#81 29-01-2008 16:10:05

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : championnats du monde juniors

JPC a écrit :

Bref moi je dis I-NAD-MIS-SIBLE , toutes ces médailles , parce que le palpitant en prends un coup chez les vieux , non je veux dire les séniors .:lol:

JP

Tout à fait d'accord JPC ! Un peu de sollicitude pour les aînés lol
En plus, maintenant que eurosport nous met le direct pour les juniors, je m'angoisse aussi pour Martin lorsqu'il tire, comme si ça ne suffisait pas avec Simon (heu, comme vous l'aurez noté, je suis fan de la famille Fourcade wink).. Heureusement que le "petit dernier", Brice, fait du ski alpin, sinon mon pauvre coeur ne resisterait pas sad
Ceci dit, bravo à tous, médaillés ou non, c'est super respect

Dernière modification par carlitsolaze (29-01-2008 16:16:45)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#82 29-01-2008 16:29:51

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : championnats du monde juniors

Nos Bleuets et Bleuettes sont en train de nous faire une véritable moisson de médailles et de titres, bravo à eux !!!

Dernière modification par AEnima (29-01-2008 16:30:51)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#83 29-01-2008 17:01:31

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : championnats du monde juniors

Oh oui........ Félicitation a nos petits français pour ces 2 titres de CHAMPION DU MONDE encore et encore comme la chanson pour demain........... Allez les filles.......:respect:

Sinon Laurence rassure moi, le jeune EHRHART Ludwig n'a pas la double Nationnalité, car vu que les allemands n'ont pas de titres en hommes. Il faudrait pas qui nous le pique....

Chez pas pour vous mais j'ai encore des frissons dans le dos................... Et j'ai pas froid...    bizarre?bizare aurais-je la fièvre du biathlon.............:yep:
franchement si elle dure encore pendant 2 semaines 1/2génial....

Dernière modification par lucky (29-01-2008 17:07:22)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#84 29-01-2008 17:16:19

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : championnats du monde juniors

Grande satisfaction dites-moi! Ceci étant dit je suis du même avis que vous tous, superbes prestations des français.

En revanche, je suis déçue des perf' norgéviennes... La Norvège serait-elle en déperdition ?

Sinon j'ai pu voir les courses en différé (mon tonton m'a gentiment enregistré tout ça...), je suis ravie de ce Ludwig, on le connaissait très peu, j'ai pu voir son style de glisse, y'a quand même un sacré boulot derrière tout ça. Les coatchs des équipes jeunes et juniors font un très beau boulot, on ne le dit jamais assez.
Avec les moyens "français", moi je dis le biathlon français se porte bien!!

Merci à Eurosport de laisser l'occasion aux spectateurs de voir ces championnats, qui sont aussi prenant que les "grands"...

Hors ligne

#85 29-01-2008 20:20:45

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : championnats du monde juniors

BRAVO LES GARS!!!!!!!!!!

Aline a écrit :

je suis ravie de ce Ludwig, on le connaissait très peu

L'année dernière il a fait 3ème du Biathlon Challenge jeune, derrière  Jean Guillaume BEATRIX et Martin FOURCADE, alors qu'il a 2 ans de moins.

Cette année il a gagné 3 étapes du biathlon challenge et finit 2 fois 2ème.

De plus il a fait de bonnes perfomances en coupe d'europe juniors.
Il est actuellement 16 ème au général avec notamment une 3ème place sur l'individuel d'Obertilliach.

chala a écrit :

Peut-être la conséquence d'une politique, qui mise sur des carrières trés longues et évite les changements trop brusques ??

J'espère que ça paiera dans quelques années, quand d'autres , trop pressés , seron déjà grillés par des efforts trop intenses et trop prématurés tongue...

Les allemands et les russes ont de très gros reservoirs d'athlètes. Ils peuvent donc se permettre de prendre des risques. Certains juniors russes et allemands ont également eu du mal en sénior.

Regarde sur mon site dans l'historique des résultats des championnats du monde jeunes et juniors, tu en trouveras.

Hors ligne

#86 29-01-2008 20:33:06

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : championnats du monde juniors

JPC a écrit :

ON SE CALME LAURENCE , ON SE CALME , hem bravo les p'tits gars
génial sensationnel , je crois que le terme à la mode est E-NOR-ME

ALLEZ LES FILLES , mettez en une autre couche demain
JP

Ah ca va etre dur de se calmer ! je rentre du boulot à l'instant et je viens de voir qu'"IL" a encore gagné; chapeau bas ! Bravo à nos deux autres médaillés;
Si quelqu'un a des infos concernant Ludwig Erhart, et bien ce serait bien de le mettre dans les posts Biathlètes, car je suis très mal renseignée!!!!; le journal local La Liberté de l'Est ne l'a meme pas mis en première page (au moins le titre) lorsqu'il a eu sa première médaille et  je n'ai pas vu un article dans l'équipe (tjs pour sa  1ère médaille)
respect respect LUDWIG EHRHART respect:respect: LUDWIG EHRHART respect
respect TOUS LES BIATHLETES DE L'EQUIPE DE FRANCE respect

Hors ligne

#87 29-01-2008 20:35:52

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : championnats du monde juniors

KODJO a écrit :

BRAVO LES GARS!!!!!!!!!!

L'année dernière il a fait 3ème du Biathlon Challenge jeune, derrière  Jean Guillaume BEATRIX et Martin FOURCADE, alors qu'il a 2 ans de moins.

Cette année il a gagné 3 étapes du biathlon challenge et finit 2 fois 2ème.

De plus il a fait de bonnes perfomances en coupe d'europe juniors.
Il est actuellement 16 ème au général avec notamment une 3ème place sur l'individuel d'Obertilliach.

Oups ! j'avais pas vu ton post Kodjo ; merci pour ces infos

Hors ligne

#88 29-01-2008 21:42:24

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : championnats du monde juniors

carlitsolaze a écrit :

En plus, maintenant que eurosport nous met le direct pour les juniors...

A ce sujet, j'ai envoyé un courriel à eurosport pour les remercier de leurs efforts respect à l'occasion de ce championnat du monde, et pour les encourager à poursuivre dans cette voie yep

Pour ceux qui voudraient en faire autant, voici le lien  :

http://community.v5.eurosport.fr/page.aspx?p=contact

Je suis allée ensuite tout en bas de la page :

RELATIONS ABONNES TV
Pour toutes vos questions concernant les chaînes TV du groupe Eurosport
Contactez notre service Relations abonnés telespectateurs@eurosport.fr
Ou téléphonez au 01.40.93.96.12 de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi

Dernière modification par carlitsolaze (29-01-2008 22:13:01)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#89 29-01-2008 21:57:53

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : championnats du monde juniors

Je crois que les championnats d'Europe seront également diffusés mais je n'en suis pas sur.

Hors ligne

#90 30-01-2008 12:31:05

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : championnats du monde juniors

Encore une très jolie performance de Sophie : 6ème de cet individuel ! Leslie Mercier n'était pas loin non plus, 13ème c'est bien aussi !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#91 30-01-2008 12:41:18

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : championnats du monde juniors

Floraly a écrit :

Encore une très jolie performance de Sophie : 6ème de cet individuel ! Leslie Mercier n'était pas loin non plus, 13ème c'est bien aussi !

En plus, c'est super de pouvoir suivre ces courses en direct et de voir "en vrai" ces jeunes biathlètes ! Quelqu'un sait 'il si Sophie a toujours l'habitude de fermer ainsi les yeux entre chaque balle ?


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#92 30-01-2008 14:54:12

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : championnats du monde juniors

Marie-Laure en argent !!!! Anaïs 5ème et Marine 8ème !!!
Bravo les filles !! Vivement les relais !

Non je sais pas si elle ferme les yeux comme ça d'habitude ou si c'est qu'elle n'était vraiment pas bien. En tout cas elle s'est super bien battue !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#93 30-01-2008 15:23:53

fondudbi
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 31

Re : championnats du monde juniors

chala a écrit :

C'est sûr que pour les russes ou les allemands, un titre junior n'assure rien du tout, car c'est ensuite que tout commence. Il faut se faire sa place dans l'équipe sénior, et les places sont trés chères.

D'accord avec toi, Chala, mais pas seulement chez les russes ou les allemands, je dirais dans toutes les nations. Le passage junior-senior ne se fait pas sans dégâts... pour différentes raisons...

Une précision sur un de tes posts précédents : Blondeau/Macabies n'ont pas "dominé" en junior, comme tu sembles le dire, les Domracheva, Neuner and Co...
Neuner a toujours été "im - battable" sur les skis. Magdalena, tout comme Darya, se sont fait battre par des Françaises qui tiraient plutôt bien quand, elles, faisaient des tirs très mauvais !
Depuis, elles ont progressé en tir plus vite que nos petites françaises en ski !
De junior à senior, les petites frenchies travaillent dur. Elles progressent, trop lentement peut-être au goût de certains, mais surement. Delphine en est un exemple.
Laissons-leur le temps :-)

Hors ligne

#94 30-01-2008 18:25:16

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : championnats du monde juniors

"Delphine en est un exemple."

C'est clair! Delph est un superbe exemple!!!! En plus de ça elle est top géniale, toujours souriante, toujours accessible, toujours battante, toujours heuuuu Delph quoi!

Et Delph a encore une marge de progression énorme!!!

Hors ligne

#95 30-01-2008 23:18:05

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : championnats du monde juniors

Aujourd'hui Magdalena est la plupart du temps devant toutes les biathlètes, et pas seulement celles de son âge.
D'autre part il faut nuancer, et ne pas mettre tout le monde dans la même charrette. Certaines juniors et  seniors 1ère année françaises ne sont pas "à des années lumières", car en Coupe du Monde elles commencent à faire leurs preuves en marquant de beaux points depuis la saison dernière.

Hors ligne

#96 31-01-2008 12:34:22

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : championnats du monde juniors

chala a écrit :

Mais ce qui est sûr, c que le potentiel français est là : les Erhart, Beatrix, Fourcade, Brunet, Dusser, Bescond, sans oublier les Macabiès, Blondeau, Dorin, Jay , cela fait de belles promesses pour l'aprés 2010.:cool:

Et pourquoi attendre 2010 ?:yep:

Hors ligne

#97 31-01-2008 15:33:47

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : championnats du monde juniors

A Chala...qui a un avis un peu sélectif wink
..."sans oublier" effectivement Pauline Macabies qui était l'an dernier junior et avait fait une 14ème place en Individuel à Hochfilzen (jusqu'à maintenant aucune autre junior française n'a fait de même), place qu'elle a confirmé cette année en étant à nouveau 14ème en Slovénie.

Hors ligne

#98 31-01-2008 15:51:21

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : championnats du monde juniors

jcchmv a écrit :

A Chala...qui a un avis un peu sélectif wink
..."sans oublier" effectivement Pauline Macabies qui était l'an dernier junior et avait fait une 14ème place en Individuel à Hochfilzen (jusqu'à maintenant aucune autre junior française n'a fait de même), place qu'elle a confirmé cette année en étant à nouveau 14ème en Slovénie.

Ah je le sentais venir ce post lol. sacré Jacqueline , voui t'as raison , cette Pauline qui ne nous décoit pas depuis le début de sa montée en CM.

Hors ligne

#99 31-01-2008 16:13:17

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : championnats du monde juniors

Oui, on sentait monter la pression du côté de Lanslebourg... big_smile

Cela dit, ce qui aurait tendance à me chicaner avec ces histoires d'athlètes "grillés" prématurément, c'est que les seuls exemples qui me viennent à l'esprit sont précisément français... (Becaert puis Blondeau) et que ce fameux "développement sur la durée" a pour certaines surtout consisté à être plus ou moins laissées sur la touche (voir les cas Jacquin et Carraz)... hmm


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#100 31-01-2008 16:23:19

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : championnats du monde juniors

Moi aussi je le sentais venir.
C'est vrai que depuis la génération Bessans/Kontiolahti, les jeunes/juniors filles font de grosses perf. Surtout je trouve qu'il y a une plus grosse densité de résultats.

Dommage que Marion Blondeau a des problèmes de santé.
Elle a dejà montré qu'elle a le talent pour réussir en Coupe du Monde.
Elle est quand même rentrée dans les points dès sa 2ème course, à 19 ans.

Pauline Macabies a déjà fait 2 TOP15.

Marie Laure a dejà fait 3 fois dans les points.

Marie Dorin n'était pas loin des points à Kontiolahti.

Pauline Jacquin est rentré 7 fois dans les points, les premiers à 20 ans.

Les jeunes et juniors qui arrivent ont également le potentiel de réussir en Coupe du Monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance