#141 21-02-2011 23:22:37

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

Il faut un début à toute épreuve. Personellement, j'ai adoré ce format de course et c'est pas parce qu'on a gagné wink, mais parce que c'est spectaculaire, très télégénique et le côté collectif donne une autre dimension à la compétition (comme les relais en biathlon).

Certes, le ski alpin est à la base un sport individuel, mais le biathlon aussi, pourtant le relais est très important pour toutes les équipes (et c'est aussi mon type de course préféré smile avec les mass-starts).

Les relais en biathlon existe depuis très longtemps, c'est certainement pour cela que n'importe quel(le) biathlète a pour objectif de faire parti de son relais national.
L'épreuve par équipe de ski alpin est toute récente. Laissons le temps à ce format de se développer et dans quelques années peut-être que cette course sera devenue incontournable (en tout cas, c'est l'objectif annoncé par la FIS).

Bien sûr, si cette épreuve n'est disputée que lors des grands championnats, çà n'a pas de sens, mais la FIS prévoit d'en organiser 2 ou 3 la saison prochaine. Il faudrait également décerner un globe de la spécialité (çà par contre, je sais pas si c'est prévu).

Dernière modification par Blairoski (21-02-2011 23:25:04)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#142 22-02-2011 10:40:40

ced48
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 16

Re : Ski Alpin

ilcanzese a écrit :

congratulations a JB, le meilleur de la saison et un très bon cdm même si j'aurais préféré voir Moellg bien sur wink .......ou lizeroux: le plus sympa du cirque blanc.
-
la team event a était mise au milieu de la semaine parce que ......
c'est épreuve bouche trous yep
avec comme valeur sportive = zero mad
c'est juste du folklore ! mad
comment peut-on décerné un titre de champion du monde dans une spécialité ou il n'y a aucune épreuve pendant la saison ? mad:mad:
une sacré invention de la FIS smilerespect:respect::respect:

Cette épreuve existe chaque année (depui peu, c'est vrai!) lors des finales de coupe de monde.

Hors ligne

#143 22-02-2011 15:12:18

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Ski Alpin

Il faut dire aussi que la formule de cette année avantage les géantistes. Il y en a des bons dans toutes les grandes équipes mais c'est notre point fort en ce moment avec Richard et Worley en chefs de file.

Hors ligne

#144 22-02-2011 17:47:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Ski Alpin

décerné un prix pour la team event  je ne suis pas contre, c'est vrais que elle passe bien a la télé mais dire que la victoire dans cette chose donne une médaille et que elle comte dans le compteur des médailles c'est une aberration.
-
comparé le team event au  relais mixte   du biathlon  ? ? ?
il y a une grande différence
ce relais a part le fait que les équipes sont composés des deux garçons et deux filles comporte les mêmes difficultés que un relais traditionnel 
le team event c'est une chose a part .......bien a part  smile

Hors ligne

#145 22-02-2011 19:40:21

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski Alpin

ilcanzese a écrit :

décerné un prix pour la team event  je ne suis pas contre, c'est vrais que elle passe bien a la télé mais dire que la victoire dans cette chose donne une médaille et que elle comte dans le compteur des médailles c'est une aberration.

Euh, il n'y a pas un paradoxe là ?

Je ne suis pas spécialement fan de cette épreuve par équipe, mais si on veut la flinguer, il n'y a justement à mon avis pas mieux que d'interdire toute médaille au vainqueur et que de la marginaliser en ne la comptabilisant pas au tableau des médailles.

En agissant ainsi, on peut être sûr que les cadors ne viendront pas et que les TV ne prendront plus la peine de retransmettre cette épreuve. Bref, pour moi, autant la supprimer totalement ou sinon se donner les moyens d'en faire une réelle discipline (à l'égale des autres).

Cette épreuve prendrait très bien place, à mon avis, dans un championnat du monde au sein duquel seraient intégrés le slalom parallèle et le ski cross. Avec ce championnat du monde élargi, on comprendrait la réelle logique de ce team event !

Hors ligne

#146 22-02-2011 21:19:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Ski Alpin

Euh, il n'y a pas un paradoxe là ?
le relais mixte ne donne droit a rien au biathlon ..............;)
-
le team event dans le ski alpin est un ......une chose imposé par la fis  pour meublé
jusqu'à présent c'était a la fin des compétitions mais a Garmish ils on voulu la faire passer pour une spécialité a part entière tout en sachant que il n'y a aucune épreuve de ça pendant la saison   
....enfin c'est juste mon "humble" avis  smile

Hors ligne

#147 25-02-2011 09:35:18

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ski Alpin

Une info à confirmer mais il me semble que PE Dalcin avait dit sans faire gaffe au micro d'Eurosport que Nastasia Noens est la compagne de JB Grange.

Hors ligne

#148 26-02-2011 14:39:44

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

Superbe podium de Thomas Mermilloz-Blondin !!! respect yep respect
C'est la plus belle place de sa carrière. Il revient de très très loin ! Un Grand Bravo !!! yep

J'espère que J-B ne s'est pas fait mal en tombant. Il est toujours en forme et va gagner le slalom de demain, je le sens. big_smile

A noter également la belle 7ème place de Marion Rolland sur la descente d'Are, devant des filles comme Lara Gut et Julia Mancuso (mes 2 skieuses préférées hmm). Elle doit faire un peu de bien à l'équipe de vitesse féminine.

Tina Maze (que j'adore aussi même si son ski posé contraste fortement avec le style "foufou" de Gut et Mancuso) ne quitte plus le podium en ce moment. big_smile

Demain, beau Super-G en perspective. Vonn de retour au sommet va devoir reprendre encore des points à Riesch si elle veut espérer revenir au Général. Çà promet !!! big_smile

Dernière modification par Blairoski (26-02-2011 14:40:39)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#149 27-02-2011 12:36:00

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Ski Alpin

accablant le niveau de la vitesse féminine française  ......

Hors ligne

#150 27-02-2011 13:26:26

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

Quand on pense que Tessa Worley a été la meilleure française, alors que c'est son premier Super-G depuis un gros paquets de mois (à l'exception de celui du Super-Combiné d'il y a 2 jours lors duquel elle avait également été meilleure française).

C'est très prometteur pour Tessa, mais pour les autres, il va falloir tout revoir. La saison se termine bientôt (plus que 2 descentes et 2 super-g). Elles vont pouvoir prendre du recul cet été et se remobiliser la saison prochaine. En tout cas, j'espère.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#151 05-03-2011 13:44:35

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

Incroyable : 5 français dans les 11 premiers sur le slalom géant messieurs dont Alexis Pinturault, bientôt 20 ans, présenté comme LA future légende du ski alpin français, qui fait le premier podium de sa carrière en CdM, une 2ème place à 2 petits centièmes de Janka, alors qu'il était loin après la 1ère manche dans laquelle il s'était élancé avec le dossard 34 !!!!!!!!

nooon:nooon::nooon::nooon::nooon::nooon::nooon::nooon::nooon::nooon:
respect:respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect:

Dernière modification par Blairoski (05-03-2011 13:45:15)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#152 05-03-2011 14:17:51

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski Alpin

Il y a une réelle densité dans les équipes de france technique. C'est même impressionnant.

Hors ligne

#153 06-03-2011 12:18:21

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

J-B aurait enfourché vu qu'il y a une étoile à côté de son nom. Avec cette disqualification, çà serait le globe qui s'envole.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#154 06-03-2011 14:16:24

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Ski Alpin

Blairoski a écrit :

J-B aurait enfourché vu qu'il y a une étoile à côté de son nom. Avec cette disqualification, çà serait le globe qui s'envole.

Ivica a enfourché , match nul 0-0
le croate est descendu de son nuage de janvier

Hors ligne

#155 11-03-2011 14:04:09

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

C'est quasiment foutu le globe pour Tessa : elle marque 0 point aujourd'hui contre 100 pour Rebensburg, ce qui fait qu'elle a désormais 77 pts de retard. Conclusion : elle doit absolument gagner le dernier géant (une 2ème place ne vaut que 75 pts) lors des finales tout en comptant sur une déconvenue de l'allemande. hmm

Du côté du gros globe, scénario cauchemar pour Riesch : elle finit seulement 29ème du géant alors que Vonn marque 60 pts en réalisant le premier podium de sa carrière en géant. Il n'y a plus que 36 pts d'écart, je crois, entre les 2 rivales. L'allemande se doit de recreuser l'écart demain sur le slalom. Mais désormais, c'est elle qui est sous pression, surtout que Vonn est de retour à son meilleur niveau.
Çà, c'est ce qu'on appelle du suspense. yep

Dernière modification par Blairoski (11-03-2011 14:04:44)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#156 12-03-2011 15:55:21

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Ski Alpin

Kostelic a gagné le gros globe. Bravo

Je regrette quand même son impasse incompréhensible sur le combiné des mondiaux, dont il était largement favori.

On ne crache pas ainsi sur un titre mondial.

Hors ligne

#157 13-03-2011 01:15:09

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

Alexis Pinturault est assuré de remporter le Général de la Coupe d'Europe. Il est le premier français à le réaliser. respect

Maria Riesch est en train de craquer : elle a chuté lors de ce slalom. Heureusement pour elle Vonn n'a fait que 16ème, mais l'étau se resserre sur l'Allemande en quête d'un premier gros globe, alors que l'Américaine l'a gagné ces 3 dernières saisons. Allez Maria ! Courage ! smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#158 13-03-2011 14:09:01

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : Ski Alpin

Pinturault c'est la relève qu'on attendait depuis des décennies! (et je pèse mes mots)

Hors ligne

#159 16-03-2011 13:26:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

Première victoire en carrière pour Adrien Théaux !!! respect yep respect
Et le Globe de la descente pour Cuche ! Enorme ! respect

Chez les filles, les 3 filles peut-être les plus teigneuses du circuit se sont retrouvées sur le podium : Goergl, Gut qui avait mis une valise à tout le monde jusqu'au passage de Julia big_smile qui a elle-même mis un wagon à Gut. Quelle démonstration ! yep 3 filles qui n'ont pas froid aux yeux et qui s'engagent à chaque fois à 200 %. Mais en ce qui concerne Riesch ... hmm:/:/ çà s'annonce galère pour elle même si sur le papier elle n'est qu'à 27 pts de Vonn. Çà doit être dur de se faire passer devant lors des finales alors qu'elle a été en tête depuis le début de la saison.

Dernière modification par Blairoski (16-03-2011 13:26:29)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#160 16-03-2011 17:36:05

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski Alpin

Perso, je suis trés content de la victoire du Pyrénéen ( un quasi-voisin) Adrien Théaux. Et trés content aussi de la belle saison de Mancuso et Schild. Marlies-"La classe" méritait son titre depuis un bon moment, et Julia-"la jolie dilettante" retrouve un peu de sérieux et montre enfin tout son talent.:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance