#101 11-03-2011 09:36:18

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Nouveaux inscrits

Bienvenue ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#102 11-03-2011 16:07:00

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Nouveaux inscrits

Salut à toi Moustache !

Hors ligne

#103 12-03-2011 01:29:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Nouveaux inscrits

Moustache a écrit :

Sinon à part ça je suis un dingue (grand malade) de musique et de cinéma, mes potes me surnomme shazam, alors si vous êtes à la recherche de quelques chose, n'hésitez pas, j'adore faire lycos smile .

Quel(s) style(s) de musique? Qu'est-ce que tu aimes? (si t'es si dingue que ça et un peu curieux, n'hésites pas à cliquer là où c'est marqué dans ma signature wink )

PS: Bienvenue!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#104 13-03-2011 23:52:02

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Nouveaux inscrits

m_9er a écrit :

Quel(s) style(s) de musique? Qu'est-ce que tu aimes? (si t'es si dingue que ça et un peu curieux, n'hésites pas à cliquer là où c'est marqué dans ma signature wink )
PS: Bienvenue!

J'écoute de tout ou presque, je ne suis pas réellement musicien mais j'ai bossé dans l'industrie du disque en revanche. Ce que j'aime majoritairement la musique entre 1950 et 1980 (tous les styles) et puis pour les musiques actuelles de l'electro, du hip hop, du trip hop, de la jungle et puis de la world aussi, tout ça en cd's, vinyls, mp3...
J'ai cliqué sur ton lien: alors déjà j'ai trouvé intéressant le fait de mélanger biathlon et musique électronique. J'ai bien aimé la mélodie, qui va bien avec le mouvement des ski je trouve, l'intégration du tir est la aussi, bonne idée. Si tu es musicien pro je te dirais "ouais pas mal" et si tu es musicien amateur je te dirais plutôt "ouais super" on sent que tu y as passer du temps. Mes bémols sur le morceau: en musique électronique il faut coller à la tendance, la prod fait un peu à l'ancienne (mais après tout est une histoire de gout, je me base sur mon expérience mais aussi sur mes gouts). A un moment (aux alentours de 2mn30/3mmn30) j'aurais rajouté une batterie et fait partir le morceau, pas forcément dans un truc agressif mais simplement pour donner un peu de punch au morceau comme pour un dernier tour wink  j'écoutais ton morceau et je pensais à ça en fait le "Blakula" de Carl Craig et son Innerzone Orchestra ( http://listen.grooveshark.com/s/Blakula/2i1uzA?src=5 ). Il y aussi beaucoup de boulot sur le clip, moi qui fait un peu de montage je reconnais le travail effectué !
Tu as un myspace sinon ?

Hors ligne

#105 14-03-2011 14:04:18

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Nouveaux inscrits

m_9er a écrit :

n'hésites pas à cliquer là où c'est marqué dans ma signature wink )

Et comme une idiote, je n'avais pas pensé à cliquer blurp ... Alors voilà, si tu acceptes le postulat de base que je ne connais strictement rien à la technique de ce genre de "sport" et si tu rajoutes le fait que je n'ai pas une sensibilité artistique très développée, je me lance : j'adore ton clip respect big_smile !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#106 14-03-2011 17:20:34

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Nouveaux inscrits

Famille Chats 43 a écrit :
m_9er a écrit :

n'hésites pas à cliquer là où c'est marqué dans ma signature wink )

Et comme une idiote, je n'avais pas pensé à cliquer

Faut pas dire ça... J'imagine bien, tu as cru que c'était juste le petit biathlète qui devait cliquer (et c'est ce qu'il a fait pour rectifier le tir après la deuxième balle dehors, si si wink ). C'est surtout que parfois je me perds en subtilité, alors j'ai un bon moment cherché LA formule... jusqu'à ce que je trouve: le double sens, ça tombait sous le sens! tongue

Famille Chats 43 a écrit :

... Alors voilà, si tu acceptes le postulat de base que je ne connais strictement rien à la technique de ce genre de "sport" et si tu rajoutes le fait que je n'ai pas une sensibilité artistique très développée, je me lance : j'adore ton clip respect big_smile !!!

Merci, c'est gentil! big_smile

Dernière modification par m_9er (14-03-2011 17:22:35)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#107 23-03-2011 18:58:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Nouveaux inscrits

Moustache a écrit :

J'écoute de tout ou presque, je ne suis pas réellement musicien mais j'ai bossé dans l'industrie du disque en revanche. Ce que j'aime majoritairement la musique entre 1950 et 1980 (tous les styles) et puis pour les musiques actuelles de l'electro, du hip hop, du trip hop, de la jungle et puis de la world aussi, tout ça en cd's, vinyls, mp3...
J'ai cliqué sur ton lien: alors déjà j'ai trouvé intéressant le fait de mélanger biathlon et musique électronique. J'ai bien aimé la mélodie, qui va bien avec le mouvement des ski je trouve, l'intégration du tir est la aussi, bonne idée. Si tu es musicien pro je te dirais "ouais pas mal" et si tu es musicien amateur je te dirais plutôt "ouais super" on sent que tu y as passer du temps. Mes bémols sur le morceau: en musique électronique il faut coller à la tendance, la prod fait un peu à l'ancienne (mais après tout est une histoire de gout, je me base sur mon expérience mais aussi sur mes gouts). A un moment (aux alentours de 2mn30/3mmn30) j'aurais rajouté une batterie et fait partir le morceau, pas forcément dans un truc agressif mais simplement pour donner un peu de punch au morceau comme pour un dernier tour wink  j'écoutais ton morceau et je pensais à ça en fait le "Blakula" de Carl Craig et son Innerzone Orchestra. Il y aussi beaucoup de boulot sur le clip, moi qui fait un peu de montage je reconnais le travail effectué !

Les années '50 à début '80, l'âge d'or de la musique moderne enregistrée...
Carl Craig, je le connaissais pas du tout sous ce style. J'ai un CD de lui dans ma collection, "Landcruising", de la techno de Détroit, très inspirée de Kraftwerk (les pionniers, dans le peloton de tête de mes influences).

Je te remercie de ton retour, c'est toujours intéressant et constructif pour moi d'avoir un avis argumenté. Je le trouve très positif en fait.
Comme tu l'as deviné, y-a effectivement beaucoup de boulot (programmation/création des sons, etc.: ça se fait pas en un jour), mais avec l'inspiration toujours en premier, sinon, rien ne sort.
- Pour la prod à l'"ancienne", c'est totalement réfléchi et délibéré. Un artiste doit-il coller à la tendance, ou être fidèle à lui-même ("personnalité") quitte à être à contre-courant? Dans les exemples que tu pourras écouter, il y-a aussi du plus "moderne"...
- pour la suggestion d'ajout de batterie en cours de morceau... je comprends, j'en connais bien d'autres à ma place qui auraient eu ce réflexe. Moi ça m'est jamais venu à l'idée, et maintenant que tu le dis, toujours pas. La rythmique même si elle est "souple" et non-conventionnelle est bien là (le bruit blanc évoquant le toucher de neige, mais pas seulement). Rajouter un pattern de batterie ramène à tout repenser le mixage, pour un résultat de toute façon incertain: le risque d'altérer la poésie du morceau. Parfois "less is more...". Et puis pour l'emballement du "dernier tour", le flot d'arpèges est là pour ça...
Enfin la scéance de tir, c'est une vraie, échantillonnée. (mais je suis le seul à savoir qui quand et où. wink secret!)

Quant au clip, c'est une première pour moi, donc un vrai défi. L'option de l'animation d'images fixes m'a paru évidente. C'est un mélange d'une sélection de photos (honteusement pompées sur le net) et de créations pures, le tout édité et bidouillé dans the Gimp, avant importation dans iMovie.

Moustache a écrit :

Tu as un myspace sinon ?

http://www.myspace.com/filtre4pole

J'ai fait une petite mise à jour, y-en a pour tous les goûts (enfin peut-être wink ).
Mais j'avoue que j'ai du mal avec la rigidité de myspace et la pub à la c.., la nouvelle version c'est du n'importe quoi... Je vais pas tarder à passer sur soundcloud.com, plus sobre et plus flexible.
[mode promo ON]Et si vous avez des sous à perdre, v'là trois compilations CD auquelles j'ai contribué (avec des morceaux qu'on peut écouter sur mon myspace):
http://www.groove.nl/cd/g/gr-136.html
http://www.groove.nl/cd/g/gr-142.html
http://www.myspace.com/432045870 [mode promo OFF]

Le biathlon, ce sport magnifique n'a pas fini de m'inspirer, j'ai un autre morceau déjà fait qui s'appelle "Poursuite (after sprint)"... C'est un concept à creuser... cette année... les idées viennent... avec des paroles aussi... smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#108 06-04-2011 10:05:08

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Nouveaux inscrits

Bonjour à tous!!

Depuis le temps que je vais tous les jours sur ce forum (qui est génial wink ) je me suis enfin décidée à m'inscrire.(il était temps)
Le biathlon est une passion, alors pouvoir la partager avec des gens tous aussi passionnés, il y a pas mieux smile)

Claire


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#109 06-04-2011 10:21:36

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Nouveaux inscrits

Alors, bienvenue à toi big_smile !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#110 06-04-2011 10:25:19

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Nouveaux inscrits

Merci pour le compliment et bienvenue ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#111 06-04-2011 14:26:08

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Nouveaux inscrits

Bienvenue biathlon01 yep
Et tu vas voir, même pendant l'intersaison le forum (et le site en général wink ) sont toujours actifs big_smile

Dernière modification par carlitsolaze (06-04-2011 15:12:57)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#112 06-04-2011 16:50:52

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Nouveaux inscrits

carlitsolaze a écrit :

Bienvenue biathlon01 yep
Et tu vas voir, même pendant l'intersaison le forum (et le site en général wink ) sont toujours actifs big_smile

Je vois ça big_smile


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#113 17-09-2011 11:33:44

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Nouveaux inscrits

Bienvenue à Fan de biathlon, 315 ième inscrit.

Et n'hésite pas à écrire dans les nombreuses et interessantes discussions.

Hors ligne

#114 28-10-2011 21:15:15

CM DaviD
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 8

Re : Nouveaux inscrits

Bonjour à toutes  et à tous !

Je m'appelle David, j'ai 30 ans et depuis près de 2 ans maintenant, je suis devenu un grand fan de Biathlon.

Tout à commencé pendant les JO de 2010 où cette discipline m'a intrigué du fait du si grand nombre de médailles gagnées par un sport avec si peu de licenciés. Et puis j'ai vu un athlète comme Martin Fourcade qui a dégagé de la puissance sur les ski, de la précision au tir, une grande volonté et qui n'avait pas l'air de sa prendre la tête. Je me suis dit à ce moment là : "Ce "petit" Martin, je vais le suivre car il n'a que 21 ans et je le vois réaliser de très belles choses pour la décennie à venir". Je ne pense m'être beaucoup trompé car peu de temps après les JO, il gagnait plusieurs épreuves de coupe du monde et la saison dernière, il a été très régulier au haut niveau. Je peux donc dire Merci à Martin de m'avoir donné envie de regarder ce sport que j'apprécie tant aujourd'hui.

Je me retrouve donc maintenant sur cet excellent site de Biathlon.

Étant aussi un amateur de montage d'images et de vidéos, je vous proposerai tout au long de la saison des vidéos-résumé des différentes épreuves comme j'ai fait l'année dernière sur mon compte twitter ainsi que des "gifs" des athlètes. Et cette saison, mes vidéos seront en haute définition grâce à la chaîne gratuite allemande "Das Erte HD".

A très bientôt

Dernière modification par CM DaviD (28-10-2011 21:17:00)


gif6v.gif

Hors ligne

#115 28-10-2011 21:33:00

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Nouveaux inscrits

Bienvenu à tes beaux montages wink !!! Avec tes commentaires sur le forum, ils seront encore plus intéressants yep !

Dernière modification par Famille Chats 43 (28-10-2011 21:34:21)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#116 28-10-2011 21:57:43

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Nouveaux inscrits

Bienvenue CM DaviD :bravo: Contente de te retrouver sur le Forum smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#117 29-10-2011 01:38:41

CM DaviD
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 8

Re : Nouveaux inscrits

Merci pour votre accueil smile


gif6v.gif

Hors ligne

#118 31-10-2011 10:09:48

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Nouveaux inscrits

Mes petits twittos viennent sur le forum, cooool smile
Re bienvenue par ici David wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#119 08-11-2011 09:04:57

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Nouveaux inscrits

Bienvenue à wolf04, visiblement quelqu'un de terrain, habitué(e) des stades.

Hors ligne

#120 28-11-2011 20:16:02

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Nouveaux inscrits

Bonjour tout le monde!
Je m'apelle David j'ai 28 ans et j'ai le virus du biathlon depuis presque 12 ans(sans avoir jamais chausse un ski c paradoxale et c'est mon grand regret).Merci a eurosport donc a l'epoque et toujours aujourd'hui de rediffuser ce sport extra!!Je suis tombe dessus par hasard et depuis j'en suis accro et je me suis decide il y a peu de temps a chercher un forum et puis me voila!!
Je ne vous precise pas que je serai au grand bornand pendant l'epreuve meme si j'habite an region parisienne!!(je suis originaire du sud je precise!!:)
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul "accro" a ce sport !!et je suis particulierement content d'avoir trouve ce site
En esperant echanger un maximum sur ce sport genial!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance