#181 18-02-2009 07:12:17

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : CM Corée du Sud

carlitsolaze a écrit :
Gillou a écrit :

Si ma mémoire est bonne :
- tous les médaillés sont qualifiés d'office
- les 15 meilleurs des championnats du monde sont qualifiés aussi (sans compter les médaillés je crois)
- pour compléter à 30, on utilise le classement général

J'ai sorti mon papier, mon crayon, j'ai noté d'abord les 7 médaillés (c'est bien, OEB avec ses 3 médailles libère 2 places), puis j'ai complété en prenant dans l'ordre du classement général de la coupe du monde blurp ...et je trouve Martin en N° 3O smile
Gillou, dis-moi que j'ai bien compté, please !

Regarde ce que j'ai mis en anglais. ça vient directement du site de l'ibu donc c'est la meilleure source pour savoir comment compter.

Tu prends les 15 de la coupe du monde + les médaillés. ça fait 17 coureurs puisque seuls Berger et Fak ne sont pas dans les 15ers de la coupe du monde. M. Fourcade doit donc être dans les 13 qui seront repêchés. A priori aucun problème. J'ai fait quelques calculs et c'est un des coureurs qui a pris le plus de points quand on enlève les 15 de la coupe du monde et les médaillés smile Il est dans les 3ers...

Hors ligne

#182 18-02-2009 08:55:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CM Corée du Sud

carlitsolaze a écrit :

J'ai sorti mon papier, mon crayon, j'ai noté d'abord les 7 médaillés (c'est bien, OEB avec ses 3 médailles libère 2 places), puis j'ai complété en prenant dans l'ordre du classement général de la coupe du monde blurp ...et je trouve Martin en N° 3O smile
Gillou, dis-moi que j'ai bien compté, please !

Je suis de l'avis de Dodoa, étant donné qu'il a marqué de gros points dans les 3 courses de ces championnats, il y a de fortes chances qu'il soit dans les qualifiés pour la mass-start.

Hors ligne

#183 18-02-2009 09:15:16

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CM Corée du Sud

Si même les entraineurs ne sont pas optimistes, c'est pas gagné ! smile

"Hopes in the French women´s team are even lower, the members of coach Jean Paul Giachino´s squad currently struggle to make their way back into the top of the world elite: „Maybe Marie Laure Brunet (currently the best French in 23rd place in the Overall World Cup) can score a good result today as she´s shooting well. But we don´t expect medals."

Allez, on se motive, y a bien des Croates qui créent des surprises ! Si Marie-Laure refait la course de dimanche, y a la médaille au bout ! yep

Hors ligne

#184 18-02-2009 10:26:33

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CM Corée du Sud

J'espere vraiment que Sansan va enfin pourvoir confirmé cette bonne place en sprint car par le passé elle n'a jamais paru aussi résignée, il faut dire aussi qu'elle n'a jamais fait une saison aussi mauvaise. Je n'espere qu'une chose qu'elle ne stop pas sa carriere avant Vancouver, elle n'en a pas parlé mais j'y pense de plus en plus :-(. Pour l'instant => Individual women !!!!

3Minutes pour makarainen des le premier tir dur dur dur !!!

Dernière modification par AEnima (18-02-2009 10:31:38)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#185 18-02-2009 10:38:27

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CM Corée du Sud

Gillou a écrit :

D'après les sources d'Aline, elle continuera au moins jusqu'à Vancouver.

Je pense que ca serait une erreur d'arreter avant, même si on est pas a sa place sur les skis ni dans sa tête elle a largement les moyens de faire Table RAZ de cette saison et de repartir.

Déja 23secondes de retards apres 1.3 km:/
27 avant le premier tir.

Dernière modification par AEnima (18-02-2009 10:39:09)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#186 18-02-2009 10:39:03

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CM Corée du Sud

Oui c'est exact.
"J'ai des soucis de forme en ce moment, cela ne veut pas dire que je vais stopper ma carrière. J'irais jusqu'aux JO c'est sûr". Voilà ces propos. Donc pas d'affolement, Sandrine est une battante !

Hors ligne

#187 18-02-2009 10:40:54

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CM Corée du Sud

5/5 pour commencer!

Dernière modification par AEnima (18-02-2009 10:41:26)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#188 18-02-2009 10:50:58

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CM Corée du Sud

10/10 et 52 sec de retard sur le premier temps

Aline a écrit :

Oui c'est exact.
"J'ai des soucis de forme en ce moment, cela ne veut pas dire que je vais stopper ma carrière. J'irais jusqu'aux JO c'est sûr". Voilà ces propos. Donc pas d'affolement, Sandrine est une battante !

A défaut de pouvoir me déplacer aux épreuves (Vivement que j'habite en norvege rahhhh), je ne suis pas un groupi non plus mais je vais essayé de prendre le temps de lui écrire un courier, puisque par l'intermédiaire de son site on peut, je suis pas trop doué pour ca mais un peu de soutient dans ces moments la ca fait toujours du bien smile!!!



EDIT : Les skis les skis dur dur dur sad sad Kati est plus de 30sec  devant malgres une penalité sad

EDIT 2 : C'est fou de voir a quel point le niveau est de plus en plus dense chez les dames


15/15 rahhh!!!! Andrea Henkel avec 2 minutes de péna est quand meme devant sad


ML 10/10 pour l'instant 6eme a 14 sec

Dernière modification par AEnima (18-02-2009 11:03:15)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#189 18-02-2009 11:11:09

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CM Corée du Sud

20/20 mais pourquoi les skis ne sont pas la ! La performance reste tout de même excellente, sur un format de course ou Sansan n'a de toute sa carriere jamais vraiment brillée. C'est pas mauvais pour le moral ca smile !!!


ML 3 eme avec un 15/15 avec 22 secondes de retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant le 4eme tir (10.3km) elle perd énormément sur les skis va falloir sortir le 20/20 pour esperer quelque chose.

Dernière modification par AEnima (18-02-2009 11:16:58)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#190 18-02-2009 11:16:32

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CM Corée du Sud

Je trouve que ce que Sandrine fait avec les moyens du moment est admirable... sortir le 20/20 (je me demande si ce n'est pas la première fois de sa carrière !) alors que la forme n'est pas là et le moral pas top non plus, c'est quand même beau.

Hors ligne

#191 18-02-2009 11:18:33

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CM Corée du Sud

Gillou a écrit :

Je trouve que ce que Sandrine fait avec les moyens du moment est admirable... sortir le 20/20 (je me demande si ce n'est pas la première fois de sa carrière !) alors que la forme n'est pas là et le moral pas top non plus, c'est quand même beau.

Biensur je replace egalement la performance dans son contexte actuel et puis plus rien a joué cette saison mis a part le relais donc en gros maintenant le reste de la saison de sansan va ressembler a une préparation pour l'année prochaine
20/20 j'ai souvenir d'un 20/20 l'année dernière il me semble.
Oh punaise elle fini 2 secondes devant andrea c'etait ric rac tout ca big_smile

Croisons les doigts pour le 4eme tir de ML!
Edit : RAH 17/20 dommage.


Pour la Mass Start ca va etre bon pour Sansan ? je me perd en regardant le classement avant l'individuel elle était 45 mais tres loin niveau point de la 30eme place ... si quelqu'un a plus d'info.


Edit : 15/15 pour sylvie !!!!!! Les filles vous nous refaites la même pour le relais !!!!

Dernière modification par AEnima (18-02-2009 11:31:15)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#192 18-02-2009 11:37:07

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : CM Corée du Sud

AEnima a écrit :
Gillou a écrit :

Je trouve que ce que Sandrine fait avec les moyens du moment est admirable... sortir le 20/20 (je me demande si ce n'est pas la première fois de sa carrière !) alors que la forme n'est pas là et le moral pas top non plus, c'est quand même beau.

Biensur je replace egalement la performance dans son contexte actuel et puis plus rien a joué cette saison mis a part le relais donc en gros maintenant le reste de la saison de sansan va ressembler a une préparation pour l'année prochaine
20/20 j'ai souvenir d'un 20/20 l'année dernière il me semble.
Oh punaise elle fini 2 secondes devant andrea c'etait ric rac tout ca big_smile

Croisons les doigts pour le 4eme tir de ML!
Edit : RAH 17/20 dommage.


Pour la Mass Start ca va etre bon pour Sansan ? je me perd en regardant le classement avant l'individuel elle était 45 mais tres loin niveau point de la 30eme place ... si quelqu'un a plus d'info.


Edit : 15/15 pour sylvie !!!!!! Les filles vous nous refaites la même pour le relais !!!!

Pour S. Bailly, il va falloir faire les comptes. Elle a réussit un bon sprint et un bon individuel mais en poursuite, elle prends qu'un point. Il faut attendre un peu, que le nouveau classement général sorte et on aura une idée plus précise des présents wink

Hors ligne

#193 18-02-2009 11:49:33

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : CM Corée du Sud

Déception pour les biathlètes féminines; celles qui marchaient  correctement à ski ont fait trop de fautes au tir, et Sandrine avec un tir parfait termine à 1mn 49 de Kati Wilhelm (avec 1 faute au tir): problème de fartage ou fatigue?

Hors ligne

#194 18-02-2009 12:27:29

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CM Corée du Sud

Gillou a écrit :
carlitsolaze a écrit :

J'ai sorti mon papier, mon crayon, j'ai noté d'abord les 7 médaillés (c'est bien, OEB avec ses 3 médailles libère 2 places), puis j'ai complété en prenant dans l'ordre du classement général de la coupe du monde blurp ...et je trouve Martin en N° 3O smile
Gillou, dis-moi que j'ai bien compté, please !

Je suis de l'avis de Dodoa, étant donné qu'il a marqué de gros points dans les 3 courses de ces championnats, il y a de fortes chances qu'il soit dans les qualifiés pour la mass-start.

Merci dodoa et Gillou smile Je vois qu'il y a les mêmes interrogations pour Sandrine hmm
En tout cas, c'est rassurant ce 20/20 et cette place dans le top 10 yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#195 18-02-2009 13:26:37

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : CM Corée du Sud

A priori, elle est qualifiée . Mais mieux vaut attendre quelque chose d'officiel pour ne pas avoir une déception

Hors ligne

#196 18-02-2009 13:26:44

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : CM Corée du Sud

ouaih il me semble que Sansan avait déjà réalisé un 20/20 l'an dernier, une course où elle était,aussi, loin à ski ...
il y aurait il une corrélation ? elle savait probablement qu'elle n'était pas en course pour un podium vu sa forme à ski et sans pression elle a réussi le tir parfait !

Bravo Sandrine qui s'est bien accrochée. elle a je pense assuré sa place pour la mass start. 

J'espère que les français aligneront la meilleure équipe possible sur le relais mixte, une médaille est possible !

Dernière modification par heejin (18-02-2009 13:29:32)

Hors ligne

#197 18-02-2009 13:51:44

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CM Corée du Sud

heejin a écrit :

...J'espère que les français aligneront la meilleure équipe possible sur le relais mixte, une médaille est possible !

A priori Martin n'en sera pas, mais rien d'officiel pour l'instant


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#198 18-02-2009 14:20:27

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : CM Corée du Sud

carlitsolaze a écrit :
heejin a écrit :

...J'espère que les français aligneront la meilleure équipe possible sur le relais mixte, une médaille est possible !

A priori Martin n'en sera pas, mais rien d'officiel pour l'instant

oui c'est ec qu'ils ont dit sur Eurosport ...
dommage, car avec les frères Fourcade, MLB et SB on a une belle équipe ! et je pense que les Fourcade ont plus de chances d'avoir une médaille sur ce relais que sur le relais homme où les allemands, norvégiens, autrichiens voire les sédois sont au dessus.

Hors ligne

#199 18-02-2009 15:35:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CM Corée du Sud

heejin a écrit :

ouaih il me semble que Sansan avait déjà réalisé un 20/20 l'an dernier, une course où elle était,aussi, loin à ski ...
il y aurait il une corrélation ? elle savait probablement qu'elle n'était pas en course pour un podium vu sa forme à ski et sans pression elle a réussi le tir parfait !

Oui, indiscutablement ce genre de phénomène joue, plus ou moins suivant les biathlètes... Par exemple on a vu Neuner réaliser paradoxalement ses meilleures séances de tir au début de cette saison au moment où physiquement sur les skis elle était derrière les autres et donc dans l'improbabilité de gagner (même sous hypothèse "zéro fautes")...

Dernière modification par m_9er (18-02-2009 15:36:55)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#200 18-02-2009 17:58:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 389
Site Web

Re : CM Corée du Sud

willem encore et encore .....
katia haller qui fait  mieux que ma préféré Ponza et sandrine que finalement fait une course a ça valeur

Dernière modification par ilcanzese (18-02-2009 18:33:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance