#41 12-12-2007 23:58:24

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : LE RELAIS

Tu as un dossard?

Hors ligne

#42 16-12-2007 12:13:13

Chafni
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 61

Re : LE RELAIS

quel relai décevant ce matin chez les hommes seul vincent desfrasne a sauvé un peu l'honneur

Hors ligne

#43 16-12-2007 12:16:23

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : LE RELAIS

Je ne suis pas d'accord Lois et féfé ont également fait de bons relais.
Dommage pour Simon qui était dans un jour sans (45 secondes de perdu sur bjoerndalen dans la 2ème boucle).

Hors ligne

#44 16-12-2007 12:21:54

Chafni
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 61

Re : LE RELAIS

des bon relais ? Lois a tout perdu au tir et a skis il perdait énormément de temps , ferreol a on va dire limité la casse mais bon par rapport aux allemands russes et norvégiens c'est trop lent

quand à simon , il s'est carrément arrêté dans la dernière ligne droite laissant même passer un concurrent , le tir n'a pas été bon non plus

Dernière modification par Chafni (16-12-2007 12:22:48)

Hors ligne

#45 16-12-2007 12:23:38

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : LE RELAIS

Désolé j'ai ouvert un autre sujet "Les relais POKLJUKA", pour que ce soit plus lisible et bien dissocier les courses pour qu'on puisse davantage en discuter. Donc merci d'aller dans l'autre sujet pour papoter de ce relais des gars ce matin et celui des filles tout à l'heure!

Hors ligne

#46 16-12-2007 13:35:01

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : LE RELAIS

La retransmission TV dirigé par IBU,je pense,n'est pas à la hauteur pour permettre l'attrait de ce sport SUPERBE

Dernière modification par GOSANSANGO (16-12-2007 13:45:09)

Hors ligne

#47 16-12-2007 14:16:03

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : LE RELAIS

KODJO a écrit :

Je ne suis pas d'accord Lois et féfé ont également fait de bons relais.
Dommage pour Simon qui était dans un jour sans (45 secondes de perdu sur bjoerndalen dans la 2ème boucle).

Relais décevant mais les 3 premiers biathlètes étaient à leur niveau. En revanche grosse contre performance de Simon très lent au tir pour en mettre en plus un paquet dehors et décevant sur les skis sans combativité pour sauver un e6ème place. Il aurait pu au moins faire semblant de sprinter.
Cette semaine permet de voir qu'il a vraiment super potentiel (cf le sprint) mais qu'il est encore un peu tendre pour assumer un dernier relais.

Hors ligne

#48 17-12-2007 20:06:32

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : LE RELAIS

Je suis d'accord avec léa. C'est la fin d'une série de 3 semaines de courses. De plus pour beaucoup de biathlètes la préparation physique n'était pas loin. Cela peut être "normal" d'être fatigué.

Je pense que c'est un très bon début de saison de nos petits français. Il y a quand même déjà 4 victoires ainsi que 8 autres TOP 10.

Chez les garcons, à part Fred Jean à cause de son mauvais premier week-end, ils sont tous rentrés dans les points. Vincent est rentré 6 fois dans les points sur 7 courses. On peut dire que Simon fait un "mauvais début de saison" mais ce n'est pas si vrai que ca. En effet c'est son meilleur début de saison avec déjà 4 places dans les points dont une très belle 4ème place. Lois et Vincent Jay ont réalisé leurs meilleurs places en coupe du monde.

Chez les Filles, à part Marie Dorin, elles sont également toutes rentrées dans les points. Sansan n'est pas sortie des points depuis le début de saison, et une seule fois du TOP10. Delph a fait son premier TOP 10 et est rentrée 6 fois dans les points.
Marie Laure Brunet est une grande satisfaction en rentrant déja 2 fois dans les points et en sortant des 35 premières une seule fois.
Pauline a égalisé sa meilleur perf.
De plus, elles sont rentrés à 5 dans les points dans la même course et ont fait un podium en relais.

Avec tous ca on ne peut pas dire qu'ils ont rien fait

Hors ligne

#49 17-12-2007 23:12:21

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : LE RELAIS

Moi je trouve rien de choquant dans les propos de Heejn et Chafni
Bien sur qu'on est là pour supporter nos biathlètes mais ls disent seulement leur point de vue, dire que Féfé n'est pas rapide à ski.
Je pense que mème Féfé l'admet.
Apparement dire son avis sur ce forum c'est INTERDIT.
A chaque message un peu sortie de l'ordinaire on se fait rappeller à l'ordre par les administrateurs.

SVP plus de liberté dans la mesure du résonnable merci


VIVA CORSICA

Hors ligne

#50 18-12-2007 01:43:30

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : LE RELAIS

Je suis complétement d'accord pour dire que Féfé n'est pas le plus rapide à ski, par exemple. Je suis également complétement d'accord pour qu'on exprime sa deception.

En revanche, je pense que de temps en temps (dans cette discussion ou d'autre, peu importe) quelques propos sont peut être un peu trop dur, volontairement ou non .
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Féfé et Lois ont fait de mauvais relais par exemple. Il faut relativiser, Féfé perd que 25s sur Svendsen par exemple et Lois reprend 40s à Hanevold.

Dernière modification par KODJO (18-12-2007 01:45:09)

Hors ligne

#51 18-12-2007 09:20:27

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : LE RELAIS

cicco2b a écrit :

SVP plus de liberté dans la mesure du résonnable merci

Ben voilà, tu as tout résumé dans cette dernière phrase, il faut que cela reste dans la mesure du raisonnable.

Et on ne vous retire aucune liberté. Je n'ai censuré qu'un seul message (ou plutôt une partie de message) depuis le début de la saison, et ce n'était pas sur le fond mais sur la forme puisqu'il y avait des mots dignes d'une cour de récréation.

Ceci dit, mettez vous à la place des gens que vous pouvez parfois critiquer. Imaginons que quelqu'un vous dise que vous êtes mauvais dans votre travail alors que vous faites le maximum pour bien faire et que cette personne est loin d'imaginer les sacrifices que vous faites. Vous réagissez comment ? hmm   Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre un "je suis frustré par ce résultat" et un "ils sont mauvais" (j'exagère mais pas tant que ça).

De plus si les "Administrateurs" n'étaient pas là pour calmer certaines ardeurs, cela partiraient très vite en insultes. Pour les habitués de BiathlonFrance, ils peuvent tous témoigner que chaque hiver, c'est la même chose :
- il y a un sujet sur le dopage qui divise tout le monde et pour lequel chaque participant ne sait pas rester calme
- il y a un sujet sur les performances des biathlètes (français notamment) qui en général manque d'objectivité, surtout quand il y a de petites contre-performances

Moi je veux bien faire un test pour vous laisser dire ce que vous voulez (c'est à dire sans rappel à l'ordre) mais vous allez voir comment ça va devenir d'ici quelques temps... ça commence par s'agiter timidement (dans le mauvais sens du terme), y en a toujours un pour aller un peu plus loin que le précédent et au final c'est la foire yep

Hors ligne

#52 18-12-2007 09:22:30

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : LE RELAIS

KODJO a écrit :

Delph a fait son premier TOP 10 et est rentrée 6 fois dans les points.

Je crois qu'elle avait déja fait une 10ème place, à Pokljuka d'ailleurs, il y a 2 ou 3 ans non ?

Hors ligne

#53 18-12-2007 09:40:02

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : LE RELAIS

Autant pour moi, c'est vrai qu'elle a fait 10ème à Pokljuka en 2005.
Elle a quand même fait sa meilleur performance avec sa 8ème place (première cérémonie des fleurs en individuel).

Hors ligne

#54 18-12-2007 13:43:59

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : LE RELAIS

C'est sûr que quand j'ai fait le CR du relais de nos p'tits français, j'aurai pu dire qu'une septième place c'était vraiment pas glorieux.
Mais surtout pas, c'est trop facile ! Nous on est derrière nos écrans et à par se faire une extinction de voix à force de les encourager, on risque pas bien gros.

Franchement, pour avoir vu dejà pas mal de courses de Simon, ça m'étonnerai qu'il soit parti avec un état d'esprit défaitiste et je suis persuadée qu'il a donné tout ce qu'il avait pour revenir, et si il a pas sprinté c'est qu'il pouvait plus c'est tout. Et j'ai envie de dire c'est pa grave puisqu'il a déjà tout donné !

Quant au tir je sais bien que la réalisation était pas top top et qu'on voyait pas les fanions mais le vent était super génant ! Selon le moment où les athlètes étaient sur le pas de tir c'était un peu la loterie et d'ailleurs un certain Bjorndalen (je sais pas si vous voyez qui c'est, c'est un p'tit norvégien qui débute), a écopé d'un tour de péna sur son debout !! Et personne a crié au scandale ! Même Hanevold est passé sur l'anneau et la semaine dernière c'était les Russes qui passaient à travers.

Alors c'est vrai qu'on aimerai les voir toujours devant nos p'tits frenchies mais c'est pas possible ! Ils donnent toujours tout pour l'équipe ça c'est impossible de le remettre en question !
Vivement le prochain relais tiens !! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance