#241 04-12-2011 11:57:33

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Bon sang, il a neigé cette nuit partout au Grand Bo sauf au niveau du village !!!!
J'espère que la nuit prochaine va apporter son lot d'or blanc à 1000 mètres d'altitude et que l'on va se réveiller avec une belle surprise !
Franchement, ça va se jouer à rien cette histoire !
Allez dame neige, encore un petit effort

Hors ligne

#242 04-12-2011 12:04:56

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

C'est énorme cette info dans l'article du Dauphiné que France TV souhaite racheter des droits TV de la coupe du Monde !
Affaire extra à suivre !

Hors ligne

#243 04-12-2011 12:09:59

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

jll34 a écrit :

...France TV souhaite racheter des droits TV de la coupe du Monde...

sérieux ? nooon


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#244 04-12-2011 12:15:33

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Blairoski a écrit :
jll34 a écrit :

...France TV souhaite racheter des droits TV de la coupe du Monde...

sérieux ? nooon

France TV, dès que c'est en France, ils sont là sinon, peanuts !

Hors ligne

#245 04-12-2011 15:34:27

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

voilà le passage de l'article en question :
Au Grand-Bornand, on table sur 20 000 spectateurs sur les quatre jours. Certes, on est encore loin des 120 000 fans présents au bord des pistes lors de la dernière épreuve des championnats du monde en Norvège ! Mais peu de sports d’hiver peuvent se vanter de rassembler autant du monde. D’ailleurs, la télévision commence à s’y intéresser sérieusement (France Télévisions est en négociation pour acheter une partie des droits de cette Coupe).

Maintenant, oui ils s'intéressent peut-être à l'étape française mais c'est un très bon début !

Hors ligne

#246 04-12-2011 19:04:24

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Si cet article est sorti c'est que l'IBU pense maintenir la manche au grand bornand j'espere...mais j'avoue que je serai pret a croire n'importe quoi tellement j'ai envie d'assister a cette manche!!j'attends la visite de demain pour etre enfin fixer!!
On croise les doigts!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#247 04-12-2011 19:23:42

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

je me sius trompé de rubrique j'ai donné les derniere infos glanees à la meteo  sur billets au grd BO désolé ,pas optimste!

Hors ligne

#248 04-12-2011 19:26:54

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Blairoski a écrit :
jll34 a écrit :

...France TV souhaite racheter des droits TV de la coupe du Monde...

sérieux ? nooon

Ouaip, j'ai déjà entendu à plusieurs reprises cet intérêt croissant de France TV pour le Biathlon. Et si Martin continue de la sorte, ça devrait jouer dans la balance smile J'ai tendance à croire que si France TV s'intéresse à cette discipline, ce sera pour l'intégrer dans la grille des programmes de sa chaîne sport qui devrait voir le jour avec l'ouverture de nouveaux canaux TNT pour 2012. Mais pas d'infos précises : ce n'est que pure spéculation de ma part.

Dernière modification par Schneehexer (04-12-2011 19:27:10)

Hors ligne

#249 04-12-2011 21:07:52

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

claude a écrit :

Bessans n'est pas le seul site en mesure d'organiser des compétitions de biathlon, les épreuves nationales du Biathlon Challenge, les Championnats de France, ont été organisés ces dernières années dans différentes stations et différents massifs, et des épreuves IBU ont eu lieu la saison dernière au Grand Bornand. De même en fond spécial, avec de surcroît l'organisation des Coupes du Monde sur le plateau des Confins.
Faire la promotion de son site est légitime, mais l'objectivité doit rester de mise !


N'ayant pas l'intention de polémiquer, j'interviendrai une dernière fois sur ce sujet. Claude, ce que j'ai écrit n'était une "promotion" d'un site qui ne m'appartient pas, mais pour lequel j'oeuvre avec grand plaisir...Il n'empêche que Bessans est le seul site en France à pouvoir organiser depuis de nombreuses années et dans de bonnes conditions des compétitions marquant l'entame de la saison d'hiver en biathlon et fond, avec à la clé pour les athlètes des sélections pour des compétitions internationales (sans parler des stages d'entraînement sur neige que font des équipes nationales et étrangères parfois dans de meilleures conditions qu'à l'Etranger)). Aucun autre site n'a été en mesure jusqu'à maintenant d'organiser un Biathlon et Nordic Challenge début décembre, et ça c'est objectif ! Quant aux reprises de compétitions nationales annulées ailleurs et reportées en Haute Maurienne, la liste est longue, et on n'a pas besoin de faire la promo de Bessans dans ce domaine. D'ailleurs ceux qui sont dans le milieu le savent bien. Autre précision, l'aménagement d'un stade devenu opérationnel toute l'année n'a pas été à l'époque (en 1998) "parachuté", mais a été la concrétisation d'un projet mûri par les collectivités locales avec le soutien du département et de la région. Et depuis, outre les compétitions nationales, une dizaine de compétitions internationales ont été organisées l'hiver : Coupes d'Europe devenues IBU Cup, Championnats du Monde Juniors, Championnats d'Europe, Coupe du Monde fond/biathlon Handisport.
Il n'y aura jamais de Coupe du Monde de biathlon à Bessans, mais le bilan est largement positif, et dans le domaine de la durée (14 ans cet hiver 2011/2012),  il n'y a à ce jour pas d'équivalent en France, et ça c'est objectif car incontestable wink

En ce qui concerne le Grand Bo, tout ceux qui étaient ce week-end à Bessans ont fortement souhaité que la Coupe du Monde ait lieu, pour pouvoir y assister, mais aussi en pensant aux centaines de personnes qui depuis des mois s'investissent pour préparer l'événement.

Famillechats, on ne s'est pas vus à la fin des podiums, mais merci d'être venus encourager les athlètes
wink smile

Hors ligne

#250 05-12-2011 09:25:05

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Mais que fait dame ciel , elle nous fait tomber de la neige dans mes vosges à 800m et pas dans las alpes à 1000m , elle est tombé dans une marmite de vin chaud ???
Sinon pour la visite , je crais que si pas de neige pour mercredi la commission n'accordera pas de délai supplémentaire pour exemple Val d'Isère qui a été annulé 15 jours avant faute de neige pour ce weekwend , certes une piste descente est peut etre plus dur à préparé et elle avait une solution de repli au Usa , qui devait je pense etre informé assez tot pour pouvoir acceuillir une coupe du monde dans l'urgence , alors ... On attend...

Hors ligne

#251 05-12-2011 11:42:36

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

C'est à peu près blanc à 1300m et il commence à y avoir une petite épaisseur plus haut...
Je suis plus optimiste qu'il y a une semaine même si j'attends avec impatience (angoisse ??) le verdict de mercredi !

Hors ligne

#252 05-12-2011 12:20:33

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

allezlesbis a écrit :

[N'ayant pas l'intention de polémiquer, j'interviendrai une dernière fois sur ce sujet.

Même chose pour moi ! Bessans est très beau site, où j'ai eu le plaisir d'assister à de superbes compétitions (coupe d'Europe, Championnats du Monde Juniors, ...), à l'égal de ce que j'ai pû ressentir en assistant aux CM de fond spécial aux Confins, à l'IBU Cup du Grand Bornand, aux Championnats de France de biathlon et/ou de fond spécial à Autrans, au Grand Bornand, aux Saisies, aux Championnats du Monde Juniors de fond spécial au Praz de Lys, ...  smile

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, la nuit à venir et la journée de demain vont être décisives, mais les températures restent désespérement douces ... On est presque à 30 mm d'eau depuis hier soir, les quantités de neige au dessus de 2000 m doivent commencer à être conséquentes, mais c'est du froid qui manque, afin que la limite pluie neige s'abaisse en decà des 900 m, et que les canons à neige puissent être efficaces.


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#253 05-12-2011 12:26:16

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

On croise les doigts!!Blairoski a affiche un lien sur une conversation qui incitait fortement a l'optimisme!!Apres soyons prudent parce que sinon..plus dur sera la chute!!!c'est pas comme si j'avais mis"meteo grand bornand" dans mes favoris mais presque.


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#254 05-12-2011 12:27:04

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Schneehexer a écrit :
Blairoski a écrit :
jll34 a écrit :

...France TV souhaite racheter des droits TV de la coupe du Monde...

sérieux ? nooon

Ouaip, j'ai déjà entendu à plusieurs reprises cet intérêt croissant de France TV pour le Biathlon. Et si Martin continue de la sorte, ça devrait jouer dans la balance smile J'ai tendance à croire que si France TV s'intéresse à cette discipline, ce sera pour l'intégrer dans la grille des programmes de sa chaîne sport qui devrait voir le jour avec l'ouverture de nouveaux canaux TNT pour 2012. Mais pas d'infos précises : ce n'est que pure spéculation de ma part.

J'ai également entendu parler de ce projet de nouvelle chaîne sur la TNT, également de la possibilité de disposer de créneaux horaires sur France 4 pour la retransmission d'épreuves sportives autres que le foot, le rugby, le tennis et le cyclisme qui resteraient l'apanage de France 2 et 3


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#255 05-12-2011 13:42:34

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Je ne sais pas si ça correspond à ce que l'on peut voir sur le terrain, mais Météo France a révisé ses températures à la baisse... la pluie deviendrait donc neige !

http://france.meteofrance.com/france/mo … lle/741361

Par contre, les températures tournent souvent autour du 0 °C. Donc tout de même quelques risques de pluies dans les jours qui viennent. Néanmoins, avec une révision des températures à la baisse, les canons devraient enfin pouvoir tourner. Mais bon, on va espérer la vraie neige, surtout que les réserves hydriques dans les sous-sols du coin sont plutôt basses. Donc, pour l'environnement, l'idéal ce seraient de réelles chutes de neige !

Le sorcier des neiges a fait toutes les danses de son répertoire pour que la blanche pellicule recouvre le Grand Bornand big_smile

Dernière modification par Schneehexer (05-12-2011 13:44:14)

Hors ligne

#256 05-12-2011 15:25:57

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

http://sport.francetv.fr/neige-et-glace … nul%C3%A9e


snif  snif  snif  snif  snif  snif


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#257 05-12-2011 15:49:16

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Floraly a écrit :

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

http://sport.francetv.fr/neige-et-glace … nul%C3%A9e


snif  snif  snif  snif  snif  snif

Comme je suis au fond de la mine la!!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#258 05-12-2011 15:51:47

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#259 05-12-2011 17:19:02

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

Arff ... S'il faut que le Grand Bornand soit enneigé à date du 5 décembre, on risque d'avoir d'autres annulations dans les années qui viennent.

Hors ligne

#260 05-12-2011 17:19:42

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Le Grand Bo va organiser une Coupe du Monde !!!!!!

raa la la ... je croyais que c'était le 7 l'annonce ! Bon, c'était que dans deux jours mais bon ... Pour un lundi c'est vraiment pas une bonne nouvelle ... Dure va etre la semaine apres ça sad 

Ca va faire grand mal au Grand bo : toutes les réservations d'hotels qui vont s'annuler !

D'ailleurs, on pourra se faire rembourser à 100% les billets prit :
http://www.biathlon-annecy-legrandborna … terie.html


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance