#181 21-02-2010 11:07:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

les images sont .....vraiment pas a hauteur de un tel évènement presque dans tous les sports   malheureusement sad

Hors ligne

#182 21-02-2010 11:08:23

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

Y a un paquet de pays qui ont trouvé de l'intérêt au ski de fond: en plus des pays traditionnels ( scandinaves, finlande, russie, italie, france, allemagne ), on voit un paquet de pays émergents comme la slovénie, la pologne, la suisse, le canada, etc. Il y a même un roumain qui vient de devenir Champion du Monde des -23 !! Je fais partie de ceux qui apprécient les confrontations vraiment internationales, avec beaucoup de pays concernés. Actuellement, c'est plus le cas en ski de fond qu'en Biathlon. Même si ces Jeux, en Biathlon, vont peut-être déclencher ce même processus : on a vu des pays comme la pologne, le kazakhstan ou la croatie se mettrent en évidence. La domination norvégienne chez les hommes, et germano-suédoise chez les filles, a été moins flagrante que d'ordinaire.

Et concernant la course d'hier, les valeurs ont été parfaitement respectées: les plus forts étaient devant !! Sauf qu'en ski de fond, il y une densité de trés bons fondeurs assez impressionnante. Alex Harvey est un grand espoir mondial, Babikov est un super-skateur, et même un Northug, s'il n'est pas à 100°/°, peut trés vite descendre dans la hiérarchie !!

Dans pratiquement toutes les équipes, on retrouve 2 ou 3 fondeurs qui peuvent jouer les podiums.

Hors ligne

#183 21-02-2010 11:53:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

je me permet de ne pas être de ton avis ...
le ski de fond cherche des nouvelles formule pour redonner du souffle a ce sport qui est certes magnifique mais qui ne passe pas bien a la télé.
-
la course de hier avec son  l'arrivée est une petite exception.....d'habitude avec cette formule c'est toujours  le plus malin qui rapporte la mise .....

le ski de fond actuel en certain moment il s'apparente plus a rollerball que a du sport.
des courses en ville/le tour de ski avec la montée des âne .....
spectaculaire, je ne dit pas le contraire, mais on se éloigne des bases du ski de fond
-
quand a northug .....disons que jouer les rôles de comprimaire ne lui conviens pas ....un bâton cassé n'explique pas tout.....a la plushenko ...un peu moins de présomption ne lui ferais pas mal, il sont certes des grands champions mais il faut accepter la défaite et resté humble dans la victoire ....

Hors ligne

#184 21-02-2010 14:01:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

a noter la présence de daron rhalves dans le ski country avec le N° 15
Rahlves1.jpg

Hors ligne

#185 21-02-2010 15:20:05

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

oui depuis sa retraite du ski alpin il fait du ski cross à un excellent niveau mais malheureusement il n'a pas pu se préparer comme il le voulait, il était même incertain pour les jeux (forfait aux X Games également) à cause d'une grosse blessure

Hors ligne

#186 21-02-2010 16:30:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

eh oui 4eme luxation pour daron ...:)
-
L'Américain Daron Rahlves a lourdement chuté lors des quarts de finale de l'épreuve du skiercross des 14e Winter X-Games. Vainqueur en 2008, il s'est sérieusement blessé à la hanche (luxation du côté droit) mais devrait apparemment rentrer à la maison pour se reposer et se préparer pour les Jeux a indiqué la Fédération US.

Hors ligne

#187 21-02-2010 22:04:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

bode miller .............3e médaille et cette fois d'or respect

Hors ligne

#188 21-02-2010 22:54:49

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

ET POUR LA SUISSE CE SOIR...

Ski-cross
Michael Schmid Champion olympique
  yep

herrscht.gif

Switzerland

5 Points

Plus Silvan Zurbriggen médaille de bronze en Super-combiné (depuis le temps que Jaton lui/nous promettait cela !!) wink

Dernière modification par Samuel P&F (21-02-2010 22:57:01)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#189 21-02-2010 23:29:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

facile pour le suisse .....2eme le frère de mario matt

Hors ligne

#190 21-02-2010 23:29:33

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

Bode Miller enfin Champion Olympique lol !!  Et 3è médaille individuelle !! Chapeau l'artiste , et sacre mérité pour cet artiste du ski alpin.

Réponse à ilcanzese: Je partage complètement ton avis sur Northug. La norvège en fait un Dieu vivant, il serait peut-être temps qu'il redescende sur terre. Le Globe de Cologna, l'an dernier, a fait plaisir à la trés grande majorité des fondeurs.

Dernière modification par Vicentuco (21-02-2010 23:29:58)

Hors ligne

#191 21-02-2010 23:49:55

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

Une course de fond qui pourrait être bien filmée, c'est celle de demain: Team-Sprint libre, hommes et femmes. Epreuve trés spectaculaire. Je sais que le fond n'est pas trés apprécié, ici, mais je trouve que c'est une course trés intéressante. Chez les filles, je vois bien la victoire du duo Genuin-Follis, et côté masculin, les russes et norvégiens devraient se disputer l'or.

Hors ligne

#192 22-02-2010 10:06:12

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

Ce soir, j'espère que les forumeurs vont regarder ( un peu ) les finales de Team-Sprint. De trés belles bagarres en perspective: chez les filles, les favorites sont les suédoises Haag-Kalla et les italiennes Genuin-Follis, les outsiders sont les slovènes Visnar-Fabjan, les norvégiennes Jacobsen-Brun Lie ( pas de Bjoergen !!) et pourquoi pas les russes et les allemandes.

Côté masculin, on attend une énorme bagarre entre les suédois Hellner-Jonsson, les russes Petukov-Morilov et les norvégiens Pettersen-Northug. Je vois bien une autre victoire suédoise. Cela risque de jouer des coudes et des épaules, ce soir..

Hors ligne

#193 22-02-2010 11:54:56

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

je vais bien sur regarder, mais comment se passe la compétition ? ils concourrent pas deux c'est ca mais après ?

Hors ligne

#194 22-02-2010 12:54:00

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

Ce sont des passages de relais entre 2 fondeurs, qui s'effectuent tous les 1,4km chez les filles, et tous les 1,8km côté masculin. Chaque fondeur effectuera 3 relais, et il faut être en même temps explosif et endurant. On a 2 francophones qui peuvent briller, chez les filles: la jolie Arianna Follis, et la franco-norvégienne Céline Brun-lie. Je mise plus sur Arianna, ce serait une magnifique consécration pour elle, aprés son titre Mondial de l'an dernier.

Hors ligne

#195 22-02-2010 14:02:38

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

ok merci pour ces précisions !

Hors ligne

#196 22-02-2010 16:16:40

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

Vicentuco a écrit :

Ce soir, j'espère que les forumeurs vont regarder ( un peu ) les finales de Team-Sprint. De trés belles bagarres en perspective: chez les filles, les favorites sont les suédoises Haag-Kalla et les italiennes Genuin-Follis, les outsiders sont les slovènes Visnar-Fabjan, les norvégiennes Jacobsen-Brun Lie ( pas de Bjoergen !!) et pourquoi pas les russes et les allemandes.

Côté masculin, on attend une énorme bagarre entre les suédois Hellner-Jonsson, les russes Petukov-Morilov et les norvégiens Pettersen-Northug. Je vois bien une autre victoire suédoise. Cela risque de jouer des coudes et des épaules, ce soir..

Fait chier je serai à l'entraînement. Mais pourquoi es-tu si dur avec Northug? Y a-t-il des choses qu'on ne sait pas? Sinon, ça faisait 20 ans que je n'avais pas vu une course de ski de fond en entier, ce fut un bonheur indicible... Je trouve que Bauer a une technique magnifique (je parle du classique, le skating je ne connais pas assez); l'intensité physique n'a plus rien à voir avec l'époque de Wassberg, Mieto et Bayuchkov (je n'ai même pas vu Svan et Daehli), ça fait presque peur. Ils sont bcp plus droit, et semble-t-il plus dépendants d'un fartage parfait. Je conseile à ceux que ça intéresse d'aller voir sur Youtube les films des années 70-80 : la technique était à mon avis bien meilleure, mais avec des moyens physiques bcp moindres.

Hors ligne

#197 22-02-2010 16:51:23

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

C'est le personnage Northug qui me déplait. Il fait un peu ce qu'il veut, c'est une super-star dans son pays, et il est souvent arrogant et chambreur avec ses adversaires...

Lors du dernier Tour de Ski, sur un 20km classique, des sprints bonifications étaient attribués à chaque tour: sur le dernier sprint, à 5 bornes de l'arrivée, il a fait semblant d'être laché par Bauer...avant de le passer 20mètres avant la ligne et franchir celle-ci en toisant son adversaire !!! roll

Mal lui en a pris..Bauer a continué à son rythme, est repassé devant Northug, et l'a fait exploser dans le dernier tour lol !! Et le tchèque a remis ça le lendemain , en le larguant sur les passages à 26°/° de l'Alpe Cermis !!

L'an dernier, lors de la finale de la Coupe du Monde, décisive pour l'attribution du Globe de Cristal ( duel Northug-Cologna ), Northug, avant la course, avait déclaré qu'il "avait 99°/° de chances de gagner le globe" !! Pas de bol pour lui, Dario Cologna a su saisir le 1°/° que Northug lui laissait. big_smile

Dernière modification par Vicentuco (22-02-2010 16:51:59)

Hors ligne

#198 22-02-2010 17:57:53

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

Cyril a écrit :
Vicentuco a écrit :

Ce soir, j'espère que les forumeurs vont regarder ( un peu ) les finales de Team-Sprint. De trés belles bagarres en perspective: chez les filles, les favorites sont les suédoises Haag-Kalla et les italiennes Genuin-Follis, les outsiders sont les slovènes Visnar-Fabjan, les norvégiennes Jacobsen-Brun Lie ( pas de Bjoergen !!) et pourquoi pas les russes et les allemandes.

Côté masculin, on attend une énorme bagarre entre les suédois Hellner-Jonsson, les russes Petukov-Morilov et les norvégiens Pettersen-Northug. Je vois bien une autre victoire suédoise. Cela risque de jouer des coudes et des épaules, ce soir..

Fait chier je serai à l'entraînement. Mais pourquoi es-tu si dur avec Northug? Y a-t-il des choses qu'on ne sait pas? Sinon, ça faisait 20 ans que je n'avais pas vu une course de ski de fond en entier, ce fut un bonheur indicible... Je trouve que Bauer a une technique magnifique (je parle du classique, le skating je ne connais pas assez); l'intensité physique n'a plus rien à voir avec l'époque de Wassberg, Mieto et Bayuchkov (je n'ai même pas vu Svan et Daehli), ça fait presque peur. Ils sont bcp plus droit, et semble-t-il plus dépendants d'un fartage parfait. Je conseile à ceux que ça intéresse d'aller voir sur Youtube les films des années 70-80 : la technique était à mon avis bien meilleure, mais avec des moyens physiques bcp moindres.

Sur cette course, c'est vrai que le parcours en classique était trés intense. Mais c'est du à une stratégie délibérée de Lukas Bauer, qui voulait émousser Northug avant le skating. En général, il reste encore 40 ou 50 gars ensemble à la sortie du classique, mais cette fois, Bauer a mis tout le monde dans le "rouge", lui compris. J'attends de voir comment va se dérouler le 50km classique, mais je suppose que la tactique Bauer va faire école chez les adversaires de Northug. J'espère qu'on verra un grand Jean-Marc Gaillard, comme à Sapporo, en 2007.

Hors ligne

#199 22-02-2010 18:43:53

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

Vicentuco a écrit :

C'est le personnage Northug qui me déplait. Il fait un peu ce qu'il veut, c'est une super-star dans son pays, et il est souvent arrogant et chambreur avec ses adversaires...

Lors du dernier Tour de Ski, sur un 20km classique, des sprints bonifications étaient attribués à chaque tour: sur le dernier sprint, à 5 bornes de l'arrivée, il a fait semblant d'être laché par Bauer...avant de le passer 20mètres avant la ligne et franchir celle-ci en toisant son adversaire !!! roll

Mal lui en a pris..Bauer a continué à son rythme, est repassé devant Northug, et l'a fait exploser dans le dernier tour lol !! Et le tchèque a remis ça le lendemain , en le larguant sur les passages à 26°/° de l'Alpe Cermis !!

L'an dernier, lors de la finale de la Coupe du Monde, décisive pour l'attribution du Globe de Cristal ( duel Northug-Cologna ), Northug, avant la course, avait déclaré qu'il "avait 99°/° de chances de gagner le globe" !! Pas de bol pour lui, Dario Cologna a su saisir le 1°/° que Northug lui laissait. big_smile

Merci pour tes informations tjs précieuses. Es-tu d'accord avec moi sur la qualité technique d'un Wassberg (ou même du bûcheron Mieto), ou, si tu es plus jeune, d'un Svan ou Elofsson, par rapport aux formules 1 d'aujourd'hui?

Hors ligne

#200 22-02-2010 19:02:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CENTRALISATION VANCOUVER 2010

pour revenir un instant sur le cas  petra majdic
au premier moment j'ai salué l'exploit de la slovène mais *
a tête froide un a frôlé une deuxième tragédie après la mort du géorgien...
4 côtes cassés et un oedeme au poumon c'est pas une mince affaire   
si il avais eu des complications pendant le sprint saurait était impardonnable....
on a interdit les jeux a des athlètes pour des  pacotilles .....:(
-
je viens d'entendre une belle connerie sur france télévision .....
on a une chance de médaille dans le saut a ski par équipes ?
mais comment un journaliste "soit disant" sportif  peut sortir des telles âneries  ?:blurp:

Dernière modification par ilcanzese (22-02-2010 19:03:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance