#41 01-03-2008 15:42:22

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

carlitsolaze a écrit :

je rentre déjeuner (boulot aujourd'hui), suspens....OUI !!!!!!!!! C'est fait !:D
Sandrine 1ère et en plus Marie Laure 4ème avec un sans faute (le seul je crois)
BRAVO à toutes les 2 respect et aussi à Timinet qui a crié pour 2 pendant l'épreuve yep
Et puis bravo à moi aussi (on n'est jamais aussi bien servi que par soi même lol)  qui avait pronostiqué les 7 fautes de Magdalena Neuner et son presque meilleur temps à ski (à 4 dixièmes)

j'ai à peine crié en fait tellement c'était clair que Sandrine était imbattable aujourd'hui smile!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#42 01-03-2008 16:22:17

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Classement des premières en tenant compte des résultats à biffer :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up … sFem08.xls


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#43 01-03-2008 17:08:51

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Samuel P&F a écrit :

Classement des premières en tenant compte des résultats à biffer :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up … sFem08.xls

C'est très bien M'sieur Sam . Maintenant tu fais la même chose pour chaque petit globe .
Allez au taf !!
JP

Hors ligne

#44 01-03-2008 17:23:27

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Nan mais y'a pas besoin vu que pour les petits globes on n'enlève pas les plus mauvais résultats... (de mémoire...)

(En plus les entreprises JPC paient toujours en nature lol)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#45 01-03-2008 17:55:05

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Samuel P&F a écrit :

Classement des premières en tenant compte des résultats à biffer :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up … sFem08.xls

BON sinon Sam c' est bon ou pas ce classement provisoire pour ton PAR...... ???? nooon


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#46 01-03-2008 18:04:40

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

il reste deux épreuves de coupes du monde, sansan a donc son destin entre ses mains wink

#47 01-03-2008 18:23:15

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

lucky a écrit :
Samuel P&F a écrit :

Classement des premières en tenant compte des résultats à biffer :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up … sFem08.xls

BON sinon Sam c' est bon ou pas ce classement provisoire pour ton PAR...... ???? nooon

Ben c'est sûr que l'autre jour ça m'a enlevé un poids quand j'ai su que Martina ne partait pas... par contre et d'un point de vue purement sportif j'aimerais bien comprendre le mic-mac de Iourieva !!! hmm


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#48 01-03-2008 18:23:35

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Trop contente pour Sandrine et Marie-Laure !!! big_smile

Je suis allée voir le résumé de biathlonworld et d'après eux, Sandrine a pu passer Neuner dans le premier tour car l'allemende se serait trompée de tracé ! Magdalena n'a pas voulu commenter, mais Sandrine a dit que ça l'avait surprise (elle, pas Lena !).

Sinon voici le lien vers les photos de la course ! http://www.biathlonworld.com/eng/dynami … asp?ID=969


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#49 01-03-2008 19:21:22

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

En effet, Neuner a fait une double erreur de parcours dans les premiers mètres de la première boucle. Elle n'avait visiblement pas reconnu le parcours. Ce qui a, évidemment étonné Sandrine qui en a profité.

Sinon, super content pour nos deux Françaises qui ont fait une course magnifique. Marie-Laure Brunet a l'air d'avoir un sacré potentiel, il faudra voir comment les choses vont évoluer. En tout cas, j'imagine qu'elle ira au minimum faire un tour encore cette année à Oslo.

Pour la victoire en coupe du monde, ça reste forcément ouvert, mais je vois très mal Henkel ne pas être devant dans quinze jours. Elle est quand même assez régulière au tir et depuis sa "métamorphose" qui date de 2005-2006 elle est quand même devenue très forte et très régulière sur les skis.

Hors ligne

#50 01-03-2008 20:23:41

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Ah j'ai enfin pu voir une course ! et c'est la bonne puisque Sansan et Marie Laure nous ont régalé; c'était trop bien, trop beau;
par contre est ce que Sansan fait le relais mixte, car personnellement, je miserais tout sur la première place face à Henkel ou Neuner; ce serait bien qu'elle s'économise

Hors ligne

#51 01-03-2008 20:38:01

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Le journal du soir de TF1 vient de se terminer : pas un mot sur la victoire de Sandrine sad
En a t 'on parlé ce midi sur TF1 ou France2, ou ce soir sur France2 ?


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#52 01-03-2008 21:35:14

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Samuel P&F a écrit :
lucky a écrit :
Samuel P&F a écrit :

Classement des premières en tenant compte des résultats à biffer :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up … sFem08.xls

BON sinon Sam c' est bon ou pas ce classement provisoire pour ton PAR...... ???? nooon

Ben c'est sûr que l'autre jour ça m'a enlevé un poids quand j'ai su que Martina ne partait pas... par contre et d'un point de vue purement sportif j'aimerais bien comprendre le mic-mac de Iourieva !!! hmm

Quel affaire Iourieva Sam ? Excuse j' ai pas suivi?????? je pensai juste qu'elle fesait l'impasse pour être au top la semaine prochaine chez elle???????


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#53 01-03-2008 21:53:16

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

non non je n'ai pas dit qu'il y avait une quelconque affaire !

Je suis seulement perplexe devant cette impasse qui porte tout de même sur le quart des courses restantes ; disons que l'aspect stratégique de la chose m'échappe un peu à moins qu'elle soit partie du principe qu'elle n'avait plus aucune chance par rapport au Général. Mais avec 33 points de retard sur la mieux classée avant cette manche coréenne il me semble que tout espoir n'était pas perdu pour elle, non ?


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#54 01-03-2008 22:18:01

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

En effet mais bon je crois que le coup qu'elle a pris sur la tête le dernier jour des championnats du monde l' a peut être un peu traumatisée, et elle s'est dit en effet que de toute façon elle ne pouvais plus allez cherché ce gros globe, mais que chez elle, elle pouvais faire une bonne prestation avec un peu plus de repos que les autres ....
( à voir donc)... moi c'est mon avis ........ maintenant??????
Et puis comme ça Martina est toujours dans le top 5...........

Dernière modification par lucky (01-03-2008 22:21:52)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#55 01-03-2008 23:01:00

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Quel coup sur la tête?

Hors ligne

#56 02-03-2008 00:21:54

pat
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 50

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

je n etais pas pour la course mais j ai vu la video sur biathlon world super content pour sandrine et alors marie laure qu elle course chapeau les filles sandrine doit remporter le globe c est la meilleur:respect:

Hors ligne

#57 02-03-2008 08:14:22

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

biathlon a écrit :

Quel coup sur la tête?

Je pense qu'il parle du retour de Bailly lors du relais wink

Hors ligne

#58 02-03-2008 10:23:02

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Si ça se trouve, un oligarque russe lui offre davantage si elle gagne à Khanty Mansisk que si elle remporte le général, donc elle met le paquet là-dessus...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#59 02-03-2008 17:22:24

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

Désolé si la question a déja été soulevée ... est ce que cette année les 3 plus mauvais résultat sont retirés du calcul des points de la coupe du monde, pour etre franc je ne savais absolument pas que ca se faisait je viens de voir ca dans un commentaire sur le blog de raph poirée .... ??? .. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car c'est un point du réglement que j'ignorais !

J'ai trouvé ceci sur Wikipedia :

L'ensemble des résultats d'un biathlète n'est cependant pas pris en compte à la fin de la saison puisque les points des trois moins bons résultats sont otés pour constituer le classement général final[12], le moins bon résultat pour établir les classements particuliers.

Et comment ca se passe si un biathlete n'a pas fait la totalité des courses ?

Bon j'ai eu ma réponse :s :

Par exemple, si un biathlète fait l'impasse sur trois épreuves de coupe du monde, aucun point ne lui est retiré en fin de saison ; Idem s'il réalise trois places au delà du top-30. En revanche, s'il termine chaque course de la saison dans les 30 premiers, les points attribués lors des trois plus mauvais résultats du sportif ne comptent pas pour le classement général.

Enfin ca ne change rien j'aimerai bien savoir si ce type de calcul est toujours d'actualité?

Dernière modification par AEnima (02-03-2008 17:41:33)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#60 02-03-2008 18:26:02

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde Pyeong Chang : Poursuite Dames

A ma connaissance, il est toujours d'actualité, à ce propos j'ai mis en ligne un tableau qui tient compte de cela.

http://www.archive-host.com/compteur.ph … sFem08.xls

Il y a 2 ans le gros globe avait échappé à Sven Fischer de ce fait au profit de Ole Einar Bjoerndalen.

Cette année on n'est pas à l'abris du cas, dans le cas de figure où M. Neuner viendrait talonner Sandrine (cette saison il y a eu un jour où A.Henkel était maillot jaune sur la base du grand total, mais déduction faite des 3 plus mauvais résultats, Sansan était devant).

Dernière modification par Samuel P&F (02-03-2008 19:47:43)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance