#101 28-02-2011 18:34:08

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de Fond féminin

Sans compter que çà doit pas être évident de s'entraîner quasiment toute seule. Des jeunes arrivent mais elles sont loin du niveau de Justyna. Difficile de s'entrainer en aveugle sans référence ou repère. A moins qu'elle ne s'entraine avec l'équipe masculine dont le niveau est relativement faible. lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#102 28-02-2011 21:13:21

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

C' est frustrant de voir Bjorgen gagner 3 courses en 5 jours. Kowalczyk n' est pas loin en effet, mais 2ième cà ne lui plait pas, elle ne cache pas sa déception en conférence de presse et j'ai l' impression qu' elle ne fait pas trop de fêtes aux journalistes non plus- le sourire de rigueur mais pas plus- C' est clair qu'elle est meilleure, en tout cas en classique et sur ce parcours.

Peut-être que les Finlandaises vont accrocher en relai, si leurs skateuses trouvent la forme ...

Hors ligne

#103 28-02-2011 23:53:08

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de Fond féminin

Désolé de remettre de l'huile sur le feu mais, toi Vicentuco qui est calé en ski de fond respect yep et qui parle souvent de Johaug wink, est-ce que tu saurais confirmer, par hasard, le fait que la jolie Therese bénéficie elle aussi d'une autorisation de la FIS pour le Salbutamol ?

Car lors des JO de Vancouver, Kowalczyk avait fait remarqué (de manière innocente dans une conversation bien sûr wink) que sur les 6 premières de la poursuite, elle était la seule à ne pas être asthmatique (elle en a de la chance). On en conclue, selon ses dires, que Bjoergen, Haag, Steira, Saarinen et Johaug sont asthmatiques (que des scandinaves nooon, étrange n'est-ce pas roll). On en déduit aussi que si elle a mentionné que les 6 premières, c'est qu'il est probable que la 7ème (Longa) et peut-être Kalla et Follis n'ont pas attrapé cette maladie incroyablement contagieuse.

Alors, évidemment la Polonaise en avait pris plein dans la gueule pour avoir dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Forcément elle est mal placée pour parler vu qu'elle avait par le passé écopé d'un an de suspension. Mais permettez moi d'avoir plus confiance en Kowalczyk quand elle dit qu'elle a fait preuve de négligence en prenant du dexaméthasone pour soigner son tendon d'achille et que ce n'était pas pour améliorer ses performances, qu'en Bjoergen qui déclare que la prise de salbutamol n'améliore pas ses performances mais lui permet simplement d'atteindre le niveau qu'elle était censée avoir si elle n'était pas asthmatique. hmm

Dernière modification par Blairoski (28-02-2011 23:54:39)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#104 01-03-2011 12:53:11

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

ma fois c'est légal donc je ne voit pourquoi  polémiqué.....:/
marit cours mieux que justina et hier elle a eu en plus de la chance.....
-
a noter que bjoergen a faillit se faire disqualifié  a l'arrivée ...:nooon:
Skofterud était entrain d'enlever les skis de marit a terre dans une zone ou c'est interdit des les enlevées .....le coach norvégiens est arrivée a temps  smile

Dernière modification par ilcanzese (01-03-2011 12:56:17)

Hors ligne

#105 01-03-2011 13:46:12

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de Fond féminin

Tu ne vois pas pourquoi polémiquer ? nooon

Désolé mais moi je trouve çà grave. Quand il y a un athlète sur deux qui est asthmatique, je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule. Quand soit disant les instances font tout pour lutter contre le dopage, on permet à n'importe qui de prendre des produits prouvés comme étant dopants.

Quelle hypocrisie ! mad Ce n'est ni plus ni moins que le premier pas vers une légalisation du dopage. Je trouve çà écoeurant ! snif


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#106 01-03-2011 14:13:40

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de Fond féminin

A mon avis, il ne suffit pas de se poser la question de ce qui est légal ou pas, mais aussi et surtout de ce qui est légitime, et de ce qui est moral. Une corruption légale n'est pas une corruption... mais dans les faits c'est potentiellement tout aussi dangereux... Exemple : lorsque des médecins sont financés par les laboratoires pour faire des études cliniques. C'est tout à fait légal, mais on s'aperçoit ensuite que certaines dangerosités des médicaments ont été mésestimées... Ce qui nous amènera peut-être à rendre ces pratiques illégales !

Pour en revenir au ski, je comprends tout à fait le problème que soulève Blairoski. Il est très probable que ces sportifs soient effectivement asthmatiques... mais il est aussi très probables que ces asthmatiques le soient en raison d'une pratique intensive du sport. On a les mêmes problèmes (et encore davantage) en natation. Avec des pratiques d'entraînement différentes (moins de travail en piscine, et plus en salle d'athlétisme par exemple) on aurait moins d'asthmatiques en équipe de France. Dans d'autres pays, ils ont moins de nageurs asthmatiques (bien qu'ayant tout de même une surproportion d'asthmatiques) qu'en France : ils font tout simplement moins de travail en piscine...

Dernière modification par Schneehexer (01-03-2011 14:14:44)

Hors ligne

#107 01-03-2011 17:07:46

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Blairoski a écrit :

Désolé de remettre de l'huile sur le feu mais, toi Vicentuco qui est calé en ski de fond respect yep et qui parle souvent de Johaug wink, est-ce que tu saurais confirmer, par hasard, le fait que la jolie Therese bénéficie elle aussi d'une autorisation de la FIS pour le Salbutamol ?

Car lors des JO de Vancouver, Kowalczyk avait fait remarqué (de manière innocente dans une conversation bien sûr wink) que sur les 6 premières de la poursuite, elle était la seule à ne pas être asthmatique (elle en a de la chance). On en conclue, selon ses dires, que Bjoergen, Haag, Steira, Saarinen et Johaug sont asthmatiques (que des scandinaves nooon, étrange n'est-ce pas roll). On en déduit aussi que si elle a mentionné que les 6 premières, c'est qu'il est probable que la 7ème (Longa) et peut-être Kalla et Follis n'ont pas attrapé cette maladie incroyablement contagieuse.

Alors, évidemment la Polonaise en avait pris plein dans la gueule pour avoir dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Forcément elle est mal placée pour parler vu qu'elle avait par le passé écopé d'un an de suspension. Mais permettez moi d'avoir plus confiance en Kowalczyk quand elle dit qu'elle a fait preuve de négligence en prenant du dexaméthasone pour soigner son tendon d'achille et que ce n'était pas pour améliorer ses performances, qu'en Bjoergen qui déclare que la prise de salbutamol n'améliore pas ses performances mais lui permet simplement d'atteindre le niveau qu'elle était censée avoir si elle n'était pas asthmatique. hmm

Non, je ne crois pas que Johaug soit asthmatique, mais je sais qu'un rapport est sorti à ce sujet, qui confirmait que 50°/° des skieurs nordiques norvégiens étaient asthmatiques. Je sais que Anna Haag est asthmatique, Daniel Rickardsson est asthmatique ...et en 1994, lors des Jeux de Lillehammer, selon un "Sport et Vie spécial Dopage", 82°/° des Fondeurs étaient soignés pour asthme !!!

Le titre était évocateur: " Malades ou dopés ??", et il parle de "parapluies thérapeutiques". Le problème fait débat, notamment au niveau du CIO, dont certains médecins importants estiment que l'AMA joue avec le feu ..

Hors ligne

#108 01-03-2011 17:40:11

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de Fond féminin

Merci smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#109 01-03-2011 17:47:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

après ça dépend des docteurs ...
a entendre toutes les cloches  il n'y aurais pas un seul sportif "propre"
a l'heure actuelle et avec les règlements en vigueur:
Marit Bjoergen à gagné  trois médailles d'or respect
-
le reste c'est de la LITTÉRATURE

Hors ligne

#110 01-03-2011 18:47:44

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Blairoski a écrit :

[...] Quand il y a un athlète sur deux qui est asthmatique, je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule.

Personnellement cà ne me choque pas que 1 sur 2 soit asthmatique. La surchage en sport crée ce phénomène très souvent (dépend du sujet bien sûr). Je suis un cas d'asthme du sport et je sais que c' est venu par le sport.  Aussi les températures par lesquelles les skieurs s'entrainent favorisent la venue d'asthme.
Là où j' ai des doutes, c' est sur le suivi médical. N' y at-il pas d' autres solutions que ces produits? Pourquoi les infections ne sont pas mieux prévenues - car pour parler du type d'asthme que je connais, c' est l' infection (rhume, grippe) qui la déclenche -

Schneehexer a écrit :

[...]
Pour en revenir au ski, je comprends tout à fait le problème que soulève Blairoski. Il est très probable que ces sportifs soient effectivement asthmatiques... mais il est aussi très probables que ces asthmatiques le soient en raison d'une pratique intensive du sport. On a les mêmes problèmes (et encore davantage) en natation. Avec des pratiques d'entraînement différentes (moins de travail en piscine, et plus en salle d'athlétisme par exemple) on aurait moins d'asthmatiques en équipe de France. Dans d'autres pays, ils ont moins de nageurs asthmatiques (bien qu'ayant tout de même une surproportion d'asthmatiques) qu'en France : ils font tout simplement moins de travail en piscine...

Malheureusement en natation il n' est pas possible de remplacer les heures en piscine par de l'athlétisme. C' est un sport archi-technique qui nécessite le travail dans l'eau.
Des tests ont été faits par les Américains, la course à pied par ex. n'apporte rien au nageur.
La nageuse allemande Franciska Van Almsick disait "je ne m'entraine pas aujourd'hui mais je vais me promener dans l'eau" -> contact avec l eau.
La seule chose qui a changé dans la natation moderne, et en particulier francaise, c' est la musculation à outrance.
L' entrainement intensif est inévitable, à mon avis en ski de fond aussi, et personnellement je ne crois pas trop au travail de remplacement en salle -le banc roulant par exemple, pour moi, à utiliser lorsqu'on est au dessous de -20 dehors- ou par manque de neige, sinon faut sortir les planches ou au moins aller courir, et bien sûr la muscu pour la puissance et la résistance à la fatigue.

Pour revenir à l'asthme, il doit y avoir différents types certainement, mon asthme ne m' empêche pas de m' entrainer intensivement, la seule chose c'est qu' il me faudrait un médicament pour arrêter les quintes de toux le soir qui fatiguent les poumons. J ai refusé aussi l opération des voies respiratoires, qui peut-être est pratiquée chez les athlètes dont on parle, mais je reste persuadé qu' un bon suivi médical ferait l' affaire de bcp des athlètes.

Hors ligne

#111 01-03-2011 18:59:09

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Blairoski, tu parlais d'une possible "légalisation du dopage". Et bien c'est Petra Majdic qui a mis les pieds dans le plat : " On autorise des sportifs asthmatiques à utiliser des produits comme le Symbicort, la Ventoline ou la Cortisone. Et si demain, un athlète était autorisé à utiliser de l'EPO parce-que son médecin lui constaterait une insuffisance sanguine ??"

Majdic a provoqué un tollé, évidemment, et les réponses de Sarah Lewis ne sont pas forcément convaincantes : " Les choses ne peuvent pas être comparées, Majdic a le droit de penser ces choses, mais est-il bon qu'elle le dise dans les médias ??"

On en revient à la question centrale qui fait débat même au sein du CIO : " Faut-il autoriser la compétition de trés haut-niveau à des personnes en mauvaise santé ??"

Car derrière l'éthique du sport, il y a aussi un problème d'éthique médicale, et un problème de santé publique qui n'est pas trés loin..

Hors ligne

#112 01-03-2011 19:13:06

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Attention, quand je parle de "mauvaise santé", je parle de cas sévères, comme celui de Bjoergen. Quand je lis dans les médias norvégiens que le Symbicort lui permet une restauration de ses capacités de l'ordre de 20°/° à 25°/°, ça veut dire que le surentrainement( cause de sa maladie, selon les norvégiens ) de Bjoergen lui avait valu une affection grave qui lui avait fait perdre quasiment le 1/4 de ses capacités respiratoires !!

Et comment mesurer avec exactitude le bénéfice de la thérapie par rapport à la maladie ?? Quand je vois le niveau de la Bjoergen actuelle par rapport à celle des années 2004-2005, ou elle était encore en bonne santé, elle est vraiment beaucoup plus forte.

Et ce n'est pas un cas isolé. Daniel Rickardsson , autre asthmatique sévère qui se soigne au Symbicort, n'a jamais été aussi fort. Aujourd'hui, il a été pénalisé par un problème de skis, mais il est reconnu comme le meilleur classiqueur du Monde, et il est 3è de la Coupe du Monde. Il y a 2/3 ans ans, je ne savais même pas qui il était . roll

Hors ligne

#113 01-03-2011 20:26:56

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de Fond féminin

C'est clair que ce serait un sacré hasard si la thérapie réajustait pile-poil le niveau de l'athlète tel qu'il était avant la maladie. Or on constate facilement que ce n'est pas le cas : les exemples de fondeurs devenant plus fort qu'avant la maladie grâce à la thérapie se multiplient. Arrêtons ce cirque. C'est d'une injustice total vis à vis de ceux pour qui la surcharge d'entrainement ne les a pas rendu asthmatique. Je me répète mais pour moi ceux qui sont dans ce cas là sont plus fort et ceux qui sont devenus asthmatiques n'ont rien à faire au haut niveau (dsl meme_sans_fart wink).

Je vais quand même nuancer car là je suis vraiment dur pour ces athlètes qui ont certainement tous beaucoup bossé et fait des sacrifices pour en arriver là. Je ne pense pas que les affections graves se déclarent tout d'un coup. Il y a certainement auparavant des prémices, des signaux d'un risque d'affection. L'idéal, ce serait que quand les signaux passent au rouge, l'athlète lève le pied. Mais là, encore une fois, on toucherait à un autre problème que vous avez soulevez (meme_sans_fart et vicentuco) : les suivis médicals actuels des athlètes sont-ils adaptés ? ou est-ce que la continuelle recherche de la performance passe outre les risques d'altération de la santé des athlètes ?

Dans le cas où un athlète commencerait à ressentir des signaux d'alerte, la décision de lever le pied ne viendra jamais de lui-même à moins qu'il soit vraiment à l'écoute de son corps. Pour cela il faudrait autour de lui des entraineurs et des médecins responsables car si personne ne lui dit qu'il prend des risques, l'athlète continuera à s'entrainer de la même façon en quête de ses objectifs.

Ainsi les athlètes sont très vulnérable car très influençable par leur entourage et parce qu'ils ont tous fait beaucoup de sacrifices pour arriver au plus au niveau possible, sans parler des pressions auxquelles ils sont sans arrêt soumis. hmm

Dernière modification par Blairoski (01-03-2011 20:35:51)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#114 01-03-2011 23:16:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

je me demande juste pourquoi ....en ayant vos convictions .....vous continuez a regardez ?

Hors ligne

#115 02-03-2011 00:55:22

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de Fond féminin

Je te retourne la question. smile

J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer le sport, le regarder, tout en étant indifférent à tout l'aspect "médico-légal" qu'il y a autour.
Mon cousin pense que 99,9 % des sportifs sont dopés et que le dopage devrait être légalisé. Çà me révolte. Et çà me rend d'autant plus dingue que c'est quelqu'un qui a essayé des dizaines de sports différents et qui en regarde sans arrêt à la tv avec toujours autant de passion. Je ne comprends pas comment c'est possible. Pour moi, c'est complètement incompatible. Alors je lui répète sans arrêt que je trouve dommage qu'il ne voie dans le Sport qu'un spectacle, qu'un divertissement.

Alors, pour répondre à ta question, je trouve que ce qu'apporte le Sport, que ce soit en tant que spectateur ou en tant qu'acteur, en terme d'émotions, de bonheur,... est exceptionnel, unique. Que tu te lance un défi personnel aussi modeste soit-il ou que tu fasses de la compétition, que tu partages ce défi avec des coéquipiers, des amis, ou même que tu suives une compétition quelle qu'elle soit en tant que spectateur et que tu te mettes à vibrer avec des champions qui te font rêver, c'est toujours la même chose ... magique et très enrichissant ! yep Le Sport est comparable à la Musique.

C'est ce qui fait que le Sport est la chose la plus importante à mes yeux après la Famille et les Amis. La preuve : la seule chose qui m'empêche de regarder un évènement sportif que je souhaitais absolument ne pas rater, c'est un repas de famille ou une sortie entre amis. Pour le reste, y compris le boulot dans la mesure du possible, çà passe après.

Ainsi, comme ma famille ou mes amis, il arrive que le Sport me déçoive, mais, comme ma famille et mes amis, çà ne m'empêchera jamais de continuer à l'aimer et à le soutenir car il en vaut la peine. yep

Excuse moi de la longueur de la réponse mais tu as touché un point sensible. wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#116 02-03-2011 01:37:41

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :

Malheureusement en natation il n' est pas possible de remplacer les heures en piscine par de l'athlétisme. C' est un sport archi-technique qui nécessite le travail dans l'eau.
Des tests ont été faits par les Américains, la course à pied par ex. n'apporte rien au nageur.
La nageuse allemande Franciska Van Almsick disait "je ne m'entraine pas aujourd'hui mais je vais me promener dans l'eau" -> contact avec l eau.
La seule chose qui a changé dans la natation moderne, et en particulier francaise, c' est la musculation à outrance.

Sans en faire trop long, parce qu'on tombe dans le hors sujet, dans certaines structures (américaines en particulier : Auburn par exemple) on insiste de plus en plus sur le travail hors piscine (dryland). Et il ne s'agit pas que de musculations ou d'étirements. Il y a certes de la musculation basique (et d'ailleurs, une partie de la musculation se fait déjà en bassin), mais aussi des exercices visant à développer la tonicité des jambes (emploi des resistance-bands notamment), des travaux visant à accroître la souplesse des articulations (coudes et épaules) pour faire accepter aux bras des mouvements "non naturels" (mais générant moins de remous et une meilleure propulsion) ou encore à renforcer le tronc (afin que celui-ci absorbe davantage les mouvements des jambes et que ne soit pas déséquilibré le reste du corps). Autrement dit, on commence à sculpter le corps hors piscine pour que celui-ci soit capable de réaliser et de supporter les gestes demandés, et imaginés pour une nage plus efficace. Tout ce travail est particulièrement vrai pour la nage libre. Autrement dit, je n'étais pas en train d'expliquer qu'il fallait se passer de la nage en bassin et des multiples longueurs (notamment car il y a le côté architechnique que tu évoques : apprentissage des mouvements, placement du corps, pénétration dans l'eau, etc.), mais que tout un travail peut être fait hors bassin (ce que certains font, d'autres moins). Et je ne parlais pas de course à pied wink

Bref, si l'on ne "favorisait" pas d'une certaine manière ces sportifs asthmatiques (qui n'y sont pas pour grand chose, on est d'accord !), on trouverait  alors d'autres formes d'entraînement, plus adaptées aux limites du corps humain...

Dernière modification par Schneehexer (02-03-2011 01:47:26)

Hors ligne

#117 02-03-2011 08:14:21

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Ski de Fond féminin

Blairoski a écrit :

Je te retourne la question. smile

J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer le sport, le regarder, tout en étant indifférent à tout l'aspect "médico-légal" qu'il y a autour.
Mon cousin pense que 99,9 % des sportifs sont dopés et que le dopage devrait être légalisé. Çà me révolte. Et çà me rend d'autant plus dingue que c'est quelqu'un qui a essayé des dizaines de sports différents et qui en regarde sans arrêt à la tv avec toujours autant de passion. Je ne comprends pas comment c'est possible. Pour moi, c'est complètement incompatible. Alors je lui répète sans arrêt que je trouve dommage qu'il ne voie dans le Sport qu'un spectacle, qu'un divertissement.

Alors, pour répondre à ta question, je trouve que ce qu'apporte le Sport, que ce soit en tant que spectateur ou en tant qu'acteur, en terme d'émotions, de bonheur,... est exceptionnel, unique. Que tu te lance un défi personnel aussi modeste soit-il ou que tu fasses de la compétition, que tu partages ce défi avec des coéquipiers, des amis, ou même que tu suives une compétition quelle qu'elle soit en tant que spectateur et que tu te mettes à vibrer avec des champions qui te font rêver, c'est toujours la même chose ... magique et très enrichissant ! yep Le Sport est comparable à la Musique.

C'est ce qui fait que le Sport est la chose la plus importante à mes yeux après la Famille et les Amis. La preuve : la seule chose qui m'empêche de regarder un évènement sportif que je souhaitais absolument ne pas rater, c'est un repas de famille ou une sortie entre amis. Pour le reste, y compris le boulot dans la mesure du possible, çà passe après.

Ainsi, comme ma famille ou mes amis, il arrive que le Sport me déçoive, mais, comme ma famille et mes amis, çà ne m'empêchera jamais de continuer à l'aimer et à le soutenir car il en vaut la peine. yep

Excuse moi de la longueur de la réponse mais tu as touché un point sensible. wink

Qu'est-ce que c'est beau ce que tu écris!:cool:
Je vais garder ce message en favori.

Je revienfdrai peut-être sur le débat de fond quand j'aurai le temps.

Hors ligne

#118 02-03-2011 08:44:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

complètement d'accord avec vous mais pourquoi taxées des tricheurs certains sportifs et pas d'autres ?
les tous blancs d'un coté et les tous noirs de l'autre  ....
bjoergen a était toujours une très grande athlète elle est pas sortie de nul part  et gagné de 4" ne me semble pas "anormal";  sur le fait des perfs  rapproché .......les trois premières compétitions
24/02/2011: sprint tl femmes
*
26/02/2011: 7,5+7,5 km tc+tl femmes
*
28/02/2011: 10 km tc femme
*
ces sont des distances courte et la récupération est bien plus facile que après une 30km
avec son expérience, ses qualités,  devant son publique et avec un peu de chance 
je "veut" voir juste une grande  victoire d'une grande championne.
naïf peut être ..............tant pis

Hors ligne

#119 02-03-2011 11:28:57

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de Fond féminin

Bjoergen est une grande championne, on est d'accord. Je n'ai pas dit le contraire. Un athlète asthmatique qui ne termine jamais dans les 30 premiers et qui profite des faveurs de la FIS a pour moi autant de tord que Bjoergen. Si on a beaucoup parlé d'elle, c'est juste parce qu'elle gagne absolument tout. Ce que je dis c'est qu'elle a beau être une grande championne, elle ne mérite pas les titres qu'elle gagne en ce moment ou qu'elle a gagné depuis qu'elle est sous thérapie, peu importe que ce soit de 4 secondes ou de 4 minutes.

Moi aussi, je veux voir un champion gagner. Enlève tous les asthmatiques, et je t'assure que celui ou celle qui s'imposerait serait un grand champion au même titre qu'une Bjoergen. Je préfère voir gagner un champion qui tourne à l'eau claire plutôt qu'un champion sous thérapie.

Dernière modification par Blairoski (02-03-2011 11:37:18)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#120 02-03-2011 18:15:52

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

ilcanzese a écrit :

complètement d'accord avec vous mais pourquoi taxées des tricheurs certains sportifs et pas d'autres ?
les tous blancs d'un coté et les tous noirs de l'autre  ....
bjoergen a était toujours une très grande athlète elle est pas sortie de nul part  et gagné de 4" ne me semble pas "anormal";  sur le fait des perfs  rapproché .......les trois premières compétitions
24/02/2011: sprint tl femmes
*
26/02/2011: 7,5+7,5 km tc+tl femmes
*
28/02/2011: 10 km tc femme
*
ces sont des distances courte et la récupération est bien plus facile que après une 30km
avec son expérience, ses qualités,  devant son publique et avec un peu de chance 
je "veut" voir juste une grande  victoire d'une grande championne.
naïf peut être ..............tant pis

On est idéalistes et pour un sport loyal avec les mêmes règles pour tout le monde. Et on pense que Björgen ne gagnerait jamais ces 3 courses à la suite si elle ne bénéficiait pas d' une autorisation spéciale pour prendre ces cortivo-stéroides.
Je pense que Kowalczyk a exprimé au mieux la frustration d' un athlète qui n' en bénéficie pas:
"I must admit that Marit Bjørgen is very ill. Although she does not look like it, but it is so. It is a pity, being healthy and strong and losing to an unhleathy person. After the sprint I thought: "Damn, to lose to this kind of ill person". But I sincerely congratulate her," said Kowalczyk to Sport.pl.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance