et en parle plus... Vive le Biathlon et les J.O!

Dernière modification par AL LAURENT (30-01-2010 00:01:16)

Hors ligne

#87 29-01-2010 18:43:49

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

AL LAURENT a écrit :

Mais j`espere que Neuner va faire 2 voir 3 tours de penalites (...) pour + de suspens

big_smile Sur un format à 4 tirs (on pense d'abord à la mass-start, car pour la poursuite ça dépend surtout de la place de départ) avec 2 tours de pénalités une Neuner en forme est intouchable... Même avec 3 péna, faudra pas que la concurrence se rate (ne serait-ce qu'un peu) au tir ni ne traine trop sur la piste. cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#88 29-01-2010 19:10:45

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Sur le dopage ma religion est faite. Aucun autre pays n'a eu Marie-George Buffet comme ministre des sports, avec tous les gens sérieux qui l'ont aidée, et les contrôles qui continuent, donc je n'ai confiance en personne à part les Français. Même pas les Italiens, dont je n'ai jamais pris au sérieux les incroyables résultats en ski de fond. Cela dit, la médiocrité n'est pas un emblème. C'est pourquoi je souhaite que Neuner, dopée ou pas, récolte tout ce qu'elle mérite, car c'est la meilleure, et dieu sait que je soutiens les Suédoises, mais Neuner est imbattable si elle ne se déchire pas au tir debout. Après, j'ai l'impression que Marie-Laure est sur un palier, elle va galérer un moment avant de tout casser, mais si tout se passe bien c'est la future challenger de Neuner. Sandrine, mon idole absolue, a 2 ou 3 saisons devant elle pour montrer qu'elle peut encore rugir, mais les jeunes sont déjà là. Chez les garçons, je le répète, je crois en Defrasne aux JO : celui qui a gravi l'Olympe peut réitérer.

Dernière modification par Cyril (29-01-2010 19:24:30)

Hors ligne

#89 29-01-2010 20:27:10

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Cyril a écrit :

Sur le dopage ma religion est faite. Aucun autre pays n'a eu Marie-George Buffet comme ministre des sports, avec tous les gens sérieux qui l'ont aidée, et les contrôles qui continuent, donc je n'ai confiance en personne à part les Français. Même pas les Italiens, dont je n'ai jamais pris au sérieux les incroyables résultats en ski de fond. Cela dit, la médiocrité n'est pas un emblème. C'est pourquoi je souhaite que Neuner, dopée ou pas, récolte tout ce qu'elle mérite, car c'est la meilleure, et dieu sait que je soutiens les Suédoises, mais Neuner est imbattable si elle ne se déchire pas au tir debout. Après, j'ai l'impression que Marie-Laure est sur un palier, elle va galérer un moment avant de tout casser, mais si tout se passe bien c'est la future challenger de Neuner. Sandrine, mon idole absolue, a 2 ou 3 saisons devant elle pour montrer qu'elle peut encore rugir, mais les jeunes sont déjà là. Chez les garçons, je le répète, je crois en Defrasne aux JO : celui qui a gravi l'Olympe peut réitérer.

Pourquoi les résultats des Italiens en fond te paraissent incroyables ? C'est pourtant une grande nation du nordique...

Hors ligne

#90 30-01-2010 16:53:31

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Sur un tir à 4 tirs, j'ai presque envie de dire que même avec 4 tours, Neuner est difficile à battre. Pourquoi ?? Parce-qu'elle tire bien plus vite que les autres bonnes fondeuses . En 2008, elle avait gagné la Mass-Start des Mondiaux avec 4 pénalités...et sans faire le meilleur temps de ski ( Sandrine 1ère ) !!

D'ailleurs, sur ses 3 titres individuels, Neuner n'a jamais fait le meilleur temps de ski: en 2007, Olofsson avait skié plus vite, et l'année suivante, c'était Bailly. Sur 4 tirs, Neuner doit gagner quasiment 30 à 40" sur ces 2, en temps de tir..

Malheureusement pour Sandrine ( et pour Olofsson ), je pense qu'elles ne progresseront plus, dans ce domaine.:/

Hors ligne

#91 30-01-2010 16:59:19

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Concernant les Italiens, c'est vrai que l'Italie est une grande nation du nordique, et l'a toujours été. Il suffit de se souvenir de Stefania Belmondo, la petite fusée. Et j'aimerais qu'Arianna Follis aille chercher la récompense suprême.:)

Hors ligne

#92 30-01-2010 17:18:47

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Concernant les JO, par rapport à ce que qu'a dit AL Laurent, je souhaite 2 choses:

-De grosses bagarres inter-nations ( pas de grosse domination norvégienne chez les hommes et allemande chez les filles )
-De grosses médailles françaises !!!:D ( avec de l'or pour Bailly, je serais comblé..)

Hors ligne

#93 30-01-2010 17:23:03

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Les résultat des Italiens me paraissent incroyables quand ils sont au même niveau que les Scandinaves ou les Russes, et qu'ils battent la Norvège de Bjorn Daehlie à Lillehammer. Je conjugue ça à une détestable tradition nationale bien connue dans d'autres sports, et je tire mes conclusions.

Vous m'avez mis le doute sur l'Italie "grande nation nordique", alors j'ai été voir sur Wikipédia : à part une médaille d'or en 1968, les Italiens, c'est 1 génération, qui apparaît en 1988 : De Zolt, Albarello, Vanzetta, Fauner, avec Belmondo, Di centa et Paruzzi chez les filles, et une autre, celle des années 2000, avec Valbusa, Piller Cottrer, Zorzi et Di centa. Il n'y a pas de véritable tradition nordique, il y a seulement l'envolée des années 1990, dont on connaît la signification dans le vélo.

Ces arrivées soudaines d'un bloc homogène de 4 coureurs au plus haut niveau, ça fait plus que m'interroger.

Hors ligne

#94 30-01-2010 19:17:20

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Il y a des interrogations sur presque tout le monde...Savez-vous qui a lancé la mode "EPO" dans le sport de haut-niveau ?? Le magazine "Sport et Vie" avait donné la réponse, dans un hors-série "Spécial Dopage". L'EPO est apparue pour la 1ère fois dans les années 88/89, dans les pays scandinaves (Norvège, Suède ) , et concernant le ski de fond..

Pourtant, ne dit-on pas que les scandinaves naissent avec des skis aux pieds ??

Je pense que Werner Franke, l'homme qui a révélé le dopage est-allemand, a peut-être raison lorsqu'il dit que " dans les sports d'endurance, presque tous les athlètes de top-niveau sont dopés."  Souvent trés critique à propos de son pays , l'allemagne, Franke ne stigmatise pas seulement ses compatriotes, cette fois-ci.

Si les italiens sont dopés, mais que leurs adversaires allemands, autrichiens, norvégiens, suédois, finlandais, russes, etc, le sont également, ça ne me gêne pas.

Ce qui me gêne plus, c'est ce qui se passe en vélo, et que dénonce le Dr Guillaume: " La plus haute élite du cyclisme marche aux autotransfusions. C'est un dopage lourd, efficace, indétectable, mais qui coute trés cher. La majorité du peloton ne peut pas suivre.."

C'est ça qui m'énerve. 10 ou 15 robots qui font leur course, devant, et derrière, un peloton qui tire la langue et qui a du mal à suivre...J'avais vu ça dans les Pyrénées, en 2008, c'était impressionnant. Y avait 2 courses différentes.

Lorsque je regarde une compétition, j'aime bien voir une seule compétition.:rolleyes:

Hors ligne

#95 31-01-2010 10:59:12

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Vicentuco a écrit :

Lorsque je regarde une compétition, j'aime bien voir une seule compétition.:rolleyes:

Oui, quitte à voir baisser les moyennes. Et puis si les moyennes baissent, le jeune sportif amateur pourra se dire que lui aussi, peut-être, avec du travail.

C'est ça aussi l'effet dévastateur du dopage : l'idée que le haut niveau est absolument inaccessible.

Hors ligne

#96 31-01-2010 12:30:54

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

C'est vrai que depuis Buffet, la france était souvent montrée en exemple par les pourfendeurs du dopage.

Voici la comparaison effectuée par le Pr Gérard Treutlein, de l'Université des Sciences d'Heidelberg, à propos de l'Allemagne et la france:

"..Le sport allemand s'inscrit dans une logique de totale autonomie par rapport aux pouvoirs publics".

"De nombreux acteurs parallèles, comme les médias ou les sponsors, exercent une grande influence" (on le voit bien dans les sports d'hiver )

"Je parlerai de véritable mentalité du dopage, qui commence de façon trés précoce, et s'inscrit dans une culture de performance effrénée"

"Le système fédéral allemand constitue un handicap de taille, et l'autonomie du sport fait souvent office de prétexte à l'inaction. Ce qui, sous couvert du rejet d'interventionnisme, permet de se dispenser de l'arsenal législatif et répressif qui existe en france. "

La dernière phrase montre bien comment la france était considérée, mais je ne suis pas sûr que ça dure. En effet, l'AFLD se plaint d'un désengagement des pouvoirs publics, et doute de la réelle volonté de l'etat actuel dans la lutte contre le dopage..:/

Hors ligne

#97 31-01-2010 13:09:31

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Vicentuco a écrit :

La dernière phrase montre bien comment la france était considérée, mais je ne suis pas sûr que ça dure. En effet, l'AFLD se plaint d'un désengagement des pouvoirs publics, et doute de la réelle volonté de l'etat actuel dans la lutte contre le dopage..:/

C'est évident, et parmi les nombreux signes qui s'accumulent, tu as dû relever l'absence de réaction officielle au décès de Jacques de Ceaurriz, l'ancien directeur du laboratoire de Châtenay-Malabry, à qui l'ensemble du monde sportif se devait de rendre hommage. J'ai aperçu Rama Yade à un meeting de lutte au cirque d'hiver, discrète et présente penant les 2/3 du spectacle, c'est très bien, et ça a fait du bien à un sport de l'ombre. Maintenant, il reste à se mettre au boulot, et surtout à choisir son camp.

Hors ligne

#98 10-02-2010 13:37:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

Gillou a écrit :

Il y a quand même une arrivée mémorable où Ole Einar Bjoerndalen et Raphaël Poirée déposent Sven Fischer, on a même oublié qu'il était là wink

Allez, on se la refait !

http://www.youtube.com/watch?v=2Ao3uu-Pyls

C'est l'exception qui confirme la règle on va dire car c'est vrai que les Allemands ont toujours été de très bons finisseurs, il y avait également Franck Luck qui finissait souvent le relais allemand d'ailleurs (à Salt Lake, c'est lui qui distançait Raphael lors du dernier tour pour la médaille d'argent en relais). Martina Beck fait aussi de gros derniers tours en général.

Pour les fans, j'ai retrouvé une version commentée par Raph lui même :

http://video.eurosport.fr/biathlon/oslo … ideo.shtml

Hors ligne

#99 10-02-2010 15:09:59

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Antholz 20-24 janvier 2010

je m' en souviens! fantastique le duel!  Le remake: le bon, la brute et le triand! Devinez qui etait le Bon?

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance