#21 14-01-2011 21:53:51

Yvesjura
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 7

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

biathlon a écrit :

Ben y a déjà les Jeux en Russie. Et puis Khanty n'était pas non plus au programme en 2005/06. Par contre pour le grand Bo c'est quand même gratifiant de recevoir l'ouverture de la Coupe du Monde. J'espère vraiment que la neige sera au rendez-vous.

Bonsoir,

Justement en parlant de neige, quelle est la situation au Grand Bo, car la semaine prochaine il y a une manche des France cadets ?

A+ Yves

Hors ligne

#22 14-01-2011 22:18:05

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Yvesjura a écrit :

...
Justement en parlant de neige, quelle est la situation au Grand Bo, car la semaine prochaine il y a une manche des France cadets ?

...

Yvesjura, tu peux trouver pas mal de renseignements ici
http://www.skiinfo.fr/enneigement-bulle … ResortMenu
(les pistes de nordique sont en bas de page)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#23 18-02-2011 16:52:25

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Sympa cette coupe du monde au Grand Bornand smile Vous savez quand exactement ? (Décembre, c'est 30 jours big_smile)

Hors ligne

#24 18-02-2011 18:18:00

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

probablement entre le 14 et le 18 décembre vu que c'est la 3e étape de Coupe du Monde

Hors ligne

#25 20-02-2011 22:07:24

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

En parlant de la "popularité" du biathlon (dans les médias et ailleurs...), j'ai une anecdote à vous livrer pour réflexion... hmm

J'ai contacté la centrale de réservation du Grand Bornand (eh oui, il y a des procédures à respecter...) pour notre séjour pendant l'IBU Cup (2 adultes et une toute petite minette, ça ne doit pas être trop encombrant à caser...). On m'a d'abord répondu que "pour l'instant on avait déjà beaucoup de boulot pour caser les équipes" ( à moins de 3 semaines, je suis perplexe hmm...), et on m'a surtout clairement fait comprendre que le problème avec les supporters de biathlon, c'est que nous avons des petits budgets et nous ne restons pas une semaine complète blurp !!! Elle doit me rappeler en fin de semaine prochaine (ça sera pratique pour trouver une solution de rechange à ce moment-là...), et je doute qu'elle le fasse... sad

Par contre, à Méribel, pour les Championnats de France, l'accueil a été extrêmement chaleureux yep !

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir vos réactions wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#26 21-02-2011 11:09:37

ced48
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 16

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Famille Chats 43 a écrit :

En parlant de la "popularité" du biathlon (dans les médias et ailleurs...), j'ai une anecdote à vous livrer pour réflexion... hmm

J'ai contacté la centrale de réservation du Grand Bornand (eh oui, il y a des procédures à respecter...) pour notre séjour pendant l'IBU Cup (2 adultes et une toute petite minette, ça ne doit pas être trop encombrant à caser...). On m'a d'abord répondu que "pour l'instant on avait déjà beaucoup de boulot pour caser les équipes" ( à moins de 3 semaines, je suis perplexe hmm...), et on m'a surtout clairement fait comprendre que le problème avec les supporters de biathlon, c'est que nous avons des petits budgets et nous ne restons pas une semaine complète blurp !!! Elle doit me rappeler en fin de semaine prochaine (ça sera pratique pour trouver une solution de rechange à ce moment-là...), et je doute qu'elle le fasse... sad

Par contre, à Méribel, pour les Championnats de France, l'accueil a été extrêmement chaleureux yep !

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir vos réactions wink !

Eh bien je dirais que la dame de l'hôtel n'a pas bien compris ce qu'une étape de coupe du monde de biathlon peut apporter à la région du grand bornand....

Hors ligne

#27 21-02-2011 19:23:37

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

ced48 a écrit :

Eh bien je dirais que la dame de l'hôtel n'a pas bien compris ce qu'une étape de coupe du monde de biathlon peut apporter à la région du grand bornand....

big_smile ! Mais le pire,  c'est que ce n'est pas la "dame de l'hôtel" : c'est la responsable de la centrale de réservation chargée du biathlon wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#28 22-02-2011 00:07:00

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

C'est dommage tout ça.

Hors ligne

#29 22-02-2011 00:28:29

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

D'ailleurs à ce propos, pouvez vous me renseigner concernant les bon plans pas très chers concernant les réservations pour les hébergements, combien de temps à l'avance il faut réserver? auprès de qui ?  ou s'effectueront les épreuves ? combien il y a de Km entre Annecy et le grand Bornand ? Car cela m'intéresserait de venir faire le déplacement et d'assister à cette étape de coupe du monde.

Hors ligne

#30 22-02-2011 00:32:59

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Autre question à partir de quand on pourra faire d'éventuelle réservation etc etc

Hors ligne

#31 22-02-2011 00:45:20

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Famille Chats 43 a écrit :

[...]on m'a surtout clairement fait comprendre que le problème avec les supporters de biathlon, c'est que nous avons des petits budgets et nous ne restons pas une semaine complète blurp !!! Elle doit me rappeler en fin de semaine prochaine [...]

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir vos réactions wink !

Pour moi, le problème n'est pas seulement celui du biathlon... C'est le problème d'une industrie (ici, celle des sports d'hiver en l'occurrence) qui a du mal à s'adapter... Bref, la réactivité, ça n'est généralement pas notre point fort (on en a d'autres !)... Et ensuite, on protestera quand il n'y aura plus assez de vacanciers, de neige, ou quoi que ce soit... La demande évolue, les petits séjours sont de plus en plus plébiscités et on se trouve face à des professionnels (ce n'est pas le cas de tous heureusement) qui ne semblent pas vouloir comprendre cette évolution de la demande...

Hors ligne

#32 22-02-2011 01:26:04

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Schneehexer a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :

[...]on m'a surtout clairement fait comprendre que le problème avec les supporters de biathlon, c'est que nous avons des petits budgets et nous ne restons pas une semaine complète blurp !!! Elle doit me rappeler en fin de semaine prochaine [...]

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir vos réactions wink !

Pour moi, le problème n'est pas seulement celui du biathlon... C'est le problème d'une industrie (ici, celle des sports d'hiver en l'occurrence) qui a du mal à s'adapter... Bref, la réactivité, ça n'est généralement pas notre point fort (on en a d'autres !)... Et ensuite, on protestera quand il n'y aura plus assez de vacanciers, de neige, ou quoi que ce soit... La demande évolue, les petits séjours sont de plus en plus plébiscités et on se trouve face à des professionnels (ce n'est pas le cas de tous heureusement) qui ne semblent pas vouloir comprendre cette évolution de la demande...

Merci la crise roll

Hors ligne

#33 22-02-2011 14:32:16

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Salut tout le monde,

perso, je me suis inscrit comme bénévole pour la coupe du monde du Grand-Bornand et apparemment la partie logement est à la charge des volontaires.
N'étant pas de la région, je pense m'héberger du côté d'Annecy car je présume que les alentours du Grand-Bornand seront saturés !
Je suis allé à Oslo l'an passé et on est loin de tous ces problèmes là là-bas !
Question : cedricdu34, tu vis dans l'hérault ? Moi je vis du côté de Montpellier, si t'as l'intention de te rendre au grand Bornand en décembre, fais signe !

Hors ligne

#34 22-02-2011 14:36:27

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

jll34 a écrit :

perso, je me suis inscrit comme bénévole pour la coupe du monde du Grand-Bornand et apparemment la partie logement est à la charge des volontaires.

sad sad sad

Dernière modification par Famille Chats 43 (22-02-2011 14:37:08)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#35 22-02-2011 16:12:46

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Famille Chats 43 a écrit :
jll34 a écrit :

perso, je me suis inscrit comme bénévole pour la coupe du monde du Grand-Bornand et apparemment la partie logement est à la charge des volontaires.

sad sad sad

Comme partout je pense... Je m'étais renseigné pour être volontaires au Lahti Ski Games 2011 (à Lahti donc, j'habite à Helsinki) et l'hébergement était à ta charge... Je n'ai pas continuer la démarche car mon unique exam tombe le vendredi du week-end, donc bon... C'est sur que ça fait un gros tri dès le départ ces hébergements... Mais bon, c'est comme ça... Au Grand Bornand, il y aura toutes les équipes et les volontaires n'auront qu'à aller voir ailleurs malheureusement...

Jll34 > A Oslo pour le biathlon ? Tu peux m'en dire plus ? J'y vais cette année smile (En temps que touriste, pas volontaires...)

Dernière modification par GuillaumeF (22-02-2011 16:14:58)

Hors ligne

#36 22-02-2011 17:09:49

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

jll34 a écrit :

Salut tout le monde,

perso, je me suis inscrit comme bénévole pour la coupe du monde du Grand-Bornand et apparemment la partie logement est à la charge des volontaires.
N'étant pas de la région, je pense m'héberger du côté d'Annecy car je présume que les alentours du Grand-Bornand seront saturés !
Je suis allé à Oslo l'an passé et on est loin de tous ces problèmes là là-bas !
Question : cedricdu34, tu vis dans l'hérault ? Moi je vis du côté de Montpellier, si t'as l'intention de te rendre au grand Bornand en décembre, fais signe !

Oui je vis dans l' Hérault à MAUGUIO exactement et je peut pas te dire si j'y vais sur à 100 % car il peut se passer beaucoup de chose d'ici la donc je n'ai pas encore de certitudes la dessus. Mais je souhaiterai y aller ca serait cool de vivre une aventure de ce genre.

Hors ligne

#37 22-02-2011 17:39:47

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

à GuillaumeF, alors quelques petits tuyaux sur oslo.
Je présume que tu as déjà les billets, car perso je n'arrivais pas à savoir comment les acheter par internet l'an passé et j'ai posté un message sur le forum (tu devrais pouvoir le retrouver d'ailleurs sous le nom "coupe du monde d'oslo holmenkollen") où un internaute m'a donné le lien d'un site permettant de les acheter.
J'y étais allé le temps d'un long WE où j'en ai profité pour visiter la ville et assister aux mass start le dimanche. L'ambiance est festive et familiale et le cadre très sympa.
Le plus de cette journée c'est que mon côté curieux m'a permis de faire de belles rencontres. Effectivement, après les épreuves, j'ai voulu aller voir d'un peu plus près à quoi ressembler le tremplin du saut à ski qui se situe juste à côté du stade de biathlon. Ma foi, c'est quand même impressionnant, j'ai donc grimpé une partie des gradins le long du sautoir pour me rendre compte de la déclinivité de la pente et en arrivant en haut des gradins (qui doit être à mi tremplin), on s'est retrouvé également au niveau d'un passage (chemin de terre et de pierre) qui passe sous le sautoir et que les biathlètes empruntaient pour rejoindre leur hôtel depuis le stade ! Banco, nous avons ainsi rencontré Simon Fourcade et Vincent Jay avec qui nous avons discuté 20 bonnes minutes, puis sont arrivés Svendsen et Boe (pas trop connu à l'époque) pour une photo bien sympa. Franchement, ces rencontres n'étaient pas prévues et c'était vraiment extra.
Bref, je suis certain que tu te régaleras.

à cedricdu34, et bien on reste connecté au site et on se tient au jus d'ici là. Toutefois si tu veux regarder les championnats du monde ensemble, on peut s'organiser un truc, vu que tu vis à 2 pas !

A plouch

Hors ligne

#38 06-04-2011 16:11:30

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Le programme des courses qui auront lieux lors de l'étape du Grand Bo du 15 au 18 décembre 2011 est connu et c'est génial !! 2 sprints, 2 poursuites et un relais mixte !!! big_smile

http://www3.biathlonworld.com/en/events … 12SWRLCP03


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#39 06-04-2011 16:34:02

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

big_smile big_smile big_smile


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#40 06-04-2011 16:43:10

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Y a pas eu beaucoup de changement cette année :les étapes 1, 2, 4, 5, 6 et 9 sont les mêmes que cette saison en terme de format de courses disputées et encore entre les étapes 7 et 8, il y a juste inversion de la mass start et du relais mixte par rapport à la tournée américaine cette année.

En fait, le plus gros changement, c'est qu'il n'y aura pas d'individuelle au Grand-Bornand à la différence de Pokljuka en décembre dernier, ce qui signifie que le globe de l'Individuelle se disputera sur 3 courses seulement ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 2007/2008. Je trouve que c'est trop peu, vaut mieux avoir 4 individuelles et 7 poursuites que 3 individuelles et 8 poursuites. hmm

Il y en a qui pourront être là dès le jeudi pour le sprint hommes ? En ce qui me concerne, c'est peu probable snif

Dernière modification par Blairoski (06-04-2011 16:45:52)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance