#61 02-03-2008 19:50:04

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Samuel P&F a écrit :

A ma connaissance, il est toujours d'actualité, à ce propos j'ai mis en ligne un tableau qui tient compte de cela.

http://www.archive-host.com/compteur.ph … sFem08.xls

Il y a 2 ans le gros globe avait échappé à Sven Fischer de ce fait au profit de Ole Einar Bjoerndalen.

Si le globe a échappé à Fischer cette année-là c'est surtout parce qu'il était malade lors de la dernière course de la dernière manche de coupe du monde.

Hors ligne

#62 02-03-2008 19:55:24

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

C'est très serré pour la victoire finale, mais ce serait vraiment mérité pour Sandrine si elle remportait le titre. En tout cas, elle a fait des superbes courses en Corée.

Hors ligne

#63 02-03-2008 20:57:08

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Cyclohexane a écrit :
Samuel P&F a écrit :

A ma connaissance, il est toujours d'actualité, à ce propos j'ai mis en ligne un tableau qui tient compte de cela.

http://www.archive-host.com/compteur.ph … sFem08.xls

Il y a 2 ans le gros globe avait échappé à Sven Fischer de ce fait au profit de Ole Einar Bjoerndalen.

Si le globe a échappé à Fischer cette année-là c'est surtout parce qu'il était malade lors de la dernière course de la dernière manche de coupe du monde.

Certes mais vu son niveau, on peut penser que s'il avait pu s'aligner, l'affaire était dans le sac. Depuis ce jour, je n'arrive pas à me débarrasser de l'image de "détrousseur de cadavres" qu'OEB est allé chercher ce jour-là. En plus avant la course il a consciencieusement refusé de répondre aux journalistes... sad

Fischer, heureusement, a pris la chose en grand seigneur... respect


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#64 03-03-2008 13:54:33

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Samuel P&F a écrit :

.... Depuis ce jour, je n'arrive pas à me débarrasser de l'image de "détrousseur de cadavres" qu'OEB est allé chercher ce jour-là. En plus avant la course il a consciencieusement refusé de répondre aux journalistes... sad

Fischer, heureusement, a pris la chose en grand seigneur... respect

c´est tres exagéré comme denomination, mais j´avoue que, cela ajouté au fait qu´il avait "fait le sprint" à R.Poirée sur sa derniere course (qu´il aurait pu lui offrir), ne me rend pas particulierement fan du personnage....

Hors ligne

#65 03-03-2008 14:20:38

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Prenons une autre comparaison : il doit y avoir une finale de Roland-Garros Gasquet-Nadal. Gasquet tombe malade durant la nuit et Nadal gagne par forfait.

Tout le monde trouve ça nul, nul et re-nul, et trouve à juste titre qu'il s'agit d'un titre au rabais, non ?


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#66 03-03-2008 17:12:50

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Samuel P&F a écrit :

Prenons une autre comparaison : il doit y avoir une finale de Roland-Garros Gasquet-Nadal. Gasquet tombe malade durant la nuit et Nadal gagne par forfait.

Tout le monde trouve ça nul, nul et re-nul, et trouve à juste titre qu'il s'agit d'un titre au rabais, non ?

oui, mais comme cela n´arrivera pas, on est peinards lol

plus serieusement. On ne pourrait quand meme pas en vouloir à Nadal,  d´autant plus qu´il y aurait de fortes chances qu´il gagne.

A ce compte là, on peut considerer beaucoup de titres, dans differents sport comme galvaudés....
L´Angleterre championne du monde de foot en 1966 apres avoir "executé" Pelé
Zootemelk qui gagne son premier TDF sur forfait de Hinault de meme que Fignon qui gagne le sien sur forfait de Simon et de Hinault (encore lui)
etc, etc... on peut en citer des tonnes plus ou moins celebres que celui-ci wink

Dernière modification par Lejer (03-03-2008 17:26:39)

Hors ligne

#67 03-03-2008 18:44:39

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Samuel P&F a écrit :

Cette année on n'est pas à l'abris du cas, dans le cas de figure où M. Neuner viendrait talonner Sandrine

C'est ce a quoi je voulais faire allusion justement, car il y a sans enlever les 3 Plus mauvais résultat 30 points entre Magdalena et Sansan et dans le cas ou on les retire il y a  19 points d'écarts, donc effectivement il ne faut pas que la petite talonne notre Sansan de trop près par contre je crois qu'avec Andrea Henkel ca profite a sandrine pour l'instant. Wai and see de toute maniere ^^, et merci de l'info.

Dernière modification par AEnima (04-03-2008 08:25:20)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#68 03-03-2008 21:20:01

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Lejer a écrit :
Samuel P&F a écrit :

Prenons une autre comparaison : il doit y avoir une finale de Roland-Garros Gasquet-Nadal. Gasquet tombe malade durant la nuit et Nadal gagne par forfait.

Tout le monde trouve ça nul, nul et re-nul, et trouve à juste titre qu'il s'agit d'un titre au rabais, non ?

oui, mais comme cela n´arrivera pas, on est peinards lol

plus serieusement. On ne pourrait quand meme pas en vouloir à Nadal,  d´autant plus qu´il y aurait de fortes chances qu´il gagne.

A ce compte là, on peut considerer beaucoup de titres, dans differents sport comme galvaudés....
L´Angleterre championne du monde de foot en 1966 apres avoir "executé" Pelé
Zootemelk qui gagne son premier TDF sur forfait de Hinault de meme que Fignon qui gagne le sien sur forfait de Simon et de Hinault (encore lui)
etc, etc... on peut en citer des tonnes plus ou moins celebres que celui-ci wink

Je sais plus en quelle année, Tony Roche avait déclaré forfait pour la finale de Roland-Garros, son adversaire, un hongrois je crois, ne voulait pas de ce titre par forfait et avait demandé de jouer la finale le mardi et Roche s'était imposé

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance