#21 09-01-2008 21:33:03

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

chala a écrit :

Les allemandes courent quand même sur leur planète, pour gagner avec 3 tours de pénalité...Même en individuel, si on regarde le classement, elles sont 4 dans le top 5, avec Sandrine au milieu, ce qui veut dire qu'en relais, les autres nations courent pour la 2è place. Aujourd'hui, 2 allemandes se sont ratées, sur leurs relais, mais elles l'emportent quand même, il faudrait donc que chacune des 4 relayeuses allemandes fassent 1 tour de pénalité pour laisser une chance à l'adversité. Elles sont tellement au-dessus physiquement, ce doit être décourageant pour les autres. Même les russes ne peuvent pas rivaliser. Pour ce qui est des françaises, rien à dire , elles ont été parfaites toutes les 4, et c'est d'autant plus méritoire que ça se passait à Rupolding. Mention spéciale pour Marie Dorin et Julie Carraz, qui ont montré qu'elles possèdent aussi le potentiel pour intégrer le relais n°1, dans un futur plus ou moins proche. Pour l'instant, elles sont 6 à un trés haut niveau, espérons que d'autres jeunes suivent derrière.

Attention chala , moi je pense que rien ai jouer pour le relai au championnats du monde car là les allemandes n'aurons pas le droit à autant d'erreurs . Cette course est particulière, et ça elles le savent très bien ............ et puis les 2 dernières course ne doivent  pas plaire aux entraineurs même s'il y a victoire......
donc tout reste ouvert .

Dernière modification par lucky (09-01-2008 21:33:41)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#22 09-01-2008 22:30:51

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

je n'ai qu'une chose a dire respect pour les filles respect:respect::respect:

Dernière modification par nofoot (09-01-2008 22:31:12)

Hors ligne

#23 10-01-2008 00:20:33

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Tres belles cources des petites jeunes, il y a evidement enormement de taf sur les ski mais il y a du potentiel. Par contre j'ai suivi l'epreuve sur eurosport et je pense que je vais me rabattre définitivement sur biathlon world tellement le commentateur d'eurosport est mauvais, et lourd !!!!! Et pourtant Florence le reprend sans arrets mais non c'est plus fort que lui ... bref chaque sport a son lot !
Pour Neuner, a mon avis Sven fisher s'est réincarné et je pense savoir en qui tongue.


Cette belle performance a même value 15 secondes dans Tout Le Sport sur France 3, incroyable! Demain place aux hommes, allez les gars, vous méritez aussi votre place à la télé! wink

T'es marant comme si il y avait une place plus grandes entre la 700 eme et la 701 eme rumeur de transfert footbalistique infondée pour le biathlon snif

Dernière modification par AEnima (10-01-2008 00:28:07)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#24 10-01-2008 01:05:15

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Aline a écrit :

J'ai adoré ce relais, enfin un peu de suspens au dernier tir, je suis un peu dégoutée pour les norvégiennes, elles auraient mérité la victoire! Ma foi, l'Allemagne est toujours aussi impressionnante avec ces 3 tours elle est 2ème!!! A ce stade il est où la complémentarité tir  + ski ? smile

N'empêche quelle course des françaises...0 complexe! Elles n'avaient pas la pression elles ont fait leur course, je les ai trouvées sereines sur le pas de tir (dans l'allure)...

Pour le coup ça fera mentir ceux qui prétendent que le relais féminin n'est qu'un concours de tir... Et puis, il faut bien que Kati gagne en relais les courses qu'elle ne gagne pas en individuel... smile

Il y a comme ça des 4èmes places qui valent des victoires, je pense que c'est le cas sur cette course et qu'elle restera dans la mémoire tant des spectateurs que des protagonistes. smile


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#25 10-01-2008 01:46:57

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

AEnima a écrit :

Pour Neuner, a mon avis Sven fisher s'est réincarné et je pense savoir en qui tongue

Non en fait c'est un enfant caché du père de Sven Fischer et de la mère d'Uschi Disl, qui a été adopté par la suite  lol


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#26 10-01-2008 08:42:45

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

fondudbi a écrit :
Aline a écrit :

Elles n'avaient pas la pression elles ont fait leur course, je les ai trouvées sereine sur le pas de tir (dans l'allure)...
Aline

Je... hem... excuse moi Aline, il faudra leur demander...

Je crois que la pression, elles l'avaient toutes les 4, et pas qu'un peu !
Leur mérite est de l'avoir bien gérée :-)

Oui c'est sûr, il faudra leur demander.... J'aurais du dire "elles ont peut-être moins ressentis la pression".... Afin de pouvoir un jour vous répondre, je leur demanderai dès que l'occasion se présente...! smile

Quelq'un sait-il ce qui est arrivé à BERGER dans la première boucle ? Elle avait perdu du temps sur les premières... Chute ? Ralentissement ? Bâton cassé ?

Bonne journée à tous!

Hors ligne

#27 10-01-2008 10:04:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Ahhhh !!! Je suis verte, bleue, rouge, noire de deception d'avoir raté cette course à cause d'un foutu cours d'anglais à rattraper..... snif snif snif

Heureusement qu'il y a le CR d'Aline et vos réactions qui me traduisent l'ambiance !
Alors un immense bravo aux filles !! respect
Mais je crois que je me remettrai jamais de cette déception snif !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#28 10-01-2008 11:02:30

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

AEnima a écrit :

... Par contre j'ai suivi l'epreuve sur eurosport et je pense que je vais me rabattre définitivement sur biathlon world tellement le commentateur d'eurosport est mauvais, et lourd !!!!!...

Hier, ma fille avait retenu la télé pour une de ses séries, j'ai donc regardé sur biathlonworld tv en mode plein écran, et bien j'ai préféré!
L'absence de commentaire n'est pas gênante, surtout pour un relais où tout se passe "en direct" (ce n'est pas le terme exact, mais je n'en trouve pas d'autre).
Pour d'autres courses avec des départs décalés, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le "live" de biathlonworld où on peut suivre la progression de chaque biathlète à tout moment de la course.
De plus, on est vraiment dans l'ambiance de la course ! Seul petit bémol : en modr plein écran, c'est un peu moins net, mais c'est tout à fait acceptable.


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#29 10-01-2008 11:41:01

biazen
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 2

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Oui, c'était bien beau ce relais des filles !
Merci du spectacle :-)

J'ai cherché la vidéo FR3 de "tout le sport" de mercredi : apparemment ils n'ont retenu que du rugby... Dommage.

Hors ligne

#30 10-01-2008 13:02:08

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Bon je note que maintenant il faut prévoir des CR en anglais pour que Marie puisse éviter des cessions de rattrapage et des coloris ubuesque , Marie verte comme le coquelicot qui ondule sous le vent , Maris rouge comme le lilas dont la myriade de fleurs ravie nos prunelles, Marie noire comme la jonquille dont le calice recueille la rosée du matin  , Marie bleue comme la fleur de lotus qui  s'épanouit dans le matin calme . Isn't it a good idea ?
JP

Hors ligne

#31 10-01-2008 14:01:06

Tina
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 2

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Pour Aline, Tora Berger a cassé un bâton c'est pourquoi elle a perdu du temps au début...

Hors ligne

#32 10-01-2008 14:20:09

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

chala a écrit :

Oui, mais je pense qu'elles ont une telle marge sur les skis...A moins qu'une super équipe de france, avec 3 pioches , un super matériel et des filles en grande forme ??
Impossible n'est pas français, mais il faut quand même compter sur des fautes allemandes . Car avec la vitesse du buffle Neuner, le tir debout toujours aussi solide de Wilhelm, et la régularité de Glagow, ce sera dur. Mais bon, l'avantage, c'est que les françaises ne partiront pas favorites, ce qui n'est pas pour nous déplaire, car nous avons rarement apprécié ce statut  .

Chala pour la vitesse de Neuner la fatigue la prendra peut être..Le tir de Whillem à déjà failli lorsqu'une certaine Sandrine lui met la préssion....
Par contre pour Martina Glagow, là je ne peut pas te contre dire. L'expérience et la régularité font bien parti de ses nombreuses qualités..................

Sinon est ce que je me trompe ou tu n'as pas l'aire d'apprécier beaucoup Magdalena Neuner????:blurp:


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#33 10-01-2008 15:29:32

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

J'apprends plein de trucs en vous lisant car je n'ai que les 3 premières chaînes ! En tout cas je suis d'accord avec la domination des allemandes, depuis de nombreuses années d'ailleurs, contrairement aux hommes qui ont un peu faibli depuis le départ de Gross et Fischer notamment (une bête ce type !). Connaissez-vous leur secret ?

Pour être plus généraliste, les allemands se débrouillent vraiment bien dans des tas de sports parce qu'ils sont durs à la tâche. Même au basket ils ont une belle équipe sans avoir de stars, sauf un certain Nowitzki bien entendu. Bref, je dis respect pour leurs résultats et encore plus au biathlon où il est si difficile d'être constant.

Hors ligne

#34 10-01-2008 15:43:42

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Dire que c'est un buffle n'est pas un signe péjoratif : l'animal ne fait-il pas partie de l'astrologie chinoise ? (je pose vraiment la question car il me semble que oui mais j'en suis pas sûr du tout lol) C'est juste une comparaison sur sa puissance.

Quelqu'un disait qu'aux Championnats du Monde les Allemandes n'auraient pas autant le droit à l'erreur : je ne vois pas en quoi ? Bien sûr qu'elle auront droit à l'erreur, et pas qu'un peu, elles pourront faire deux ou trois tours de pénalité si ça leur chante, elles gagneront quand même, à moins que les Russes ou les Françaises ne fassent pas plus d'une ou deux pioches...

Hier j'ai essayé de regarder le relais sur Biathlonworld, eh bien pour une fois ça ne marchait pas du tout, ça montrait 2 secondes puis ça s'arrêtait 30 secondes et ainsi de suite. J'ai donc suivi exclusivement sur le Live Results, mais c'est quand même pas trop ça... J'espère que tout à l'heure ça marchera mieux !

Pour tout à l'heure, je pense que malheureusement toute course masculine tant qu'OEB n'aura pas (enfin) pris sa retraite est totalement dépourvue de suspense, et quand en plus il a des Svendsen et Bratsveen pour le lancer sur orbite, la victoire ne devrait pas échapper aux Norvégiens. Les Russes cependant ne devraient pas être très loin. Pour la 3e place, franchement c'est très ouvert car les Allemands contrairement à leurs copines, depuis les retraites de Fischer, Gross, et Luck un peu plus tôt, ne sont plus trop dans le coup. Donc en 3e place ça se jouera entre Allemands, Suédois, Autrichiens, et pourquoi pas Ukrainiens, et un ptit ton en dessous pour les 6e à 9e place entre Français (pas mieux que 6e à mon avis, j'espère évidemment me tromper big_smile), Tchèques, Biélorusses et Italiens.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#35 10-01-2008 15:47:23

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Moi je vois les français un peu mieux classés quand même... Je vois les Autrichiens 3ème, mais je ne suis pas médium ! Je trouve qu'ils progressent bien d'année en année.

Hors ligne

#36 10-01-2008 18:29:06

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Bon la Norvège a gagné (entendez : a transmis le relais à OEB en 1e place, d'où...) et Loïs Habert a fait un relais phénoménal, tir rapide, ski excellent, il a juste perdu un tout ptit peu de temps sur le Suédois dans la dernière boucle, mais il est 2e temps de sa manche ! Croisons les doigts pour que Ferréol fasse pareil !

Par contre Hanevold a révélé quelques limites... (et encore, on aimerait bien l'avoir dans notre équipe lol !)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#37 10-01-2008 18:36:56

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

bravo à lois et simon

#38 10-01-2008 19:09:36

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Alors d'abord méga bravo à Loïs qui a vraiment l'air de s'éclater en ce moment ! Le ski, le tir tout est nickel ça fait vraiment plaisir à voir ! respect

Simon pareil, il a juste mit plus de temps à mettre les balles mais elles y sont ! wink
Féfé aussi c'est bien défendu pour cette position dont il n'a pas l'habitude.

Dommage pour le debout de Vincent, c'était bien parti et puis patatra... C'est dur pour la confiance, mais ça reviendra j'en suis sûre ! Et puis vaut mieux faire 2 tours maintenant que lors des Mondiaux ! yep

Quant aux Norvégiens, quand on voit que c'est M'sieur Bjoerndalen qui tire le moins bien, ça donne une idée du niveau ! Et Greis qui revient bien en forme je trouve, le debout c'était presque aussi bien que celui de Loïs mdr !! Bon ok j'en rajoute un peu ! tongue

Sinon JPC je vais garder une copie de ton post coloré, il est vraiment cool !! Au prochain cours je vais essayer de demander à mon prof de regarder la course ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#39 10-01-2008 19:14:23

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

en tout cas certains se pleignait du fait que je parlais de trop de lois en attendant ce soir encore une fois hmm

#40 10-01-2008 19:21:01

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde à Ruhpolding

Regardant sur biathlonworld, je viens de voir le dernier tir et la dernière boucle du Serbe, tout seul sur le parcours, et ça faisait chaud au coeur de le voir soutenu au tir comme quand c'est un Allemand, et quand il est arrivé sur le stade à la fin c'était énorme ! Ya pas à dire le biathlon c'est un sport très sympathique !

Dommage que Ferréol Cannard ait pas réussi à contenir l'Autrichien... Pour Defrasne, on a quand même quelques soucis à se faire, car le départ en ligne d'Oberhof il a fait 5/10 à ses couchés, et là 2 tours donc 5 fautes sur son debout... J'espère qu'il va régler tout ça d'ici là ! smile

A noter la belle 5e place des Italiens, que dis-je, la magnifique 5e place ! Et les Suédois solides 4e...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance