Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière nouvelle !
Il neigerait dès jeudi...
En tout cas il faut vraiment qu'il neige d'ici une semaine car l'IBU n'attendra pas la dernière minute pour décider de déplacer l'étape ailleurs si besoin...
D'après ce que je viens de voir, les températures diminuent bien à partir de ce we et il devrait y avoir pas mal d'averses de neige la semaine prochaine. En espérant que ça soit suffisant !
Quelques webcams du Grand Bornand :
http://www.legrandbornand.com/webcams-l … rnand.html
Pour l'instant "c'est la dèche" comme on dit
Ha oui je voulais mettre le lien, mais apres je me suis dis que j'allais faire peur à certains
Et la pluie qui devait venir (neige sur les hauteurs) ne pointe pas toujours pas son nez ...
Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question
En tout cas il faut vraiment qu'il neige d'ici une semaine car l'IBU n'attendra pas la dernière minute pour décider de déplacer l'étape ailleurs si besoin...
D'après ce que je viens de voir, les températures diminuent bien à partir de ce we et il devrait y avoir pas mal d'averses de neige la semaine prochaine. En espérant que ça soit suffisant !
Il faudra aussi de la neige de culture en plus de toute façon (je crois que c'est dans le cahier des charges de l'IBU, non?). Alors vive le froid! sinon...
En ce qui concerne Hochfilzen l'IBU prend sa décision définitive après demain, le 1er décembre. Le feu vert devrait être accordé (selon l'organisation locale qui se montrait encore confiante la semaine passée).
Et pourtant: 0 cm de neige et pas de flocons en vue dans la vallée de Pillersee. Toujours le beau temps et des températures qui évoluent peu ces jours ci (7 à 9° le jour, 0 à -1° la nuit)...
Ils estiment que les quelques milliers de mètres cube de neige qu'ils ont en stock (conservation hiver dernier + culture récente) devrait suffire.
Je pense qu'à huit jours de la CdM 3, vers le 7 ou 8 décembre on devrait avoir confirmation (ou non...) pour le Grand-Bo. Les prévisions météo à disposition de l'IBU (qui sont bien plus pointues et théoriquement plus fiables que ce qu'on peut trouver "gratuitement" sur le web ou à la télé) pourraient alors jouer un rôle déterminant dans leur décision finale au cas où la situation "critique" actuelle se prolongerait jusqu'à cette "limite".
S'il commence à neiger d'ici là (espérons-le!) ce sera déjà bon signe.
Dernière modification par m_9er (29-11-2011 17:52:04)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
De toute façon, c'est un peu partout pareil ce problème de neige, ils ont bien annulé le premier slalom de la saison à Levi en Finlande...
la neige est annoncée sur les alpes,mais à quelle altitude?? 2000-1500 ,et surtout il faut que la baisse des températures continue!! L'espoir fait vivre.
De toute façon, c'est un peu partout pareil ce problème de neige, ils ont bien annulé le premier slalom de la saison à Levi en Finlande...
Ce n'est pas une fatalité. Voilà comment ils se débrouillent à Hochfilzen pour être (pratiquement) sûr d'organiser leur CdM, que la neige tombe ou pas:
Photo prise à Hochfilzen il y-a quelques jours.
Ils optimisent leurs moyens (3 canons à neige seulement) et sont prévoyants: ils n'ont pas attendu l'arrivée hypothétique de la neige et de l'hiver pour faire un tas dès le mois de novembre, et pourtant les températures ont rarement été favorables cet automne!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
La décision pour le Grand Bo ça sera le 10 !
Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question
Merci pour l'info! Si l'IBU attend ainsi le dernier moment, c'est plutôt bon signe. Ça donne plus de marge... le temps à l'hiver d'arriver? On croise les doigts!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Bah ce n'est pas qu'il se donne pas les moyens, c'est que bon, sans températures basses (et pas trop basses non plus...), les canons à neige ne fonctionnent pas... A Lyon, il fait encore très chaud, à Helsinki, il fait 9°C (l'année dernière, j'étais déjà sous la neige...), le climat est bcp plus chaud cette année... Bref, on verra bien les premières chutes ce week-end ce que ça donne...
Tu dis ça de source sûre ??? Je ne doute pas toi, non, loin de là, mais ça paraît tellement dingue
!!! La décision le samedi pour l'arrivée des équipes (et de beaucoup de supporters) le lundi ??? Je sais que pour Hochfilzen, ils décident jeudi, mais ça leur laissera un peu de marge quand même. Tandis que nous, le 10...
Je pensais qu'à défaut d'être fixés vendredi comme prévu, on le serait en début de semaine...
Dernière modification par Famille Chats 43 (29-11-2011 23:58:07)
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
lpb a écrit :La décision pour le Grand Bo ça sera le 10 !
Tu dis ça de source sûre ???
La décision le samedi pour l'arrivée des équipes (et de beaucoup de supporters) le lundi ??? Je sais que pour Hochfilzen, ils décident jeudi, mais ça leur laissera un peu de marge quand même. Tandis que nous, le 10...
Je pensais qu'à défaut d'être fixés vendredi comme prévu, on le serait en début de semaine...
Au contraire, ça me parait cohérent de retarder la "dead line" autant que possible (cf. prévisions météo)!
De toute façon je vois pas ce que ça dérange (en plus ou en pire), car si l'étape est annulée au Grand-Bo (ou délocalisée, c'est pareil) c'est la cata et le bouillon pour tout le monde (organisation, public etc. etc.) et ce, quelque soit la date de l'annonce. Retarder le plus possible une éventuelle décision d'annuler, ça sous-entend déjà qu'ils feront d'une part le maximum pour donner le feu vert (prise de risque) et qu'ils feront d'autre part tout pour éviter d'annuler... à tord! Ce que je trouverais le plus horrible c'est ça! par exemple qu'ils décident d'annuler dès le 6 dec. pour se rendre compte qu'arrivé le 13 le froid et la neige sont là et de se dire à regret "ah ben finalement c'était faisable comme prévu, 'tain on aurait dû repousser la dead line de quelques jours"
Souvenez-vous des conditions catastrophiques lors des mondiaux 2009 en Corée. La tempête et une grosse pluie accompagnée de températures "caniculaires" (jusqu'à 15°!!) avaient lessivé la neige de la misérable piste à la veille des premières épreuves... L'IBU s'était retrouvée coincée. Trop loin de tout pour un plan B, sans garantie, sans filet, incertitude totale. Ils avaient réussit malgré tout à disputer les épreuves selon le planning (dans des conditions pas terrible, certes...), le retour du froid juste après ayant permis de refaire très vite de la neige et de sauver les meubles.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
info France Bleue Pays de Savoie ce matin : l'IBU doit prendre une décision dans la journée, soit d'annuler dès aujourd'hui, soit d'attendre le 07 déc. pour trancher définitivement
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" Paul Broca
info France Bleue Pays de Savoie ce matin : l'IBU doit prendre une décision dans la journée, soit d'annuler dès aujourd'hui, soit d'attendre le 07 déc. pour trancher définitivement
En complément de l'info de claude, le lien direct : http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra … fo_index=0
Je mets France Bleue Pays de Savoie dans mes favoris
Dernière modification par carlitsolaze (30-11-2011 11:16:14)
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
Via Skiinfo.fr, une interview du responsable meteo du centre de Chamonix
http://www.skiinfo.fr/news/une-neige-no … 7329.jhtml
Dernière modification par carlitsolaze (30-11-2011 11:28:10)
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
Un immense merci Claude pour cette info enfin concrète , même si pas forcément encourageante
, mais qui va au moins nous permettre d'émerger un un tout petit peu du flou artistique dans lequel nous étions plongé jusqu'à aujourd'hui
!!!
SkiNordique.net vient d'annoncer que la décision était reportée au 7 : officiel ou officieux ?
Officiel, la décision sera prise le 7. Le Grand Bo vient de me le confirmer.
Bouge toi la neige, t'as une semaine pour pointer ton nez !!
Même FranceTélé en parle, décidément
http://sport.francetv.fr/neige-et-glace … 3%A9cembre
Dernière modification par Floraly (30-11-2011 13:28:05)
Vive le biathlon !!