#21 08-01-2010 10:15:02

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

Sur l'addition des 4 relayeurs français, ils ne perdent que 34" sur les allemands, 29" sur les autrichiens et 27" sur les norvégiens. En 30km, je trouve que c'est quand même à noter, c'est pas tous les jours qu'on skie à ce niveau.

Je me souviens de relais ou on perdait 30" sur les norvégiens sur 1 seule boucle de 2,5km, et cette fois, on perd ce temps sur les 4 relais complets..

Bien sûr, ce n'est pas encore assez, il faut parvenir à skier d'égal à égal avec les norvégiens, les allemands et les autrichiens, mais c'est quand même déjà remarquable de rivaliser de cette façon, alors que nous sommes trés loin d'avoir le même réservoir d'athlètes. Cela prouve bien la formidable optimisation des potentiels qui est effectuée en france. Chapeau aux entraineurs, aux techniciens...et aux athlètes !! Ils mériteraient une toute autre reconnaissance, mais bon, ici, c'est l'Alpin qui compte..:/

Ceci dit, je ne m'emballe pas. On peut se rater lors des JO, mais en attendant, c'est de la confiance accumulée pour nos 4 gars. Et mention, évidemment, pour Martin Fourcade, 21 ans à peine.:yep:

Hors ligne

#22 08-01-2010 12:16:33

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

m_9er a écrit :

Cependant avec le retour programmé de ses deux champions en super forme olympique la Norvège risque d'être inaccessible aux JO, à moins bien-sûr que Lars Berger ne revienne dans l'équipe tongue

Je me demande sérieusement si il ne faut pas plutôt mettre Berger à la place de Boe aux JO. Certes, il fait des fautes mais peux rattraper ces fautes si il ne tire pas trop mal et en plus, il est expérimenté. Là, Boe a réussi mais c'est qu'une course. Et c'est une course où il n y a pas de pression particulière. Aux Jo, ce sera autre chose.

Hier, pour les français, j'ai eu l'impression que le matériel était parfait. Surtout dans les virages. ça avait l'air de mieux glissé que chez les allemands par exemple.

Hors ligne

#23 08-01-2010 13:17:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

Vicentuco a écrit :

Sur l'addition des 4 relayeurs français, ils ne perdent que 34" sur les allemands, 29" sur les autrichiens et 27" sur les norvégiens. En 30km, je trouve que c'est quand même à noter, c'est pas tous les jours qu'on skie à ce niveau.

T'as dû te planter dans les calculs... C'est bien 34" sur les allemands, 30" sur les autrichiens mais 37" (quand-même...) sur les norvégiens...

Sinon je suis entièrement d'accord avec ton analyse. wink
Ne boudons pas notre plaisir. yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#24 08-01-2010 15:06:20

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

Andrea Henkel qui rate les 5 cibles sur le debout oO.
Quant a Sandrine c'est bon sur les skis mais alros le tir c'est pas encore ca, allez encore un mois sansan pour corriger tout ca !


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#25 08-01-2010 16:12:13

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

Grâce à sa 7ème place, Marie Dorin devrait se qualifier pour la mass-start de samedi car elle remonte à la 32ème place de la coupe du monde (les 30 premières courent les mass-starts, mais au moins 2 places devraient se libérer avec Kuzmina (blessée) et Kocher (absence des canadiennes à Oberhof)

ça fera donc 4 françaises en mass-start puisque Sandrine, Marie-Laure et Sylvie sont aussi dans le top 30.

Bravo pour sa victoire à Hauswald qui est de plus en plus régulière (en témoigne sa 6ème place au classement général).

Savez-vous pourquoi Neuner, Zaitseva (entr'autres) n'ont pas pris le départ?

Hors ligne

#26 08-01-2010 16:31:52

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

m_9er a écrit :
Vicentuco a écrit :

Sur l'addition des 4 relayeurs français, ils ne perdent que 34" sur les allemands, 29" sur les autrichiens et 27" sur les norvégiens. En 30km, je trouve que c'est quand même à noter, c'est pas tous les jours qu'on skie à ce niveau.

T'as dû te planter dans les calculs... C'est bien 34" sur les allemands, 30" sur les autrichiens mais 37" (quand-même...) sur les norvégiens...

Sinon je suis entièrement d'accord avec ton analyse. wink
Ne boudons pas notre plaisir. yep

Exact, erreur de ma part, c'est bien 37" de concédés sur les norvégiens. Mais bon, cela ne change rien à la performance des français. Perdre 9 ou 10" par relayeur en temps de ski, face aux norvégiens, ça devait faire un petit moment que ça nous était pas arrivé...Je pense aussi que les fusées Hafsas et Berger auront du mal à réintégrer le relais norvégien.

Hors ligne

#27 08-01-2010 16:34:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

Fred a écrit :

Savez-vous pourquoi Neuner, Zaitseva (entr'autres) n'ont pas pris le départ?

Selon biathlon-online.de Neuner a glissé et est tombé peu avant le départ, elle s'est fait mal au dos (vertèbres) au point qu'elle est incertaine pour le départ massif de dimanche. hmm


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#28 08-01-2010 16:44:59

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

On notera aussi la superbe performance d'Ann-Kristin Flatland (bon tir + bons skis) qui signe le tout premier podium de sa carrière.

Moi qui il y-a encore quelques jours pensais qu'en Norvège derrière Tora Berger c'était le néant chez les filles. roll

...et la pauvre Andrea Henkel qui doit se poser bien des questions, malgré son retour en forme sur les skis, après sa perf éblouissante en relais y-a deux jours, patatras! blurp

Dernière modification par m_9er (08-01-2010 16:52:14)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#29 08-01-2010 17:41:52

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

J'espère que marie pourra faire la mass start dimanche ... ça devrait le faire ...
4 françaises au départ, pas si fréquent ...

Content que la première allemande a remporté une course cette saison soit Simone Hauswald !
Elle marque des bons points en vue de sa sélection aux JO.

Hors ligne

#30 08-01-2010 17:43:52

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

m_9er a écrit :

On notera aussi la superbe performance d'Ann-Kristin Flatland (bon tir + bons skis) qui signe le tout premier podium de sa carrière.

Moi qui il y-a encore quelques jours pensais qu'en Norvège derrière Tora Berger c'était le néant chez les filles. roll

...et la pauvre Andrea Henkel qui doit se poser bien des questions, malgré son retour en forme sur les skis, après sa perf éblouissante en relais y-a deux jours, patatras! blurp

oui j'étais malheureux pour elle. Elle a du tiré sur la cible d'a coté je pense et que dire de Martina qui me fait 3 fautes au debout.... pas mémoire a si mauvais tir.. mais enfin le principal c'est d'être  là dans 1 mois........ bravo Marie encore un petit peu sur les skis et ce sera super. Dommage que l'on est pas vu sont tir si quelqu'un a son temps merci......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#31 08-01-2010 18:14:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

lucky a écrit :

bravo Marie encore un petit peu sur les skis et ce sera super. Dommage que l'on ait pas vu son tir si quelqu'un a son temps merci......

33" + 32", 7ème temps au tir à 7 sec. de j'ai oublié qui, les jumelles Semerenko étant deuxièmes à 1" (des vraies jumelles, quoi big_smile ) respect

Sur l'ensemble du pas de tir (zéro fautes oblige) Marie est 2ème à 2" de la Bulgare Kudrashova (9ème de la course), la troisième n'est autre que la petite soeur d'Helena qui-vous-savez, Jenny J. à 10" (ça tire bien dans cette famille suédoise, mine de rien). smile


Et pour Henkel, non elle n'a pas tiré sur la cible d'à côté... Les rafales de vent au mauvais moment (idem pour Martina)... au lieu de temporiser, elle a pris le risque, trop pressée elle a tout mis dehors! snif Pas de chance... mais psychologiquement ça peut faire mal (on l'a vu avec Neuner à Antholz l'an passé, pareille mésaventure et ce fut 2 mois pour s'en remettre).

Dernière modification par m_9er (08-01-2010 18:55:43)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#32 08-01-2010 19:24:53

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

m_9er a écrit :
lucky a écrit :

bravo Marie encore un petit peu sur les skis et ce sera super. Dommage que l'on ait pas vu son tir si quelqu'un a son temps merci......

33" + 32", 7ème temps au tir à 7 sec. de j'ai oublié qui, les jumelles Semerenko étant deuxièmes à 1" (des vraies jumelles, quoi big_smile ) respect

Sur l'ensemble du pas de tir (zéro fautes oblige) Marie est 2ème à 2" de la Bulgare Kudrashova (9ème de la course), la troisième n'est autre que la petite soeur d'Helena qui-vous-savez, Jenny J. à 10" (ça tire bien dans cette famille suédoise, mine de rien). smile


Et pour Henkel, non elle n'a pas tiré sur la cible d'à côté... Les rafales de vent au mauvais moment (idem pour Martina)... au lieu de temporiser, elle a pris le risque, trop pressée elle a tout mis dehors! snif Pas de chance... mais psychologiquement ça peut faire mal (on l'a vu avec Neuner à Antholz l'an passé, pareille mésaventure et ce fut 2 mois pour s'en remettre).

C'est un bon temps pour Marie. Je pense qu' elle fera  la mass-start de dimanche, car sur cette course elle le mérite.

Sinon pour Andréa qu' elle drame mais chapeau Madame car avec ce tir catastrophique elle  se sort les tr....... quand même a ski... respect je pense que par rapport a Magdelena elle a plus d' expérience et que demain ce sera oublier...

Comme quoid la chance appartient aussi au championne. Sur  le tir debout d' Hélèna il n'y avait pas un poil de vent. Evidement encore faut il les mettre....

Rien ne vaut quand même la confrontation directe donc vivement la mass de dimanche.


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#33 08-01-2010 19:27:15

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

m_9er a écrit :

Et pour Henkel, non elle n'a pas tiré sur la cible d'à côté... Les rafales de vent au mauvais moment (idem pour Martina)... au lieu de temporiser, elle a pris le risque, trop pressée elle a tout mis dehors! snif Pas de chance... mais psychologiquement ça peut faire mal (on l'a vu avec Neuner à Antholz l'an passé, pareille mésaventure et ce fut 2 mois pour s'en remettre).

Je pense pas que ça lui fasse grand chose psychologiquement à Andrea, elle a joué le tout pour le tout au tir debout et ça n'a pas marché, voilà tout.
Rappelez-vous l'année où elle gagne la coupe du monde, elle joue le titre sur la dernière course de Khanty-Mansisysk (contre Wilhelm et Olofsson), et elle rate ses 5 cibles au premier couché! Et derrière elle trouve les ressources pour faire sa course, remonter son retard et gagner le gros globe!
Alors c'est pas sur une course de moindre importance qu'elle va prendre un coup au moral...

Hors ligne

#34 08-01-2010 21:57:11

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

m_9er a écrit :

Sur l'ensemble du pas de tir (zéro fautes oblige) Marie est 2ème à 2" de la Bulgare Kudrashova (9ème de la course), la troisième n'est autre que la petite soeur d'Helena qui-vous-savez, Jenny J. à 10" (ça tire bien dans cette famille suédoise, mine de rien). smile

Pour l'anecdote, le zéro faute de Jenny n'est pas passé inaperçu, et en conférence de presse on a interrogé à ce sujet Helena qui a répondu tout sourire ne pas être étonnée: "elle a toujours été meilleure tireuse que moi!"
cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#35 08-01-2010 23:40:22

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

je pense que pour Sandrine, c'est surtout un prôblême de groupes de départ. Elle est parmi les toutes meilleures des athlètes du groupe 1. En ski, la piste s'est accélérée au fur et à mesure des passages et sur le pas de tir, le vent s'est peu à peu calmé.

Il faut quand même noter que le meilleur temps de skis va à notre amie Kaisa Mäkäräinen devant Helena Jonsson qui perd la victoire à cause du temps de tir

Hors ligne

#36 09-01-2010 00:03:00

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

Pour revenir au relais féminin (désolé c'est un peu tard), la composition des entraineurs russes m'a beaucoup surprise avec la participation de Medvedtseva. Toutes les équipes doivent profiter d'Oberhof et Ruhpolding pour tester des compositions différentes dans le but d'avoir le meilleur relais olympique, or Medvedtseva n'ira pas aux Jeux alors c'est un peu surprenant de la retrouver encore dans les relais car certes, c'est bien pour le classement du relais mais c'est pas optimal pour la stabilité de l'équipe à Vancouver

Hors ligne

#37 09-01-2010 14:13:42

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

Conditions extrêmes pour ce sprint masculin, et peu de réussite pour les Vincent et les Fourcade, mais même Bjoerndalen , les Allemands à part Michaël Greis et tous les Autrichiens sont loins du podium. Je me réjouis de l'excellente 17ème place de Jean-Guillaume Béatrix, le meilleur Français sous la tempête et la neige: c'est son meilleur résultat depuis les courses juniors et jeunes et j'espère que ce sera le facteur déclenchant de belles performances.

Hors ligne

#38 09-01-2010 17:19:36

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

C'était un peu une "loterie", cette course. Les russes et les biélorusses ont trouvé la bonne glisse ( Siamionau, 2è temps de ski, Valiulin, 7è temps ), mais pas les norvégiens, tous au delà des 10 meilleurs temps. Au niveau tir, c'était la même galère pour tout le monde, mais niveau glisse, on voyait que certains pays étaient "scotchés", pendant que d'autres s'en sortaient mieux. Pour une fois, les techniciens norvégiens n'ont pas trouvé la bonne recette. Belle victoire quand même d'Ustyugov, avantagé par son poids léger et des supers-skis.

Hors ligne

#39 09-01-2010 21:52:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

Deuxième victoire consécutive pour Oustyougov (un sacré client celui-là!) qui fait d'une pierre deux coups en s'emparant du bib jaune. C'est sur la fin d'un dernier tour impressionnant de sa part qu'il arrache la victoire, alors qu'au tout dernier pointage précédent l'arrivée il touchait à peine le podium...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#40 10-01-2010 10:52:59

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Oberhof 6-10 janvier 2010

C'est sûr, les françaises seront bien 4 à prendre le départ de la mass start smile , Marie Dorin avec le dossard 30 (en plus de Kuzmina, Neuner est également non partante).
Pour les garçons, Vincent Defrasne est toujours en attente neutral

Dernière modification par carlitsolaze (10-01-2010 10:53:45)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance