#41 02-03-2008 17:04:01

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

HABERT a écrit :

superbe course des français , vraiment alexis boeuf est énorme j'espère qu'il aura un peu plus sa chance désormais car il est bien meilleur que les cannard, jay

un peu de respect pour les coureurs svp !!!! les cannard, jay !!! ton expression me choque

Hors ligne

#42 02-03-2008 17:11:49

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

Et bien, bon week end pour le biathlon français !!!!!
Je n'ai pas vu le relais mixte je vais scruter, mon programme télé, histoire de voir s'il est rediffusé.
Je viens de voir que le retour en forme d'Hitzer hier n'a pas duré très longtemps au niveau du tir sad.

Dernière modification par AEnima (02-03-2008 17:16:03)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#43 02-03-2008 17:31:18

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

mais c'est marrant ça je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant, au foot quand un joueur est mauvais on ose le dire , au cyclisme quand un coureur fait de moins bon résultats on le dit , mais alors au biathlon quand un athlète ne fait pas de bon résultats il faut pas le dire ? il faut dire il a terminé 48ème mais il s'améliore car la semaine dernière il était 50ème ? non moi je crois qu'il faut être le plus sincère possible, être réaliste plutôt qu'optimiste , par exemple en ce moment lois habert est dans une très mauvaise passe et je ldis haut et fort et pourtant  respect ; d'ailleurs je vais même lui dire

#44 02-03-2008 18:30:49

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

Quand un athlète est dans une mauvaise passe comme tu dis, on ne l'enfonçe pas, au contraire on le soutient, c'est ça aussi, l'estime et le respect.
Tu fais un peu peur avec ton discours. A ce jour, si tu avais l'intention de venir assister aux Championnats du Monde d'été de Biathlon 2008, je ne sais pas si tu serais autorisé à entrer sur le stade... comme parfois au foot wink

Hors ligne

#45 02-03-2008 19:10:43

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

dans une mauvaise passe oui, on le soutient mais quand il ne fait jamais de résultats la on se pose des questions

#46 02-03-2008 20:02:56

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

HABERT a écrit :

mais c'est marrant ça je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant, au foot quand un joueur est mauvais on ose le dire , au cyclisme quand un coureur fait de moins bon résultats on le dit , mais alors au biathlon quand un athlète ne fait pas de bon résultats il faut pas le dire ? il faut dire il a terminé 48ème mais il s'améliore car la semaine dernière il était 50ème ? non moi je crois qu'il faut être le plus sincère possible, être réaliste plutôt qu'optimiste , par exemple en ce moment lois habert est dans une très mauvaise passe et je ldis haut et fort et pourtant  respect ; d'ailleurs je vais même lui dire

Sur le fond tu n'as pas tord Habert. Mais c'est la façon dont tu le dis entre dire : Jay et Cannard son moins forts que tel ou tel et dire "il est bien meilleur que les cannard ou jay", il y a une syntaxe différente. Tout est dans l'expression que tu emploies!

Après Habert, il faut que tu prennes conscience de plusieurs choses :
-les sportifs restent des être humains, avec des bonnes et des mauvaises périodes ;
-ils ont des capacités disons naturellles différentes selon leur physiologie : d'ailleurs Vincent Defrasne parle de "capacités innées" (http://www.sport365.fr/autres-sports/sp … ver-.shtml)
-ils font ce qu'ils peuvent et donnent tout pendant les courses!

Et juste pour préciser que c'est la première saison de Vincent Jay, ne l'enterre pas trop vite...

Voilà, ceci étant dit rien ne nous empêche de discuter des performances des biathlètes, oui on est deçu quand Féfé est 50ème, quand Simon est 49ème, quand Lois est 129ème! ou je ne sais à quel autre rang! Mais de sous-entendre qu'ils soient nuls c'est un peu fort...

Question du jour....euh plutôt du soir alors car il fait nuit! : La nullité existe-t-elle dans le sport ?  A méditer....

Bonne soirée!

Hors ligne

#47 02-03-2008 20:14:03

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

ben oui ça existe , moi perso tu me donne un ballon de rugby dans les mains je suis nullisime , et pour les professionnels c'est pareil , frédéric thomas le joueur de 'laja est nullisime voila !

#48 02-03-2008 20:37:36

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

Pour quelqu'un qui ne pratique pas on peut le dire mais pour un sportif de haut niveau c'est autre chose.

Même les coreens par exemple, on ne peut pas dire qu'ils sont nuls, ils sont bien moins bon que les meilleurs mondiaux ca c'est sur, mais c'est quand même de grand sportifs, qui exploserai 99,9% des gens à ski. Il suffit de voir comment c'est impressionnant "en vrai". La TV ca ne rend pas bien compte des performances des athlètes.

Quand on les voit passer à fond à ski, c'est impressionant. De plus, le tir à 50m,c'est déjà pas évident au repos alors avec l'effort je n'en parle même pas. Pour avoir tirer debout, avec du vent, à Bessans je peut le confirmer.

La comparaison avec le foot où tout sport très médiatisé n'est pas forcément cohérente, je trouve. Dans ces sports, les athlètes en prennent plein la tête. Un jour ce sont les meilleurs et le lendemain ils ne savent pas jouer. Ce sont souvent les mêmes qui font les 2 critiques. Je deteste ces réactions.

De même, on ne peut pas critiquer un biathlète qui ne fait pas de médailles dans les grands evenements. En biathlon il y a 15-20 athletes à pouvoir gagner, sans compter les surprises, donc quand on fait des TOP5 ou TOP10 c'est très bien. Ce n'est pas pour rien s'il y a 8 athlètes à la cérémonie du podium.

Hors ligne

#49 02-03-2008 21:57:24

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

Vive le sport canapé.....NO COMMENT


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#50 02-03-2008 22:02:22

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

pas pour moi en tout cas wink

Dernière modification par HABERT (02-03-2008 22:02:39)

#51 03-03-2008 13:58:55

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : RELAIS MIXE

KODJO a écrit :

Quand on les voit passer à fond à ski, c'est impressionant. De plus, le tir à 50m,c'est déjà pas évident au repos alors avec l'effort je n'en parle même pas. Pour avoir tirer debout, avec du vent, à Bessans je peut le confirmer.

Je suis témoin : c'est très vrai et très dur

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance