#21 28-02-2008 13:36:54

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

Elle a chutée dans une descente lors de son premier tour, bon déja on peut pas dire que c'est la joie, mais bon elle s'est relevée et a put repartir sans trop de soucis, mais une fois sur le tapis pour son tir couché, sa culasse (merci Lucky big_smile) etait bloquée ( a cause de la chute) et elle n'arrivait pas a charger la premiere balle, elle était pas loin de pleurer, et bon quelque soit l'athelete sa fait toujours quelque chose.

Dernière modification par AEnima (28-02-2008 14:28:29)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#22 28-02-2008 13:41:06

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

Ah oki !

ben "quand ça veut pas, ça veut pas" nooon!!!
enfin il valaiit mieux que ça lui arrive aujourd'hui qu'il y a quinze jours tongue


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#23 28-02-2008 14:18:58

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

J' aurai bien voulu voir la remise des fleurs ce matin, rien que pour voir le beau sourire de Marie-Laure Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!

BON à 15H REDIFF je vais regarder ça de près .....

Sinon AEnima la chose pour réarmer s'appelle la culasse (enfin moi je l'appelle comme ça)

Samuel GRRRRRRRRR!!!!!!!!! snif tes infos étaient bonnes ......... (vite des couvertures chauffantes)

Dernière modification par lucky (28-02-2008 14:24:09)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#24 28-02-2008 14:27:07

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

lucky a écrit :

Sinon AEnima la chose pour réarmer s'appelle la culasse (enfin moi je l'appelle comme ça)

roll tout ca pour ca, et pourtant j'ai cherché j'ai cherché, pas moyen de remettre la main dessus .... Merci  ^^ Faut que je fasse gaf avec ma ptite mémoire qui flanche de temps en temps ^^.

Dernière modification par AEnima (28-02-2008 14:29:00)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#25 28-02-2008 15:02:11

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

AEnima a écrit :
lucky a écrit :

Sinon AEnima la chose pour réarmer s'appelle la culasse (enfin moi je l'appelle comme ça)

roll tout ca pour ca, et pourtant j'ai cherché j'ai cherché, pas moyen de remettre la main dessus .... Merci  ^^ Faut que je fasse gaf avec ma ptite mémoire qui flanche de temps en temps ^^.

Sinon pense  a dire aussi à Kathrin Hitzer qu'elle fasse comme toi pour son tir. car elle a du oublier qu'au biathlon on doit aussi bien tirer.........(humour.....) big_smile

mince le tennis de table perdure et toujours pas de rediff grrrrrr.........

Dernière modification par lucky (28-02-2008 15:16:05)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#26 28-02-2008 17:18:37

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

Je vois qu'il y en a certains qui sont fâchés avec les techniques et termes d'armement.

Pour viser, le tireur dispose d'un OEILLETON derrière lequel il place son oeil.

Cet OEILLETON doit s'aligner sur le GUIDON placé au bout du canon puis sur la CIBLE.

L'alignement OEILLETON - GUIDON - CIBLE s'appelle la VISEE

Les CARTOUCHES 22 LR sont placées dans un CHARGEUR

A l'aide de son LEVIER D'ARMEMENT, le tireur fait avancer la CULASSE qui passe au dessus du chargeur, prend une CARTOUCHE et l'engage dans la CHAMBRE D'ARMEMENT.

Puis le tireur presse sur la QUEUE DE DETENTE (et non pas sur la gachette), cette action libère alors le percuteur placé en bout de CULASSE dans ce qu'on appelle la CUVETTE DE TIR. Le PERCUTEUR vient frapper le CULOT DE LA CARTOUCHE, ce qui fait exploser un amorce, met le feu à la poudre et fait partir la BALLE.

Le tireur , à l'aide du LEVIER D'ARMEMENT, retire la CULASSE en arrière, ce qui provoque
l'EXTRACTION, puis l'EJECTION de l'étui vide et ainsi de suite jusqu'à épuisement des cartouches engagées dans le chargeur.

Voilà, vous savez tout sur le processus de tir et sur les termes appropriés


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#27 28-02-2008 17:27:01

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

Merci Hub, c'est vrai que tout ce jargon n'est pas facile à maîtriser!

Hors ligne

#28 28-02-2008 17:37:05

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

J'avais vraiment cru en une victoire de Sansan après son dernier tir...

lucky a écrit :

Samuel GRRRRRRRRR!!!!!!!!! snif tes infos étaient bonnes ......... (vite des couvertures chauffantes)

Dommage pour elle (Glagow), je ne vais pas le dire trop fort mais en fait ça m'arrange... Car si elle remporte le gros globe ça me nique un pari ! hmm

Dernière modification par Samuel P&F (28-02-2008 17:37:34)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#29 28-02-2008 17:47:25

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

J'en ai marre que les enregistrement de mon DVD ne marchent pas quand il le faut, ca marchait hier mais aujourd'hui,...  Pareil qu'à Hochfilzen et Pokjluka, sinon super coures, j'espère pouvoir la télécharger sur le site d'obiwan. Super pour sansan, et M-L qui fait des meilleurs résultats que Poiree ou Bailly à leur époque

Hors ligne

#30 28-02-2008 18:01:58

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

Samuel P&F a écrit :

J'avais vraiment cru en une victoire de Sansan après son dernier tir...

lucky a écrit :

Samuel GRRRRRRRRR!!!!!!!!! snif tes infos étaient bonnes ......... (vite des couvertures chauffantes)

Dommage pour elle (Glagow), je ne vais pas le dire trop fort mais en fait ça m'arrange... Car si elle remporte le gros globe ça me nique un pari ! hmm

Attention la SAM si tu projettes tous les gouroux pour que Martina ne termine pas bien la saison, moi je vais faire action sur toute la suisse ....  NON sans blague je me contenterai d'une 2ème place derriére Sandrine, quoique a l'idée......Martina un jour Martina toujours....... De toute façon quoiqu'il en soit , je pense que tu va perdre ton pari pour la peine ça t'apprendra....... au faite si ton pari c'est une bièrre pas de problème je te l'offre tout de suite . (Ahhhhh une Paulaner)......

Dernière modification par lucky (29-02-2008 16:42:48)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#31 28-02-2008 18:17:58

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

Hub37 a écrit :

Je vois qu'il y en a certains qui sont fâchés avec les techniques et termes d'armement.

Pour viser, le tireur dispose d'un OEILLETON derrière lequel il place son oeil.

Cet OEILLETON doit s'aligner sur le GUIDON placé au bout du canon puis sur la CIBLE.

L'alignement OEILLETON - GUIDON - CIBLE s'appelle la VISEE

Les CARTOUCHES 22 LR sont placées dans un CHARGEUR

A l'aide de son LEVIER D'ARMEMENT, le tireur fait avancer la CULASSE qui passe au dessus du chargeur, prend une CARTOUCHE et l'engage dans la CHAMBRE D'ARMEMENT.

Puis le tireur presse sur la QUEUE DE DETENTE (et non pas sur la gachette), cette action libère alors le percuteur placé en bout de CULASSE dans ce qu'on appelle la CUVETTE DE TIR. Le PERCUTEUR vient frapper le CULOT DE LA CARTOUCHE, ce qui fait exploser un amorce, met le feu à la poudre et fait partir la BALLE.

Le tireur , à l'aide du LEVIER D'ARMEMENT, retire la CULASSE en arrière, ce qui provoque
l'EXTRACTION, puis l'EJECTION de l'étui vide et ainsi de suite jusqu'à épuisement des cartouches engagées dans le chargeur.

Voilà, vous savez tout sur le processus de tir et sur les termes appropriés

"le fil vert sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir" lol


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#32 28-02-2008 18:44:40

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

lucky a écrit :
AEnima a écrit :
lucky a écrit :

Sinon AEnima la chose pour réarmer s'appelle la culasse (enfin moi je l'appelle comme ça)

roll tout ca pour ca, et pourtant j'ai cherché j'ai cherché, pas moyen de remettre la main dessus .... Merci  ^^ Faut que je fasse gaf avec ma ptite mémoire qui flanche de temps en temps ^^.

Sinon pense  a dire aussi à Kathrin Hitzer qu'elle fasse comme toi pour son tir. car elle a du oublier qu'au biathlon on doit aussi bien tirer.........(humour.....) big_smile

mince le tennis de table perdure et toujours pas de rediff grrrrrr.........

Parait qu'elle pense a se lancer dans le ski de fond ... big_smile, la pauvre hmm c'est vraiment mauvais en ce moment au tir !!!


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#33 28-02-2008 19:46:56

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

lucky a écrit :
Samuel P&F a écrit :

J'avais vraiment cru en une victoire de Sansan après son dernier tir...

lucky a écrit :

Samuel GRRRRRRRRR!!!!!!!!! snif tes infos étaient bonnes ......... (vite des couvertures chauffantes)

Dommage pour elle (Glagow), je ne vais pas le dire trop fort mais en fait ça m'arrange... Car si elle remporte le gros globe ça me nique un pari ! hmm

Attention la SAM si tu projettes tous les gouroux pour que Martina ne termine pas bien la saison, moi je vais faire action sur toute la suisse ....  NON sans blague je me contenterai d'une 2ème place derriére Sandrine, quoique a l'idée......Martina un jour Martina toujours....... De toute façon quoiqu'il en soit , je pense que tu va perdre ton pari pour la peine ça t'apprendra....... au faite si ton pari c'est une bièrre pas de problème je te l'offre tout de suite . (Ahhhhh une Pauliner)......

T'inquiète, je n'ai pas recours à un gourou ou à des sortilèges... On me l'avait déconseillé, j'aurais mieux fait d'écouter, d'autant qu'en mai il y aura les Championnat$ du monde de Hockey, ça va douiller... cool


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#34 29-02-2008 20:59:08

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du monde Pyeong Chang : sprint féminin

AEnima a écrit :
lucky a écrit :
AEnima a écrit :

roll tout ca pour ca, et pourtant j'ai cherché j'ai cherché, pas moyen de remettre la main dessus .... Merci  ^^ Faut que je fasse gaf avec ma ptite mémoire qui flanche de temps en temps ^^.

Sinon pense  a dire aussi à Kathrin Hitzer qu'elle fasse comme toi pour son tir. car elle a du oublier qu'au biathlon on doit aussi bien tirer.........(humour.....) big_smile

mince le tennis de table perdure et toujours pas de rediff grrrrrr.........

Parait qu'elle pense a se lancer dans le ski de fond ... big_smile, la pauvre hmm c'est vraiment mauvais en ce moment au tir !!!

Elle était dans la séléction allemande pour le sprint de Dusseldorf, première étape de ski de fond de l'année

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance