#101 11-04-2024 10:09:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Retraites et mouvements d'entraîneurs 2023

Jenny Enodd , apparemment,  quitte la compétition
enodd.jpg

Hors ligne

#102 23-04-2024 13:33:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Retraites et mouvements d'entraîneurs 2023

Aujourd'hui, SVT Sport peut révéler que Stina Nilsson met fin à ses efforts - pour changer à nouveau de sport.

Nilsson-Stina.jpg

- La carabine est sur l'étagère et les piquets sont coupés, alors nous verrons jusqu'où j'irai", a déclaré Stina Nilsson à SVT Sport.

Après deux saisons difficiles au sein de l'équipe nationale de biathlon, Stina Nilsson a décidé d'arrêter. Le chapitre de sa carrière de biathlète est désormais clos.

Stina Nilsson a déclaré à SVT Sport qu'elle allait se lancer dans une nouvelle aventure.

La décision d'Alvar Myhlback : se concentrer sur les Championnats du monde de ski à Trondheim
- Je vais faire du ski de fond l'année prochaine, ce qui est très amusant.

Stina Nilsson a signé un contrat de deux ans avec l'équipe norvégienne Ragde Charge, détenue par les légendes du ski de fond Jörgen et Anders Aukland. Elle fera partie de leur équipe pour les Ski Classics.

- Dès que je suis passée au biathlon, je me suis vue comme une fusée à trois étages. Ce sera le ski de fond, le biathlon et ensuite j'essaierai le ski de fond. Et maintenant, je me sens tout à fait à l'aise et excité !

Quatre saisons en tant que biathlète
Ce changement de carrière résume quatre saisons en tant que biathlète, avec deux podiums en Coupe du monde et quatre en Coupe IBU parmi les principaux résultats.

- Les deux premières années ont été très bonnes, j'ai beaucoup progressé et j'en suis très fier. J'ai obtenu un podium en Coupe du monde. Je suis très fier d'y être parvenu.

- Ensuite, il y a eu deux saisons moins bonnes où le tir n'a pas fonctionné, et quand le ski a fonctionné, je n'ai toujours pas été satisfaite. On peut être en pleine forme, faire un excellent ski de fond et ensuite se perdre dans l'immobilisme. J'étais assez fatigué de cela à la fin, j'avais si bien travaillé mais quelque chose n'allait pas.

La décision d'arrêter le biathlon a-t-elle été difficile à prendre ?

- Non, cela a été très facile. Mais cela a également été le cas lorsque j'ai mis un terme à ma carrière de skieur de fond. En tant que personne, je suis à 100 % dans un sens ou dans l'autre et lorsque je me sens prêt, ce qui a été le cas après avoir pris la décision, c'est comme si je fermais un livre et que j'en ouvrais un nouveau.

Les résultats des deux dernières années sont-ils à l'origine de votre décision ?

- Non, je ne pense pas. Je pense qu'il y a un moment pour tout et que le moment était très bien choisi.

Dernière modification par ilcanzese (23-04-2024 13:34:27)

Hors ligne

#103 27-04-2024 21:44:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Retraites et mouvements d'entraîneurs 2023

Ekaterina Yurlova Percht, vient d'annoncer sa retraite sur les réseaux sociaux après une longue et belle carrière.


506077282.jpg

Dernière modification par ilcanzese (27-04-2024 21:39:48)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance