#21 16-02-2008 13:36:28

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Ostersund : relais masculin

oui c'est pour ça que sur relai il faut mettre les meilleurs à skis, car au tir on ne perd pas trop de temps, c'est pas comme si on devait faire un tour de pénalité à chaque balle ratée ou une minute par balle manquée, la j'ai compté on perd moins de 10 secondes par balle manquée

#22 16-02-2008 13:40:08

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : relais masculin

"cannard nous a tout fait perdre"

Euh tourné autrement ça aurait été plus respectueux... Et Féfé a pris le relais en 5ème position et il l'a donné à cette même place!
Il a perdu du temps c'est clair mais les autres aussi devant lui : l'écart pour la 3ème place était d'une vingtaine de seconde quand Vincent a terminé sa course, et une trentaine de secondes quand Féfé a finit.... donc "cannard nous a tout fait perdre", cela me paraît fort comme propos...

Sinon j'ai vu juste pour les 2 premiers!

Hors ligne

#23 16-02-2008 13:41:40

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Et je suis aussi d'acord avec Timinet, la réflexion de "biathlon" n'est pas des meilleures....

Hors ligne

#24 16-02-2008 13:41:38

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : CDM Ostersund : relais masculin

biathlon a écrit :

un bon résultat car, si l'affaire Hummanplasma éclate (pour ceux qui lisent mon blog: 15 autrichiens et 10 allemands sont concernés), l'équipe de France profiterait de la disqualification de l'Allemagne et de l'Autriche pour récupérer le bronze sur tapis vert. Par ailleurs la Russie gagne le globe (ils avaient 2 points de retard au début de la course).

L'affaire humanplasma n'a rien à voir avec ces championnats, peut-être qu'il y aura des suites avec des conséquences pour les biathlètes allemands et autrichiens concernés (cependant je doute que beaucoup de preuves soient trouvées), mais ils ne seront certainement pas disqualfiés (sauf si l'un d'eux est contrôlé positif mais là encore j'en doute).

J'espère sincèrement qu'on ne pourra rien prouver d'une part et qu'Humanplasma est de l'histoire ancienne d'autre part (on constate que les jeunes ayant intégré les équipes d'Allemagne et d'Autriche ces deux dernières années ne sont pas sur la liste: Neuner, Hitzer, Eder...)

Hors ligne

#25 16-02-2008 13:42:47

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Ostersund : relais masculin

j'ai dit ça au premier tir quand il a pioché trois fois alors que vincent avait excellemment rattrapé une bonne partie du retard , et j'ai rajouté ensuite ferreol se reprend quelque peu, pour résumer je dirais que defrasne a fait un grand relai, robert ne va vraiment pas assez vite à ski, et cannard a été moyen , quand à simon il fait une belle course mais malheureusement le retard était trop important pour espérer un podium

#26 16-02-2008 13:44:36

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais masculin

de toutes les facons, on est en train de reconstruire l'après-Poirée et il faut être patient avec Fourcade, Habert, Jay,...
Si j'en parle, c'est parce-qu'il faut se préparer à "une bombe" (ski-nordique.net) alors tant qu'à être 5e pourquoi pas derrière l'Allemagne et l'Autriche

Hors ligne

#27 16-02-2008 13:44:59

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Perso je pense que la France est à son niveau.

Bon d'accord Ferreol et Julien ont fait 3 pioches chacun mais ce n'est pas des tirs catastrophiques.

Ferreol s'est très bien accroché. Il perd 10s sur YAROSCHENKO sur une dernière boucle c'est très bien.

Julien aussi il perd 15s sur la dernière boucle. D'habitude il perd plus que ca.

Je pense que pour la 3ème place il fallait 5 ou 6 pioches de moins.

Dernière modification par KODJO (16-02-2008 13:45:39)

Hors ligne

#28 16-02-2008 13:46:12

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : relais masculin

HABERT a écrit :

j'ai dit ça au premier tir quand il a pioché trois fois alors que vincent avait excellemment rattrapé une bonne partie du retard , et j'ai rajouté ensuite ferreol se reprend quelque peu, pour résumer je dirais que defrasne a fait un grand relai, robert ne va vraiment pas assez vite à ski, et cannard a été moyen , quand à simon il fait une belle course mais malheureusement le retard était trop important pour espérer un podium

Ok, ton analyse là me paraît plus proche de la réalité! C'est fou avec des mots comme on peut être trash sans s'en rendre compte! wink

Hors ligne

#29 16-02-2008 13:47:40

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : CDM Ostersund : relais masculin

HABERT a écrit :

Et voila c'est terminé, cannard nous a tout fait perdre, bravo à vincent defrasne très beau relai

Ah que j'aime pas ce 'Cannard ns a fait tout perdre' !!!!!
c'est pas fair play tout ca (désolé Habert, je n'ai rien contre toi, mais c'est pas cool de dire ca); un relai, combien fois il faudra le dire, c'est une course d'équipe;une autre fois ce sera Fereol qui fera gagner ou remonter l'équipe; Regarde l'Allemagne, elle vient de faire un podium et c'était pas évident avec le tour de pénalité de Birnbacher je crois

Hors ligne

#30 16-02-2008 13:48:59

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais masculin

KODJO a écrit :

Ferreol s'est très bien accroché. Il perd 10s sur YAROSCHENKO sur une dernière boucle c'est très bien.

Julien aussi il perd 15s sur la dernière boucle. D'habitude il perd plus que ca.

Ils perdent plus que ca mais sur des plus longues boucles (2.5km pour celle-ci et 4km sur l'individuel) donc par rapport au 20 km c'est quasiment l'écart qui double

Hors ligne

#31 16-02-2008 13:48:16

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Ostersund : relais masculin

oui mais c'était surtout une réaction à chaud quand j'ai vu 3 pioches de ferreol , ça m'a fait mal car je pensais vraiment qu'on pourrait créer l'exploit dans ce relai , après réflexion une cinquième place c'est pas si mal , les russes, norvégiens et allemands sont plus fort que nous faut pas s'en cacher après je pense que les autrichiens ne sont pas plus fort que les rançais mais bon aujourd'hui ils ont bien couru

#32 16-02-2008 13:49:34

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : relais masculin

C'est Roesch qui tourne.... Birnbacher n'est pas passé loin!

Hors ligne

#33 16-02-2008 13:52:26

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Aline a écrit :

C'est Roesch qui tourne.... Birnbacher n'est pas passé loin!

ils ont tourné tous les deux non nooon?
l'allemagne a fait 2 tours il me semble !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#34 16-02-2008 14:05:21

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais masculin

biathlon a écrit :
KODJO a écrit :

Ferreol s'est très bien accroché. Il perd 10s sur YAROSCHENKO sur une dernière boucle c'est très bien.

Julien aussi il perd 15s sur la dernière boucle. D'habitude il perd plus que ca.

Ils perdent plus que ca mais sur des plus longues boucles (2.5km pour celle-ci et 4km sur l'individuel) donc par rapport au 20 km c'est quasiment l'écart qui double

Je parle par rapport aux autres relais et non des épreuves individuelles.
Julien ca lui arrive de perdre presque 30s sur une dernière boucle sur son relais

Hors ligne

#35 16-02-2008 14:05:13

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : CDM Ostersund : relais masculin

En tout cas, je suis très contente du relais de Vincent (pour la confiance) et surtout de Simon La Gachette ! (c'est comme çà que je l'appelerai maintenant yep ); j'espère qu'il aura encore assez de jus pour la mass start; mais je pense qu'il va finir par gagner une course avant la fin de la saison (Svendsen l'a fait, au tour de Simon maintenant!)
Bon et puis je croise les doigts pour Sandrine, car mine de rien, meme si l'on est tout près, la France n'a tjs pas eu de médaille, et ca, ca me chagrine bcp snif

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance