#181 02-02-2012 22:02:24

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Marie Dorin-Habert

lol

Elle nous a (encore) sorti un message à l'humour XXL pour célébrer sa 4ème place (la seule qui lui manque désormais dans le haut du tableau c'est la première, mais je suis sûr, elle va y arriver).

Bref, comme d'hab' (-ert ou -itude) c'est eXXXcellent ! big_smile

Soyons fou: elle est bien capable d'eXploser tout le monde sur la maX-start de dimanche ! cool :p wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#182 03-02-2012 15:23:51

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Marie Dorin-Habert

Je partage le pronostic ce m_9er sur le départ en ligne, Marie est une fine gâchette et elle sait maintenant se faire vraiment mal sur les skis.

Je me demandais si, de manière subliminale, ce goût immodéré pour une lettre ne faisait pas référence à un genre cinématograpique ??? Seul Loïs serait en mesure de nous apporter la réponse ...  lol

Bonne soirée tout le monde, je vais la passer à faire le damage des pistes de ski de fond, drôle de façon de s'occuper le vendredi soir, mais pas désagréable car les paysages sont sublimes !  wink


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#183 06-02-2012 01:40:53

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Marie Dorin-Habert

Les dernières Petites Phrases de la Prose si Particulière de Marie smile ! Mais non Marie, n'arrête surtout Pas ce genre de surPrise : ça ne nuit en rien à tes Performances, ni à ton Potentiel, et ça nous Procure un tel Plaisir wink !!!

http://familledorin.free.fr/


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#184 06-02-2012 01:52:30

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Marie Dorin-Habert

Pas Possible ?!? nooon

Phénoménale!  smile

Et là c'est sûr: elle a vraiment Pété un cable !!! tongue lol


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#185 06-02-2012 08:55:39

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Marie Dorin-Habert

Ces écrits paréchétiques sont dignes des Exercices de style du grand Raymond Queneau ! Bravo !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#186 06-02-2012 18:13:26

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Marie Dorin-Habert

La citation culte de son message à base de "P":

" mais attention à ne Pas Péter Plus haut que son PoPotin !! " siffle

Tous ceux et celles qui comme Marie flirtent parfois avec l'art délicat de la poésie le savent bien qu'il faut ménager ses méninges:

- Attention à ne pas Poéter Plus haut que son Q.I. ! :p wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#187 13-02-2012 11:37:07

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Marie Dorin-Habert

http://familledorin.free.fr/

Courage Marie, tout vient à point à qui sait attendre !

ps : "Je vais essayer de reprendre du poil de la bête (en prenant une grosse bête pour avoir un gros poil)"  big_smile

Hors ligne

#188 15-02-2012 17:04:56

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Marie Dorin-Habert

Et c'est pour ça qu'elle est si attachante, cette Marie. Elle doute, elle cogite, elle a des hauts et des bas...et ça donnera encore plus de valeur à ses futures victoires  tongue !! Les champions qui ont une vraie dimension humaine, ça touche forcément un peu plus. C'est ce qu'on sent chez un Federer, par exemple, et qu'on ne sent pas du tout chez Nadal.. Et je trouve qu'elle a raison de se comparer avec Olga Zaitseva, exemple parfait de la Biathlète complète. La Russe ne réalise jamais d'exploits étourdissants sur les pistes, mais elle est trés solide au tir, trés solide en ski ( sans être un avion ), plutôt régulière. C'est du Biathlon complet, à visage humain , et qui parvient parfois à gagner ( un peu comme le relais féminin russe, finalement ). C'est peut-être le Biathlon qui doit inspirer nos jeunes françaises pour les prochaines saisons . cool

Hors ligne

#189 15-02-2012 17:30:29

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Marie Dorin-Habert

Vicentuco a écrit :

Olga Zaitseva, exemple parfait de la Biathlète complète.

Olga, un bon exemple à suivre pour Marie oui. Mais l'exemple parfait de la biathlète complète c'est Neuner, pas Zaitseva. Nuance. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#190 15-02-2012 17:39:47

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Marie Dorin-Habert

Ouais, mais je suis pas sûr que Marie prenne Neuner en exemple ( faudra lui demander )..car ça lui parait peut-être inaccessible.  big_smile  Si elle parle de la russe, c'est sans doute pas un hasard: elle sent qu'elle peut parfois jouer d'égale à égale avec elle , elle la voit également avoir quelques "coups de mous", etc. Choses qu'elle ne voit peut-être pas avec l'allemande, j'en sais rien . Mais encore une fois, il faudrait lui demander pourquoi elle se projete dans l'avenir en faisant une comparaison avec Zaitseva, et pas avec Neuner.  cool

Dernière modification par Vicentuco (15-02-2012 17:50:34)

Hors ligne

#191 16-02-2012 20:49:38

marlow85
Membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 44

Re : Marie Dorin-Habert

Vicentuco a écrit :

Et c'est pour ça qu'elle est si attachante, cette Marie. Elle doute, elle cogite, elle a des hauts et des bas...et ça donnera encore plus de valeur à ses futures victoires  tongue !! Les champions qui ont une vraie dimension humaine, ça touche forcément un peu plus. C'est ce qu'on sent chez un Federer, par exemple, et qu'on ne sent pas du tout chez Nadal.. Et je trouve qu'elle a raison de se comparer avec Olga Zaitseva, exemple parfait de la Biathlète complète. La Russe ne réalise jamais d'exploits étourdissants sur les pistes, mais elle est trés solide au tir, trés solide en ski ( sans être un avion ), plutôt régulière. C'est du Biathlon complet, à visage humain , et qui parvient parfois à gagner ( un peu comme le relais féminin russe, finalement ). C'est peut-être le Biathlon qui doit inspirer nos jeunes françaises pour les prochaines saisons . cool


Je suis entièrement d'accord avec vous - Zaitseva est celui qui peut être un bon exemple de Marie. J'espère qu'elle aura la motivation, car je pense qu'elle peut atteindre ce niveau.

J'aime ses écrits, avec plein d'émotions - ou de l'humour smile

Hors ligne

#192 08-03-2012 20:41:48

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Marie Dorin-Habert

Regardez moi ça, si c'est pas mignon : http://www.ski-nordique.net/videos-les- … 72348.html Après on comprend pourquoi Loïs est amoureux  smile


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#193 09-03-2012 11:21:22

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Marie Dorin-Habert

Hop

Flash required


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#194 10-03-2012 11:09:24

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Marie Dorin-Habert

A lire une interwiew de Marie dans Ski Chrono N°32 (mars avril mai)


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#195 17-03-2012 08:46:44

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : Marie Dorin-Habert

Bonjour à qui me lira.
Je viens de lire les deux derniers billets de Marie Dorin sur son site. Je n'ai pas les moyens de lui répondre directement, car je n'ai pas accès à aucune messagerie la concernant. (c'est probablement normal, sans quoi elle serait débordée)
Si quelqu'un ici, sur ce forum avait les moyens de lui transmettre mes mots, ce serait sympa.
Je crois que Marie possède un esprit tellement perfectionniste et désire tellement bien faire qu'elle ne peut pas être satisfaite de ses courses, et même de son corps. Pourtant elle analyse fort bien ses sensations de fatigue.
J'ai remarqué que ses résultats sont moindres lors des courses individuelles que lors des relais, dans lesquels elle excelle. Temps très bons, tirs excellents. La différence vient peut être de son esprit ?
Ensuite, la fatigue est un phénomène normal. Il existe des jours sans, des mois sans, et même des années sans. Peu importe le temps que cela durera, elle restera au niveau si elle ne flanche pas dans sa tête.
En tout cas, Marie Dorin reste pour moi exemplaire de sportivité, d'humour (même quand elle ne veut pas), de lucidité, de culture et d'intelligence. La lire ou l'entendre est un régal, ce qui contraste avec d'autres sports que je ne nommerai pas.
Marie Dorin est un exemple pour la France et pour le sport dans son ensemble (c'est tout de même rare de cumuler autant de qualités dans le monde du sport).
De toute façon, l'équipe entière de biathlon français est exemplaire, le staff et tous ceux qui les entourent aussi !
Courage à Marie, elle est parmi les meilleures, de petits coups de mou, même de plusieurs mois, ça existe pour tous, et quoi qu'elle en pense, elles est une icône très sympathique de ce magnifique sport.
... J'espère que quelqu'un lui fera lire, ou qu'elle le lira elle même, qui sait ?

Hors ligne

#196 17-03-2012 12:26:52

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Marie Dorin-Habert

Le mail destiné à Marie de manière à ce qu'elle puisse accéder à ton texte (que j'approuve totalement !) vient de partir. big_smile


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#197 26-03-2012 20:57:13

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Marie Dorin-Habert

Le site internet "nouvelle version" de Marie est annoncé pour le mois de mai. En attendant : http://familledorin.free.fr/  Bilan et perspectives avec toujours cette touche d'humour qui n'appartient qu'à elle !  smile


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#198 27-03-2012 19:55:38

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : Marie Dorin-Habert

Claude : Super MERCI ! C'est vraiment sympa de votre part. J'espère qu'elle me lira. J'aurais pu de la même manière écrire pour chacun des membres de l'équipe de France, où même pour ces techniciens entraîneurs, kinés et j'en passe, qui forment en réalité un exemple qui devrait être utilisé dans les compartiments de notre société.
Enfin, depuis ces JO durant lesquels j'ai découvert vraiment le biathlon, mais aussi le combiné nordique, je me régale de l'exemplarité sportive de ces deux milieux, de tout. Et sincèrement, une passion pour cette équipe de France là ! Un sport magnifique pratiqué par des athlètes magnifiques. Même leurs adversaires sont passionnants !

Hors ligne

#199 29-03-2012 13:35:27

marlow85
Membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 44

Re : Marie Dorin-Habert

Patrice a écrit :

Bonjour à qui me lira.
Je viens de lire les deux derniers billets de Marie Dorin sur son site. Je n'ai pas les moyens de lui répondre directement, car je n'ai pas accès à aucune messagerie la concernant. (c'est probablement normal, sans quoi elle serait débordée)
Si quelqu'un ici, sur ce forum avait les moyens de lui transmettre mes mots, ce serait sympa.
Je crois que Marie possède un esprit tellement perfectionniste et désire tellement bien faire qu'elle ne peut pas être satisfaite de ses courses, et même de son corps. Pourtant elle analyse fort bien ses sensations de fatigue.
J'ai remarqué que ses résultats sont moindres lors des courses individuelles que lors des relais, dans lesquels elle excelle. Temps très bons, tirs excellents. La différence vient peut être de son esprit ?
Ensuite, la fatigue est un phénomène normal. Il existe des jours sans, des mois sans, et même des années sans. Peu importe le temps que cela durera, elle restera au niveau si elle ne flanche pas dans sa tête.
En tout cas, Marie Dorin reste pour moi exemplaire de sportivité, d'humour (même quand elle ne veut pas), de lucidité, de culture et d'intelligence. La lire ou l'entendre est un régal, ce qui contraste avec d'autres sports que je ne nommerai pas.
Marie Dorin est un exemple pour la France et pour le sport dans son ensemble (c'est tout de même rare de cumuler autant de qualités dans le monde du sport).
De toute façon, l'équipe entière de biathlon français est exemplaire, le staff et tous ceux qui les entourent aussi !
Courage à Marie, elle est parmi les meilleures, de petits coups de mou, même de plusieurs mois, ça existe pour tous, et quoi qu'elle en pense, elles est une icône très sympathique de ce magnifique sport.
... J'espère que quelqu'un lui fera lire, ou qu'elle le lira elle même, qui sait ?

merci (encore) votre message - je me sens exactement le même ..

Je t'ai envoyé un aussi un message privé ...

Hors ligne

#200 12-04-2012 18:04:19

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Marie Dorin-Habert

Edit

Non, rien...  roll  wink

Dernière modification par m_9er (12-04-2012 21:09:28)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance