#481 29-12-2013 19:37:48

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Heidi Weng a souvent des gros soucis du côté d'Oberhof. Je sais pas si c'est une histoire de skis ( elle est sur des Madshus ), mais elle n'arrive jamais à bien sortir du bourbier allemand. Mais d'après moi, ce sera une autre Heidi sur Lenzerheide et en Italie. Elle peut encore monter sur la boite, car l'Alpe Cermis ne va pas la gêner ( 3è temps derrière Johaug et Stephen, l'an dernier ).

Hors ligne

#482 29-12-2013 20:37:33

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Ca reste de toute façon très ouvert pour la troisième place parce qu'il n'y a pas vraiment de tops à part bjørgen et therese, et que AUJ n'a pas confirmé sa bonne première étape sur le sprint.

Hors ligne

#483 31-12-2013 16:20:50

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Pour tes histoires de skis, t'as la réponse puisque ifø est en madshuss aussi et elle a gagné les qualifs à oberhof, donc ça devait glisser pas trop mal. Heidi weng confirme aujourd'hui qu'elle n'est pas en top forme quand même imo.

Donc demain on devrait avoir un train rouge qui va faire exploser le peloton, la question est de savoir combien de rouges il y aura et si une bleue ou une noire peut s'y accrocher et combien de temps. Sur la forme actuelle, je vois bien AUJ suivre ses coéquipières quand même, peut-être ifø, les autres je ne crois pas trop.

Hors ligne

#484 31-12-2013 17:05:56

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

[...]
Donc demain on devrait avoir un train rouge qui va faire exploser le peloton, la question est de savoir combien de rouges il y aura et si une bleue ou une noire peut s'y accrocher et combien de temps. Sur la forme actuelle, je vois bien AUJ suivre ses coéquipières quand même, peut-être ifø, les autres je ne crois pas trop.

Je pense que les 4 classiqueuses bleues vont tenter de suivre. Mais il y a d'autres classiqueuses qui vont pousser parce que c'est assez déterminant pour la suite; but: se placer dans des wagons rapides pour la poursuite de Toblach.

Hors ligne

#485 31-12-2013 17:15:32

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
C'est qui ta quatrième ? Saarinen ? (je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression qu'elle est plus là alors qu'elle a des résultats décents) :Þ
Ifø arrête là en fait, vraiment dommage quand t'es en tête. sad

Dernière modification par yvesson (31-12-2013 17:43:05)

Hors ligne

#486 31-12-2013 18:20:54

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Hej,
C'est qui ta quatrième ? Saarinen ? (je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression qu'elle est plus là alors qu'elle a des résultats décents) :Þ

Oui Saarinen. Elle était quasiment absente l'année dernière en effet, elle n'arrivait pas à revenir malgré les efforts (qques semblants pour Val di Fiemme mais insuffisants). Elle s'est mise à bloc pour cette année de JO et, si elle avait encore du mal en début de saison, elle semble peu à peu retrouver la forme. Elle a montré au dernier Team Sprint avec Kyllönen qu'elle avait clairement l'ambition pour les JO.
Ensuite c'est mon idée, mais je pense qu'elle pourrait entrer en concurrence avec Kyllönen pour un relais de C. Elles s'arrangeront à Sotchi pour voir qui monte le mieux la bosse mais je pense qu'elle a des chances parce qu'elle est plus bourrine dans les côtes que Kyllönen qui manque parfois de ventilation quand elle ne trouve pas la glisse en alternatif.
En course à pied par exemple elle domine en général ses copines à l'exception peut-être de Lähteenmäki.

Hors ligne

#487 31-12-2013 19:06:58

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Je ne suis pas conspirationniste mais je me demande si Bjoergen n'a pas eu des recommandations de ses coachs de lever le pied pour ces 2 sprints, histoire de minimiser les vagues de polémiques, pour ne pas qu'on puisse dire qu'on a modifié le parcours dans son intérêt ...

Hors ligne

#488 31-12-2013 19:13:38

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Vu la tournure des évènements, Bjoergen aura peut-être même du mal à finir sur le podium. Avec sa musculature à la Lou Ferrigno ( salut à ilcanzese), je pense qu'elle a du mal à enchainer des WC tous les week-end. Et elle va avoir 34 ans, quand même.. Réponse demain.

Pour le moment, je mise sur un podium Johaug-Jacobsen-Weng, avec Niskanen et Bjoergen en outsiders.

Heidi va montrer son talent en classique, comme depuis le début de saison, et la montée finale va l'avantager. L'an dernier, elle avait fait le même temps d'ascension que Kowalczyk ( je parle des 3,3 derniers km), 3è derrière Johaug et Stephen. Je vois la petite américaine finir dans le top 10 final, et elle va nous sortir une montée de feu.  smile

Hors ligne

#489 31-12-2013 19:26:03

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :

Je ne suis pas conspirationniste mais je me demande si Bjoergen n'a pas eu des recommandations de ses coachs de lever le pied pour ces 2 sprints, histoire de minimiser les vagues de polémiques, pour ne pas qu'on puisse dire qu'on a modifié le parcours dans son intérêt ...

Et pourquoi Pierre Mignerey n'a pas modifié le parcours dans l'intérêt...de nos français  wink ??  2 sprints libres avec des bonifs divisées en 2, l'étape classique d'Oberhof zappée ( qui nous pose souvent des problèmes), c'est pas mauvais pour Maurice. Là, il est à 20" d'un Legkov, et avec l'étape de Toblach, il pourrait se rapprocher d'un Sundby qui risque de se retrouver seul.

En tout cas, c'est l'année idéale pour Manificat. Il fait partie des favoris, juste derrière Sundby, à égalité avec Legkov. S'il y avait eu un 15 classique, il aurait grillé plus de cartouches dans un style qu'il n'aime pas toujours. Attention aussi aux "grimpeurs" du gros peloton, les Rothe, Heikkinen, Babikov, Bauer, Duerr et co. Ils ne sont qu'à 1' de Northug et à 20" de Maurice. Ces gars pourraient faire très mal sur les 3 dernières étapes.

On pourrait avoir une montée finale de folie.  smile

Hors ligne

#490 31-12-2013 19:39:19

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

A mon avis, ni Bjoergen ni Northug ne va laisser sa place de podium à un outsider. Tous les deux vont prendre les bonifs suffisantes avant la dernière étape pour compenser une montée laborieuse de Cermis.

Hors ligne

#491 01-01-2014 00:14:18

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Ouais enfin elle aurait aussi pleuré pour faire style je suis vachement déçue, et puis elle aurait gagné quoi, 20s sur therese ?
Je crois plus au complot du 11/9 qu'à ça, et presque autant à la PTH !

Hors ligne

#492 01-01-2014 02:33:09

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

J'avais pas vu qu'elle avait mal au ventre. Bon, c'est demain qu'elle écrase tout alors ...

Hors ligne

#493 01-01-2014 11:47:37

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Ski de Fond féminin

Bjoergen jette l'éponge !
http://www.ski-nordique.net/marit-bjoer … 72348.html   nooon

Dernière modification par Nissarte (01-01-2014 11:48:32)

Hors ligne

#494 01-01-2014 12:16:46

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Pas une surprise. Sa finale ratée du sprint d'Oberhof, son élimination en 1/4, c'était significatif. Contrairement aux saisons précédentes, Bjoergen n'a réalisé pratiquement aucune impasse. Elle n'est pas capable de faire ce que font Kowalczyk et Johaug, qui sont plus dans le registre de la pure endurance. Surtout qu'elle va avoir 34 ans. Déjà en 2007, on voyait que les enchainements ajoutés au Tour avaient fait des dégâts sur son organisme: elle s'était complètement plantée aux Mondiaux de Sapporo.

Thérèse, elle, peut faire toute l'année sans handicaper ses grands rendez-vous, comme Kowalczyk. Il suffit de voir sa saison dernière: présente d'entrée à Beito, puis Kuusamo, 2è du Tour, vainqueur à Davos, Championne du Monde du 10 libre, vainqueur du 30 d'Oslo, 2è de la finale de Falun, tout ça à 24 ans.  Si elle sprintait un peu mieux, elle aurait déjà un Globe de Cristal à son palmarès. Pour moi, la Fondeuse n°1 de 2013, ce n'était pas Bjoergen, ni Justyna, c'était Thérèse.

Bjoergen, lorsqu'elle est au top, avec sa force animale, elle balaye tout sur son passage. Mais il lui faut réoxygéner régulièrement ses grosses masses musculaires.. ( comme en 2012, ou elle était rentrée "expresso" à Oslo alors qu'elle commençait à couiner )

Hors ligne

#495 01-01-2014 16:46:29

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Yes, c'était comment, Cybjoergen ? Doit toujours passer par la case laboratoire au cours de la saion ...

Hermann aussi arrête le Tour aujourd'hui, prévu avant cette étape déjà.

Le reste du Tour est rouge, et bleu, jusqu'à Cermis.

Belle perf du moteur Niskanen. Curieux de voir jusqu'où tiennent Oestberg et Eriksson.
En 3ième ligne il faudra suivre Zeller et Lähteenmäki, deux solides moteurs et grimpeuses. Mais celles qu'on a vues devant aujourd'hui restent devant jusqu'en haut à mon avis.

Dernière modification par meme_sans_fart (01-01-2014 16:47:37)

Hors ligne

#496 01-01-2014 17:12:00

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Bravo à Niskanen ( il n'y a pas que de la victoire rouge, sur ce Tour, et c'est très bien ), superbe Aurore ( top 10 possible), et la petite Heidi qui se rapproche. Elle peut finir sur le podium, derrière Johaug et Jacobsen.

Hors ligne

#497 01-01-2014 19:46:06

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Ce coup-ci, IFø s'arrête vaiment, par contre AUJ devait arrêter aussi mais elle reste (elle est en position le gagner le TdS, aussi).

Dernière modification par yvesson (01-01-2014 19:46:24)

Hors ligne

#498 02-01-2014 10:13:03

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Hej,
Ce coup-ci, IFø s'arrête vaiment, par contre AUJ devait arrêter aussi mais elle reste (elle est en position le gagner le TdS, aussi).

Je pense que la gagne sera très difficile. Elle grimpera un mieux que ne l'aurait fait Bjoergen, mais il lui faut quand même 1'45" d'avance. L'an dernier, elle a concédé 1'35" sur Johaug, mais dans des conditions favorables: Thérèse était toute seule, tandis que Jacobsen skiait avec Lahteemaki et Kalla. Il y a 2 ans, elle avait concédé 2' sur une Johaug moyenne.

Pour moi, Jacobsen devrait se méfier de la jeune Heidi Weng, pour la 2è place. L'an dernier, Heidi avait fait la dernière étape toute seul, comme Johaug, et elle avait quand même réalisé une superbe montée. Au jeu des pronos, je maintiens quand même Jacobsen 2è derrière Johaug et devant Weng.

Hors ligne

#499 02-01-2014 11:09:18

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Ouais enfin faut pas que therese soit à plus d'une minute, sinon ça sera jouable pour AUJ imo. C'est bien de comparer les performances des années d'avant, on sait bien que therese est favorite pour cette étape mais sur la forme actuelle faut pas non plus jouer avec AUJ surmotivée.

Hors ligne

#500 02-01-2014 12:22:51

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

On verra bien, mais je n'y crois pas une seconde, même avec 1'15 d'avance. Je suis même pas vraiment sûr qu'elle y croit vraiment elle même. D'après moi,  face à des pentes à 30°/°, la motivation pèse peu par rapport au gabarit , au profil et à la récupération des athlètes. On aura la réponse dimanche, ce sera passionnant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance