#21 10-02-2008 15:56:31

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

carlitsolaze a écrit :

Mon seul regret : pour cause de déjeuner tardif, j'ai du faire des aller-retour entre la table et le PC sous l'oeil réprobateur de la famille lol

donc la prochaine fois, tu organises un repas/pique-nique directement devant ton PC, ce sera plus simple big_smile


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#22 10-02-2008 16:28:41

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

LOL devant l'ordi avec le sandwich jambon beurre! Attention les cornichons ne doivent pas tomber sur le clavier sinon c'est un gage! Et l'odeur des touches va perduré dans le temps...

Pour revenir aux courses d'aujourd'hui, ben comme d'habitude, on se régale!! Le biathlon est un sport qui passe vraiment bien à la télé je trouve... (on ne sait jamais si des professionnels du service public passe par là... wink)

Hors ligne

#23 10-02-2008 16:33:34

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

timinet a écrit :

et paf ! un autre petit sujet "qui va bien" pour commenter la remontée fantastique de Vincent roll !!! je ne plaisante pas, j'y crois !!!!!!!!

Bien vu Timinet yep  Et merci pour la suggestion du pique-nique devant le PC, mais je crois que ça sera encore moins discret que les allers-retours Table-PC sad


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#24 10-02-2008 17:13:42

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Aline a écrit :

LOL devant l'ordi avec le sandwich jambon beurre! Attention les cornichons ne doivent pas tomber sur le clavier sinon c'est un gage! Et l'odeur des touches va perduré dans le temps...

Pour revenir aux courses d'aujourd'hui, ben comme d'habitude, on se régale!! Le biathlon est un sport qui passe vraiment bien à la télé je trouve... (on ne sait jamais si des professionnels du service public passe par là... wink)

c'est clair, à regarder à la TV c'est vraiment chouette !!!

Et franchement quand je pense qu'il y avait 17000 spectateurs à ostersund aujourd'hui, quel bonheur de voir cette ferveur !!!
Peu importe qui gagne, tout le monde supporte tout le monde, on prête des batons à qui les casse, on accueille les vainqueurs comme les vaincus à l'aire d'arrivée, les podiums et remise de fleurs se font à 8 coureurs(ses), les drapeaux se mèlent les uns avec les autres..... c'est ça que devrait être le sport, tout le temps !

sincèrement le biathlon, c'est vraiment un sport génial smile!
vivement que j'assiste un jour à une épreuve "en vrai" yep !!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#25 10-02-2008 17:40:19

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Ah le casse croute devant le PC c'est un grand classique pour moi aussi !! lol
En général je n'avale d'ailleurs pas grand chose car j'ai les yeux rivés sur l'écran, ce qui fait raler mes parents mdr ! big_smile
Mais bon ça vaut trop le coup, c'est du grand spectacle notre sport fétiche !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#26 10-02-2008 19:44:28

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Timinet tes pronos te rapportent 2 petites surprises (cf boite mail)

Hors ligne

#27 10-02-2008 19:51:27

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

KODJO a écrit :

Timinet tes pronos te rapportent 2 petites surprises (cf boite mail)

ouahou !!! 2 médailles d'or en restant sur le canapé, trop cool big_smile !!! Qui a dit que c'était difficile le biathlon tongue ?????

merci kodjoooooooooooo respect


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#28 10-02-2008 19:52:30

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

KODJO a écrit :

Timinet tes pronos te rapportent 2 petites surprises (cf boite mail)

Bravo Timinet respect 2 fois 1ère pour les poursuites !


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#29 10-02-2008 19:58:29

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

carlitsolaze a écrit :
KODJO a écrit :

Timinet tes pronos te rapportent 2 petites surprises (cf boite mail)

Bravo Timinet respect 2 fois 1ère pour les poursuites !

merci smile

je remercie mon entraineur Maurice Zapette et mon coatch Ferdinand Canapé, sans qui je ne serais rien. Leur précieux concours me permettent d'en être là ce soir lol

et une pensée particulière pour mon sponsor Pénélope Charentaise tongue !!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#30 10-02-2008 20:06:06

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Il ne faut pas se relacher il y a encore 7 médailles à allé chercher

Hors ligne

#31 10-02-2008 20:08:50

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

timinet a écrit :
KODJO a écrit :

Timinet tes pronos te rapportent 2 petites surprises (cf boite mail)

ouahou !!! 2 médailles d'or en restant sur le canapé, trop cool big_smile !!! Qui a dit que c'était difficile le biathlon tongue ?????

Et moi, je viens de m'apercevoir que je suis...Championne Du Monde, grace au nombre de mes messages smile je ne sais même pas depuis quand lol ça ne va pas du tout, toutes ces récompenses sans effort mad


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#32 10-02-2008 20:18:20

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

KODJO a écrit :

Il ne faut pas se relacher il y a encore 7 médailles à allé chercher

j'ai plus de pression, j'ai déjà réussi mes championnats, je vais prendre chaque course comme elle vient, tout ce qui arrivera maintenant sera du bonus cool

ouh comme elle se la pète Timinet lol


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#33 10-02-2008 21:51:31

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

il faut qu il bosse le ski............
franchement, vous aveez vu ses temps au sprint; regulier sur les 3 tours. aujourd hui 2è temps de la course derriere wolf --> perso j ai jamais chausse de ski alors j evite de donner mon avis. et si je l ai deja donne c est que j avais vu l interesse avant.
vincent 4è emps. mardi relai mixte, les gars sont chauds, ils attendent de voir ce que vont decider les filles  et si sansan est partante  ca peut faire une belle medaille d or

Hors ligne

#34 11-02-2008 11:57:05

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Attention lecatalan hein il ne faut pas mélanger temps de ski et temps de course! Certes Simon est 2ème et Vincent 4ème mais ce sont les temps de la course!

Hors ligne

#35 11-02-2008 13:52:52

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Aline a écrit :

Attention lecatalan hein il ne faut pas mélanger temps de ski et temps de course! Certes Simon est 2ème et Vincent 4ème mais ce sont les temps de la course!

Il y a quelque chose qui m'échappe nooon Je vois sad 20ème temps pour Simon et 17ème pour Vincent

Dernière modification par carlitsolaze (11-02-2008 13:56:27)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#36 11-02-2008 18:37:11

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Ben je ne sais pas ce qui t'échappe, en tout cas ce sont bien les temps de course qui donnent Simon 2ème et Vincent 4ème. Où as-tu vu ces 17ème et 20ème temps ?

Hors ligne

#37 11-02-2008 18:53:44

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Sur le site de l'IBU on peut voter pour nos photos préférées des courses des Mondiaux ! Avec la lumière si particulière de la Suède elles sont trop belles !

Voici le lien pour les poursuites : http://www.biathlonworld.com/eng/news/page_001356.asp


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#38 11-02-2008 18:56:32

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Pour les temps de course ("course time" dans la rubrique analyse, site de l'IBU) de la Poursuite, Simon est 20ème et Vincent 17ème

Hors ligne

#39 11-02-2008 20:14:49

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Aline a écrit :

Où as-tu vu ces 17ème et 20ème temps ?

Sur le site de l'IBU, dans l'analyse de la course
http://data.biathlonworld.com/docs/0708 … 7D_1.0.pdf
Peut être que j'ai compris de travers ?:nooon:


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#40 12-02-2008 11:58:03

Vincebiath
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 6

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Aline a écrit :

Où as-tu vu ces 17ème et 20ème temps ?

jcchmv a écrit :

Pour les temps de course ("course time" dans la rubrique analyse, site de l'IBU) de la Poursuite, Simon est 20ème et Vincent 17ème

Il me semble bien que le "course time" qui figure dans l'analyse IBU correspond au temps de ski seulement.

Dans l'analyse d'une poursuite on trouve en fait plusieurs temps (accrochez vous ce n'est pas toujours évident à comprendre ^^) :

Cumulative Time : pour chaque tour, temps écoulé depuis le départ du premier concurrent, écart par rapport au premier concurrent, et classement général à ce moment de la course.

Loop Time : pour chaque tour, temps mis par le concurrent pour effectuer son tour (boucle en ski + temps de tir + boucles de pénas), écart par rapport au meilleur temps sur ce tour, rang sur ce tour.

Shooting : pour chaque tir, nombre de pénalités, temps de tir "cannes/cannes" (posé des batons sur le tapis -> reprise des batons), écart par rapport au meilleur temps de tir sur ce tir, rang sur ce tir.

Range Time : pour chaque tour, temps passé entre l'entrée du pas de tir et la sortie des tours de pénas (le Shooting time est donc compris dans le Range Time), écart par rapport au meilleur range time sur ce tour, rang sur ce "Range Time".

Course Time : pour chaque tour, temps de "ski pur" mesuré entre le départ/sortie du pas de tir et l'entrée du pas de tir/arrivée, écart par rapport au meilleur temps de ski sur ce tour, rang en ski pur sur ce tour.
Ainsi, Course Time + Range Time = Loop Time !! wink

Pour revenir au cas de Vincent et Simon, on ne voit donc pas apparaitre le temps de course sur cette analyse. A la limite il faudrait additionner tous les "Loop Time" de tous les athlètes et en faire le classement.

En revanche, le temps de course sur cette poursuite déduction faite des écarts au départ est plus facile à voir dans l'écran du "Live Result" sur le site de l'IBU. Il figure à droite du drapeau de chaque athlète ! On peut donc déduire le classement en temps de course :
1- Wolf en 30min22sec3 
2- Fourcade en 30min32sec1
3- Bjoerndalen en 30min34sec5
4- Defrasne en 30min36sec4
5- Bratsveen en 30min37sec4
...


A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance