#61 25-01-2009 15:02:46

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Antholz

Cyril a écrit :

Nom de dieu de nom de dieu, ce sprint!!! Il est bon ce Stephan, mis à part qu'il place toutes ses balles sur le bord de la cible. Tout cela étant dit, sans vouloir mettre une mauvaise ambiance, le niveau, et surtout la densité des Autrichiens, ça pose quand même des questions. Je sais bien qu'ils sont bons fondeurs, mais les Norvégiens ne sont pas maladroits non plus.

Ah toi aussi! Quel mauvais esprit de se poser des questions sur les performances des Autrichiens, je croyais que ça m'était réservé..... Je propose une souscription nationale pour pouvoir  recruter ces entraineurs autrichiens, qui réalisent de vrais miracles en 6 ou 8 mois! Et certains commentateurs sur ZDF ou Eurosport Allemand qui s'extasient...Ceci dit, quel beau finish. Bien content que C. Stephan ait gagné!

Dernière modification par poitou50 (25-01-2009 15:08:44)

Hors ligne

#62 25-01-2009 15:03:09

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Antholz

J'ai rarement vu un dernier tour aussi dense ! Les 9 premiers ensemble presque jusqu'à la fin ! Incroyable course!

Quel finish de Stephan !

C'est clair Dodoa, les 2 fautes de Simon le condamne tout de suite... j'aurais aimé le voir dans les 9 ! Il aime la confrontation Simon ! Simon a le 14ème temps de ski avec plus d'une minute.

Je ne vois plus Vincent  classé après le tir 4. Il a dû abandonner... Qui peut confirmer ? Il a tiré ce 4ème tir ou pas ?

Hors ligne

#63 25-01-2009 15:03:09

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Antholz

Stephan gagne avec le... 30e temps au tir ! Mais le 6e à skis et une seule faute donc comme quoi il faut parfois savoir prendre son temps sur le pas de tir, hein Magda ? wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#64 25-01-2009 15:07:13

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Antholz

MDr Zanas, c'est vrai que Magda ce matin... cata...

J'ai pas trop compris pourquoi elle mine comme ça à skis alors qu'elle s'apprête à tirer debout... Comme elle skie bien justement, pourquoi ne pas aller tranquille, sans trop regarder le paysage (hein Cyril...), assurer un tir correct... Avec sa forme elle peut miner dans le dernier tour!

Mauvaise stratégie ce matin pour Magda... elle finit quand même 7ème à 46 secondes !

Hors ligne

#65 25-01-2009 15:09:54

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Antholz

Aline a écrit :

J'ai rarement vu un dernier tour aussi dense ! Les 9 premiers ensemble presque jusqu'à la fin ! Incroyable course!

Je ne vois plus Vincent  classé après le tir 4. Il a dû abandonner... Qui peut confirmer ? Il a tiré ce 4ème tir ou pas ?

Il est crédité d'une faute au 4ème tir. Il a donc du abandonné ou alors il s'est fait rejoindre par les 1ers.

Hors ligne

#66 25-01-2009 15:10:48

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Antholz

Ok merci Dodoa !

Cela doit pas être simple dans sa tête en ce moment...

Hors ligne

#67 25-01-2009 15:30:42

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Antholz

Sauf blesssure je ne comprends pas l'attitude de Vincent, car bon soit il a pas envie de la faire cette mass start et il laisse la place à celui qui le suit au classment (je crois en plus que ça aurait pu être V. Jay) sinon après ses mauvais tirs il pouvait faire la dernière boucle en récup et terminer avant dernier ou dernier mais en marquant des points qui lui auraient permis de consolider sa place dans le top 30 (il est 31ème maintenant roll).

Dommage aussi pour Marie Dorin qui était a reire remplacante ...

Dernière modification par heejin (25-01-2009 15:31:27)

Hors ligne

#68 25-01-2009 15:35:14

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Antholz

Chez les filles bravo Iourieva qui sans être en forme sur les skis gère magnifiquement sa course et réalise un tir incroyable.

J'ai l'impression que Sylvi était très forte sur les skis car avec 4 tours elle termine à une belle 15ème place, vous avez son temps ?
Marie Laure, belle course, vu son état de forme actuel, c'est très bon.

Hors ligne

#69 25-01-2009 16:17:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Antholz

Ah ces départs-massifs (= mass-start, et non pas juste "course en ligne" comme on dit chez eurosport, ces derniers semblant ignorer que la poursuite est également une "course en ligne"! wink ), c'est pour ça aussi qu'on l'adore le biathlon - quand nos chaînes télé auront compris... - !!

Incroyable suspense ou invraisemblable retournement de situation, on a eu droit aux deux aujourd'hui.

Chez les hommes: 9 à  la bagarre pour la gagne dans le dernier tour! Belle et méritée victoire de Stephan, avec un bon tir et l'un des plus fort à ski. Son application sur le pas de tir a été bénéfique et sans doute déterminante pour le "jus" du sprint final (forces économisées et récupération). respect

Chez les filles: Iourieva, la meilleure tireuse (et de loin, y compris en terme de rapidité sur le pas de tir) l'emporte en gérant cette fois-ci intelligemment son effort sur les skis (elle a retenu la leçon de jeudi), alors que la meilleure-tout-cours craque (psychologiquement) au dernier debout. Je suis triste pour Lena... snif Elle avait une telle avance... il suffisait qu'elle en mette seulement 2/5 pour s'imposer, et bin non, elle met les 5 dehors (et le pire: en prenant son temps en plus)! nooon


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#70 25-01-2009 16:39:56

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Antholz

Zanas a écrit :

Stephan gagne avec le... 30e temps au tir ! Mais le 6e à skis et une seule faute donc comme quoi il faut parfois savoir prendre son temps sur le pas de tir, hein Magda ? wink

neutral ... ou l'inverse, peut-être bien... wink

Si la gestion du tir à été la clé pour Stephan, pour Neuner, c'est le contraire (et pas pour la raison que tu crois).

Justement au dernier debout Lena a pris son temps, énormément de temps, elle s'est appliqué... pour les mettre finalement toutes dehors en 41 sec (30ème et dernier temps du 4ème tir à 16 sec de Iourieva!). Catastrophique!

Je suis persuadé qu'en balançant les balles à un rythme plus soutenu sans gamberger (ce qu'elle fit au 3ème tir, en fait), même avec cette fameuse pression, elle en aurait tapé au moins deux (= raté trois si tu préfères)... et remporté finalement cette course en croquant  Ekaterina dans le stade... roll
J'espère qu'elle s'en remettra... Ca peut laisser des traces pour le reste de la saison... hmm


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#71 25-01-2009 16:57:32

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Antholz

Je suis pas du genre à taper sur nos Français. Je continue toujours de les soutenir, même dans la difficulté, mais trop c'est trop: je trouve inadmissible (sauf explication valable genre chute, blessure, matos cassé etc. et là --> mes excuses!) l'abandon de Defrasne à la fin du 4ème tir... Il était bon dernier? et alors? en ces périodes de vaches maigres c'est onze points de plus dans la musette qui comptent et une place dans le top 29 (maintenant il est 31ème), toujours mieux qu'un zéro pour une course après coup totalement inutile... Il est fatigué? Bin qu'il se serve du dernier tour pour souffler un peu (une ou deux minutes de plus ça change quoi?).

Chez nos Français, y-a un problème à trois niveaux: sur les skis, au tir, et... le mental.
sad

Dernière modification par m_9er (25-01-2009 16:58:42)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#72 25-01-2009 17:09:48

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Antholz

defrasne a abandonnée tu est sur que l'on a regardé la  meme course je l'ai vu franchir  la ligné d'arrivée

Hors ligne

#73 25-01-2009 17:18:59

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Antholz

Si on consulte les résultats sur biathlonworld, il est noté DNF et pas classé, donc il n'a pas terminé la course, mais évitons peut-être de juger un peu rapidement...

Hors ligne

#74 25-01-2009 17:26:29

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Antholz

Hé oui; comme tu le dis m_9er ile y a aussi des problèmes psycho chez certains de nos représentants, ,mais finalement c'est la suite logique de leurs problèmes au tir et sur les skis. Le staff a beaucoup, beaucoup de boulot pour remettre de l'ordre la dedans.

Mis a part ça, quelles magnifiques mass start, le sommum du suspens qui rend le biathlon excitant!!

Pour nous français, satisfaction de retrouver M.L Brunet dans le top 15 après ses problèmes de santé. C'est vraiment une valeur sûre de l'équipe et elle n'en est qu'à ses débuts.

Belle course aussi de Simon Fourcade qui finit 12ème, encore un petit effort Simon tu as  les capacités pour entrer dans le top 10, ça va le faire!!!!!

Grand bravo à Sylvie Becaert qui finit 15 ème, c'est très bien; elle s'accroche, c'est un modéle de combativité et un exemple pour ses jeunes coéquipière.

Allez les bleus, faites nous une deuxième partie de saison un peu plus souriante et porteuse d'espoir.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#75 25-01-2009 18:00:19

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Antholz

nofoot a écrit :

defrasne a abandonnée tu est sur que l'on a regardé la  meme course je l'ai vu franchir  la ligné d'arrivée

Alors là... ??? Sur le live du result panel ils n'étaient plus que 29 dans la dernière boucle, ce que confirme le compte rendu détaillé de l'IBU: Vincent DNF (= abandon)  avec ses stats qui s'arrètent à la fin de son dernier tir (techniquement il n'a en fait pas bouclé le 4ème tour car il n'est pas sorti du pas de tir)...

Sinon dans mon agacement devant l'attitude déroutante de Vincent, j'avais oublié de féliciter Marie-Laure, Silvie et Simon qui se sont bien battu avec des résultats corrects (par les temps qui courent, hein...). wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#76 25-01-2009 18:07:40

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Antholz

Franchement, pour nos Français(e), à ski, on n'est plus en début de saison : pour Simon Fourcade, Sylvie Becaert, Marie-Laure Brunet et Marie Dorin, on sent qu'il ne manque plus qu'un palier pour être avec les meilleur(e)s. Seule Sandrine Bailly, en revanche, reste capable d'exploits et de se déchirer dans le dernier tour. On parlait de mental? Sandrine va plus loin dans la souffrance, c'est pour ça qu'elle a le coeur du public. Concernant Defrasne, je ne comprends pas, ou alors, il n'était bon que comme le second de Poirée, incapable d'assumer un statut de leader; ça arrive souvent ces choses-là. Evidemment la saison est foutue, l'encadrement doit se remettre en cause, et les athlètes doivent travailler plus... mais attendons quand même la fin pour apprécier la relève. Vu la faillite des anciens (Becaert exceptée) on les oblige quand même à s'affirmer immédiatement comme des leaders.

Hors ligne

#77 25-01-2009 18:20:05

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Antholz

Chez nos Français, y-a un problème à trois niveaux: sur les skis, au tir, et... le mental.

D'accord avec toi..Il reste quoi de positif?... La saison est foutue, mais si on ne veut pas que la prochaine le soit aussi, il serait temps que encadrement et biathlètes envisagent dès maintenant des solutions.

Dernière modification par poitou50 (25-01-2009 18:23:51)

Hors ligne

#78 25-01-2009 18:21:41

catherine g.
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 10

Re : Antholz

poitou50 a écrit :

Chez nos Français, y-a un problème à trois niveaux: sur les skis, au tir, et... le mental.

D'accord avec toi..Il reste quoi de positif?..

qu'on les aime... malgré tout.... enfin moi !..

Dernière modification par catherine g. (25-01-2009 18:22:10)

Hors ligne

#79 25-01-2009 18:28:47

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Antholz

Mais on les respecte et on les aime malgré les résultats. Mais, c'est justement parce qu'on les aime qu'il ne faut pas cacher la réalité des choses! Et je persiste à penser que l'encadrement doit revoir les méthodes de préparation. Quant au mental, ce n'est pas propre aux biathlètes!

Hors ligne

#80 25-01-2009 18:38:05

catherine g.
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 10

Re : Antholz

poitou50 a écrit :

Mais on les respecte et on les aime malgré les résultats. Mais, c'est justement parce qu'on les aime qu'il ne faut pas cacher la réalité des choses! Et je persiste à penser que l'encadrement doit revoir les méthodes de préparation. Quant au mental, ce n'est pas propre aux biathlètes!

tout à fait d'accord pour la préparation,  je suis d'ailleurs stupéfaite que l'entraînement ne se fasse pas sur des skis ou encore en altitude, si l'altitude c'est bon pour les footeux pourquoi ça le serait pas pour des skieurs !!! j'y comprends rien !!...
un nageur ça s'entraîne en piscine, un gymnaste ça s'entraîne sur la poutre ?? enfin, je suis pas "sportive de haut niveau"  !........

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance