#101 20-12-2009 13:24:39

petit pou
Membre
Lieu : chateauneuf le rouge 13
Inscription : 05-12-2008
Messages : 55

Re : Pokljuka

avec le travail aps eu le temps de trop suivre, aujourd'hui les francaises un peu derriere
il leur faut des tirs parfaits pour rester dans les premiéres


vive le biathlon et tout les sports de glisse

Hors ligne

#102 20-12-2009 14:11:32

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Pokljuka

En temps de ski, le duo des fusées encore devant:

1 Olofsson
2 Neuner à 4"
3 Boulygina à 14"
4 Henkel à 19"
5 Bachmann à 21"

3 allemandes dans les 5 meilleurs temps de ski, ça reste correct, et ça va faire trés mal en janvier...et février.:)

Gros retour en forme de Neuner et Henkel, à noter également le 3è temps d'Anna Boulygina, ex-Championne du Monde juniors, et qui était également un avion, à cette époque.

Quand on regarde ses temps des Mondiaux Juniors 2005, on voit qu'elle mettait 2' à Jonsson sur un sprint, et 4' sur un individuel !!

Attention à elle, si elle progresse au tir.

Hors ligne

#103 20-12-2009 14:30:28

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Pokljuka

Aïe, la balle fatale de Simon au 2e tir!!!

Hors ligne

#104 20-12-2009 14:38:40

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Pokljuka

Jay refait son retard discrètement mais sûrement. Simon et Burke sont ensemble à la sortie du tir 3.

Hors ligne

#105 20-12-2009 14:42:27

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Pokljuka

A la différence de Landertinger, qui a mangé du lion ou je ne sais quoi, Simon semble souffrir à ski : il ne tient pas la cadence de Burke.

Dernière modification par Cyril (20-12-2009 14:43:23)

Hors ligne

#106 20-12-2009 14:44:21

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Pokljuka

C'est l'Estonien qui repart le premier du tir 3!

Et Simon qui efface tout, alors que ça tourne énormément!

Dernière modification par Cyril (20-12-2009 14:45:02)

Hors ligne

#107 20-12-2009 14:54:37

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Pokljuka

Quelle course énormément de surprises!

Landertinger aurait gagné avec  5 tours blurp mais il en a fait 6...

Hors ligne

#108 20-12-2009 14:55:51

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Pokljuka

Simon a rencontré le dur sur la fin. Peiffer n'était pas bien non plus. Par contre, Ustyogov, Landertinger et Burke étaient presque "trop" bien. Jay a fait une énorme course de poursuite.

Hors ligne

#109 20-12-2009 14:56:14

glisse40
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 60

Re : Pokljuka

Vraiment dommage pour Simon!
Landertinger à 12.6 secondes du premier avec six tours......sans commentaires !!!!!!


Un proverbe Chinois dit: Tant qu'il neige......il neige !

Hors ligne

#110 20-12-2009 14:58:10

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Pokljuka

Pour l'anecdote, le pauvre Slesingr tourne 10 fois... Il y a des jours comme ça.

Hors ligne

#111 20-12-2009 15:00:11

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Pokljuka

Ustyugov m'avait beaucoup impressionné, l'an dernier, à UFA. C'est une sorte de petit frère de Tchoudov, pas trés puissant, mais tout en fréquence, et trés trés fort dans les bosses. En cyclisme, on dirait que c'est un pur grimpeur. Mais le plus impressionnant, et de loin, aura été Landertinger. Quel moteur, celui-là !!! Etonnant qu'il ne soit pas norvégien...:D  Faudra voir les temps de ski, mais il a du rivaliser avec les Berger et Hafsas.

Hors ligne

#112 20-12-2009 15:08:23

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Pokljuka

Vicentuco a écrit :

Ustyugov m'avait beaucoup impressionné, l'an dernier, à UFA. C'est une sorte de petit frère de Tchoudov, pas trés puissant, mais tout en fréquence, et trés trés fort dans les bosses.

Oui, dans la dernière, il m'a fait penser à Northug. Ils sont très rares à pouvoir faire ça en biathlon (Landertinger l'a fait une fois l'an dernier), car j'imagine que leur entraînement privilégie la régularité par rapport aux changement de rythme.

Hors ligne

#113 20-12-2009 15:17:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Pokljuka

Vicentuco a écrit :

Mais le plus impressionnant, et de loin, aura été Landertinger. Quel moteur, celui-là !!! Etonnant qu'il ne soit pas norvégien...:D  Faudra voir les temps de ski, mais il a du rivaliser avec les Berger et Hafsas.

Juste entre les deux: à 22 secondes derrière Berger (Hafsas est à 27 secondes).

Vincent Jay 10è temps à 1:12, Fourcade 35è à 1:53... Le dernier tour de Simon a été le pire... La pause de Noël arrive à point.

Dernière modification par m_9er (20-12-2009 15:21:27)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#114 20-12-2009 15:32:45

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Pokljuka

Une qui a vraiment un énorme problème de lenteur au niveau des temps de tir, c'est Olofsson.

Je viens de me rendre compte qu'avec le même nombre de fautes que Neuner au tir, elle a perdu 52" sur l'allemande...tout en skiant aussi vite (3" de mieux ). sad

En gros, elle a perdu 55" sur Neuner en temps de tir, ce qui est simplement énorme, puisque ça correspond à plus de 2 tours de pénalité.

La vitesse de tir  devient un élément de plus en plus déterminant pour différencier les bons des trés bons Biathlètes. Bjoerndalen l'a bien compris, qui cherche à s'inspirer de Lucky-Luke Eder.

Hors ligne

#115 20-12-2009 15:36:42

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Pokljuka

A noter que Lessing remporte la poursuite isolée, chez les filles c'est une certaine Andrea Henkel...

Belle remontée de Schempp (de 42 à 10è). Avec Peiffer, les jeunes tous seuls sauvent la face d'un biathlon masculin allemand en difficulté en ce moment (les anciens, mais ils sont où?).

Si Landertinger a crevé l'écran, un qu'on n'a pas bien vu, c'est Berger, encore plus impressionnant sur les skis. S'il n'avait pas raté ses debouts (2 + 2) on était pas loin de la poursuite de l'année.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#116 20-12-2009 16:04:44

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Pokljuka

Vicentuco a écrit :

Une qui a vraiment un énorme problème de lenteur au niveau des temps de tir, c'est Olofsson.

Je viens de me rendre compte qu'avec le même nombre de fautes que Neuner au tir, elle a perdu 52" sur l'allemande...tout en skiant aussi vite (3" de mieux ). sad

Moi ça fait longtemps que je l'avais remarqué wink et j'y faisais justement allusion dans mon message d'hier soir: Tir couché [de Neuner] excellent et surtout rapidité sur le pas de tir (à comparer avec l'autre référence sur les skis, Olofsson, qui elle y perd beaucoup de temps en général). C'est pas un hasard si Lena est déjà multiple championne [...]
C'est problématique pour Olofsson. Il lui faut prendre son temps pour mettre le max de balles dedans, c'est comme ça. Sinon dès qu'elle se précipite, elle fout les balles dehors. Insoluble. Ou plutôt si: elle a raison de s'appliquer. Sur un Individuel c'est payant, on l'a vu, et pour les autres courses, à temps perdu équivalent, un tour de péna en moins c'est de l'énergie sauvegardée. Alors... cours Anna-Carin, cours!

Vicentuco a écrit :

En gros, elle a perdu 55" sur Neuner en temps de tir, ce qui est simplement énorme, puisque ça correspond à plus de 2 tours de pénalité.

La vitesse de tir  devient un élément de plus en plus déterminant pour différencier les bons des trés bons Biathlètes. Bjoerndalen l'a bien compris, qui cherche à s'inspirer de Lucky-Luke Eder.

Exactement. C'est là que tu vois que Neuner est une biathlète bien plus complète qu'il n'y parait. Le jour où psychologiquement elle maîtrisera durablement son tir debout, ça nous fera une OEB au féminin.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#117 20-12-2009 20:38:37

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Pokljuka

Vicentuco a écrit :

Je vais être un peu brutal, mais ce Schloterrer, décidément, quelle cata !! blurp

Y a le suisse Frei qui sort la meilleure performance de sa carrière, qui crée une grosse surprise avec sa 3è place, et le commentateur a trouvé le moyen de complètement "zapper" sa performance !!  Il faisait sans doute le "rot", aprés un repas un peu trop copieux...:rolleyes:

En tout cas, bravo à Frei, qui , n'en déplaise à Schloterrer, réalise la sensation de la journée.( Les autres ne sont quand même pas des inconnus, chez les filles également )

Comme beaucoup d' athlètes, eurosport avait fait l'impasse sur ce week-end à Pokljuka . Il commentait les courses tout simplement en studio à paris je crois. CAR avant la retransmission ils etaient bien dans le studio avec le présentateur. Alors pour sentir une course, ou une perf, pas évident du tout.... Et il a quand même eu le toupé de dénoncer la réalisation plusieurs fois........ pas pros. J'attend l'année prochaine au Grand Bornand avec impatience pour voir si la réalisation sera mieux. d'ailleur qui a les droits pour la retransmission. Sinon beaux week-end quand même. MALHEUREUSEMENT  les athlètes, fêter par une cinquantaine de personnes... ça craint.

Vive la ferveur des prochaines courses.........

AU FAITE AU SUJET A QUAND UNE FAUTE AU TIR DEBOUT D'HELENA .... c' etait ce wee-end...


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#118 21-12-2009 00:55:00

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Pokljuka

...oui je sais, ça c'est de ma faute! Il a suffit que je mette la question sur la table et hop, elle rate son premier debout le lendemain. "Déjà" deux fautes au debout, Helena a passé un très mauvais weekend. tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#119 27-12-2009 00:02:25

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Pokljuka

lucky a écrit :
Vicentuco a écrit :

Je vais être un peu brutal, mais ce Schloterrer, décidément, quelle cata !! blurp

Y a le suisse Frei qui sort la meilleure performance de sa carrière, qui crée une grosse surprise avec sa 3è place, et le commentateur a trouvé le moyen de complètement "zapper" sa performance !!  Il faisait sans doute le "rot", aprés un repas un peu trop copieux...:rolleyes:

En tout cas, bravo à Frei, qui , n'en déplaise à Schloterrer, réalise la sensation de la journée.( Les autres ne sont quand même pas des inconnus, chez les filles également )

Comme beaucoup d' athlètes, eurosport avait fait l'impasse sur ce week-end à Pokljuka . Il commentait les courses tout simplement en studio à paris je crois. CAR avant la retransmission ils etaient bien dans le studio avec le présentateur. Alors pour sentir une course, ou une perf, pas évident du tout.... Et il a quand même eu le toupé de dénoncer la réalisation plusieurs fois........ pas pros. J'attend l'année prochaine au Grand Bornand avec impatience pour voir si la réalisation sera mieux. d'ailleur qui a les droits pour la retransmission. Sinon beaux week-end quand même. MALHEUREUSEMENT  les athlètes, fêter par une cinquantaine de personnes... ça craint.

Vive la ferveur des prochaines courses.........

AU FAITE AU SUJET A QUAND UNE FAUTE AU TIR DEBOUT D'HELENA .... c' etait ce wee-end...

Le Grand Bornant c'est pour décembre 2011 donc dans deux ans. La saison prochaine, l'IBU a préféré mettre deux étapes américaines hmm

Hors ligne

#120 27-12-2009 00:03:51

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Pokljuka

m_9er a écrit :

Belle remontée de Schempp (de 42 à 10è). Avec Peiffer, les jeunes tous seuls sauvent la face d'un biathlon masculin allemand en difficulté en ce moment (les anciens, mais ils sont où?).

Michael Roesch est 66e du classement mondial (sans impasse)!! Alexander Wolf sera également probablement absent de la mass start d'Oberhof

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance