#321 23-02-2013 16:37:34

Vicentuco
Membre

Re : Ski de fond masculin

ilcanzese a écrit :

clara a déclaré que il a eu pas mal des problèmes pour remonter le peloton .....mais il avais que resté devant  wink
-
il fallait faire la course et pas la subir.
-
c'est la piste plus dure pour un CDM a la limite des règlements de la FIS .... après on change de sport
le cermis .... c'est juste a côté smile
après la surprise de la 1ere fois je ne suis pas trop "friand" de ce type d'épreuve " masochiste "
-
par contre vous avez remarqué le nouveau polygone dans le stade ? ..... tout beau ... tout neuf  smile

Non, mais sans mettre une montée comme l'Alpe Cermis ( que je trouve aussi un peu limite ), la FIS pourrait proposer une course de côte plus longue et plus régulière. Les Fondeurs montent des cols l'été, sur ski-roue, ils font aussi des montées de ski en Mars et Avril, notamment en Norvège ( Voss ).

L'an dernier, un test avait été fait sur la course polonaise à Szklarska Poreba, et Manificat l'avait emporté. Mais là, il y avait eu la montée...et la descente !! (Et 2 belles gamelles pour Maurice, qui avait creusé l'écart dans la partie montante )

#322 23-02-2013 16:51:12

meme_sans_fart
Membre

ilcanzese a écrit :

clara a déclaré que il a eu pas mal des problèmes pour remonter le peloton .....mais il avais que resté devant  wink
-
il fallait faire la course et pas la subir.
[...]

Très juste! S'il avait été devant au moment où ils se sont arrêtés, il aurait pu partir avec Sundby. Il aurait fini mieux que 20ie certainement.

Je comprends pas, une course avec autant de côtes où on voit des Rickardsson, Soedergren et même Belov qui tirent le peloton et finissent bien placés.

#323 23-02-2013 16:59:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

c'est bien un TRISTE spectacle comparé au biathlon
ils essayent avec des artefacts de redonner des sensations a ce sport mais le résultat est le contraire du but recherché
et le pire doit encore venir avec le 30 km femmes et 50km hommes en style  classique   
...préparez vous un bon oreiller  smile

Dernière modification par ilcanzese (23-02-2013 17:02:04)

#324 23-02-2013 17:38:00

meme_sans_fart
Membre

ilcanzese a écrit :

ils essayent avec des artefacts de redonner des sensations a ce sport mais le résultat est le contraire du but recherché
et le pire doit encore venir avec le 30 km femmes et 50km hommes en style  classique   

Exact!
On comprend pourquoi ils essaient de mettre des bornes de sprint de bonification dans la World Cup.
On pourrait penser à un système pour ces courses de Mondiaux où les 3 premiers passant une borne seraient autorisés à couper un virage après avoir vu leur dossard s'afficher sur un écran. Ce"raccourci" de virage leur faisant gagner une trentaine de mètres... un truc bien étudié!

Dernière modification par meme_sans_fart (23-02-2013 17:39:03)

#325 23-02-2013 17:45:49

ilcanzese
Membre
Site Web

ou  enlever les skis pour montée une côte a pied   wink
-
il vont a leur perte et le pire et que ils vont redoubler les artefacts pour y arriver
pas étonnant que les meilleures allemandes viennent au biathlon
-
ps: pas mal le coup de poing de leghov a di centa ..... 100% fairplay smile

#326 23-02-2013 17:50:34

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Site Web

meme_sans_fart a écrit :
ilcanzese a écrit :

Exact!
On comprend pourquoi ils essaient de mettre des bornes de sprint de bonification dans la World Cup.
On pourrait penser à un système pour ces courses de Mondiaux où les 3 premiers passant une borne seraient autorisés à couper un virage après avoir vu leur dossard s'afficher sur un écran. Ce"raccourci" de virage leur faisant gagner une trentaine de mètres... un truc bien étudié!

Hej,
Ca serait un peu le bordel quand même à organiser, imagine une photo-finish ou une réclamation sur le sprint ?
Et puis il y a cette différence entre les hommes et les femmes : chez les femmes, il y a toujours une ou des échappées, ça augmente encore les écarts, une non sprinteuse comme steira ou johaug se fait punir plusieurs fois alors que chez les hommes c'est tellement pénalisant de courrir en tête par rapport aux pelotons (en tout cas c'est ce que montrent les courses) que les bonus même pour l'instant n'ont pas apporté grand chose.

A la rigueur ils devraient se contenter des sprints et de la double poursuite en mass-start et le reste en time-trial, peut-être même se contenter de 10+10 au lieu de 15+15 pour les hommes ou même 15+10 pour moins désavantager les classiqueux.

#327 23-02-2013 19:34:30

Vicentuco
Membre

ilcanzese a écrit :

-
il vont a leur perte et le pire et que ils vont redoubler les artefacts pour y arriver
-

Di Centa s'était déjà frité avec Northug, il y a quelques années. Il va finir avec des bleus partout, le vieux Giorgio  !!

#328 23-02-2013 19:38:16

Vicentuco
Membre

ilcanzese a écrit :

-
-

Les meilleures Fondeuses allemandes ne viennent pas au Biathlon. Zeller, Hermann, Fessel n'ont jamais bougé, et si Stehle s'est reconvertie dans le Biathlon, c'est parce-qu'elle n'avait plus sa place en Equipe 1.

#329 23-02-2013 19:51:19

ilcanzese
Membre
Site Web

pardon alors  sad
les meilleures fondeuses  .......arrivent a  manier une carabine .... c'est mieux ? wink
-
22eme la Fessel ..... pas terrible non plus
*
mais je reconnait que a part  marit &  Justyna ..... je ne suit pas trop les filles dernièrement.
avec belmondo et di centa c'était un autre musique  et il y avais du spectacle

Dernière modification par ilcanzese (23-02-2013 19:57:45)

#330 23-02-2013 19:56:34

Vicentuco
Membre

A noter que le chef de la FIS, Vegard Ulvang, se déclare trés inquiet pour la situation du Ski de Fond en raison de la trop forte domination Norvégienne. Selon Ulvang, les télés et sponsors allemands songeraient à se retirer du Ski de Fond en raison d'un manque de suspense et d'intérêt dans beaucoup trop de courses.

Ulvang a même ajouté que la situation était pire que dans le cas d'un problème de dopage. Pierre Mignerey avait déjà déclaré qu'il redoutait particulièrement la retraite future de Justyna Kowalczyk, car ça enlèverait encore un trés grand nombre de téléspectateurs ( en Pologne, Kowalczyk est une superstar ) à un sport déjà en difficulté..

(Est-ce qu'on va se diriger vers des compétitions Norvégo-Norvégiennes uniquement diffusées par la NRK ??   cool )

#331 23-02-2013 19:57:21

yvesson
Membre
Site Web

Hej,
C'est surtout que le biathlon est beaucoup plus populaire que le fond en allemagne ? (je parle pour gössner et neuner)
Il y a bien julia tchepalova, kaisa varis, et même thomas alsgaard qui ont essayé la carabine avec des réussites, disons, variables.

#332 23-02-2013 19:57:34

Vicentuco
Membre

ilcanzese a écrit :

pardon alors  sad
les meilleures fondeuses  .......arrivent a  manier une carabine .... c'est mieux ? wink

Ca passe pour cette fois, mais la prochaine fois, panpan-culcul !!  wink

#333 23-02-2013 20:00:29

yvesson
Membre
Site Web

Vicentuco a écrit :

A noter que le chef de la FIS, Vegard Ulvang, se déclare trés inquiet pour la situation du Ski de Fond en raison de la trop forte domination Norvégienne. Selon Ulvang, les télés et sponsors allemands songeraient à se retirer du Ski de Fond en raison d'un manque de suspense et d'intérêt dans beaucoup trop de courses.

Ulvang a même ajouté que la situation était pire que dans le cas d'un problème de dopage. Pierre Mignerey avait déjà déclaré qu'il redoutait particulièrement la retraite future de Justyna Kowalczyk, car ça enlèverait encore un trés grand nombre de téléspectateurs ( en Pologne, Kowalczyk est une superstar ) à un sport déjà en difficulté..

(Est-ce qu'on va se diriger vers des compétitions Norvégo-Norvégiennes uniquement diffusées par la NRK ??   cool )

Hej,
p*****, c'est digne d'un gouvernement français, ce genre de raisonnement. Ils se plaignaient pas, les allemands, de 2004 à 2007, et la fois où ils ont trusté les 5 premières places d'une double poursuite masculine ?

#334 23-02-2013 20:00:53

Vicentuco
Membre

yvesson a écrit :

Hej,
C'est surtout que le biathlon est beaucoup plus populaire que le fond en allemagne ? (je parle pour gössner et neuner)
Il y a bien julia tchepalova, kaisa varis, et même thomas alsgaard qui ont essayé la carabine avec des réussites, disons, variables.

Les Fondeuses qui ont le niveau pour briller en Ski de Fond, elles restent en Ski de Fond, point barre. Ce sont celles qui trop justes qui bougent. Vanessa Hinz était trop limitée en Fond, et hop, elle passe au Biathlon. Mais la prometteuse Victoria Carl, elle va pas bouger.

#335 23-02-2013 20:05:20

yvesson
Membre
Site Web

Vicentuco a écrit :
yvesson a écrit :

Hej,

Les Fondeuses qui ont le niveau pour briller en Ski de Fond, elles restent en Ski de Fond, point barre. Ce sont celles qui trop justes qui bougent. Vanessa Hinz était trop limitée en Fond, et hop, elle passe au Biathlon. Mais la prometteuse Victoria Carl, elle va pas bouger.

Hej,
Kaisa varis, c'est aussi parce qu'elle était un peu grillée au niveau dopage...

Je sais pas ce qu'elles valent en classique, ni leurs potentiels si elle avaient bossé cette technique, mais je pense que ilcanzese pensait à ces deux là.

#336 23-02-2013 20:07:03

Vicentuco
Membre

yvesson a écrit :
Vicentuco a écrit :

Hej,
p*****, c'est digne d'un gouvernement français, ce genre de raisonnement. Ils se plaignaient pas, les allemands, de 2004 à 2007, et la fois où ils ont trusté les 5 premières places d'une double poursuite masculine ?

Bah, y a pas que les allemands, même Bjoergen se plaint. Elle s'emmerde..Et la suédoise Anna Haag a déclaré, sur le site sports.ru, que le Fond était dans une triste situation. C'est clair que dans les compétitions sportives mondiales, les ressorts nationalistes jouent leur rôle, et lorsqu'un pays se promène, les autres ont tendance à regarder ailleurs.

C'est peut-être dommage que le téléspectateur italien, allemand ou russe s'enthousiasme trés moyennement pour une épreuve Mondiale ou la Norvège truste presque tout, mais ça peut se comprendre.

#337 23-02-2013 20:13:24

Vicentuco
Membre

yvesson a écrit :
Vicentuco a écrit :
yvesson a écrit :

Hej,

Hej,

Je sais pas ce qu'elles valent en classique, ni leurs potentiels si elle avaient bossé cette technique, mais je pense que ilcanzese pensait à ces deux là.

Neuner a disputé un 10 libre du côté de Muonio, et le niveau était relevé. Elle avait fini trés loin, à 1'20 de Korosteleva.. De toute façon, Neuner était 100°/° Biathlète, il n'a jamais été question pour elle de passer au Fond. Pour Gossner, c'est différent. Elle aime les 2 sports, et sa technique trés à l'avant est trés adaptée au Ski de Fond. Maintenant qu'elle commence à gagner en Biathlon, je pense qu'elle va persister, mais apparemment, elle n'est pas décidée à laisser complètement le Fond. Sa perf sera intéressante à suivre lors du 10 libre de mardi.

#338 23-02-2013 20:17:34

yvesson
Membre
Site Web

Hej,
Ouais mais c'est du sport, quoi. Moi je regarde bien alors que la belgique est plus proche que les pyrénnées et les alpes...
A le lire, il faudrait empêcher les norvégiennes de concourrir ou quelque chose, genre il compare ça à une affaire de dopage.

Tu as raison de dire que si les norvégiennes sont si fortes, c'est parce que les autres n'ont pas un niveau extraordinaire. A part kowalzcyk, randall en sprint et kalla en skating, il n'y a plus de concurrence. La russie a quand même un sacré trou depuis 2-3 ans, l'italie n'est plus là non plus. Mais je crois que t'as quelques jeunes russes qui vont arriver, non ?
En attendant et au vu des résultats en junior précédent, on a encore au moins 2-3 ans de très grosse domination norvégienne, on dirait.

#339 23-02-2013 20:23:00

yvesson
Membre
Site Web

Vicentuco a écrit :
yvesson a écrit :
Vicentuco a écrit :

Hej,

Neuner a disputé un 10 libre du côté de Muonio, et le niveau était relevé. Elle avait fini trés loin, à 1'20 de Korosteleva.. De toute façon, Neuner était 100°/° Biathlète, il n'a jamais été question pour elle de passer au Fond. Pour Gossner, c'est différent. Elle aime les 2 sports, et sa technique trés à l'avant est trés adaptée au Ski de Fond. Maintenant qu'elle commence à gagner en Biathlon, je pense qu'elle va persister, mais apparemment, elle n'est pas décidée à laisser complètement le Fond. Sa perf sera intéressante à suivre lors du 10 libre de mardi.

Hej,
Enfin je suppose que dans leurs très jeunes années, elles font quand même un choix.

Je rajoute que je regarde toujours les courses sur les chaines allemandes (eurosport, ard ou zdf), et c'est toujours amusant de voir comment les commentateurs sont chauvins pour les autrichiens et les suisses, aussi, en plus des allemands.

#340 23-02-2013 20:30:58

ilcanzese
Membre
Site Web

le fait principale est que il y a une nation qui domine et que le spectacle est nul
a force d'adapté le fond a la télé on a gâché ce sport
voilà le problème
le biathlon au contraire il s'adapte très bien aux médias et sans rien changer smile

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance