#41 06-04-2011 16:51:33

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Blairoski a écrit :

Il y en a qui pourront être là dès le jeudi pour le sprint hommes ? En ce qui me concerne, c'est peu probable snif

On va essayer,  mais tout est très incertain pour l'instant hmm...

Dernière modification par Famille Chats 43 (06-04-2011 16:51:49)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#42 06-04-2011 18:03:30

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Blairoski a écrit :

En fait, le plus gros changement, c'est qu'il n'y aura pas d'individuelle au Grand-Bornand à la différence de Pokljuka en décembre dernier, ce qui signifie que le globe de l'Individuelle se disputera sur 3 courses seulement ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 2007/2008. Je trouve que c'est trop peu, vaut mieux avoir 4 individuelles et 7 poursuites que 3 individuelles et 8 poursuites. hmm

C'est fait exprès! c'est pour embêter Helena Ekholm et faire plaisir aux Allemandes. wink

Le relais mixte, y-en a que 3 aussi...
Et y-a que 5 mass-start (l'épreuve reine d'aujourd'hui).

Donc alterner bon an mal entre 3 ou 4 pour l'individuel, c'est correct.
Par contre ce serait dommage que ce format de course disparaissent ou régresse à une ou deux compétitions par saison.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#43 06-04-2011 18:18:19

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Famille Chats 43 a écrit :
Blairoski a écrit :

Il y en a qui pourront être là dès le jeudi pour le sprint hommes ? En ce qui me concerne, c'est peu probable snif

On va essayer,  mais tout est très incertain pour l'instant hmm...

Pour l'instant on y est pas. Mais perso, quitte à me déplacer (c'est pas le pas de tir d'à côté), j'espère faire mienne la formule d'un célèbre commentateur de foot "ooouuhhh, m_9er n'a pas fait le voyage pour rien!" wink
Donc c'est j'en rate pas une miette ou j'y vais pas.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#44 06-04-2011 18:48:24

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :
Blairoski a écrit :

En fait, le plus gros changement, c'est qu'il n'y aura pas d'individuelle au Grand-Bornand à la différence de Pokljuka en décembre dernier, ce qui signifie que le globe de l'Individuelle se disputera sur 3 courses seulement ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 2007/2008. Je trouve que c'est trop peu, vaut mieux avoir 4 individuelles et 7 poursuites que 3 individuelles et 8 poursuites. hmm

C'est fait exprès! c'est pour embêter Helena Ekholm et faire plaisir aux Allemandes. wink

Le relais mixte, y-en a que 3 aussi...
Et y-a que 5 mass-start (l'épreuve reine d'aujourd'hui).

Donc alterner bon an mal entre 3 ou 4 pour l'individuel, c'est correct.
Par contre ce serait dommage que ce format de course disparaissent ou régresse à une ou deux compétitions par saison.

3 relais mixtes, c'est normal, faut pas qu'il y en ait plus. Quant aux mass starts, 5 c'est le maximum, çà creuse déjà suffisamment d'écarts au Général entre ceux qui participent à toutes et ceux qui ne sont pas dans le top 25, et puis faut qu'elles gardent leur prestige yep, qu'on garde toujours la même excitation à l'approche de ces courses, qu'on ne banalise pas ce type de course. yep Je préfèrerais même avoir une mass start de moins au profit d'une individuelle de plus, malgré le fait que j'aime beaucoup plus les mass.

Dernière modification par Blairoski (06-04-2011 18:50:43)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#45 06-04-2011 20:07:58

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Blairoski a écrit :

... Je préfèrerais même avoir une mass start de moins au profit d'une individuelle de plus, ...

nooon nooon nooon


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#46 06-04-2011 20:47:18

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :

m_9er n'a pas fait le voyage pour rien![/i]" wink
Donc c'est j'en rate pas une miette ou j'y vais pas.

Tu as raison, si tu fais le déplacement, il faut le "rentabiliser" wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#47 06-04-2011 21:12:28

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :
Blairoski a écrit :

... Je préfèrerais même avoir une mass start de moins au profit d'une individuelle de plus, ...

nooon nooon nooon

lol
Si pour que le Globe de l'Individuelle se dispute sur 4 courses, il faut sacrifier une mass-start, je dis "faisons le". Bien sûr je préfèrerais garder 5 mass-starts et faire une poursuite de moins. C'étais juste pour montrer que je trouve essentiel de maintenir au moins 4 individuelle (perso, j'en mettrais même 5 par saison).

Il ne faut surtout pas décrédibiliser ce format, c'est la course originel du biathlon. Les poursuites, c'est bien sympa mais 8 par saison, c'est beaucoup trop : en gros chaque sprint est suivi d'une poursuite. L'an dernier, il y en avais eu 6, je trouve çà bien. Et puis si c'est juste pour rajouter des courses à confrontation directe, je dis non. Surtout que çà n'est pas forcément synonyme de meilleur spectacle : lors des Mondiaux de Khanty, chez les filles, vous avez pris plus de plaisir devant la poursuite ou devant l'individuelle ?

Je suis le seul à penser qu'il vaut mieux 4 Individuelles et 4 Mass plutôt que 3 Individuelles et 5 Mass ?

Dernière modification par Blairoski (06-04-2011 21:12:49)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#48 07-04-2011 00:17:49

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Blairoski a écrit :

Si pour que le Globe de l'Individuelle se dispute sur 4 courses, il faut sacrifier une mass-start, je dis "faisons le". Bien sûr je préfèrerais garder 5 mass-starts et faire une poursuite de moins. C'étais juste pour montrer que je trouve essentiel de maintenir au moins 4 individuelle (perso, j'en mettrais même 5 par saison).

Il ne faut surtout pas décrédibiliser ce format, c'est la course originel du biathlon. Les poursuites, c'est bien sympa mais 8 par saison, c'est beaucoup trop : en gros chaque sprint est suivi d'une poursuite. L'an dernier, il y en avais eu 6, je trouve çà bien. Et puis si c'est juste pour rajouter des courses à confrontation directe, je dis non. Surtout que çà n'est pas forcément synonyme de meilleur spectacle : lors des Mondiaux de Khanty, chez les filles, vous avez pris plus de plaisir devant la poursuite ou devant l'individuelle ?

Je suis le seul à penser qu'il vaut mieux 4 Individuelles et 4 Mass plutôt que 3 Individuelles et 5 Mass ?

A moitié smile

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas banaliser la mass, qui doit rester une sorte de masters pour les meilleurs en 2eme moitié de saison.

mais l'individuelle, même si c'est une très belle course, est condamnée à terme, ou marginalisée.
La raison principale c'est qu'elle passe très mal à la télé. Il y a toujours un moment, au milieu de la course, quand il y a des favoris dans tous les tours, où on n'y comprend rien si on n'a pas la liste des dossards sous les yeux. Et les réalisateurs télé, même expérimentés, s'y perdent et de toute façon ne peuvent pas tout montrer.

ou alors il faudrait attribuer les dossards en fonction du classement, comme en ski de fond.

Hors ligne

#49 07-04-2011 11:08:52

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

fandemartin a écrit :

mais l'individuelle, même si c'est une très belle course, est condamnée à terme, ou marginalisée.
La raison principale c'est qu'elle passe très mal à la télé. Il y a toujours un moment, au milieu de la course, quand il y a des favoris dans tous les tours, où on n'y comprend rien si on n'a pas la liste des dossards sous les yeux. Et les réalisateurs télé, même expérimentés, s'y perdent et de toute façon ne peuvent pas tout montrer.

Si l'individuel n'avait pas été le format historique du biathlon, il aurait probablement déjà disparu du calendrier. Donc il restera toujours au programme de la CdM pour motif d'antériorité.
Reste le choix du nombre de courses par saison. 4 c'est un maximum, et en dessous de 3, ça ferait trop rikiki...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#50 07-04-2011 21:52:33

Tiflo
Membre
Lieu : Au pays des sangliers :)
Inscription : 06-03-2011
Messages : 7

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :

Pour l'instant on y est pas. Mais perso, quitte à me déplacer (c'est pas le pas de tir d'à côté), j'espère faire mienne la formule d'un célèbre commentateur de foot "ooouuhhh, m_9er n'a pas fait le voyage pour rien!" wink
Donc c'est j'en rate pas une miette ou j'y vais pas.

Pour ma part, je vais tenter d'y aller, mais si j'ai vais c'est pour voir tout aussi ^^ Hors de question de louper le début ou la fin des épreuves. Ca m'a assez frustrer de louper les poursuites du dimanche cette année. sad

Ca sera aussi un long déplacement, mais quand on aime on ne compte pas big_smile

Hors ligne

#51 08-04-2011 07:46:43

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Tiflo a écrit :

Ca sera aussi un long déplacement, mais quand on aime on ne compte pas big_smile

respect big_smile wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#52 08-04-2011 08:05:16

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Petit conseil : Même si le Grand Bo ne connaîtra pas les problèmes d'hébergement qu'il a connu pour l'IBU Cup (période de vacances scolaires), si vous voulez trouver un hébergement pas trop cher, prenez vos précautions en prospectant le plus tôt possible. Dès la fin de cette saison, ll faudra régulièrement contacter l'Office de Tourisme. Compte-tenu de l'importance de l'événement, il faut s'attendre malgré tout à une petite hausse des tarifs pour les hébergements proches du lieu de compétitions, bien que la saison touristique hivernale n'aura pas encore commencé. Il y aura probablement des navettes organisées pour le déplacement des spectateurs, aussi ne pas chercher à se loger forcément au Grand Bo où l'offre sera réduite, car seront prioritairement logés sur place les équipes et autres officiels.

Hors ligne

#53 08-04-2011 09:16:49

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :

Si l'individuel n'avait pas été le format historique du biathlon, il aurait probablement déjà disparu du calendrier. Donc il restera toujours au programme de la CdM pour motif d'antériorité.
Reste le choix du nombre de courses par saison. 4 c'est un maximum, et en dessous de 3, ça ferait trop rikiki...

L'épreuve par équipe (la "patrouille") était aussi un format historique.
Elle a quand même disparu. Ce n'est donc pas un argument pour maintenir l'individuelle.

Le problème c'est qu'il faudrait garder une épreuve longue distance, sinon seuls les sprints et relais compteront pour la coupe des nations.

Hors ligne

#54 08-04-2011 09:36:44

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

fandemartin a écrit :
m_9er a écrit :

Si l'individuel n'avait pas été le format historique du biathlon, il aurait probablement déjà disparu du calendrier. Donc il restera toujours au programme de la CdM pour motif d'antériorité.
Reste le choix du nombre de courses par saison. 4 c'est un maximum, et en dessous de 3, ça ferait trop rikiki...

L'épreuve par équipe (la "patrouille") était aussi un format historique.
Elle a quand même disparu. Ce n'est donc pas un argument pour maintenir l'individuelle.

Le problème c'est qu'il faudrait garder une épreuve longue distance, sinon seuls les sprints et relais compteront pour la coupe des nations.

Donc il faut conserver l'individuel wink

Hors ligne

#55 08-04-2011 10:05:02

Tiflo
Membre
Lieu : Au pays des sangliers :)
Inscription : 06-03-2011
Messages : 7

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Merci pour le petit conseil allezlesbis je vais réserver rapidement pour trouver les prix les moins chèrs. J'espère pouvoir rencontrer beaucoup d'entre vous et revoir la famille chats 43 smile

Hors ligne

#56 08-04-2011 11:16:04

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Tiflo a écrit :

J'espère pouvoir rencontrer beaucoup d'entre vous et revoir la famille chats 43 smile

big_smile Dis-nous si tu viens seule ou en famille wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#57 08-04-2011 12:02:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

fandemartin a écrit :

L'épreuve par équipe (la "patrouille") était aussi un format historique.
Elle a quand même disparu. Ce n'est donc pas un argument pour maintenir l'individuelle.

Non!!! Dans le biathlon moderne (depuis 1958 celui des ChM, puis de la CdM et de l'IBU, bref, celui dont on parle) au départ, seul l'individuel était au programme (puis vinrent le relais, puis le sprint...). Le par équipe (originellement la patrouille de la pré-histoire) a (re)fait son apparition à la fin des années '80s, pour disparaître plus tard essentiellement en raison des nouveaux formats de course (poursuite, mass-start) venus ultérieurement étoffer le calendrier (ces derniers ayant donc logiquement pris la place). Nuance.

L'argument historique au profit du maintien de l'individuel tient toujours! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#58 08-04-2011 12:10:37

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

allezlesbis a écrit :

Petit conseil : Même si le Grand Bo ne connaîtra pas les problèmes d'hébergement qu'il a connu pour l'IBU Cup (période de vacances scolaires), si vous voulez trouver un hébergement pas trop cher, prenez vos précautions en prospectant le plus tôt possible. Dès la fin de cette saison, ll faudra régulièrement contacter l'Office de Tourisme. Compte-tenu de l'importance de l'événement, il faut s'attendre malgré tout à une petite hausse des tarifs pour les hébergements proches du lieu de compétitions, bien que la saison touristique hivernale n'aura pas encore commencé. Il y aura probablement des navettes organisées pour le déplacement des spectateurs, aussi ne pas chercher à se loger forcément au Grand Bo où l'offre sera réduite, car seront prioritairement logés sur place les équipes et autres officiels.

Merci pour les conseils, je suis toujours preneur wink . Au Grand-Bornand village même, c'est clair que le petit monde du biathlon va prendre les places... Se loger plus loin c'est un bon plan mais si tu viens en train (ou en avion) ça pose le problème du transport local (au-delà des probables navettes qui faciliteront certes bien des choses).. En voyageant seul, moi perso j'écarte l'option du déplacement en voiture (fatigue + pétrole + péages, ouille!)...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#59 08-04-2011 12:44:19

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

allezlesbis a écrit :

Petit conseil : ... si vous voulez trouver un hébergement pas trop cher, prenez vos précautions en prospectant le plus tôt possible. Dès la fin de cette saison, ll faudra régulièrement contacter l'Office de Tourisme. ... Il y aura probablement des navettes organisées pour le déplacement des spectateurs, aussi ne pas chercher à se loger forcément au Grand Bo où l'offre sera réduite, car seront prioritairement logés sur place les équipes et autres officiels.

Il faudrait presque louer un gite entier pour le forum, genre colonie de vacances lol


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#60 08-04-2011 14:56:27

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

carlitsolaze a écrit :

Il faudrait presque louer un gite entier pour le forum, genre colonie de vacances lol

Ca pourrait être une solution... lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance