#41 17-02-2008 16:28:51

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais féminin

Moi c'est Marie Laure BRUNET aussi qui m'a impressioné à ski. on voit quand même qu'elle est plus fraiche mais elle est allé aussi vite que HENKEL!!!

Hors ligne

#42 17-02-2008 16:36:58

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : CDM Ostersund : relais féminin

KODJO a écrit :

Moi c'est Marie Laure BRUNET aussi qui m'a impressioné à ski. on voit quand même qu'elle est plus fraiche mais elle est allé aussi vite que HENKEL!!!

Henkel n'a vraiment pas envoyé au ski, on le voit bien. Elle s'est contentée d'assurer le tir. Les allemandes ont tellement de marge, et leurs adversaires ont fait le reste !

Les russes doivent l'avoir mauvaise ! entre l'incident au tir et la défaillance (ou l'exploit de Bailly) d'iuoureva, il y a de quoi avoir des regrets.
La France avait vraiment les moyens d'assurer une médaille d'argent dans ce contexte. Surtout que 3 de nos françaises n'ayant pas fait la mass start et d'autres courses étaient plus fraiches.
Keske Sansan n'a pas du faire ! ça me rappelle les JO de Turin ou elle avale aussi au final la bielorusse Zubrilova.

Hors ligne

#43 17-02-2008 16:40:44

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : CDM Ostersund : relais féminin

GOSANSANGO a écrit :
dodoa a écrit :

Bravo les françaises mais surtout merci la chance qui pour une fois tourne en notre faveur yep. Il ne faudrait pas oublier que sans ce problème de carabines des russes, elles auraient été très loin wink

NOUBLIE PAS SURTOUT SANSAN

Oui. Elle est vraiment très forte en ski (je crois que depuis le début de la saison c'est la seule de l'équipe de France a toujours résister en ski). Aujourd'hui si on a une médaille c'est surtout grâce à elle. Quelqu'un parlait de son mental hier. Aujourd'hui elle a prouvé qu'elle peut avoir un bon mental.

Hors ligne

#44 17-02-2008 16:43:06

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : CDM Ostersund : relais féminin

dodoa a écrit :
GOSANSANGO a écrit :
dodoa a écrit :

Bravo les françaises mais surtout merci la chance qui pour une fois tourne en notre faveur yep. Il ne faudrait pas oublier que sans ce problème de carabines des russes, elles auraient été très loin wink

NOUBLIE PAS SURTOUT SANSAN

Oui. Elle est vraiment très forte en ski (je crois que depuis le début de la saison c'est la seule de l'équipe de France a toujours résister en ski). Aujourd'hui si on a une médaille c'est surtout grâce à elle. Quelqu'un parlait de son mental hier. Aujourd'hui elle a prouvé qu'elle peut avoir un bon mental.

Plus que le mental je dirais que c'est la rage qu'elle avait, car son tir n'était pas excellent encore aujourd'hui !

Hors ligne

#45 17-02-2008 16:46:34

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais féminin

heejin a écrit :

Henkel n'a vraiment pas envoyé au ski, on le voit bien. Elle s'est contentée d'assurer le tir. Les allemandes ont tellement de marge, et leurs adversaires ont fait le reste !

Oui mais sur un dernier tour tout le monde va à fond. Et elle n'a rien perdu dans le dernier tout.

Hors ligne

#46 17-02-2008 16:48:09

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : relais féminin

bravoooooooooooooooooooooooooooo !!

pour fêter ça on vient de se préparer une tournée de muffins au chocolat, j'en mange à votre santé !!!

Sandrine fantastique, Marie Laure TB (elle a osé, il le fallait, elle tourne mais en ayant attaqué), Delphine a fait ce qu'elle pouvait  et a limité la casse sans tourner (en plus beaucoup de "petites équipes" avaient mis leurs meilleures au début, donc cela a un peu donné l'impresion qu'elle était à la traîne, mais pas tant que ça)...... par contre je dois reconnaitre que je suis déçue de Sylvie (bon ski, mais pas de course depuis une semaine, donc pas trop de fatigue même si elle a été malade) car franchement au tir j'ai trouvé qu'elle avait pas assez attaqué, et elle a tourné quand même !

bref peu importe, un podium, quel bonheur ! bravo à toutes cela fait du bien =) !

ps : je tire un coup de chapeau particulier à Akhatova dont les malheurs avec sa carabine ne l'ont pas déconcentrée. Bravo madame, quel sang froid respect !

quant aux ukrainiennes, je regrette de ne pas les avoir mis dans mon top 5, mais j'ai hésité car la course de Vita sémerenko hier me faisait dire qu'elles étaient assez homogènes...... mauvaise pioche Timinet pour le coup lol


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#47 17-02-2008 17:10:42

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : CDM Ostersund : relais féminin

Aline a écrit :

C'est incroyable ce que l'on vient de vivre...
Perso à l'intermédiaire après le dernier tir, je me suis dit "c'est mort', trop loin pour revenir... Mais quand on a vu l'image avec Sansan qui déboule de nulle part ailleurs, qui bouffe Iourieva et qui file cherché le bronze, et ben on se dit "ouahhhhhh quelle championne cette fille"!

Je me demande si une autre biathlète serait capable de faire ce qu'elle a fait...

Chapeau, et j'ai bien pensé à JPC qui fait les comptes-rendus aujourd'hui, pourvu que son petit coeur est tenu bon.... Aller JPC prend un sachet plastique et reprend ta respiration... Les CR t'attendent!

Voui ben j'ai mis un peu de temps pske j'avais la tremblote dans les paluches et le palpitant qui palpitait , alors j'ai pris la position de lotus pour essayer de sortir deux CR pas trop moche , mais je sais pas si je suis arrivé à faire ressortir l'extrasonique exploiut de Sansan ;
Marie-Claire doit être contente , le Plateau de Retord aussi et j'en profite :

TOUS AUX PLANS D'HOTONES POUR LA FINALE DE LA COUPE D'EUROPE ( c'est chez Sansan alorts quoi )
Bon je vais prendre un lexomyl saupoudré de valium ;

JP


PS : règle N° 5694689653476 version .1 : tout suisse parfait n'est pas tenu d'être étranger

Hors ligne

#48 17-02-2008 17:38:38

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais féminin

timinet a écrit :

par contre je dois reconnaitre que je suis déçue de Sylvie (bon ski, mais pas de course depuis une semaine, donc pas trop de fatigue même si elle a été malade) car franchement au tir j'ai trouvé qu'elle avait pas assez attaqué, et elle a tourné quand même !

Elle a été malade pendant ces mondiaux mais pas seulement.
Elle était malade depuis Antholz. Pendant la toute le préparation elle était aphone.
Ca aide pas pour ce préparer.

Ensuite son individuel ne l'a pas mise en confiance au tir.

Si elle retrouve la confiance au tir, elle peut faire de très bons résultats en fin de saison je pense.

Hors ligne

#49 17-02-2008 17:53:58

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : CDM Ostersund : relais féminin

merci SANSAN et toute l'equipe de france  de relais  pour cette magnifique medaille de bronze   respect:respect::respect:

Hors ligne

#50 17-02-2008 19:00:31

roux34
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 44

Re : CDM Ostersund : relais féminin

F A B U L E U X destin .........elles le méritent.
merci à toutes les filles.

Hors ligne

#51 17-02-2008 19:27:20

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais féminin

bravo sansan!!

Hors ligne

#52 17-02-2008 20:22:16

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais féminin

Sur le podium ou plutot à côté, c'était Sleptsova qui avait l'air abatue. Mais sinon, c'est vrai que ca rappèle la Bailly de Turin

Hors ligne

#53 17-02-2008 20:40:21

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : CDM Ostersund : relais féminin

ah ca y'est je viens de voir le relais en différé; c'est inimaginable ce que Sansan nous a fait; pfff !!!!! chapeau , chapeau et chapeau ; ca c'est déjà vu qu'une équipe avec 2 tours de pénalité fasse un podium ????
je suis très contente ce soir, car le zéro pointé me chagrinait;

Hors ligne

#54 17-02-2008 21:38:07

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM Ostersund : relais féminin

Laurence, la vosgienne a écrit :

ca c'est déjà vu qu'une équipe avec 2 tours de pénalité fasse un podium ????

Ca doit etre dans les cordes de Melle Neuner un truc dans ce genre big_smile.

Dernière modification par AEnima (17-02-2008 21:38:21)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#55 17-02-2008 22:08:45

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais féminin

J'ai regardé dans les relais depuis 2001:

FEMMES:


Pokljuka 2001: Allemagne 2ème avec 2 tours et 7 pioches.
Oberhof 2004: Allemagne 3ème avec 2 tours et 12 pioches

ET SURTOUT:
Khanty Mansiysk 2003: Allemagne 3ème avec 8 tours et 16 pioches


HOMMES:

Oberhof 2004: Norvege 2ème avec 2 tours et 8 pioches.
Pokljuka 2001: Norvege 3ème avec 3 tours et 15 pioches.

Hors ligne

#56 18-02-2008 06:33:05

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : CDM Ostersund : relais féminin

KODJO a écrit :

J'ai regardé dans les relais depuis 2001:

FEMMES:


Pokljuka 2001: Allemagne 2ème avec 2 tours et 7 pioches.
Oberhof 2004: Allemagne 3ème avec 2 tours et 12 pioches

ET SURTOUT:
Khanty Mansiysk 2003: Allemagne 3ème avec 8 tours et 16 pioches


HOMMES:

Oberhof 2004: Norvege 2ème avec 2 tours et 8 pioches.
Pokljuka 2001: Norvege 3ème avec 3 tours et 15 pioches.

Merci Kodjo ! un podium avec 8 tours et 16 pioches!; ca a du vraiment mal tirer pour toutes les équipes ce jour là!

Hors ligne

#57 18-02-2008 06:52:33

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : relais féminin

quelle bible ce kodjo respect


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#58 18-02-2008 11:26:41

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : CDM Ostersund : relais féminin

C'est vrai que Sandrine a fait un dernier tour énorme lors du relais.

Mais, je crois en effet qu'on ne peut pas se féliciter de la course des Françaises qui reste quand même une course très moyenne.

Mis à part l'équipe d'Allemagne et peut être d'Ukraine on n'a pas eu droit à du grand biathlon. Les filles étaient peut-être bien fatiguées de cette semaine de compétition finalement.

Hors ligne

#59 18-02-2008 16:50:20

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM Ostersund : relais féminin

En plus d'un commentaire sur la course, quelques photos de Julien Robert sont disponibles ici : http://www.nordic-aventure.com/actus200 … fev172.htm

J'étais tellement contente après cette super course que je suis allée à la fête forraine qui est en ce moment dans mon village pour faire du tir !! big_smile

Résultat : aucun ballon raté, 9/9 !! Bon ils ne bougeaient pas trop non plus alors je suis passée au carton, et là, 3 plombs dans le mille !!! Un dans le 5 et un dans le 3 !!!

Trop forte, j'ai deux magnifiques peluches de plus dans ma chambre grâce aux biathlètes !! lol

Dernière modification par Floraly (18-02-2008 16:57:32)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#60 18-02-2008 18:44:21

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : CDM Ostersund : relais féminin

Floraly a écrit :

En plus d'un commentaire sur la course, quelques photos de Julien Robert sont disponibles ici : http://www.nordic-aventure.com/actus200 … fev172.htm

J'étais tellement contente après cette super course que je suis allée à la fête forraine qui est en ce moment dans mon village pour faire du tir !! big_smile

Résultat : aucun ballon raté, 9/9 !! Bon ils ne bougeaient pas trop non plus alors je suis passée au carton, et là, 3 plombs dans le mille !!! Un dans le 5 et un dans le 3 !!!

Trop forte, j'ai deux magnifiques peluches de plus dans ma chambre grâce aux biathlètes !! lol

On ne s'embale pas , on décompresse , tu verras avec NAD et les cibles à 10 mètres , parce que au stand de tir le carton est à , bof , 2 mètres moins la longueur du canon , allez je te fais le tout à 1,60m , c'est Hâchement facile .

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance