#61 15-01-2009 19:28:02

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Ruhpolding

Ce qui me dépasse chez Simon c'est son irrégularité en ski. Sans atteindre des sommets certes, il est parfois capable de réaliser de très bons chronos qui lui permettent de rentrer dans les 10 et à côté de ça il peut passer complétement au travers. Ce qui est inquiètant c'est qu'autant chez la plupart des biathlètes ces différences de niveau en ski correspondent au ciblage d'un évènement précis, autant chez lui ça n'a aucune logique et on ne sait jamais à quoi s'attendre d'un jour sur l'autre.

Dernière modification par jauzy19 (15-01-2009 19:29:14)

Hors ligne

#62 15-01-2009 20:19:27

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Ruhpolding

Bon alors juste pour faire plaisir à Marie ( ce qui est déjà beaucoup ) je vais révéler les faits qui sont normalement classés défense :
pour des raisons de sécurité nationale , je n'ai pu regarder le relais h de ce soir qu'à partir du tir debout de Martin , autrement dit : quand je ne regardais pas tout allait bien.
Dès que je me suis mis devant la téloche , PAF , Simon perd du terrain , c'est à dire pendant que je regardais .

D'aucun diront que ça n'a rien à voir .( espace virgule Aline au lieu de virgule espace )

Alors là je dis STOP . La preuve c'est que j'ai suivi le relais F de bout en bout hier ( pour le CR ) et que l'on connait le résultat ...modeste .

Donc dois-je continuer à regarder les courses ( en direct tout au moins ) ??

JP

Hors ligne

#63 15-01-2009 22:39:18

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Ruhpolding

Bon allez, maintenant faudrait un bon résultat en indiv !

Hors ligne

#64 15-01-2009 23:11:14

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Ruhpolding

JPC a écrit :

...

Donc dois-je continuer à regarder les courses ( en direct tout au moins ) ??

JP

JPC, j'ai regardé en différé, de bout en bout, dans les conditions du direct  (hé oui, j'ai réussi à programmer le magnétoscope !), et bien le résultat a été le même lol
Nous sommes déçus, mais Simon et Martin aussi, et même plus :

http://www.ski-nordique.net/simon-fourc … 72348.html


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#65 15-01-2009 23:44:54

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Ruhpolding

Cyril a écrit :

Dépassé par l'Italie et les EU!!! C'est désespérant.

Toujours le même problème: tant que les biathlètes français n'auront pas un niveau meilleur en ski (ce soir, il y a eu au moins 30 ou 40 étrangers qui ont fait un parcours plus rapide que Simon...), il n'y a rien à espérer:  seuls, 8 séries de tir sans aucune faute pourraient leur permettre d'accéder au podium, et encore, ce n'est pas sûr, comme le démontrent les épreuves individuelles, où avec parfois des parcours sans faute au tir, les biathlètes français ou françaises terminent au-delà de la 10ème place! Il serait temps que le programme d'entrainement à ski ( et aussi dans la rapidité au tir!) tente de les rapprocher des équipes allemandes, norvégiennes, russes (et même ce soir américaines ou italiennes!). Faut-il recruter des entraineurs étrangers?...

Hors ligne

#66 16-01-2009 09:06:20

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Ruhpolding

poitou50 a écrit :

Faut-il recruter des entraineurs étrangers?...

J'espère qu'on en arrivera pas à faire comme en foot où dès qu'il y a une période où ça ne va pas, on vire l'entraineur...

Pour apporter un argument à l'encontre de ce que tu soulignes, la France était devant après les passages des 2 Vincent qui s'entraînent toute l'année avec les entraineurs Français. Simon, qui a été le moins convaincant hier, s'entraine parfois avec ... Raphael Poirée, l'un des entraineurs de l'équipe de Norvège !

En tout cas, je fais confiance à Simon, il saura réagir wink

Hors ligne

#67 16-01-2009 12:55:45

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Ruhpolding

Evidemment, Poitou, moi ou d'autres on a des réactions d'humeur parce qu'on se passionne (la table de mon bureau a souffert hier soir au 4e relai), et c'est parfois injuste; mais en même temps, quand ça ne va pas et que ça se répète, surtout en ski de fond, il faut que les critiques soient exprimées, que les athlètes les entendent et réagissent de la bonne manière, c'est-à-dire avec orgueil, sinon il y a risque de passivité dans le cocon d'une équipe de France naviguant entre la 4e et la 8e place. Je crois que la mentalité de Sandrine Bailly peut être citée en modèle, sans revenir au grand Poirée. Courage, orgueil, de beaux coups de rein en fin de course. Qui, déjà, avait battu Bjoerndalen au sprint? Vous voyez bien que c'est possible!

Hors ligne

#68 16-01-2009 13:41:24

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Ruhpolding

Je croyais que Marie Laure était forfait Pourtant, elle est toujours sur la startlist du live nooon


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#69 16-01-2009 14:24:19

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Ruhpolding

Allez je me lance . les conditions de tir ne sont pas si difficile alors il faudra du ski
et a ce petit jeu je pense que Tora Berger sera la meilleure et fera suite du beau relai norvégien d'hier. d'ailleur ce week-end sera norvégien. comme 2ème une allemande bien sur. Kati peut-être et une petite chinoise en trois . allez bon sprint


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#70 16-01-2009 14:29:10

petit pou
Membre
Lieu : chateauneuf le rouge 13
Inscription : 05-12-2008
Messages : 55

Re : Ruhpolding

pas le temps de reagarder la tele, juste vu les resultats, les francaises un peu decevante mais une belle remonter de sandrine bailly, pour les garcons belle prestation
en revoir je part travailler bisous a tous ceux du forum


vive le biathlon et tout les sports de glisse

Hors ligne

#71 16-01-2009 14:31:26

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Ruhpolding

carlitsolaze a écrit :

Je croyais que Marie Laure était forfait Pourtant, elle est toujours sur la startlist du live nooon

Oui elle est toujours sur les startlist mais elle est forfait, Lionel Laurent en parle sur www.ski-nordique.net


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#72 16-01-2009 15:04:51

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

Que peut-on espérer quand toutes nos biathlètes sont déjà à 20s en arrivant sur le pas de tir ? À part que toutes les autres biathètes fassent une faute à chaque tir plus éventuellement une faute bonus à l'un des deux tirs et que les nôtres fassent des sans faute, je vois pas... Ya vraiment un problème de ski ! On ne pourra espérer que des top20 au grand max tant que ça restera comme ça...

Sandrine Bailly se prend 1min19s par Magda Neuner, Sylvie Becaert 1min45s !! J'veux bien qu'elles soient malades, que ce soit pas leur jour, mais c'est quand même monstrueux ! Que se passe-t-il ? Je sais que Sansan était pas au mieux ces derniers temps mais 1min19s ? Il fut un temps pas si éloigné où elle était dans les temps de Neuner et pouvait lui mettre quelques secondes sur une dernière boucle !

Voilà au final on a quatre Allemandes, quatre Russes, quatre Suédoises, trois Chinoises, deux Norvégiennes et deux Ukrainiennes, entre autres, avant le meilleur temps de ski français signé Sandrine Bailly. Y avait bel et bien quelque chose qui clochait niveau fartage ou je ne sais quoi...

J'ose même pas penser à la poursuite, avec Neuner et Wilhelm qui s'élancent en même temps 14s avant Domracheva (qui a pas oublié de tirer couchée cette fois wink) et surtout 32s devant Sleptsova... Heureusement qu'on a cette petite Marie Dorin pour tirer parfaitement et rentrer dans les 20 quand même !

Dernière modification par Zanas (16-01-2009 15:47:17)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#73 16-01-2009 15:45:57

Ode
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 55

Re : Ruhpolding

La petite Marie vient de faire un bon tir là!
12 éme en sortie de pas de tir! Bien!
Le commentateur de eurosport allemand dit souvent que les français arrivent avec des skis et les allemands avec des techniciens... Alors parfois les skis ne sont pas adaptés à la neige qui tombe inopinément... et quand ils seraient bons pour la neige, ce jour là il gèle... Mais faut voir ça avec les moyens dont disposent les fédés. Le budget de l'équipe de France doit correspondre à un demi athlète allemand ou norvégien. Je trouve que c'est assez génial ce qu'ils arrivent à faire avec les moyens qu'ils ont et surtout avec leur absence à la télé en France. J'ai déjà entendu Sandrine répondre à une interview en allemand ( fort bien d'ailleurs) mais jamais en français.
Mais on a déjà souvent eu cette discussion lors de JO et des championnats du monde...

Hors ligne

#74 16-01-2009 15:47:12

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Ruhpolding

C'est clair qu'en ski on est à la ramasse, bravo quand même à Marie Dorin pour sa belle 17ème place. Sinon Neuner est de retour au top, ça promet pour février. De même que Makarainen qui confirme son très bon relais et Domracheva arrêtée trop tôt sur la mass start.

Hors ligne

#75 16-01-2009 15:51:03

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Ruhpolding

Bravo Marie !!!! respect


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#76 16-01-2009 15:54:11

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Ruhpolding

jauzy19 a écrit :

Sinon Neuner est de retour au top, ça promet pour février. De même que Makarainen qui confirme son très bon relais et Domracheva arrêtée trop tôt sur la mass start.

Complétement d'accord pour les 3 biathlètes citées ! yep

Hors ligne

#77 16-01-2009 15:54:42

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Ruhpolding

Ode a écrit :

La petite Marie vient de faire un bon tir là!
12 éme en sortie de pas de tir! Bien!
Le commentateur de eurosport allemand dit souvent que les français arrivent avec des skis et les allemands avec des techniciens... Alors parfois les skis ne sont pas adaptés à la neige qui tombe inopinément... et quand ils seraient bons pour la neige, ce jour là il gèle... Mais faut voir ça avec les moyens dont disposent les fédés. Le budget de l'équipe de France doit correspondre à un demi athlète allemand ou norvégien. Je trouve que c'est assez génial ce qu'ils arrivent à faire avec les moyens qu'ils ont et surtout avec leur absence à la télé en France. J'ai déjà entendu Sandrine répondre à une interview en allemand ( fort bien d'ailleurs) mais jamais en français.
Mais on a déjà souvent eu cette discussion lors de JO et des championnats du monde...

La phrase du commentateur allemand est savoureuse, et il n'a jamais été question de réclamer des Français(es) des résultats comparables aux 3 grandes nations. Mais des coups d'éclats, des réactions d'orgueil, ça on l'attend.
Bravo Marie Dorin.

Hors ligne

#78 16-01-2009 16:58:50

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Ruhpolding

Ode a écrit :

La petite Marie vient de faire un bon tir là!
12 éme en sortie de pas de tir! Bien!
Le commentateur de eurosport allemand dit souvent que les français arrivent avec des skis et les allemands avec des techniciens... Alors parfois les skis ne sont pas adaptés à la neige qui tombe inopinément... et quand ils seraient bons pour la neige, ce jour là il gèle... Mais faut voir ça avec les moyens dont disposent les fédés. Le budget de l'équipe de France doit correspondre à un demi athlète allemand ou norvégien. Je trouve que c'est assez génial ce qu'ils arrivent à faire avec les moyens qu'ils ont et surtout avec leur absence à la télé en France. J'ai déjà entendu Sandrine répondre à une interview en allemand ( fort bien d'ailleurs) mais jamais en français.
Mais on a déjà souvent eu cette discussion lors de JO et des championnats du monde...

Je ne pense pas que l'absence de passage ou d'interviews de nos biathlètes à la télévision française explique le niveau au ski.  Mais l'entrainement des équipes allemande, norvégienne, russe et chinoise doit par contre être plus sévère, sinon comment expliquer la différence, rien ne la justifie autrement... D'autre part l'émulation au sein de ces équipes doit jouer un rôle important, le moral et l'envie de gagner faisant le reste! Bjoerndalen a encore envie de courir à 35 ans, alors que de plus jeunes semblent se contenter de participer, ou se sont déjà retirés. Mais ce n'est pas seulement au biathlon!

Hors ligne

#79 16-01-2009 17:07:40

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Ruhpolding

Zanas a écrit :

Que peut-on espérer quand toutes nos biathlètes sont déjà à 20s en arrivant sur le pas de tir ? À part que toutes les autres biathètes fassent une faute à chaque tir plus éventuellement une faute bonus à l'un des deux tirs et que les nôtres fassent des sans faute, je vois pas... Ya vraiment un problème de ski ! On ne pourra espérer que des top20 au grand max tant que ça restera comme ça...

Sandrine Bailly se prend 1min19s par Magda Neuner, Sylvie Becaert 1min45s !! J'veux bien qu'elles soient malades, que ce soit pas leur jour, mais c'est quand même monstrueux ! Que se passe-t-il ? Je sais que Sansan était pas au mieux ces derniers temps mais 1min19s ? Il fut un temps pas si éloigné où elle était dans les temps de Neuner et pouvait lui mettre quelques secondes sur une dernière boucle !

Voilà au final on a quatre Allemandes, quatre Russes, quatre Suédoises, trois Chinoises, deux Norvégiennes et deux Ukrainiennes, entre autres, avant le meilleur temps de ski français signé Sandrine Bailly. Y avait bel et bien quelque chose qui clochait niveau fartage ou je ne sais quoi...

J'ose même pas penser à la poursuite, avec Neuner et Wilhelm qui s'élancent en même temps 14s avant Domracheva (qui a pas oublié de tirer couchée cette fois wink) et surtout 32s devant Sleptsova... Heureusement qu'on a cette petite Marie Dorin pour tirer parfaitement et rentrer dans les 20 quand même !

Même avec une faute de Neuner, Wilhelm, ou Sleptsova à chaque tir, ça ne suffira pas! Marie termine à 1mn 23 avec une faute en moins, Sandrine à 1 mn 32 et Julie à 2mn 09 avec une seule faute... comme Neuner. Je crois que l'année est cuite:snif: Espérons que les jeunes et juniors prendront la relève dans les années à venir, mais on a vu dans le sport français de très bons espoirs ne plus rien réussir comme séniors.

Hors ligne

#80 16-01-2009 17:13:55

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Ruhpolding

Bon ben je n'ai que kati dans mon prono.Pas loin pour une chinoise . Pour MARTINA grrrr plus de 5ème balle debout laché comme cela avec l'expérience que tu as(bon tellen'as plus qu'a me faire une remontée exceptionnel pour la poursuite comme elle sais faire). sinon sans cette faute elle serai avec sandrine qui elle part ailleur sans cette même faute serai environ en 13ème place,loin malheureusement de la tête de course. Sans faute de sansan elle aurai pris plus d'une minute sur une Neuner qui tourne une fois? VRAIMENT PAS BIEN ENCOURAGEANT TOUT CA, à moins d'un mois des championnats, enfin restons positif.
super Marie pour ce coup avec tant de sans fautes,sur cette course une bonne 17éme place. ENFIN POUR FINIR  félicitation à DOMRACHEVA Darya pour cette 3ème place après sa déconvenu du week-end dernier lors de la mass-start. Enfin elle aura toujours une bonne annecdote à racconter plus tard, et ça a permis de voir un peu plus le visage de cette jeune bélarusse, qui je pense n'a pas fini de nous surprendre.

Dernière modification par lucky (16-01-2009 17:17:33)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance