Vous n'êtes pas identifié(e).
Conditions assez inégales sur le sprint dames non ? j'ai suivi la course comme j'ai pu c'est a dire par morceaux.
Superbe course de Marie une nouvelle fois, depuis le relais des championnat du monde la petite enchaine les bonnes performances !!!
Ca sent de plus en plus le deuxieme gros globe pour kati wilhelm !!!
Dernière modification par AEnima (27-03-2009 15:10:34)
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Bravo à Tina Bachmann pour sa belle victoire après seulement sa 2e épreuve de Coupe du monde (après le sprint de Trondheim).
Marie Dorin valeur montante du biathlon féminin français, au même titre que Brunet à la fin de la saison dernière, finit 9e avec le 10e temps de ski, soit une nouvelle fois son meilleur résultat dans une épreuve de Coupe du monde !
Brunet fait une course correcte, une faute debout, 18e place.
La vieille garde en revanche, c'est pas brillant, puisque Bailly et Becaert font un tir groupé à la 40e et 41e place... Faut dire avec 3 fautes et un ski pas terrible, c'était dur.
Néanmoins elles sont toutes qualifiées pour la poursuite, et quelque chose me dit que la France pourrait passer devant la Suède au classement des nations, malgré la 3e place d'Olofsson, qui nous a évité le podium 100% outre-Rhin...
D'ailleurs, je me suis aperçu qu'il y avait une grosse page Wikipédia sur Marie Dorin en allemand, et pas du tout en français... Je vais essayer d'y remédier, mais je parle très mal l'allemand. Y aurait-il d'autres volontaires ? C'est quand même la honte.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Pas pu suivre les sprints, mais voilà une 2e surprise allemande après Pfeiffer. Pourquoi pas une surprise blonde et française sur la poursuite ou la mass start? Car elle ne semble pas être restée "collée", Marie Dorin, alors, a-t-elle un farteur particulier, ou est-ce la "décompression de fin de saison" dont parle M-9er? Les résultats sont dispersés façon puzzle si on regarde les favori(te)s, Tora Berger et Marie-Laure, notamment.
Tiens Marie Dorin n'avait pas de page la derniere fois que j'ai regardé sur wikipedia france (lors de sa 10ème place) et voila que maintenant il y en a une! suffisait de rentrer dans le top 10 2 fois lol c'est le tarif
.
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
a noter sur les sprints de cette saison .......toujours une gagnante différente:
*
Oestersund: Chunli Wang
Hochfilzen I: Denkinger
Hochfilzen II: Sleptsova
Oberhof: Henkel
Ruhpolding: Neuner
Anterselva: Berger
Pyeonchang: Wilhelm
Vancouver: Jonsson
Trondheim: Zaitseva
Khanty-Mansiysk: Bachmann
-
bravo a Dorin et inattendu faux pas pour sandrine ......
11° michela ponza ...:)
Pas pu suivre les sprints, mais voilà une 2e surprise allemande après Pfeiffer. Pourquoi pas une surprise blonde et française sur la poursuite ou la mass start? Car elle ne semble pas être restée "collée", Marie Dorin, alors, a-t-elle un farteur particulier, ou est-ce la "décompression de fin de saison" dont parle M-9er? Les résultats sont dispersés façon puzzle si on regarde les favori(te)s, Tora Berger et Marie-Laure, notamment.
Tora Berger est assez déconcertante. Elle donne l'impression de "sélectionner" ses courses. Un coup rapide (comme sur le départ-massif de dimanche) et imbattable sur un dernier tour, un coup plus lente avec l'air d'être démotivée et ça malgré un tir correct. On l'a vu, partie 30 secondes devant Neuner elle s'est faite manger sur la piste par Lena à deux reprises (la seconde fois après les 2 tours de péna de cette dernière) incapable de s'accrocher au train impressionnant de rythme de l'allemande.
Avec un peu plus de constance, Tora serait peut-être jaune... parce qu'elle nous fait une grosse saison, mine de rien...
Dernière modification par m_9er (27-03-2009 21:14:46)
zut! faut cliquer! 
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
On peut toujours trouver toutes les excuses du monde à Sansan mais même si le regain de forme est la depuis quelques semaines je pense sincerement qu'elle a grand besoin de se vider la tête et de se retrouver loin des competitions et cette fin de saison et les vacances qui se profilent vont lui faire le plus grand bien, je révais a une possible victoire avant la fin de Khanty, ca parait pas mal compromis quoique pourquoi pas dimanche en Mass Start. Elle va faire table raz de cette saison galère pour revenir en forme l'an prochain ! Parceque mine de rien je suis convaincu qu'une saison au 3/4 pourrie ou vous galérez pour ainsi dire tout le temps en fond de peloton aux alentours de la 30 40 ème place et ce malgres toutes les impasses que vous voulez, ca fatigue bien plus qu'une saison comme l'année derniere ou vous sortez que tres rarement du top15
et ou vous ne ratez aucunes épreuves.
Bravoooooo Marie !!!!!!!!

1er podium, magnifique 3ème place !!!!!
Trop contente, quelle fin de saison !!!! bravo bravo bravo !!! 
Vive le biathlon !! 

------------------------------
1 y BJOERNDALEN Ole Einar NOR
2 SIKORA Tomasz POL
3 SVENDSEN Emil Hegle NOR
4 GREIS Michael GER
5 TCHOUDOV Maxim RUS
6 SUMANN Christoph AUT
7 TCHEREZOV Ivan RUS
8 BERGMAN Carl Johan SWE
9 FERRY Björn SWE
10 OS Alexander NOR
11 HANEVOLD Halvard NOR
12 LANDERTINGER Dominik AUT
13 MESOTITSCH Daniel AUT
14 EDER Simon AUT
15 FOURCADE Simon FRA
16 ROESCH Michael GER
17 BERGER Lars NOR
18 WOLF Alexander GER
19 STEPHAN Christoph GER
20 SLESINGR Michal CZE
21 DE LORENZI Christian ITA
22 PINTER Friedrich AUT
23 DERYZEMLYA Andriy UKR
24 FOURCADE Martin FRA
25 BURKE Tim USA
26 WINDISCH Markus ITA
27 MAKOVEEV Andrei RUS
28 BIRNBACHER Andreas GER
29 JAY Vincent FRA
30 VALIULLIN Rustam BLR
31 LEGUELLEC Jean Philippe CAN
32 USTYUGOV Evgeny RUS
33 NILSSON Mattias SWE
34 HALLENBARTER Simon SUI
1 y JONSSON Helena SWE
2 WILHELM Kati GER
3 NEUNER Magdalena GER
4 BERGER Tora NOR
5 ZAITSEVA Olga RUS
6 HENKEL Andrea GER
7 DOMRACHEVA Darya BLR
8 BECK Martina GER
9 TOFALVI Eva ROU
10 HAUSWALD Simone GER
11 OLOFSSON-ZIDEK Anna Carin SWE
12 SLEPTSOVA Svetlana RUS
13 SEMERENKO Vita UKR
14 MÄKÄRÄINEN Kaisa FIN
15 BRUNET Marie Laure FRA
16 MEDVEDTSEVA Olga RUS
17 PONZA Michela ITA
18 LEVCHENKOVA Natalia MDA
19 BOULYGINA Anna RUS
20 BAILLY Sandrine FRA
21 GWIZDON Magdalena POL
22 BECAERT Sylvie FRA
23 BONNEVIE-SVENDSEN Julie NOR
24 SEMERENKO Valj UKR
25 ROGSTAD Solveig NOR
26 DORIN Marie FRA
27 KUZMINA Anastasiya SVK
28 GREGORIN Teja SLO
29 KUDRASHOVA Olga BLR
30 MALI Andreja SLO
31 NEUPOKOEVA Oksana RUS
32 VITKOVA Veronika CZE
33 SKARDINO Nadezhda BLR
34 NAZAROVA Olga BLR
Dernière modification par ilcanzese (28-03-2009 15:21:03)
Bravo a marie dorin pour ce podium a qui le tour demain pour les francaises
???
Pas pu suivre les sprints, mais voilà une 2e surprise allemande après Pfeiffer. Pourquoi pas une surprise blonde et française sur la poursuite ou la mass start?
C'était bien vu le "pourquoi pas une surprise blonde et française"
Par contre Achtung !! ce n'est pas PFEIFFER mais PEIFFER. Un "F" de trop.
Cyril a écrit :Pas pu suivre les sprints, mais voilà une 2e surprise allemande après Pfeiffer. Pourquoi pas une surprise blonde et française sur la poursuite ou la mass start?
C'était bien vu le "pourquoi pas une surprise blonde et française"
Par contre Achtung !! ce n'est pas PFEIFFER mais PEIFFER. Un "F" de trop.
En effet bien vu !
Et non, Arnd n'est pas le fils de Michelle !

Vive le biathlon !! 
Quel plaisir ce grand sourire de Marie 
La glisse ne semble pas lui avoir posé problème pour les deux courses. Les techniciens n'ont manifestement pas eu de difficulté à trouver le bon fartage. Dommage qu'il ait été dit qu'en Russie ils ne trouvaient pas la bonne recette depuis 6 ans...On peut leur rendre hommage pour leur beau travail tout au long de la saison.
Bravo a la petite tete blonde et son palmier !!!!! ^^
Dommage que M.Ponza lui ai deux ou trois fois fermée la route ... dans les derniers metres car je pense qu'elle pouvait accrocher la deuxieme place ^^! Beau podium de Ponza également car elle a fait une saison galère !
C'est d'ailleurs assez frequement qu'on voit des athlètes fermer la porte dans les virages en serrant sur le bord celui qui tente de dépasser, je trouve pas ça super joli
.
Dernière modification par AEnima (29-03-2009 00:16:34)
Ben désolé mais le but d'une course en ligne c'est d'être le premier à passer la ligne d'arrivée, donc c'est aussi de s'efforcer de pas se faire dépasser et que ceux de derrière restent derrière... Donc je vois pas pourquoi elle l'aurait laissée passer, d'ailleurs Marie a eu plusieurs fois l'ouverture mais doit manquer encore d'un zeste d'explosivité pour faire la différence. En tout cas ça promet pour les relais la saison prochaine, et pour Vancouver, on va avoir une équipe de killeuses !
Je viens de regarder la poursuite en différé et je savais pas le résultat, et je me suis régalé comme un gosse devant mon ordi et j'ai regardé les podiums jusqu'au bout et ça faisait trop plaisir ! La fin de saison est autrement plus réussie que le début pour notre bonne vieille équipe de France !
Et il reste encore demain...
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F