#101 06-12-2011 17:19:54

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Magdalena Neuner

Désolée, c'était pas le but...  hmm


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#102 08-12-2011 12:53:01

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Magdalena Neuner

Le blog realbiathlon revient sur dix temps forts (bien choisis) de sa carrière à ce jour:

http://realbiathlon.blogspot.com/2011/1 … -lane.html

J'oublierai jamais sa méga-craquante (5 fautes avec un temps de tir super long!) au dernier debout sur la mass-start d'Antholz en 2009, alors que forte d'un 15/15 et d'un super ski, elle s'apprêtait à gagner cette course avec une avance kolossale! snif
Le tournant de la saison (sa plus mauvaise) elle ne s'en était pas remise (c'est pourquoi elle avait ensuite décidé d'engager un coach mental).

Un an plus tard à Whistler après un mauvais début de course sur la mass-start (une faute aux premiers couché et debout avec une relative lenteur sur la piste), elle met enfin le turbo dans le 4ème tour, recolle tout près du groupe de tête sur le pas de tir au dernier debout. Elle sait que le zéro faute est quasi-obligatoire s'il est veux une médaille. Elle attaque, descend toutes les cibles sans trembler en 26" et ressort à seulement 7" de Zaïtseva pour s'envoler vers le titre Olympique dans l'épreuve reine du biathlon! Probablement sa plus belle victoire.


(PS: Famille Chats 43, ça va aller... wink )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#103 08-12-2011 14:16:24

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Magdalena Neuner

smile


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#104 09-12-2011 14:47:21

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Magdalena Neuner

J'ai pris une belle claque dans la gueule en ouvrant eurosport ce matin ... Mais bon 24 ans t'as tout gagné depuis limite 2 ans ... Quelle motivation trouver pour chausser les skis ? N'est pas Bjoerndalen qui veut hmm, la course aux records n'intéresse pas tout le monde ! Ca va me manquer de plus voir le Panzer Tank en action. Et avec ces mondiaux chez elle en Allemagne pour finir ...

Dernière modification par AEnima (09-12-2011 14:47:48)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#105 09-12-2011 15:13:40

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Magdalena Neuner

Je pense qu'elle fera sa Justine Hénin ou sa Kim Clijsters, qu'elle reviendra 2-3 ans après pour en claquer quelques unes.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#106 09-12-2011 18:13:11

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Magdalena Neuner

Je pense comme toi Zanas . Avec Sotchi en ligne de mire...Elle doit faire monter les enchères!

Hors ligne

#107 09-12-2011 20:27:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Magdalena Neuner

Le sprint d'Hochfilzen, sa première course depuis l'annonce de sa future retraite, alors tout le monde la suit d'encore plus près.

J'ai trouvé qu'elle dégageait une incroyable sérénité, comme si de le dire l'avait libérée...

Une course parfaitement maitrisée de bout en bout sans pourtant être physiquement au top, et quel tir!
On avait l'impression qu'elle ne pouvait pas être battue. Biathlon perfection.
J'espère qu'elle va nous régaler ainsi toute la saison! yep

(De toute façon après, promis elle laisse la place, et dès la saison prochaine je sens que c'est au tour de Marie et de Marie-Laure de mener la vie dure à Kaisa, Tora ou Daria wink )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#108 10-12-2011 10:30:52

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Magdalena Neuner

Ca se trouve elle pense a  faire une pause   de 9 mois et revenir apres   smile

Hors ligne

#109 18-12-2011 17:57:23

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Magdalena Neuner

Un retour oui mais pourquoi pas en ski de fond :-).


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#110 19-12-2011 11:06:35

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Magdalena Neuner

Si elle arrête définitivement le biathlon, il manquera un petit quelque-chose je trouve pour dire que c'est la meilleure biathlète de tous les temps. Car elle a vraiment le potentiel pour.

Elle est 3ème au nombre de victoires en coupe du monde (26) mais elle est quand même à 16 longueurs de Magdalena... Forsberg (qui avait sûrement moins de course à disputer à son époque).

Au nombre de gros globes, elle est 2ème ex-aequo avec 2 gros globes. M.Forsberg en a 6.

Elle arrive en tête du classement des médailles aux mondiaux mais elle n'en a "que" 13 par rapport aux 19 de Uschi Disl. Elle a dit qu'elle voulait faire 6 médailles à Ruhpolding donc on verra bien.

Pour les médailles aux Jeux Olympiques, elle est 5ème avec 3 médailles, Ushi Disl en a 9 et Kathi Wilhelm 7.

Source : http://realbiathlon.blogspot.com/p/all- … women.html

Bref, même si je comprends tout à fait son envie d'avoir une vie "normale", loin des sollicitations et des médias, je suis un peu déçu qu'elle s'arrête si jeune car elle pouvait largement aller chercher les autres records. Mais bon, c'est le point de vue assez égoïste d'un fan de biathlon  wink

Hors ligne

#111 19-12-2011 18:17:06

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Magdalena Neuner

C'est certain qu'en tant que fan (surtout comme moi qui l'apprécie particulièrement :p ) c'est assez frustrant de la voir arrêter si jeune. hmm

En étant réaliste, sur deux cycles d'Olympiade (échéance 2018), y-a plein de records qu'elle pouvait aller chercher: potentiellement tous!

Mais je pense que même sans les records, Lena devrait finalement être considérée par la plupart comme la meilleure biathlète de tous les temps (en attendant bien-sûr l'éventuelle émergence d'une nouvelle pépite).
Parce qu'à la différence de la période dominée trop facilement par l'autre championne Magdalena F., le niveau de concurrence est aujourd'hui bien plus relevé. Y-a pas photo. Le président de l'IBU Anders Besseberg affirmait récemment que le niveau de l'IBU Cup (en constante progression lui aussi) atteignait actuellement celui qu'avait la Coupe du Monde il y-a à peine dix ans!
Certes, il est difficile de comparer les époques, les formats de courses ont évolué, la saison est plus chargée maintenant, l'élite s'est considérablement densifiée au fil du temps, etc. mais Forsberg a évolué plutôt dans les jeunes années du biathlon moderne alors en pleine expansion, tandis que Neuner évolue en plein âge d'or de la discipline, bien plus sous le feu des projecteurs, et le prestige n'est plus le même. Ça donne un certain avantage à la Bavaroise sur ce plan là aussi.


Ah, au fait, Lena a été élue hier à Baden-Baden sportive Allemande de l'année  Sportlerin des Jahres 2011. cool C'est un véritable plébiscite, elle recueille plus de deux fois plus de suffrages que sa dauphine Andrea Petkovic (tennis).
Dans la catégorie équipe de l'année Mannschaft des Jahres 2011, le Borussia Dortmund champion de Bundesliga est sacré devant l'équipe nationale masculine de la DFB 2ème (classement logique, le foot = sport n° 1). Le Huit d'Allemagne (Deutschland-Achter) en aviron est 3ème. En quatrième place vient… le relais féminin de Biathlon! (un bon classement qui doit surement beaucoup à la performance exceptionnelle de Lena en dernier relais lors des Championnats du Monde de Khanty-M!) yep

Dernière modification par m_9er (19-12-2011 18:19:18)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#112 20-12-2011 00:13:16

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Magdalena Neuner

Même si la densité du haut-niveau a certainement augmenté. Je trouve que c'est plus que difficile de comparer les époques, c'est même à mon avis impossible.

C'est d'autant plus difficile de comparer Neuner et Forsberg que l'une a fait sa carrière CdM entre 19 et 25 ans, alors que la 2ème l'a fait entre 27 et 34 ans.

En presque autant de saisons, Forsberg a beaucoup plus gagné que Neuner (même si la carrière de l'Allemande n'est pas encore tout à fait terminé) et ce malgré le fait qu'il y avait moins de courses à disputer à son époque, seulement elle n'a pas tout gagné : il lui manque cruellement un titre olympique. Seulement il ne faut pas oublié non plus que Forsberg a pu participer à seulement 5 courses individuelles lors de JO puisqu'à Nagano, il n'y avait ni poursuite, ni mass-start, et qu'à Salt Lake, il n'y avait pas encore de mass-start.

Comparaison des palmarès (en excluant volontairement les relais car Forsberg n'avait pas la chance d'avoir une équipe aussi forte que Neuner) :
   - Forsberg : - CdM : 42 victoires et 87 podiums, 6 Gros Globes et 17 Petits, en 8 saisons complètes
                      - Mondiaux : 6 titres, 1 médaille d'argent, 5 de bronze, en 6 participations
                      - JO : 2 médailles de bronze, en 2 participations
   -Neuner : - CdM : 26 victoires, 51 podiums, 2 Gros Globes et 6 Petits, en 6 saisons (5 complètes + 2                    demi-saisons)
                   - Mondiaux : 5 titres et 1 médaille d'argent, en 4 participations
                   - JO : 2 titres et 1 médaille d'argent, en 1 participation

Forsberg a pour elle une archi-domination du circuit féminin et Neuner a pour elle son impressionnante maitrise des grands Championnats. A vous de choisir !!! Perso j'arrive pas à me décider ... wink Non, en fait, entre Forsberg et Neuner, je choisis Sandrine Bailly roll tongue big_smile


Sinon, encore une stat pour ceux qui comme moi en sont fans. smile
La 12ème place de Neuner sur la poursuite a mis fin à une série de 20 Top 10 consécutifs, série initiée après sa 16ème place sur l'Individuelle de Ruhpolding l'an dernier qui avais elle-même mis fin à une série de 24 Top 10 consécutifs. nooon
En fait depuis que Neuner "a appris à tirer debout" lol, elle en est 44 Top 10 en 45 courses individuelles (97.8 %), dont 12 victoires (26.7%) et 28 podiums (62.2 %). Rien que çà. Il n'y a presque qu'1 chance sur 3 qu'elle ne soit pas sur le podium (ses résultats de la semaine étaient donc hautement improbables). respect

Dernière modification par Blairoski (20-12-2011 00:35:58)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#113 20-12-2011 12:19:09

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Magdalena Neuner

smile smile smile
acb7a6c0be.jpg
71c84fb9d6.jpg
ac845cd883.jpg
8512bc677e.jpg


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#114 20-12-2011 14:07:37

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Magdalena Neuner

Pas mal du tout cette robe, le bleu va très bien à Lena. J'aurais quand même plutôt misé sur des manches courtes et fluides pour ne pas que ses épaules et bras forts charpentés ressortent autant. Mais son sourire rattrape le coup wink

Oui, on parle aussi chiffon sur BiathlonFrance ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#115 20-12-2011 18:23:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Magdalena Neuner

lol Bon ben, bienvenue sur ChiffonFrance le forum des fans de chiffathlon! :p

Pour mieux se rendre compte, une photo de plein pied:
4ea043abce.jpg

Vraiment la classe! cool
Et en général le bleu convient à toutes celles et ceux qui ont les yeux bleus. wink

(Lena est très bien comme elle est et on critique pas ses épaules, car c'est peut-être aussi un peu grâce à ça qu'elle gagne plus que les autres :p )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#116 27-12-2011 23:18:31

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Magdalena Neuner

C'est la deuxième fois après 2007 qu'elle gagne cette distinction. En 2007, elle faisait suite aux désignations de Kati Wilhelm en 2006 et d'Uschi Disl en 2005, pour trois saisons de suite avec des biathlètes au top. En 2006, le biathlon avait même fait coup double en plaçant Michi Greis sportif de l'année.

Cette année c'est le basketteur Dirk Nowitzki qui s'est distingué, mais ce n'est pas lui sur la photo à côté de Lena lol lol lol


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#117 02-01-2012 12:59:51

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Magdalena Neuner

Pour ceux qui ont ARD et qui n'ont rien à faire cette après-midi, le premier des épisodes de la série dans laquelle Magdalena a tourné sera diffusé à 15h10

Hors ligne

#118 02-01-2012 18:20:16

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Magdalena Neuner

Le premier des 4 épisodes de "Plus Belle Lena" (si, si je trouve :p smile ) dans "Sturm der Liebe", avec le début de carrière(?) de Magdalena comme Schauspielerin à voir ici:

http://mediathek.daserste.de/sendungen_ … uchstabe=S

Placez directement le curseur de lecture à la position 0:23:35
La scène est courte et ne dure que jusqu'à 0:24:45, c'est l'unique apparition de Lena dans cet épisode.

"- oh! mais... c'est Magdalena Neuner!!
- hein? ... ??
- elle est Championne du Monde et Championne Olympique de Biathlon!
- Bienvenue Mlle Neuner !
Lena: quoi? vous me connaissez ??
- Bien-sûr! ... - ... votre première victoire en Coupe du Monde en 2007, c'était à Oberhof... ... ... ...."

smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#119 16-01-2012 22:05:15

Bollie
Membre
Lieu : Saarland Allemagne
Inscription : 17-04-2008
Messages : 300

Re : Magdalena Neuner

Ils sont fous les Allemands, non?!

http://www.youtube.com/watch?v=X0tE_HJSNgU


Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix.
(Woody Alan)

Hors ligne

#120 17-01-2012 01:52:07

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Magdalena Neuner

lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance