#861 16-01-2015 22:23:23

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Ouai ses défaites dans Cermis, il les préssent au cours du Tour. Pourtant il joue toutes ses chances pour arriver avec de l'avance en bas de Cermis. Au micro après la poursuite de Toblach (4iéme étape) on sent à son expression qu'il sait que le TOur n'est pas gagnable, une fois de plus.
Sundby est venu un peu gâcher son palmarès. C'est lui qui a chamboulé un peu la sorte d'équilibre en place avec un Hellner et des Suédois capables de venir gagner à certains moments, les blocs de Russie avec les exploits de Legkov ces dernières années, Cologna qui n'a peur de rien ... et les autres Norvégiens.
Aux Mondiaux, s'il fallait choisir, je préfère encore voir des médailles revenir à Northug plutôt qu'à Sundby. En absolu, je préfèrerais les voir revenir à ceux de plus petites équipes, les Francais, les Tchèques, les Italiens. Une victoire d'un Manificat ou d'un Clara, ça aurait du prestige. Mais bon on est presque dans le domaine du miracle vu comment les grosses équipes arrivent aux Mondiaux, il n'y a pas un cm de place ...

Hors ligne

#862 17-01-2015 10:23:50

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Et la polonaise qui s'aligne sur le sprint à otepää ? Elle a pas besoin de repos, des fois ?

Hors ligne

#863 17-01-2015 13:47:33

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Ski de fond masculin

La Polonaise a un nom et un prénom, ce serait plus sympa de la nommer de cette façon wink

Dernière modification par allezlesbis (17-01-2015 13:48:31)

Hors ligne

#864 17-01-2015 15:25:38

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Sûrement qu'elle aurait besoin de repos ... mais psychologiquement ça peut être important de ne pas couper après une défaîte.
Apprendre à ne plus être la première ...

Rien à se mettre sous la dent avant Rybinsk ...

Hors ligne

#865 17-01-2015 16:48:51

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Elle a un nom et un prénom... polonais justement. Et puis j'écris bien IFØ ou KSS alors...
Moi je ne vois aucune raison de s'aligner sur ce sprint après un abandon sur l'alpe cermis. La psychologie c'est bien beau mais vu qu'elle finit toutes les courses à pied sur le tour de ski, elle a sûrement besoin de repos.
Franchement si elle renaît pour les mondiaux, je ne comprends rien, alors même que kalla chiale après une victoire et une 4ème place certe pas glorieuse en scand. cup mais contre des adversaires correctes.

La petite stina devrait plus mettre trop de temps avant sa première.
https://www.youtube.com/watch?v=8XXbgUEDVIQ

Impressionnante autant que bjørgen est ridicule sur un format si court.

Hors ligne

#866 17-01-2015 23:39:14

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Je reviens un peu sur dæhlie, je regarde le 30Km de ramsau en 1999 et je me demandais si on ne voyait pas là un basculement avec la retraite de dæhlie qui aurait eu peur de la découverte de l'EPO par le grand public sur le tour de france 1998 ou parce que les autres (comme myllylä qui gagne cette course et les autrichiens qui gagnent le relai) sont déjà dopés plus efficacement. C'est aussi la réapparition de mülhegg qui gagne la coupe du monde en 2000. hmm

Peut-être même, soyons fous, une négociation de sa retraite en échange du silence. ^^

Dernière modification par yvesson (18-01-2015 00:23:21)

Hors ligne

#867 18-01-2015 20:01:24

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

allezlesbis a écrit :

La Polonaise a un nom et un prénom, ce serait plus sympa de la nommer de cette façon wink

"La Polonaise", ça n'est pas péjoratif.
J'utilise aussi personnellement le nom de famille pour les gens que je ne connais pas, plutôt que le prénom comme on voit souvent aujourd'hui.
Peut-être que je suis d'une génération plus "ancienne" ...


yvesson a écrit :

Je reviens un peu sur dæhlie, je regarde le 30Km de ramsau en 1999 et je me demandais si on ne voyait pas là un basculement avec la retraite de dæhlie qui aurait eu peur de la découverte de l'EPO par le grand public sur le tour de france 1998

Oui la corrélation avec les affaires du Tour est légitime !

La jeune Nilsson ? Oui impressionnante cette saison. Avec victoire encore aujourd'hui contre le duo norvégien Oestberg-Falla, qui sera probablement celui de Falun.

Et, la "Polonaise", je t'avais dit qu'elle n'était pas cuite. Voilà, avec Jaskowiec, elle s'est trouvée une chance de médaille pour Falun. Encore que, quand les Finlandaises et les Allemandes vont vraiment s'en mêler ...
Je viens de voir que Rybinsk est la semaine prochaine finalement. Mais on risque de voir d'autres noms que ceux qui étaient sur le Tour (Olsson est guéri, Heikkinen en plein boum, Bauer, Legkov...?)

Dernière modification par meme_sans_fart (18-01-2015 20:01:58)

Hors ligne

#868 18-01-2015 20:17:54

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Ouais on va voir sortir du bois ceux qui vont performer aux mondiaux, c'est toujours comme ça. ^^
Et c'est après rybinsk qu'il y a un trou, on va s'emmerder ferme. Déjà aujourd'hui, j'ai regardé le combiné nordique sur das Erste, et la réalisation c'est merdique, on ne voit que les allemands et il n'y a aucune image des groupes de chasse et les temps intermédiaires ne sont pas montrés, ils passent un ralenti de l'allemand à la place. Oo

Tu veux une autre analyse sur le dopage ? Regarde ce qui se passe aux JO 2010, la résurection de therese...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m … iduelles_2
Regarde comment les podiums se remplissent de norvégiennes à partir de se moment là, et la seule parenthèse (dés)enchantée c'est le 10Km et le relai des JO 2014.

En fait, plus je réfléchis à ce qu'il s'est passé à sotchi, plus je me dis que la cheville de kowalczyk, le fartage des norvégiens et la maladie des suédois, c'est du storytelling...

Hors ligne

#869 18-01-2015 20:38:57

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Sotchi, du storytelling?! Ah ouai t'es carrément "conspirationniste" comme on dit aujourd'hui ;-)
C'est possible, j'ai déjà tout vu et entendu en sport dans ce domaine ... Tiens, un de mes potes d'enfance, avec qui j'ai fait qques entrainements il y a très longtemps, était impliqué dans l'affaire organisé d'EPO sur le Tour de Fr. Bien bien impliqué même... Avant ça me choquait, avec le temps je trouve ça presque normal.

Je ne connais pas les procédures, est-ce que les contrôles diffèrent pendant la période des JO ...?!

L'histoire de fartage des Nor, oui, ça pose grosse interrogation, parce que vu leur compétence et le temps qu'ils ont sur 2 semaines, c'est quasiment impossible.
L'explication que j'avais c'est que les Russes avaient foutu un mélange de neige artificielle qui leur a posé problème.
Mais peut-être que ton idée est la bonne ...

Hors ligne

#870 18-01-2015 21:40:07

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
En prenant le problème dans tous les sens, ça ne marche pas : au biathlon ils n'avaient pas de si mauvais skis les norvégiens, en classique admettons mais en skate sur les relais ils n'avançaient pas non plus.

Soyons conspirationnistes jusqu'au bout : les instances n'ayant aucun intérêt à révéler les scandales de dopage parce que ça fait baisser les audiences et ça nuit à l'image du sport (comme humanplasma qui est officiel pour les cyclistes hollandais et autrichiens), on fait un deal à la place : on vous laisse vos médailles de 2006 mais après 2010 vous prenez vos retraites et la génération suivante va être nulle (pas se doper) jusqu'aux prochains JOs...

Pareil au ski de fond : les norvégiens doivent laisser les relais aux suédois plus toutes les médailles (comme en 2006), le relai de sprint aux finlandais, la polonaise avec sa médaille et les russes avec leur triplé magique sur la dernière épreuve, claudia küntzel aura le droit de suivre la finlandaise. On laisse un triplé aux norvégiennes pour qu'elles reprennent tranquilement leur domination après les JOs. Parce que plus c'est gros, plus j'y crois, on invente une fracture à kowalczyk, des maladies aux suédois, et même le grand cologna casse son matériel. Il y a une chute au team sprint pour être sûr. Et les norvégiens vont inventer un problème de fartage et faire mousser en montrant Northug qui s'entraine avec Lars Berger !
A la fin on a sur les tablettes quand même une domination des norvégiennes mais tous les pays et les stars sont servis à peu près, la russie gagne le classement général des médailles.
Ca marche aussi très bien avec bjørgen qui globalement a un trou entre les deux olympiades et qui est surpuissante avant 2006 et après 2010.

Pis de toute façon, le vélo, ils chopent des mecs et offrent les médailles à d'autres dopés, alors...

Dernière modification par yvesson (18-01-2015 21:42:48)

Hors ligne

#871 18-01-2015 22:57:18

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Ton roman va se vendre cher lorsqu'on aura révélé l'affaire Sotchi 2014 dans quelques années. Mets un Copyright !
Le fait que tout parte de 2006 et de ces échantillons qui devaient être réanalysés, ça me plait assez bien comme hypothèse.
Faut enlever la fracture de Kowalczyk, la chute en Team Sprint qui font partie du roman historique, mais leur histoire de fartage ne tient en aucun cas. Deux relais où les 4 membres n'ont pas de glisse sur des JO, ça n'existe pas, en tout cas pour des Norvégiens. De toute façon, Sundby, même avec mes skis fartés à la paraffine, il aurait tenu la tête.

Cette année sur le Tour, Bjoergen a laissé gagner l'avant dernière étape à Johaug au sprint, tout simplement parce que personne n'aurait cautionné qu'elle gagne le Tour en remportant toutes les étapes. Une telle domination est forcément mal perçue, et de toute façon impossible, physiologiquement ou "médicalement" disons.
Les Norvégiens ont été pas mal secoués dans la presse après leur domination de début de saison. Kowalczyk a dit que leurs moyens financiers  étaient tels que les petites équipes ne peuvent rivaliser.
Je pense que de temps en temps, ils n'ont pas besoin que la FIS leur souffle quelque conseil que ce soit, ils comprennent ce qu'il faut faire.
Si les 3 filles explosent le skiathlon, le 10 et le relais à Falun, je pense qu'elles seront conviées à laisser au moins une place de podium pour le 30.

Dernière modification par meme_sans_fart (18-01-2015 23:00:10)

Hors ligne

#872 18-01-2015 23:26:03

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
A mon avis, il va y avoir un problème de fartage aux mondiaux. Je parie qu'ils vont leur laisser les 2 relais cette fois, par contre les skiathlons et les autres courses, notamment chez les hommes, il va y avoir d'autres médaillés, pareil pour les team sprints qui vont leur échapper.
T'es bien d'accord que d'après les forces en présence sur la coupe du monde, les norvégiens ne devraient laisser que les médailles où ils n'ont droit qu'à une équipe de relai ? Surtout les norvégiennes, d'ailleurs. C'était pareil aux J.O. : il était innenvisageable que les norvégiennes soient battues sur le relai, même que kalla et saarinen puissent suivre sur le skiathlon ou espérer une médaille sur le 10Km C.

Souviens-toi aussi en 2010, le 15Km libre, avec hafsaas qui avait gagné en coupe du monde, northug parmis les favoris et *paf* problème de fartage ! Piller cotterer qui fait médaille d'argent !
Sur le relai des J.O. 2010 pareil, en classique problème de fartage, et sundby qui se fait larguer par le terrible J.M. Gaillard qui chute à chaque fois. Ils pourraient renouveler un peu leurs scénaristes ! Je te passe le relai de 2009 où finalement le revenant hofstad et northug gagnent, mais sur le classique ils se faisaient aussi larguer par les canadiens et je ne sais plus quels autres no name !
Aussi les russes qui explosent northug et les norvégiens en sprint (qui chuttent), northug qui casse son bâton sur le skiathlon etc etc... Ils se passe toujours des trucs incroyables aux J.O. Il y a souvent aussi de vieilles gloires qui ont un pic de forme terrible, même des estoniens parfois.
Tu suis la coupe du monde comme moi, combien de fois tu as vu des norvégiens avec de très mauvais skis ? C'est vraiment pas de bol que ça tombe pendant les championnats à chaque fois.

Ce qui reste inexplicable, c'est la domination des norvégiens en coupe du monde. Comme je l'ai déjà dit, c'est pas comme si ils dopaient 1 ou 2 gars et filles pour la coupe du monde et 4 pour les relais en championnats... Ils ont entre 15 et 20 hommes compétitifs avec les sprinteurs et une dizaine de femmes alors même que marthe kristoffersen et vibeke skofterud ont disparues sous leurs coéquipières. Et comme tu le dis : aucun intérêt d'attirer les soupçons comme ça, ça ne sert à rien de faire des quintuplés sur la coupe du monde et d'avoir 5 filles en haut du classement (et sans steira et AUJ, quoi).

Je sais pas si t'as vu passer l'article sur la domination des norvégiens aux championnats du monde... en tribune. Ils auraient acheté 3 millions de tickets sur les 11 dispos.

Hors ligne

#873 18-01-2015 23:57:11

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de fond masculin

Heu... vous prenez toujours autant de plaisir à regarder le ski de fond ?

Hors ligne

#874 19-01-2015 00:01:50

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Ca ne se voit pas ? :þ
Kalla va gagner le 10 libre, évidemment, à domicile. Peut-être même que gösner ou mäkäräinen vont venir chercher une médaille surprise, va savoir.

Hors ligne

#875 19-01-2015 00:03:38

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Si ils se sont arrangés aux derniers JO, l'Affaire devrait être réglée, les pendules à l'heure. Pourquoi continuer sur les mondiaux ?
Je doute qu'il y ait la même histoire de fartage à Falun. Au vu de la coupe du monde ça n'est pas possible en effet.

Hors ligne

#876 19-01-2015 00:11:21

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Les suédois à domicile vont quand même ramasser un peu. Et puis dans l'histoire des championnats du monde, il y a aussi souvent les leaders de la coupe du monde qui se plantent, Cologna par exemple a mis un moment avant d'avoir un titre, il y a le cas lars berger aussi mais là pas de complot, ou alors faut HAARP et la CIA. :þ

Hors ligne

#877 19-01-2015 19:56:07

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Je retire mon "disparue sous ses coéquipières" pour skofterud, ça lui ferait trop plaisir, je ne savais pas qu'elle était gouine.

Hors ligne

#878 19-01-2015 20:06:59

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

T'es pas physionimiste. Ça se voyait à 20 lieux ...

Hors ligne

#879 19-01-2015 20:39:56

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Pour revenir à l'histoire ... c'est après 2010 qu'ils ont enlevé ce que prenait Bjoergen (au moins le Symbicort) de la liste de dopants.
Ca montre déjà l'influence de la fédé norvégienne sur la FIS.
Peut-être dans quelques années on s'apercevra qu'il y aura eu l'ère des anti-asthmatiques après l'ère de l'EPO dans le fond.
Quand tu vois des gars qui auparavant crachaient leurs bronches à l'arrivée, et puis d'un coup avec le temps, tout est passé.
La plus grosse erreur de la FIS c'est de ne pas regarder de ce côté-là plus sérieusement.

Hors ligne

#880 19-01-2015 21:51:17

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Tu connais une façon de savoir qui a ce genre d'autorisation ? Parce que ça n'explique pas que therese et les autres norvégiennes reviennent et montent en puissance à partir de ces JO de 2010. Et puis tu as une idée si tu peux rivaliser avec du dopage sanguin avec juste ça ?

Ou alors vraiment personne ne se dope hors JO et championnats à part bjørgen et son asthme et les norvégiennes sont vraiment au-dessus par fourgons.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance