#61 04-02-2011 16:58:44

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Simon et Martin

Super ça d'ailleurs si vous êtes passionnés comme moi de tous les sports, je vous recommande l'émission intérieur sport qui est excellente avec des reportages magnifiques qui nous font découvrir les coulisses des champions et des sports. Vraiment fabuleux d'ailleurs si vous n'avez pas la chance comme moi d'avoir canal plus, le reportage est sur le site de canal plus moins de 24 heures après la diffusion en allant sur vidéo et après il y a plus qu'à naviguer et vous pouvez très facilement trouver ces documentaires d'ailleurs je vous conseilles très fortement les docs suivants :
Le match sans fin de Mahut et Isner à Wimbledon ; des barjots aux experts sur 20 ans d'équipe de France de handball ; et celui sur JAson Lamy Chapuis ainsi qu'un petit bijoux de doc sur le football Corse intitulé " Terre de passion"

Hors ligne

#62 04-02-2011 17:04:48

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Simon et Martin

Moi j'adore ceux sur le hand et Niko Karabatic !!! Et sur Jason bien sûr !!! big_smile
C'est vrai que ce sont de vrais bons docu, qui prennent le temps de développer leur sujet.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#63 05-02-2011 15:53:52

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Simon et Martin

Superbe reportage sur Simon et Martin !!! yep Il permet d'entrevoir l'étonnante et parfois compliquée relation entre les frères n°1 du sport français. wink

Ne rater pas la vidéo qui sera bientôt disponible sur le site de canal plus.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#64 06-02-2011 14:42:40

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Simon et Martin

Super reportage avec Simon qui est émouvant et en fond une magnifique mélodie qui rend passionnant les propos de Simon. Vraiment merveilleux comme toujours Les équipes de canal font un super boulot de ce côtés ci.

Hors ligne

#65 09-02-2011 01:17:57

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Simon et Martin

Pour les amateurs ou plutôt pour tout le monde, enfin pour ceux qui connaissent pas lol. La musique de fond en fin de documentaire pendant les paroles émouvantes de Simon, est l'oeuvre de MONSIEUR LUDOVICO Einodi - Divenire. Ce morceau est un trésor de musique et je pense ne pas me tromper en affirmant que même si, comme moi vous connaissez très peu ou pas la musique classique ou bien que ce n'est pas ce que vous écoutez habituellement, vous ne pouvez qu'adorer ce chef d'oeuvre.
Désolé si c'est un peu H S mais c'est tellement beau et cela à accompagner à merveille le documentaire qui est comme tout le temps magnifique.
Un peu de douceur

Hors ligne

#66 09-02-2011 11:11:13

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon et Martin

cedricdu34 a écrit :

Pour les amateurs ou plutôt pour tout le monde, enfin pour ceux qui connaissent pas lol. La musique de fond en fin de documentaire pendant les paroles émouvantes de Simon, est l'oeuvre de MONSIEUR LUDOVICO Einodi - Divenire. Ce morceau est un trésor de musique et je pense ne pas me tromper en affirmant que même si, comme moi vous connaissez très peu ou pas la musique classique ou bien que ce n'est pas ce que vous écoutez habituellement, vous ne pouvez qu'adorer ce chef d'oeuvre.
Désolé si c'est un peu H S mais c'est tellement beau et cela à accompagner à merveille le documentaire qui est comme tout le temps magnifique.
Un peu de douceur

Merci beaucoup pour l'info big_smile ! C'est vrai que la musique est au diapason de ce que dit Simon...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#67 09-02-2011 11:47:15

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Simon et Martin

cedricdu34 a écrit :

Pour les amateurs ou plutôt pour tout le monde, enfin pour ceux qui connaissent pas lol. La musique de fond en fin de documentaire pendant les paroles émouvantes de Simon, est l'oeuvre de MONSIEUR LUDOVICO Einodi - Divenire. Ce morceau est un trésor de musique et je pense ne pas me tromper en affirmant que même si, comme moi vous connaissez très peu ou pas la musique classique ou bien que ce n'est pas ce que vous écoutez habituellement, vous ne pouvez qu'adorer ce chef d'oeuvre.
Désolé si c'est un peu H S mais c'est tellement beau et cela à accompagner à merveille le documentaire qui est comme tout le temps magnifique.
Un peu de douceur

Merci cedricdu34 yep Je ne connaissais pas du tout le nom ce compositeur contemporain, mais je viens de lire que "Divenire" accompagnait également les images d'une campagne de communication de Orange...
Plus je regarde le reportage, plus je me demande ce que serait la carrière de Simon ou Martin si un seul des deux avait choisi le biathlon hmm Il y a une telle interaction entre les deux, tant au niveau sportif que personnel...Tous les scenarii sont imaginables.
Mais heureusement ils sont là tous les deux yep
Et si Brice avait continué le biathlon ? Il va avoir 21 ans, on aurait donc trois Fourcade en équipe de France tongue
ET si, et si...Bon, j'arrête là mes délires "fourcadiens" wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#68 09-02-2011 18:35:10

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon et Martin

big_smile wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#69 09-02-2011 22:48:09

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Simon et Martin

J'ai enfin eu le temps de voir le doc de Canal... Outch !

Ben ça remue quand même !! Martin et Simon sont allés loin dans leurs propos, c'est incroyable ce lien qui les uni et qui les sépare à la fois. Évidemment on s'en doute et on le voit en course mais là on voit les entraînements, les moments de doute, tout ce qu'on rate en temps normal.
Bref, je les aimais déjà beaucoup mais là ça a encore renforcé mon admiration !

Sinon vous vous en fichez sûrement mais j'ai l'honneur d'être dans le reportage !! tongue A 4 min 25 je crois, sur les images des Plans ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#70 10-02-2011 00:25:57

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Simon et Martin

Floraly a écrit :

...
Sinon vous vous en fichez sûrement mais j'ai l'honneur d'être dans le reportage !! tongue A 4 min 25 je crois, sur les images des Plans ! big_smile

Non on ne s'en fiche pas wink Mais tu es où exactement ? Le Tshirt rose ?


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#71 10-02-2011 09:07:26

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon et Martin

carlitsolaze a écrit :
Floraly a écrit :

...
Sinon vous vous en fichez sûrement mais j'ai l'honneur d'être dans le reportage !! tongue A 4 min 25 je crois, sur les images des Plans ! big_smile

Non on ne s'en fiche pas wink Mais tu es où exactement ? Le Tshirt rose ?

Ah non, on ne s'en fiche pas du tout smile ! Nous aussi, on y est, aux Contamines, mais on voit surtout la combin. bleue de Mademoiselle Petit Chat tongue !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#72 10-02-2011 11:15:44

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Simon et Martin

Famille Chats 43 a écrit :

Nous aussi, on y est, aux Contamines, mais on voit surtout la combin. bleue de Mademoiselle Petit Chat tongue !

Vue yep Mais c'est vrai qu'on reconnait surtout la tenue de la Miss lol


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#73 10-02-2011 11:50:01

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Simon et Martin

J'ai regardé le film hier soir moi aussi.
C'est très beau.
Merci de nous l'avoir signalé.

Au début Martin parle de sa tendance à lacher prise quand il n'est pas au top. Puis un peu plus loin c'est exactement ce qu'il fait en "balançant" le sprint d'Oberhof après son couché raté.
Il faut espérer que les 10 points qu'il aurait pu marquer ne vont pas lui manquer en fin de saison au classement.

Sinon je ne savais pas qu'il y avait encore des reportages de ce genre à la TV.

Hors ligne

#74 10-02-2011 15:09:56

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Simon et Martin

carlitsolaze a écrit :
Floraly a écrit :

...
Sinon vous vous en fichez sûrement mais j'ai l'honneur d'être dans le reportage !! tongue A 4 min 25 je crois, sur les images des Plans ! big_smile

Non on ne s'en fiche pas wink Mais tu es où exactement ? Le Tshirt rose ?

Oui le pull rose, les lunettes de soleil et l'appareil photo à la main ! wink Je fais un peu la grimace à cause du soleil mais bon... On va pas se plaindre hein !! lol


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#75 14-02-2011 13:33:20

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Simon et Martin

Pour les "abonnés" wink le catalan.fr et Famillechats43 j'envoie d'office quelques pages de l'Indépendant (sur les courses de samedi et hier, ainsi que sur le "Font Romeu Team Altitude" dont font partie entre autre Camille Lacourt et Martin respect ).
Si vous êtes intéressés, faites moi signe smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#76 14-02-2011 22:13:16

LucM
Membre
Lieu : Chabeuil (26)
Inscription : 07-01-2009
Messages : 26

Re : Simon et Martin

carlitsolaze a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Pour les amateurs ou plutôt pour tout le monde, enfin pour ceux qui connaissent pas lol. La musique de fond en fin de documentaire pendant les paroles émouvantes de Simon, est l'oeuvre de MONSIEUR LUDOVICO Einodi - Divenire. Ce morceau est un trésor de musique et je pense ne pas me tromper en affirmant que même si, comme moi vous connaissez très peu ou pas la musique classique ou bien que ce n'est pas ce que vous écoutez habituellement, vous ne pouvez qu'adorer ce chef d'oeuvre.
Désolé si c'est un peu H S mais c'est tellement beau et cela à accompagner à merveille le documentaire qui est comme tout le temps magnifique.
Un peu de douceur

Merci cedricdu34 yep Je ne connaissais pas du tout le nom ce compositeur contemporain, mais je viens de lire que "Divenire" accompagnait également les images d'une campagne de communication de Orange...
Plus je regarde le reportage, plus je me demande ce que serait la carrière de Simon ou Martin si un seul des deux avait choisi le biathlon hmm Il y a une telle interaction entre les deux, tant au niveau sportif que personnel...Tous les scenarii sont imaginables.
Mais heureusement ils sont là tous les deux yep
Et si Brice avait continué le biathlon ? Il va avoir 21 ans, on aurait donc trois Fourcade en équipe de France tongue
ET si, et si...Bon, j'arrête là mes délires "fourcadiens" wink

et si Simon n'avait pas botté le cul de son frangin un nombre incalculable de fois pour qu'il vienne s'entraîner ou même qu'il reprenne le biathlon après son arrêt d'une année (après une autre année "tumultueuse").

Hors ligne

#77 14-02-2011 23:36:02

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon et Martin

carlitsolaze a écrit :

Pour les "abonnés" wink le catalan.fr et Famillechats43 j'envoie d'office quelques pages de l'Indépendant (sur les courses de samedi et hier, ainsi que sur le "Font Romeu Team Altitude" dont font partie entre autre Camille Lacourt et Martin respect ).

Merci beaucoup pour l'abonnement big_smile respect yep wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#78 14-02-2011 23:37:03

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon et Martin

LucM a écrit :

et si Simon n'avait pas botté le cul de son frangin un nombre incalculable de fois pour qu'il vienne s'entraîner ou même qu'il reprenne le biathlon après son arrêt d'une année (après une autre année "tumultueuse").

wink yep respect


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#79 30-05-2011 12:37:49

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Simon et Martin


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#80 30-05-2011 21:47:27

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon et Martin

smile


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance