#761 23-02-2014 19:05:31

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Schneehexer a écrit :

L'Autrichien Johannes Duerr contrôlé positif à l’EPO le 16 février alors qu’il était en stage de préparation olympique à Obertilliach.

Il a avoué immédiatement. Mais qu'est-ce qu'il faisait à Obertillach le 16 février, ça voudrait dire qu'il a couru le skiathlon le 9.2 et puis il est rentré se "préparer" pour le 50km ? C'est balourd comme méthode.
Il avait bien percé cette année avec des perfs solides en longue distance, en classique, et un Tour de ski impressionnant avec une 3ième place (devant Northug).

Hors ligne

#762 23-02-2014 19:35:30

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de fond masculin

meme_sans_fart a écrit :

ça voudrait dire qu'il a couru le skiathlon le 9.2 et puis il est rentré se "préparer" pour le 50km ? C'est balourd comme méthode.

D'autres, sans forcément avoir accompagné cette préparation à distance de méthodes illicites, n'ont-ils pas fait de même ? Parce que rester au village olympique pendant 10 jours et se choper tous les virus qui traînent...

Hors ligne

#763 23-02-2014 19:36:11

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Mika71 a écrit :

Mis à part au JO, est-ce qu'il y a un 50 KM mass start ?? Parce que cette saison, il y a bien eu un 50 Km, mais individuelle.

Aux Mondiaux et parfois en World Cup dans la saison (dernier en saison à Oslo mars 2013) !
Cette saison c'est à Davos qu'il y a eu un individuel, c'est le traditionnel 30km de Davos en skate.
Il n'y a plus de 50km individuel. L'année passée aux mondiaux les responsables de la FIS avait justifié ce choix par le temps de retransmission TV qui serait trop long. A raison de 60 partants, la course serait 30mn plus longue que la mass start. Soit au moins 2h15mn d'antenne.
Pour la même raison ils ont commencé à faire des relais à 7,5km au lieu de 10km chez les hommes, mais jusqu'à présent uniquement dans la saison (Lillehammer en décembre). Les Mondiaux et JO restent en 10km à priori.

Hors ligne

#764 23-02-2014 21:44:34

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Ski de fond masculin

ilcanzese a écrit :

très beau le finale du 50km ...................mais quel ennuis pour le reste
la fis a vraiment commis un crime avec cette mode du mass start.... surtout dans un 50km

Non seulement la course est devenu ennuyeuse, mais en plus ça a changé le profil des vainqueur. Maintenant c'est presque toujours des finisseurs/sprinters qui gagnent, du type Northug.

Hors ligne

#765 23-02-2014 22:37:19

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

fandemartin a écrit :
ilcanzese a écrit :

très beau le finale du 50km ...................mais quel ennuis pour le reste
la fis a vraiment commis un crime avec cette mode du mass start.... surtout dans un 50km

Non seulement la course est devenu ennuyeuse, mais en plus ça a changé le profil des vainqueur. Maintenant c'est presque toujours des finisseurs/sprinters qui gagnent, du type Northug.

Hej,
Je trouve au contraire que c'était encore pire avant northug (je veux dire entre l'installation des mass-starts et l'arrivée de northug).
L'équilibre de 2002 avec un 30Km mass-start, une poursuite en deux parties et un 50km contre-la-montre me paraît meilleur que ce qui se fait actuellement.

Hors ligne

#766 24-02-2014 08:28:44

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Ski de fond masculin

yvesson a écrit :
fandemartin a écrit :
ilcanzese a écrit :

très beau le finale du 50km ...................mais quel ennuis pour le reste
la fis a vraiment commis un crime avec cette mode du mass start.... surtout dans un 50km

Non seulement la course est devenu ennuyeuse, mais en plus ça a changé le profil des vainqueur. Maintenant c'est presque toujours des finisseurs/sprinters qui gagnent, du type Northug.

Hej,
Je trouve au contraire que c'était encore pire avant northug (je veux dire entre l'installation des mass-starts et l'arrivée de northug).
une poursuite en deux parties

Tu veux parler du skiathlon (auparavant on disait double poursuite) ?

Dernière modification par allezlesbis (24-02-2014 08:30:29)

Hors ligne

#767 24-02-2014 09:44:07

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

allezlesbis a écrit :
yvesson a écrit :
fandemartin a écrit :

Non seulement la course est devenu ennuyeuse, mais en plus ça a changé le profil des vainqueur. Maintenant c'est presque toujours des finisseurs/sprinters qui gagnent, du type Northug.

Hej,
Je trouve au contraire que c'était encore pire avant northug (je veux dire entre l'installation des mass-starts et l'arrivée de northug).
une poursuite en deux parties

Tu veux parler du skiathlon (auparavant on disait double poursuite) ?

Hej,
De tous les départs groupés (mass-start) : double poursuite et 50KM MS ou 30km MS, avant 2001 la seule course individuelle où il y avait des pelotons et des sprints éventuellement c'était la 2ème manche de la poursuite.
Au moins northug oblige à d'autre stratégies que le peloton qui attend les derniers Km (même si ça n'a pas souvent marché).

Hors ligne

#768 24-02-2014 17:53:17

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Northug et les finisseurs qui roulent dans les roues des autres ont peut-être eu leur temps. Les 3 derniers 50km en mass Northug est sorti et ce sont des "rouleurs" qui l'ont emporté (Olsson en Classique et Legkov 2 fois en skate). Il y a les rouleurs et très forts sprinteurs qui sont inévitables (Cologna, Vylegzhanin, Sundby, Hellner, Chernousov) mais ceux-là sont de tels rouleurs (même en individuel) qu'ils sont capables de faire sortir n'importe quel sprinteur au fil des km. Je crois qu'aucun d'eux ne spécule sur les derniers mètres de sprint, on essaie plutôt de durcir pour faire sortir les autres au fil des km.
Il est vrai qu'à côté de Legkov et Olsson, on aimerait voir plus de rouleurs et d'attaquants comme Clara, Heikkinen (échappé hier encore sur le 50km), Manificat (vainqueur du 30km skiathlon Canmore 2013 devant Clara), Roethe (3ième au sprint avec Sundby 30km skiathlon Mondiaux), pour les plus percutants.
Mais tous ces gars ont été malades et en tout cas pas en forme le jour J pour cette saison.

Hors ligne

#769 24-02-2014 18:16:25

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Magnificat devant clara, de mémoire il manquait pas mal de beau monde.
Northug fait une très mauvaise saison, mais il ne faut pas l'enterrer non plus, peut-être qu'il peut sauver sa saison en gagnant les finales de falun mais en tout cas j'espère qu'on va le retrouver en forme la saison prochaine.

Hors ligne

#770 24-02-2014 18:23:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Ski de fond masculin

clara était malade .........

Hors ligne

#771 25-02-2014 19:28:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Le fondeur autrichien Johannes Dürr, contrôlé positif à l'EPO et exclu des Jeux olympiques de Sotchi, s'est déclaré surpris d'avoir été pris par la patrouille antidopage, dans un entretien accordé au magazine sportif autrichien Sportwoche paru mardi. «J'ai passé des contrôles anti-dopage (sans me faire prendre), pour lesquels j'avais pris la double dose. Pour les Jeux, j'ai encore revu à la baisse, parce que je savais à 100% que je serai contrôlé. J'étais bête, mais pas tellement bête», a-t-il déclaré. Il a reconnu avoir commencé à se doper à l'EPO «fin mai 2013», les attentes étant plus élevées pour l'année olympique après avoir réalisé une bonne saison 2012-13. «Puis j'ai eu cette proposition d'un type de l'ex-Yougoslavie. Il m'a donné un plan pour prendre de l'EPO», a-t-il poursuivi. Il a choisi l'EPO car «c'était la solution la plus simple. A chaque fois, je me suis senti hideux, comme un junkie. Je savais tout le temps que c'était absolument mal, mais je ne suis qu'un être humain». Suspendu à vie par la Fédération autrichienne de ski (ÖSV), Johannes Dürr ne souhaite pas revenir au sport de haut niveau.

Hors ligne

#772 25-02-2014 21:56:04

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Suspendu à vie, alors que ça a été un feuilleton pas possible pour hoffman ?

Hors ligne

#773 26-02-2014 19:55:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Selon la chaîne allemande WDR, de nombreux athlètes de la délégation russe auraient eu recours au xénon durant les Jeux olympiques de Sotchi. Ceci afin d’améliorer leurs performances en compétition. L’inhalation de ce gaz rare ferait l’effet d’un «cocktail d’oxygène» favorisant la sécrétion naturelle d’érythropoïétine, une hormone plus connue sous le nom d’EPO. Le xénon serait indétectable lors des contrôles antidopage. L’Agence Mondiale Antidopage a indiqué qu’elle allait se pencher sur le sujet.
-
il y auras un effet secondaire apparemment ...............
The_Enemy_Within.jpg wink

Dernière modification par ilcanzese (27-02-2014 17:28:12)

Hors ligne

#774 27-02-2014 21:01:07

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Cas Dürr:

Si ce que dit Dürr est vrai, c-a-d que les contrôles qu'il a subits depuis mai 2013 n'ont pas décelé l'EPO qu'il prenait, ça veut dire que les contrôles à l'EPO ne sont pas 100% fiables. Est-ce que le message qu'il veut faire passer n'est pas que vraisemblablement d'autres aussi sont chargés, mais il y a moyen de passer au travers ? S'il est passé 6 mois au travers en prenant de l'EPO fournie par un "ex-Yougoslave" on imagine comment on peut réussir avec un programme bien géré par des professionnels, micro-doses etc ...

Curieusement il s'est fait prendre alors qu'il avait réduit la dose de moitié. Il a déclaré tout vouloir dévoiler au "Kriminalamt" et ne pas souhaiter poursuivre sa carrière.

http://www.xc-ski.de/353-ueberfuehrter- … -2013.html

Hors ligne

#775 27-02-2014 21:59:11

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
C'est un peu ce que je disais l'autre jour, les contrôle c'est bien pour les stimulants à la con, mais quand un athlète est contrôlé à l'EPO, c'est soit de la loterie, soit à la tête du client (ou par renseignement type policier qu'on déguise en contrôle positif).

Hors ligne

#776 27-02-2014 22:05:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Ski de fond masculin

le doping trouvé pour evi me semble bien moins  accablant, certes une connerie de sa part mais rien a voir avec le cas de l'autrichien .........

Hors ligne

#777 27-02-2014 22:21:49

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de fond masculin

ilcanzese a écrit :

le doping trouvé pour evi me semble bien moins accablant

Oui, mais d'autant plus burlesque... Si je ne suis pas trop crevé ce soir, je tenterai de mettre quelques liens en allemand avec un bref descriptif du contenu.
___________________

Bon, trop crevé pour faire un compte rendu détaillé, mais Evi Sachenbacher-Stehle se défend en expliquant que la substance trouvée (la méthylhexanamine) provient d'un complément alimentaire qui lui aurait été fourni par un entraîneur mental / conseiller / expert / gourou (rayer la mention inutile). Que l'on se fasse avoir ainsi à 20 ans, pourquoi pas. Mais à 33 ans... Je suis sûr qu'ils ont les moyens à la fédération allemande de lui tester son complément alimentaire...

A noter que dans le cadre de l'enquête, son point de chute à Ruhpolding a été fouillé par les services criminels. De même, son domicile autrichien aurait été fouillé par le Landeskriminalamt bavarois.

D'après les experts, le méthylhexanamine ne serait pas si anecdotique que cela pour les biathlètes. Il donnerait des avantages lors du tir...

Dernière modification par Schneehexer (27-02-2014 23:13:27)

Hors ligne

#778 27-02-2014 23:17:02

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de fond masculin

Pour ceux qui lisent l'Allemand, une lettre ouverte adressée à Dürr :
http://gunnarzloebl.wordpress.com/2014/ … errn-durr/

Hors ligne

#779 28-02-2014 05:06:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Schneehexer a écrit :

D'après les experts, le méthylhexanamine ne serait pas si anecdotique que cela pour les biathlètes. Il donnerait des avantages lors du tir...

ce  qui confirmerais mes postes alors
" des grands progrès aux tirs pour sachenbacher ....." wink

Hors ligne

#780 28-02-2014 09:45:59

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Mais c'est pas un produit facile à détecter ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance