#381 12-06-2013 20:30:31

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

C'est parfait, vivement le 11 décembre prochain.
Plus qu'à convaincre les parents de louper les cours ! smile
J'ai hââââââte !!! :saute:

Dernière modification par Biathlon-fourcade (12-06-2013 20:31:46)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#382 13-06-2013 11:36:06

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Floraly a écrit :

- mercredi 11/12/2013 : entrainements officiels
- jeudi 12/12/2013 : relais dames
- vendredi 13/12/2013 : relais hommes
- samedi 14/12/2013 : sprints hommes & dames
- dimanche 15/12/2013 : poursuites hommes & dames

Il reste les horaires à fixer. Mmmhhh... les relais en nocturne sous la lumière douce de l'éclairage public du village, ça aurait de la gueule, non ?  tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#383 13-06-2013 14:14:22

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :
Floraly a écrit :

- mercredi 11/12/2013 : entrainements officiels
- jeudi 12/12/2013 : relais dames
- vendredi 13/12/2013 : relais hommes
- samedi 14/12/2013 : sprints hommes & dames
- dimanche 15/12/2013 : poursuites hommes & dames

Il reste les horaires à fixer. Mmmhhh... les relais en nocturne sous la lumière douce de l'éclairage public du village, ça aurait de la gueule, non ?  tongue

Et ça aurait un réel interet médiatique un jeudi et vendredi soir. smile


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#384 14-06-2013 20:39:35

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Les épreuves en nocturnes sont appréciées des spectateurs et téléspectateurs (ceux d'Eurosport, pas de France Télévisions  roll), un peu moins des biathlètes qui doivent courir à nouveau le lendemain, qui plus est en matinée, à cause du temps de récupération qui s'en trouve ainsi réduit


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#385 14-06-2013 22:37:45

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Ouais de nuit c'est classe mais il faut une luminosité suffisante pour les télés aussi... Quand tu vois ce qu'ils ont fait à NMNM, un pilone tous les 50m, y'a du boulot !

Hors ligne

#386 15-06-2013 00:39:51

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

GuillaumeF a écrit :

Ouais de nuit c'est classe mais il faut une luminosité suffisante pour les télés aussi... Quand tu vois ce qu'ils ont fait à NMNM, un pilone tous les 50m, y'a du boulot !

Aaaahhh Nove Mesto... Que du bon smile

Bon sinon, je pense bien vous rejoindre dans la région pour voir ça, en tout cas !

Hors ligne

#387 21-06-2013 11:21:22

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Et non, il n'y aura évidemment pas de nocturne au Grand-Bo !!! tongue

Horaire des courses (sous réserve de changement) :

12 Décembre    14:15    4x6 km    Relais    Dames

13 Décembre    14:15    4x7.5 km    Relais    Hommes

14 Décembre    10:30    7.5 km    Sprint    Dames
14 Décembre    14:30    10 km    Sprint    Hommes

15 Décembre    11:15    10 km    Poursuite    Dames
15 Décembre    13:15    12.5 km    Poursuite    Hommes

Dernière modification par m_9er (21-06-2013 12:13:27)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#388 22-06-2013 09:53:27

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

m_9er a écrit :

Et non, il n'y aura évidemment pas de nocturne au Grand-Bo !!! tongue

Horaire des courses (sous réserve de changement) :

12 Décembre    14:15    4x6 km    Relais    Dames

13 Décembre    14:15    4x7.5 km    Relais    Hommes

14 Décembre    10:30    7.5 km    Sprint    Dames
14 Décembre    14:30    10 km    Sprint    Hommes

15 Décembre    11:15    10 km    Poursuite    Dames
15 Décembre    13:15    12.5 km    Poursuite    Hommes

Horaire correct, on se fera pas chier à devoir arriver à 7H au Grand Bo pour une course à 9H...

Hors ligne

#389 08-07-2013 13:21:10

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

La billetterie est ouverte !!
http://biathlon-annecy-legrandbornand.c … 8f6123c739

Si vous achetez vos places avant septembre il y a une promo :
- 49€ le pack 4 jours adulte en tribune (au lieu de 59€)
- 20€ le pack 4 jours adulte en bord de piste (au lieu de 24€)

Il y a aussi des tarifs enfants et groupes. Pour l'instant seuls les billets pour les 4 jours de compèt sont en vente, les billets à l'unité arriveront plus tard.

Vivement décembre ! smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#390 22-07-2013 21:36:51

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Merci Floraly.

Je m’apprête à réserver mes places pour les 4 jours et je souhaite donc prendre le pack le plus cher. Soit celui en tribunes en promo à 49€ (au lieu de 59€)

Seulement voilà : Ce sera ma grande première en biathlon et j’aimerais bien  pouvoir aussi aller de temps en temps en bord de piste pour voir passer les bi-athlètes en haut d’une côte ou dans un passage technique.

Question : Est-ce que quelqu’un saurait me dire si le Pack que je souhaite acheter permet également d’aller en bord de piste (qui peut le plus, peut le moins), ou me condamne à rester pendant quatre jours en tribunes ? Ou bien si je dois acheter les deux packs, soit celui à 49€ et celui à 20€ (= 69€) pour pouvoir aller librement partout ?

Il n’y a aucune précision à ce sujet sur le site. J’ai envoyé un mail à l’organisation il y a 2 semaines avec la même question et toujours aucune réponse à ce jour.

Merci d'avance.

Dernière modification par Nissarte (22-07-2013 21:37:16)

Hors ligne

#391 23-07-2013 17:58:39

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Que voilà une question intéressante cher Nissarte smile , que je me suis posée aussi (avec quelques autres...) !

Comme tu sembles ne pas avoir eu de résultat avec ton mail, et que j'ai déjà eu maille à partir avec l'Organisation il y a deux ans pour le l'IBU Cup, puis la Coupe du monde, j'ai carrément employé les grands moyens : j'ai... empoigné mon téléphone tongue ! Et ça vaut le détour roll ...

Après avoir vainement attendu que quelqu'un décroche au Service des Sports (le numéro qui figure sur le site) - 2 appels en laissant sonner une quinzaine de fois quand même - je me suis tout bêtement tournée vers l'Office du Tourisme. Un bon point notable par rapport à 2011 : je ne me suis pas fait jeter, et la personne était plutôt aimable, si si, il faut le souligner ! Par contre, la pauvre, elle n'était pas au courant de grand chose... hmm

J'ai quand même eu la réponse à ta question : non, les billets Tribune ne te permettront pas d'aller sur la piste, et inversement, si nos Français font des étincelles (^^ bien sûr qu'ils en feront cool !), les personnes qui les auront encouragés sur la piste pendant la course n'auront pas le droit d'aller les applaudir sur les podiums une fois qu'elle sera finie... snif .

Quand j'ai demandé où seraient les zones Spectateurs, elle ne savait pas et m'a invitée à aller sur le site (sur lequel, bien sûr, on ne trouve pas l'info...). Renseignement pris, elle a pu me dire que si l'on souhaitait retrouver des amis ayant des billets Tribunes, on pourrait le faire à l'espace restauration, et retourner chacun dans son coin pour la course suivante. Enfin, elle m'a dit que la personne du Service des Sports était pourtant bien dans son bureau et qu'elle serait plus à même de me donner des détails.

J'ai donc retenté ma chance au premier numéro de téléphone, miracle, on a décroché cette fois ! Mais bon... blurp Heureusement que j'y suis déjà allée et que je connais bien le site (merci l'IBU Cup de 2011 yep ), ça simplifiait (un peu) le dialogue. En vrac, les quelques renseignements que j'ai pu obtenir :

- Il n'est pas prévu de diffuser de plan des zones sur le site internet (ni de s'en faire envoyer un). Les Tribunes seront en face du pas de tir (étonnant, non ?), on ne sait pas encore s'il n'y en aura toujours que deux ou s'ils en mettront plus.

- Pour ceux qui connaissent le site, l'espace Spectateurs sera à peu près au même endroit que pour l'IBU Cup, à savoir vers la ferme (chalet des secours). Il y aura un écran géant à cet endroit pour que l'on puisse voir les tirs (ouf !).

- Pour l'instant ne sont en vente que les packs 4 jours (ça on le savait...), les billets journaliers devant l'être à l'automne, sans doute en septembre.

- Bien  sûr, pas question de savoir déjà comment seront organisées les navettes. Pour info, on y avait renoncé lors de l'IBU Cup car elles nous amenaient au stade... 1/4 d'heure avant le début de la première course, ce qui ne convenait bien évidemment pas à des Chats qui ont l'habitude d'être déjà sur les pistes dès les premières heures des entraînements tongue. Je ne peux qu'espérer qu'ils auront rectifié le tir...

- Enfin, comme mes questions semblaient un peu trop précises pour la personne que j'ai eue, elle m'a gentiment conseillé... d'envoyer un mail listant tout ça hein lol ! Et quand je lui ai délicatement signalé "qu'une personne de ma connaissance avait envoyé un mail avec UNE SEULE question il y a 15 jours et qu'elle attendait toujours sa réponse, on m'a répondu "qu'il était possible que la personne qui s'en occupe soit actuellement occupée sur d'autres évènements" (sic)... Me d'mande bien si on me répondrait la même chose à Antholz, par exemple... siffle

Deux autres infos glanées en me tournant vers d'autres personnes de ma connaissance :

- Si tout est comme c'était prévu pour 2011, il y aura 3 écrans géants, 1 pour la zone spectateurs autour de la ferme donc, et 2 pour le stade dont un en sortie de pas de tir qui basculera en tableau d'affichage des temps et des tirs pendant la compétition.

- Certains bénévoles ont renoncé à donner un coup de main car ils ne sont pas logés par l'organisation hmm .

En résumé, tout me semble (mais ça n'engage strictement que moi), aussi flou qu'en 2011, ce qui me donne envie de voir les fameux tas de neige qu'ils ont stockée : quelqu'un parmi vous les aurait-il vus et pourrait-il nous en parler ? Toute autre info pratique serait aussi la bienvenue big_smile .


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#392 23-07-2013 18:34:53

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Merci beaucoup famille chats pour ta très rapide réponse.

Donc pas de possibilité de me rendre de temps en temps en bord de piste, même avec le pack le plus cher. C’est un peu du n’importe quoi. Me voilà condamné à passer les quatre jours en tribune. Moi qui me réjouissais d’assister à ma première compétition de biathlon, j’aurais peut-être dû choisir une autre course dans un autre pays. J’espère au moins que j’aurais la possibilité de voir les écrans géants pour suivre la course sur les pistes. Pour le reste, tout ce que tu écris ne me surprend pas. C’est un peu à l’image de leur site. Nul de chez nul. Il n’y a pas grand-chose. Quand je pense que ces gens-là voulaient organiser des jeux olympiques… Finalement c’est peut-être une bonne chose qu’ils ne les aient pas obtenus. Cela a évité à la France une énorme perte de gueule.

Encore merci pour tout. Peut-être auront nous l’occasion de nous rencontrer dans les tribunes si tu choisis cette formule.

Hors ligne

#393 23-07-2013 18:47:56

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Nissarte a écrit :

Peut-être auront nous l’occasion de nous rencontrer dans les tribunes si tu choisis cette formule.

Ben, euh, les Tribunes, c'est pas trop notre truc... hmm : on préfère "porter" nos biathlètes avec nos encouragements au bord des pistes smile . Mais bon, si on ne peux pas les voir sur le podium après... sad
Ca mérite réflexion...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#394 23-07-2013 19:01:08

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Nissarte a écrit :

Quand je pense que ces gens-là voulaient organiser des jeux olympiques…

Je crois que ça résume bien...

Nan mais franchement, c'est quoi le délire de vouloir interdire aux mecs de la tribune la piste ? Ils ont peur que les tribunes soient vides et qu'on soit tous sur la piste ? Nan mais n'importe quoi sérieux ! Y'a d'autres sites de biathlon en coupe du monde qui fait ça ?

Ils ne prévoient aucun plan du stade ? Mais c'est génial les mecs !!! Ca leur coute quoi sérieux ? Aucune info sur les navettes ? Comment les spectateurs organisent leur voyage ?

Pour les bénévoles, pas étonnant... Moi, j'y vais direct pour aider, mais s'ils n'arrivent même pas à trouver un centre de vacances pour nous loger... Laisses beton !

Bref, je sens que ça va être funky, ce Grand-Bo smile Au fait, il fait bien chaud en ce moment, il en est où le tas de neige ?

Hors ligne

#395 23-07-2013 19:03:34

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

claude a écrit :

Le procédé technique de stockage de neige utilisé à Prémanon (monticule de neige protégé par une épaisse couche de copeaux de bois) serait certainement moins efficace au Grand Bornand en raison de la géographie et de la climatologie du site (vallée encaissée avec des températures estivales plus élevées que les plateaux jurassiens), éventuellement ce serait possible en fond de vallée (vers l'Auberge Nordique pour celles et ceux qui connaissent) ou au Chinaillon à 1300 m d'altitude pour bénéficier de nuits plus fraîches (et de la proximité des deux retenues collinaires qui alimentent le réseau d'enneigeurs), ce qui nécéssiterait dans les deux cas des norias de camions bennes pour ramener la neige sur le village, avec le surcoût que cela génère
La solution qui avait été évoqué était celle d'une fosse en sous-sol (éventuellement réfrigérée) à proximité immédiate du site de compétition. A ma connaissance, la décision n'est pas prise à ce jour, les délais de recherche de financement, d'appels d'offres, de procédures administratives (permis de construire, enquête publique) ainsi que les éventuels recours devant les tribunaux relatifs aux enjeux fonciers (très importants sur le secteur, tant au niveau du foncier agricole que ceux bâti ou à bâtir) et environnementaux rendent illusoires une réalisation avant plusieurs années

claude a écrit :

Le stockage de neige en vue des épreuves du mois de décembre a débuté au Grand Bo. Je n'ai pas la localisation exacte, mais c'est situé sur le secteur des pistes d'alpin du Chinaillon, à une altitude d'environ 1400 m, en versant nord. Pour l'instant je n'ai pas non plus d'infos sur la technique utilisée, mais je suppose qu'on est sur quelque chose d'assez similaire à celle de Prémanon. Il aurait été regrettable de ne pas profiter du cumul de précipitations assez exceptionnel de cet hiver, il convient donc de saluer la clairvoyance des organisateurs, tout en étant conscient que celà va impacter le budget car il faudra convoyer cette neige par camions sur le site du village.

claude a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Ouahhh nan sérieux ? Le 1er Avril, c'est passé ! Bonne nouvelle s'ils y arrivent jusqu'au bout !

Je ne me permettrai pas de plaisanter avec un sujet aussi sensible, et j'ai une bonne confiance dans ma "source"  smile

Famille Chats 43 a écrit :

En résumé, tout me semble (mais ça n'engage strictement que moi), aussi flou qu'en 2011, ce qui me donne envie de voir les fameux tas de neige qu'ils ont stockée : quelqu'un parmi vous les aurait-il vus et pourrait-il nous en parler ? Toute autre info pratique serait aussi la bienvenue big_smile .

C’est bien beau toutes ces explications sur le stockage de la neige, mais finalement, il est où ce "tas de neige" ???  Comment cela se fait-il que l’on n’ait jamais vu une seule photo, sur aucuns médias ? Ni même une vidéo avec le balai des fameux camions, ni même un lieu précis où l’on puisse aller le voir ? Existe-t-il vraiment ?  Est-ce que ce ne serait pas un petit peu de la propagande pour inciter les gens à réserver leurs billets à l’avance, histoire de faire rentrer un peu d’argent dans les caisses ?

Fin septembre j’irai à Arçon pour assister aux championnats de France de summer Biathlon. A mon retour (j’aurais tout le temps), je m’arrêterais au Grand Bornand, pour essayer de le voir ce fameux "tas de neige" et le photographier s’il existe. Promis, si j’ai la photo, je la mettrais sur le forum. wink

Hors ligne

#396 23-07-2013 19:06:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Nissarte a écrit :

je m’arrêterais au Grand Bornand, pour essayer de le voir ce fameux "tas de neige" et le photographier s’il existe. Promis, si j’ai la photo, je la mettrais sur le forum. wink

Je l'attends avec impatience cette photo tongue !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#397 23-07-2013 19:28:40

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

J'en suis sur qu'il y a rien... Ou que c'est déjà fondu big_smile

Hors ligne

#398 23-07-2013 21:59:21

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

claude a écrit :

Je n'ai pas la localisation exacte, mais c'est situé sur le secteur des pistes d'alpin du Chinaillon, à une altitude d'environ 1400 m, en versant nord.

Nissarte a écrit :

mais finalement, il est où ce "tas de neige" ???

GuillaumeF a écrit :

J'en suis sur qu'il y a rien... Ou que c'est déjà fondu big_smile

Webcam du Chinaillon aujourd'hui... hmm

http://www.legrandbornand.com/webcams-meteo.html

Bon, après, la caméra semble être elle-même au nord, donc peut-être qu'elle tourne le dos au tas de neige...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#399 24-07-2013 13:50:44

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

GuillaumeF a écrit :

J'en suis sur qu'il y a rien... Ou que c'est déjà fondu big_smile

Famille Chats 43 a écrit :
Nissarte a écrit :

Fin septembre j’irai à Arçon pour assister aux championnats de France de summer Biathlon. A mon retour (j’aurais tout le temps), je m’arrêterais au Grand Bornand, pour essayer de le voir ce fameux "tas de neige" et le photographier s’il existe. Promis, si j’ai la photo, je la mettrais sur le forum. wink

Je l'attends avec impatience cette photo tongue !!!

Hélas, il te faudra attendre encore 2 mois, j’habite à Antibes et ce n’est pas la porte à côté  hmm.

A moins que, s'il se trouve un courageux qui habite dans les parages…  Ce n’est pas bien difficile. Un peu d’investigation, un petit passage à la brasserie "LA CROIX ST MAURICE" et avec 2 bières et un génépi, les langues se délient  yep. Et s’il existe vraiment ce fameux "tas de neige", il y aura forcément quelqu'un qui l’aura vu. A Ostersund, ils en ont stocké 50000 m3, et à Prémanon l’année dernière ils en avaient stocké 7000 m3.  Alors, en admettant qu’ils en aient stocké 10000 m3, et c’est un minimum pour les 4 km de pistes d’un site de biathlon, où ont-ils bien pu le cacher ? C’est quand même pas petit 10000 m3 ! Et ça ne se cache pas derrière un buisson ! Il est donc forcément quelque part ce "tas de neige" !

Alors s’il y a un volontaire pour une petite excursion avec maman, Médor et l’appareil photo, voilà une idée pour une petite promenade sympa ce week-end, histoire de respirer le grand air.

Dernière modification par Nissarte (24-07-2013 14:04:50)

Hors ligne

#400 25-07-2013 15:58:43

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Nissarte a écrit :

Hélas, il te faudra attendre encore 2 mois

sad sad sad

Nissarte a écrit :

A moins que, s'il se trouve un courageux qui habite dans les parages… 
Alors s’il y a un volontaire pour une petite excursion avec maman, Médor et l’appareil photo, voilà une idée pour une petite promenade sympa ce week-end, histoire de respirer le grand air.

:saute: Ca c'est une bonne idée :saute: !!! Y en n'a pas un parmi vous qui habite plus près et qui pourrait nous renseigner big_smile ? Un grand merci d'avance respect !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance