Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai mis l'info parce que justement l'article parle d'un communiqué. Je n'aime pas trop parler de la vie privée des athlètes non plus mais à partir du moment où cela semble être eux qui informent, je pense qu'on peut relayer l'info, sans forcément extrapoler
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Oui tout à fait, à partir du moment où ils semblent être la source, tu as bien fait
Vive le biathlon !!
Hé les filles, tout bien réfléchi c'est une bonne nouvelle pour vous : Raph' est dispo !!
(quant à moi, je me dis que Liv ...)
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" Paul Broca
Hé les filles, tout bien réfléchi c'est une bonne nouvelle pour vous : Raph' est dispo !!
(quant à moi, je me dis que Liv ...)
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
http://www.francebleu.fr/infos/les-jo-d … ee-1257650
petite interview de raphael poirée pour sa vision des JO de Sochi et ou on apprend ce qu'il faut maintenant en Norvège !
Hate d'avoir une victoire française pour l'entendre chanter la marseillaise
Dernière modification par lpb (08-02-2014 10:50:49)
Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question
Est ce que vous avez vu la petite entrevue qu'a proposé hier Eurosport avant la course?
Je l'ai trouvé tellement nostalgique, presque triste par ses expressions de visage. J'ai l'impression qu'il doit aujourd'hui regretter d'avoir mis fin à sa carrière "si tôt". Il à l'air en tout cas vachement admiratif de Martin, je le sens vraiment sincère... C'est marrant parce qu'il a parlé de ce qui me gênait le plus chez lui, et qu'on retrouve aussi chez Martin, il regrette de s'être trop pris au sérieux, et de ne pas avoir eu pendant sa carrière un comportement plus naturel, relâché.
A ce niveau on ne pourra que remercier les frères Boe, depuis leur arrivée ils ont clairement fait souffler un vent de fraicheur sur le "peloton", et ont contaminé pas mal de monde avec leur bonne humeur. L'ambiance aujourd'hui et il y a 10/15 ans n'a quand même rien à voir.
Pour revenir sur Rapha bien qu'il semble loin du biathlon, je pense qu'au fond de lui il aimerait vraiment avoir un rôle dans le staff de l'équipe de France. Ca c'est juste mon interprétation.
Dernière modification par AEnima (21-12-2015 09:50:26)
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Est ce que vous avez vu la petite entrevue qu'a proposé hier Eurosport avant la course?
Je l'ai trouvé tellement nostalgique, presque triste par ses expressions de visage. J'ai l'impression qu'il doit aujourd'hui regretter d'avoir mis fin à sa carrière "si tôt". Il à l'air en tout cas vachement admiratif de Martin, je le sens vraiment sincère... C'est marrant parce qu'il a parlé de ce qui me gênait le plus chez lui, et qu'on retrouve aussi chez Martin, il regrette de s'être trop pris au sérieux, et de ne pas avoir eu pendant sa carrière un comportement plus naturel, relâché.
A ce niveau on ne pourra que remercier les frères Boe, depuis leur arrivée ils ont clairement fait souffler un vent de fraicheur sur le "peloton", et ont contaminé pas mal de monde avec leur bonne humeur. L'ambiance aujourd'hui et il y a 10/15 ans n'a quand même rien à voir.
Pour revenir sur Rapha bien qu'il semble loin du biathlon, je pense qu'au fond de lui il aimerait vraiment avoir un rôle dans le staff de l'équipe de France. Ca c'est juste mon interprétation.
L'itw dont je parle est disponible via ce tweet, je ne pense pas qu'il faille un compte twitter pour la voir.
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
un rôle ?
je ne croit pas que Raphael soit intéressé par un emploi au rabais, c'est avoir les reines d'équipe nationale que "pourrais" le faire revenir dans le monde du biathlon et chez les bleus, il me semble, que pour le moment il n'y a pas besoin de changement, vu les résultats plus que positifs obtenus
Dans le supplément "sport&forme" du "Monde" du 06/02/2016 (format papier):
On a retrouvé... Raphaël Poirée
Une pleine page consacrée à Raphaël Poirée avec interview et photo dans sa nouvelle tenue (!?) …
L’article en ligne a des photos (bien connues) en plus :
http://www.lemonde.fr/ski/article/2016/ … ree&xtcr=1
La lecture de l’article complet étant réservée aux abonnés, je peux l’envoyer en MP aux nostalgiques ou aux accros !
Dernière modification par Gilles2 (09-02-2016 23:27:34)
J'avoue que je serais intéressée de lire la suite. C'est dommage qu'il n’entraîne pas en France ou en Norvège.
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
C'est dommage qu'il n’entraîne pas en France ou en Norvège.
euh...franchement avec tout le respect que j'ai pour le grand champion qu'il a été, pour moi il n'est absolument pas fait pour entraîner !
C'est une personnalité tellement atypique, tellement individualiste que je le vois très mal s'occuper des autres. Il n'a jamais été dans ce rapport-là avec les autres athlètes durant sa carrière, et sa carrière actuelle prouve qu'il a tourné la page.
Les grands champions ne font parfois pas les grands entraîneurs...(n'est ce pas Michel Platini !)
Gilles, je veux bien la suite de l'article en MP. Merci d'avance.
Petite info, en passant. Raphaël Poirée sera à Oslo, dans le dispositif d'Eurosport.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
J'avoue que je serais intéressée de lire la suite. C'est dommage qu'il n’entraîne pas en France ou en Norvège.
De mémoire, je crois qu'il a entrainé les juniors dames en Norvège et les hommes en Biélorussie. S'il n'occupe plus ces postes, c'est que les résultats n'étaient peut-être pas à la hauteur ou simplement qu'il n'était pas fait pour ça comme le souligne Tom.
Anna29 a écrit :C'est dommage qu'il n’entraîne pas en France ou en Norvège.
euh...franchement avec tout le respect que j'ai pour le grand champion qu'il a été, pour moi il n'est absolument pas fait pour entraîner !
C'est une personnalité tellement atypique, tellement individualiste que je le vois très mal s'occuper des autres. Il n'a jamais été dans ce rapport-là avec les autres athlètes durant sa carrière, et sa carrière actuelle prouve qu'il a tourné la page.
Les grands champions ne font parfois pas les grands entraîneurs...(n'est ce pas Michel Platini !)
Bien d'accord, pour l'avoir cotoyé, et aussi apprécié, durant des années.
J'aimerai également lire le reste de l'article, merci !
Sur Nordic Mag (3 mars), le lien pour lire l'article du Monde en intégralité.
Après avoir vu un reportage sur l'INA aux infos, j'ai fouiné ce qu'ils ont sur leur site à propos du biathlon. J'ai trouvé ces petits reportages sur Raph qui datent de 2000, je post ça là.
https://www.ina.fr/video/GR00001243816/ … video.html
https://www.ina.fr/video/CAC00063000/bi … video.html
Dernière modification par AEnima (17-02-2017 13:30:51)
Raphaël Poirée publie un nouveau livre :
Merci pour l’info ! C’est toujours un tel plaisir d’avoir de ses nouvelles !