#161 26-01-2022 23:45:39

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

ilcanzese a écrit :

il tombe de la neige a  Zhangjiakou : https://youtu.be/fuHWW5B7RGc

Quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi le site olympique, bien que situé en altitude, est si peu enneigé ?

Hors ligne

#162 27-01-2022 00:16:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

c'est une région avec très peu des précipitations en hiver ( voilà le motif  d'en faire un site olympique des jeux d'hiver) mais il fait très froid  et c'est pas loin de Pékin ( et le CIO a donné son feu vert) ...... il y a un système de bassin   pour récupérer l'eau de pluie ( en été il pleut pas mal par contre )  et la transformé en neige artificielle le tout alimenté par du courant électrique "VERT " mais pas trop :   https://www.connaissancedesenergies.org … res-211221

Hors ligne

#163 27-01-2022 09:11:16

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Iky a écrit :
ilcanzese a écrit :

il tombe de la neige a  Zhangjiakou : https://youtu.be/fuHWW5B7RGc

Quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi le site olympique, bien que situé en altitude, est si peu enneigé ?

Parce que le CIO aime à organiser des jeux là où il y a le moins de neige naturelle smile
Comme Ilcanzese le dit, c'est une région où il neige peu. Les prochaines précipitations neigeuses sont prévues dimanche avec pas plus de 1.5 cm de neige. En revanche, lundi 1, ils prévoient des- 18 le matin, - 9 l'après midi


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#164 27-01-2022 09:22:05

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Covid, acte 56 : le responsable des farts russe a le covid donc ne part pas
Petit souci lors du vol russe pour Pekin : Shashilov, Kazakevich et Vasnetcova (ainsi qu'un de leur masseur) ne sont pas partis à Pekin, à cause de problème de QR code non valides (2 ne l'avaient pas dans l'application d'après les 1ères infos mais pour Kazakevich, plus embêtant peut être : elle l'avait mais il est dépassé)

Dernière modification par Anna29 (27-01-2022 09:54:08)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#165 27-01-2022 09:56:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Elvira Oeberg (méconnaissable nooon )  dans l'avion pour les JEUX

elvira-Oeberg.jpg
---------------
my_2022-940x550.jpg
les biathlètes interviewé a ANTERSELVA  par  le journaliste di Biathlon Italia  se disent assez  inquiet   par rapport a l'application OBLIGATOIRE MY2022  demandé par le comité d'organisation  Chinois
Un article que explique  quelques points controversés : le VOICI 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
-
quelques  précisions sur  le programme  de l'équipe de Norvège publié sur VG  ce matin :

C'est une préparation olympique assez particulière pour les athlètes, dans laquelle plutôt que d'essayer d'atteindre la meilleure condition possible pour décrocher une médaille, il faut surtout veiller à ne pas être testé positif.

Pour cette raison, notamment après ce qui est arrivé à l'équipe nationale de ski de fond, le biathlon Norvège a multiplié les précautions lors du meeting de Lavazè, notamment en ce qui concerne les déplacements. En fait, il était initialement prévu qu'au retour du rallye Fiemme, les athlètes rejoindraient Munich , embarquant sur un vol régulier vers Oslo, d'où ils prendraient ensuite leur propre vol pour Pékin.

Les choses ont changé ces jours-ci. Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland , qui, accompagnés d'un entraîneur, devaient déjà s'envoler pour Pékin quelques jours plus tôt, partent aujourd'hui pour Oslo. Contrairement à ce qui était initialement prévu, les deux solides biathlètes norvégiens prendront un vol privé à Vérone pour Oslo et de là ils se rendront en Chine. Le reste de l'équipe, hommes et femmes, restera à Passo di Lavazè jusqu'à lundi, comme cela était déjà prévu, puis embarquera sur un vol charter de Vérone à Oslo et de là à Pékin. Bref, la programmation est en constante évolution.
beijing2022.webp

Dernière modification par ilcanzese (27-01-2022 12:27:22)

Hors ligne

#166 27-01-2022 12:30:10

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Sergei Bashkirov,, un des 2 coachs de l'équipe masculine russe et qui entraine notamment Loginov, a été testé positif au covid (Pas de détail mais il est possible qu'il soit déjà en Chine)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#167 27-01-2022 13:04:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

si vous voulais essayer l'appli "OLYMPIQUE" : google - apple
------------------
les premiers athlètes français sont arrivées a Pékin
FKGY750WYAA5C3A?format=jpg&name=small

Dernière modification par ilcanzese (27-01-2022 15:22:20)

Hors ligne

#168 27-01-2022 15:28:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Anna29 a écrit :

Sergei Bashkirov,, un des 2 coachs de l'équipe masculine russe et qui entraine notamment Loginov, a été testé positif au covid (Pas de détail mais il est possible qu'il soit déjà en Chine)

je passé la new a Fondo Italia  et Giorgio  Capodaglio ( le journaliste avec je correspond )  a fait des  recherches  sur la presse russe et il apporte quelques précisions, pas trop rassurantes :
---------------------------------------------------
L'entraîneur du groupe avec qui Loginov s'entraîne également, Sergei Bashkirov a été testé positif lors d'un test au covid-19 effectué à l'entrée du village olympique. Heureusement, tous les autres tests étaient négatifs, mais surtout la nouvelle que les athlètes n'étaient pas considérés comme des contacts étroits. D'après ce qu'a déclaré l'entraîneur lui-même, qui a confirmé sa positivité à Match TV, le technicien avait voyagé bien séparé des athlètes dans l'avion, alors qu'à l'arrivée il avait pris une autre camionnette. Pour le moment, cependant, la Russie est en Chine sans deux entraîneurs, sans le skiman en chef, qui a été testé positif au covid et sans deux athlètes.

Le journaliste Guberniev a rapporté que Slivko, Burtasova et Shevchenko ont reçu un crédit en tant que réserves, tout comme Babikov. Et ils seront en cinquième alerte dans les prochains jours. Cependant, Guberniev n'a pas caché son inquiétude face à l'ensemble de la situation et a vivement critiqué la Chine pour son organisation :«Après leur arrivée en Chine, nos équipes ont attendu sept heures à l'aéroport pour l'accomplissement de toutes les démarches nécessaires sans pouvoir maintenir une distance sociale. Cela ne m'étonne pas. La Chine, d'une part, déclare à quel point tout est beau chez eux et d'autre part, leur niveau d'organisation est faible. Cela m'inquiète. Déjà en 2008, il y avait beaucoup de chaos en Chine, comme on s'en souvient. La Chine est un grand pays, certes, mais un pays de contrastes. C'est mauvais de transporter des équipes dans des bus froids. Et si les athlètes attrapaient un rhume et, à Dieu ne plaise ( hein ), attrapaient le covid ? Malheureusement, c'est un Colosse aux pieds d'argile.La situation empire chaque jour - a-t-il ajouté, faisant référence dans ce cas au covid - non seulement pour l'équipe russe, mais pour l'ensemble de la situation mondiale et pour toutes les équipes. Les nouvelles concernant Bashkirov sont inquiétantes. Je souhaite la santé à tous les athlètes et encore une fois, je tiens à dire que dans le sport, il est important de tomber malade à temps, ce qu'a fait Eduard Latypov. J'espère que notre équipe est en bonne santé, mais rien ne peut être prédit. Je vais moi-même aux Jeux olympiques, mais je ne sais pas si je travaillerai pour les Jeux.  . »

Dernière modification par ilcanzese (27-01-2022 16:38:35)

Hors ligne

#169 27-01-2022 15:47:18

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Je vais défendre la Chine mais s'il y a un test positif aujourd'hui, c'est que l'infection a eu lieu avant le départ, qui était hier donc la longue file n'a aucun lien et une longue file si les masques et les distances sont respectées n'est pas un soucis


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#170 27-01-2022 16:40:11

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

en effet  sauf si c'est du covid EXPRESS smile
----------------------------
une (très) longue (double) interview avec le Néo-Zélandais Campbell Wright et Thomas Bormolini  que est le frère de son entraineur :
campbell-whright-fondo-italia.jpg

Une histoire d'amitié et de partage, qui a commencé par un voyage à l'étranger pour apprendre l'anglais et s'est terminée par une belle qualification olympique. Une fable qui met en scène quatre nations et quatre continents, de l'Italie à la Nouvelle-Zélande, en passant par les États-Unis et la Chine.

C'est l'histoire de Campbell Wrightle jeune Néo-Zélandais qui a étonné tout le monde, réussissant non seulement à être le deuxième Néo-Zélandais capable de se qualifier pour les Jeux olympiques d'hiver en biathlon, mais aussi à pouvoir entrer de manière surprenante dans les trente du départ groupé à Anterselva. Son histoire, cependant, part de l'histoire d'un ancien athlète, qui un jour a décidé de prendre sa valise et de se lancer dans un long voyage en Nouvelle-Zélande pour apprendre l'anglais, choisissant de continuer en attendant à faire ce qu'il peut de mieux, enseigner le ski, et celle de son frère, toujours biathlète professionnel, qui en a alors profité pour s'entraîner dans une Snow Farm en Nouvelle-Zélande. Parlons de Luca et Thomas Bormolini .

Remontons donc dans le temps, il y a neuf ans, le début de cette histoire, quand, raccrochant ses skis et son fusil, Luca Bormolini décida de partir en Nouvelle-Zélande dans le but d'apprendre l'anglais. Il y resta deux ans, travaillant à la Snow Farm, une zone près de Wānaka. « J'ai formé des skieurs de fond dans la région et au club de ski local. Mon frère Thomas est également venu me voir et s'est formé là-bas, m'aidant de temps en temps avec ces enfants. Parmi eux se trouvait ce garçon de dix ans qui n'est pas passé inaperçu, Campbell . ' Charismatique, plein de vie et de passion, il était difficile de retenir le jeune Wright qui conduisait chaque jour une demi-heure avec sa famille pour rejoindre les pistes.

Mais bientôt Luca Bormolini il est retourné dans son Livigno et, au fil du temps, a commencé à travailler avec des athlètes de diverses équipes nationales mineures, aidant ainsi l'IBU à développer la discipline. La Nouvelle-Zélande, puis l'Australie et le Brésil, avec l'aide ces dernières années d'un autre ancien athlète, Emil Bormetti . Entre-temps , Wright a déménagé au Canada, avait poursuivi son activité dans le ski de fond, puis un jour il a voulu contacter cet entraîneur italien qui l'avait tant impressionné. Voici donc l'invitation de Luca Bormolini et le jeune Campbell s'installe à Livigno, pour vivre avec son ami italien et sa femme…. Australien! "Campbell est un grand amateur de ski - nous a dit Bormolini -super sportif qui aime aussi la course à pied, le vélo, le triathlon et la course d'orientation, il vit pour le sport. Un jour, il m'a appelé alors qu'il vivait au Canada pour me demander s'il pouvait reprendre l'entraînement avec moi. Alors, quand il avait quatorze ou quinze ans, je lui ai fait découvrir le biathlon et à partir de là il n'a plus arrêté ».

À partir de ce moment, une relation spéciale est née, également parce que Campbell Wright a été hébergé directement chez Luca et vit avec lui et sa femme au milieu de l'année où il est en Europe. «Avec nous, il est une présence régulière au dîner de Noël, pour nous, il fait maintenant partie de la famille, pour moi et Thomas, il est un autre frère. En été, il s'entraîne en Nouvelle-Zélande, qui est le top pour l'entraînement d'été. La Snow Farm est un spectacle, le cadre idéal, avec vingt ou trente kilomètres de pistes longues, parfaites avec de la belle neige. De plus, il y a aussi un beau polygone. Je lui envoie le programme d'entraînement et on se parle via whatsapp quand il doit me dire quelque chose sur ses sensations physiques. D'avril à septembre, il est dans sa maison néo-zélandaise avec sa famille. Puis, quand la saison de compétition commence, il vient ici à Livigno avec moi. Il pense vivre en Europe, mais en réalité ce garçon ne vit que l'hiver, depuis des années il n'y a pas d'été pour lui, il skie toute l'année. C'est son 14e hiver consécutif » .

Chez lui en Nouvelle-Zélande, Campbell Wright , en plus de s'entraîner, travaille aussi au Snow Farm dans une sorte de bar truck, ces petits vans où l'on prépare café, boissons et nourriture pour ceux qui partent skier. Mais même cela pour Campbell est quelque chose de plus qu'un simple travail. «C'est un super passionné - nous a dit Luca - vous devriez le voir quand il est à la maison et vous regardez des vidéos sur la préparation des cafés en prenant des notes. Comme dans le sport, il veut réussir dans tout ce qu'il entreprend. Mais pour l'avenir, il ne veut pas être barman. Son rêve, une fois à la retraite, est de devenir dentiste. Il pense déjà à l'avenir, conscient que le biathlon ne sera pas éternel ».

À Livigno En plus de s'entraîner et de vivre avec Luca, Campbell s'est également lié d'amitié avec une famille de la région. De toute évidence, pour un jeune de 19 ans, vous avez besoin d'une soupape de décharge, d'amis avec qui jouer et bien sûr de participer à n'importe quel match. Par conséquent, quelques jours, il déménage chez Lele et Manuela qui, avec la grand-mère Bianca , l'accueillent toujours à bras ouverts, pendant des jours qui deviennent un pur plaisir pour Campbell et les quatre enfants du couple, Luciano, Andrea et Matteo et Davide . "Il est chez moi depuis un moment - a souligné Luca Bormolini -un peu nous sommes toujours là entre les entraînements et les compétitions. Mais je n'oublie pas que c'est avant tout un jeune de dix-neuf ans qui a aussi besoin de pauses, pour s'amuser et se défouler, pour vivre le côté plus ludique de la vie. Alors avec ces quatre compagnons d'aventure, il joue, plaisante, se lance de grands défis de ping-pong. C'est bien qu'il puisse s'amuser ici à Livigno, où tout le monde le connaît maintenant. Évidemment, il se sent toujours avec sa famille en Nouvelle-Zélande et de plus il rencontre souvent son frère qui, en tant que cycliste professionnel, vient souvent dans ces régions ».

Pas seulement le frère cycliste, car curieusement dans la famille de Campbell ils ont tous choisi une voie différente : "Il y a quatre frères : un biathlète, un cycliste, un ingénieur et un pianiste". Les parents sont tous les deux américains, c'est pourquoi il a également été question de la possibilité qu'il concourrait pour les États-Unis si ce dernier appel olympique n'était pas arrivé, même si en réalité l'intention de Wright a toujours été de concourir pour sa Nouvelle-Zélande. "Je suis très heureux pour lui - a déclaré Bormolini avec joie et fierté -c'est un athlète déjà évolué pour son âge. La nôtre est une relation qui va au-delà de celle entre coach et athlète, il fait partie de la famille, mais surtout je le respecte car c'est un super mec, une personne formidable, très gentille et très humble, toujours disponible pour tout le monde. Il est hyper compétitif, il veut aller très haut, il ne se contente pas de finir trentième. Il veut tout faire de son mieux, il s'entraîne seul en Nouvelle-Zélande. En un an, il ne manque pas une séance d'entraînement, mais en même temps il savoure le plaisir de la compétition, il a toujours le sourire. J'espère qu'il obtiendra autant de satisfaction que possible car il les mérite toutes. Pensez simplement que l'année dernière je l'ai emmené aux Championnats du monde de ski de fond, car avec des points FIS, il pourrait facilement se qualifier pour les Jeux olympiques. Mais lui, après avoir fait la qualification, en terminant deuxième, a décidé de rentrer chez lui,.

La relation avec l'autre Bormolini, Thomas, était également splendide : « Quand il était en Nouvelle-Zélande, Thomas faisait son entraînement et entre l'un et l'autre il avait aussi le plaisir d'aider les enfants du coin. Campbell s'est immédiatement attaché à lui et pour cette raison son rêve a toujours été de rivaliser avec Thomas. Ce sont de très bons amis, lorsqu'il a terminé 25ème à Ruhpolding, Thomas a tout de suite couru au skiroom pour le féliciter. A Östersund, lorsqu'il clôturait sa quarantième, Campbell était parti avec le premier groupe, tandis que Thomas avait le 78. Ainsi s'acheva sa course, il courut se changer et se rendit immédiatement sur la piste pour encourager Thomas. Quand ils sont tous les deux ici, ils s'entraînent ensemble et il adore écouter les conseils de mon frère. '

Sans surprise après la splendide 15ème place de Campbell Wright en individuel d'Anterselva, Thomas Bormolini s'est réjoui du résultat de son jeune ami néo-zélandais. « Pour moi c'est un demi-frère maintenant - nous a dit le bleu - il y a une relation spéciale entre nous. Il est toujours ici dans notre maison, nous nous entraînons ensemble, comme nous l'avons fait pendant la période de Noël aussi. Il mange ici, il vit ici, il est avec nous pour déjeuner avec mes parents, il fait partie de la famille. C'est une relation qui va au-delà de tout. Ensuite je suis vraiment content pour Luca, car mon frère a le plaisir d'entraîner des petites nations, il veut donner à chacun cette chance de s'épanouir. Chacun a ses propres objectifs, il se fiche des grosses équipes, il aime emmener ces jeunes qui ont des objectifs différents et travailler pour qu'ils puissent les atteindre » .

Au-delà de la qualification olympique, après l'individuel Thomas Bormolini il était content pour un autre aspect : « J'étais très content pour lui, c'était un beau moment, subi comme jamais. Ce que mon frère a fait pour l'envoyer, lui seul le sait. Je ne sais pas si j'ai été plus impressionné par la qualification olympique ou par la masse. Ce sont deux choses différentes. Au final pour les JO ce n'était qu'une question politique de son Comité Olympique, car il avait déjà eu un gros mois de janvier entre Ruhpolding et Anterselva. À ce moment-là, c'était plutôt une question de réglementation. Au lieu de cela, la qualification pour la mass start était purement liée à sa performance, c'est lui qui s'est qualifié » .

Juste la qualification de Campbell Wright Thomas Bormolini nous a aussi beaucoup fait réfléchir à la mass start , qui s'est aussi posé des questions sur quelle est la bonne façon de vivre une carrière sportive :« Je ne vous cacherai pas que son résultat m'a beaucoup fait réfléchir et devrait faire penser à beaucoup d'entre nous aux plus grandes équipes nationales. Je vois un athlète qui a une équipe avec peu de ressources qui arrive à avancer et à obtenir des résultats, je le vois dans ses attitudes, dans la joie avec laquelle il affronte chaque course, ce sourire qui s'affiche presque toujours. Au lieu de cela, nous, les plus grandes équipes, avons parfois trop de longs visages malgré tout ce qui est disponible, nous avons trop de paranoïa dès que quelque chose ne va pas. Evidemment il est juste de s'engager au maximum, de toujours tout donner, d'être au maximum de concentration dans la course, mais parfois il faut aussi se rappeler ce qui est à l'origine de notre sport, la passion qui nous a poussé à entreprendre cette carrière, sinon nous risque entre quelques années de regretter de ne pas avoir vécu au mieux ces années. Il faut apprendre à vivre les choses plus légèrement, sans toujours trop se mettre la pression, ce qui ne veut pas dire s'en foutre, mais travailler dur et faire beaucoup de sacrifices pour se préparer au mieux, donner tout dans la course à la dernière goute de énergie, clôturer la course avec la conscience d'avoir tout donné, mais sans laisser un résultat déterminer notre humeur d'une semaine. Campbell vit les choses sereinement et prend un immense plaisir à concourir. Je comprends qu'il soit favorisé par un système et une culture différents, mais il faudrait sans doute réfléchir"

Et ce sourire l'amènera aussi à Pékin, pour représenter sa splendide Nouvelle-Zélande , mais aussi avec un peu d'Italie et ce Livigno qui l'a adopté dans son cœur.

Dans les prochains jours, une interview du jeune Néo-Zélandais sera également publiée, que nous avons réalisée pendant le week-end à Anterselva.

Giorgio Capodaglio/Fondo Italia

Dernière modification par ilcanzese (27-01-2022 16:51:52)

Hors ligne

#171 27-01-2022 18:11:45

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Les Russes pas partis pourraient partir demain. Officiellement, ils ont mal rempli leurs documents (c'est une habitude chez eux, pas la 1ère fois cette saison. Le pauvre Burundukov risque de ne jamais voir la couleur de l'IBU cup grâce aux documents nécessaires pour les armes qu'ils n'ont pas remplis et maintenant, ils lui demandent de performer à nouveau en coupe de Russie)

Photo très classe d'Eckhoff en une sur la NRK siffle
https://www.nrk.no/sport/ol-stjernene-t … 1.15830659

edit : Sanitra, le coach ukrainien, positif au covid, il est en Chine, ils ont voyagé hier. Son second test est négatif par contre

Dernière modification par Anna29 (27-01-2022 18:19:39)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#172 27-01-2022 18:52:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

je profite de ton lien  test-Tiril  pour posté l'article  de NRK sur le site chinois
-

Les Jeux olympiques d'hiver auront lieu juste à côté du désert - là où il ne neige pas smile

Les Jeux olympiques d'hiver de Pékin seront les premiers à se baser exclusivement sur la neige artificielle.




L'installation de saut à Zhangjiakou avec des arbres nouvellement plantés autour. Les arbres sur le rebord font penser à une plantation d'arbres de Noël.
Ng2_OPY3vE9PDKywVqScBQ-7Xd5Wy5MBmoSE3MEVHK0w.jpg

PHOTO : YANG SHIYAO / AP
precp.jpg

Bien qu'ils soient officiellement appelés les Jeux olympiques d'hiver de Pékin, la plupart des Jeux olympiques se déroulent à Zhangjiakou et Yanqing.

Pour les sportifs norvégiens, Zhangjiakou sera au centre de l'attention dans les semaines à venir. Les espoirs norvégiens de médailles tels que Røiseland, Klæbo et Riiber se battront en ski de fond, biathlon, saut, combiné, snowboard et autres exercices de freestyle.

Zhangjiakou est situé juste à côté du désert de Gobi et a un climat extrêmement sec. Il fait plus sec pendant les mois d'hiver.

En janvier, la moyenne selon Climate Data est de 4 millimètres pour tout le mois. En comparaison, il chute de 70 millimètres à Lillehammer en janvier.


prétend qu'il y a beaucoup de neige
Dès 2015, lorsque le CIO devait évaluer Pékin comme une ville de recherche , ils écrivaient que Zhangjiakou et Yanqing avaient un minimum de neige naturelle. Les jouets seraient ainsi "complètement dépendants de la neige artificielle", a écrit le CIO.

Bien que les données météorologiques et le CIO indiquent qu'il n'y a presque pas de neige dans les installations olympiques, les organisateurs affirment le contraire.

- La partie neige des jeux aura lieu à Zhangjiakou et Yanqing, où il y a une grande quantité de neige naturelle, a déclaré le porte-parole des Jeux de Pékin, Zhao Weidong, à NRK plus tôt cet hiver.

Zhao a poursuivi en disant que la neige artificielle n'était produite que pour s'assurer qu'il y avait de la neige pendant les jeux.

Professeur de géographie à l'Université de Strasbourg, Carmen de Jong, est en total désaccord avec l'organisateur.

- Cela pourrait être les jeux d'hiver les moins durables de tous les temps. Ces montagnes n'ont pratiquement pas de neige naturelle, raconte-t-elle au Guardian .


Un canon à neige en pleine opération à Zhangjiakou le 21 décembre de l'année dernière avec des collines brunes autour.
jWTZiSJIpT9Zo4CqXCX3Ew1fMDeMO57Mil31w2Ihwv3g.jpg

PHOTO : CARLOS GARCIA RAWLINS / REUTERS
Répand la neige sur les montagnes et les collines
Bloomberg a examiné de plus près la réalité à Zhangjiakou. Les canons à neige battent leur plein dans la région bien avant Noël.

Selon Carmen de Jong, les Chinois ont besoin de 2 millions de mètres cubes d'eau pour produire suffisamment de neige pour les sentiers et autres installations. Il suffit de remplir d'eau 800 piscines olympiques.

De plus, les organisateurs utilisent également de la neige artificielle pour créer de magnifiques décors télévisés. La neige est répartie sur les collines et les montagnes à proximité des installations. De cette façon, ils éviteront les images qui font le tour du monde montrant un paysage désertique brun avec quelques traînées de neige artificielle.

Le porte-parole Zhao Weidong a ensuite également déclaré à NRK que près de 10% de l'eau utilisée dans la région pendant les Jeux olympiques sera utilisée pour faire de la neige.

L'organisation environnementale basée à Hong Kong China Water Risk écrit que plus de la moitié de Zhangjiakou souffre de graves pénuries d'eau. Par habitant, la région dispose d'un cinquième des ressources en eau de la moyenne chinoise.
IQGCMQi-baLUTNIiHOjpzAnNirdAy6k9-Bamuk3CyWpg.jpg

Les exercices alpins auront lieu à Yanqing. Le 17 décembre, il y avait de la neige artificielle sur les pistes, alors qu'il y avait encore des collines brunes autour. Pour les Jeux olympiques, il est prévu que les collines soient également décorées de neige.


Créera un nouveau site de sports d'hiver
En plus de nécessiter beaucoup d'eau, il existe également d'autres problèmes associés à la neige artificielle. Cela demande beaucoup d'énergie, endommage le sol et provoque l'érosion.

Ce n'est pas seulement pendant les Jeux olympiques que d'énormes quantités de neige artificielle sont produites dans la région. La Chine utilisera les Jeux olympiques pour créer un nouveau site de sports d'hiver.

La ville de Thaiwoo a déjà été construite et ressemble à un village alpin qui a été transporté par avion en Chine. Et d'autres villes similaires sont prévues après les jeux.

En train express, Zhangjiakou est à moins d'une heure de la capitale Pékin.

Le gouvernement affirme que 430 000 habitants peuvent être sortis de la pauvreté en transformant les collines brunes en un pays d'hiver pour la classe moyenne de la capitale.
xPmu8R3XXZJlhyLbGAzMxAffgauLzVFCo7xiAkwGFRvA.jpg
Des travailleurs ont planté un arbre près de l'usine de Zhangjiakou le 21 novembre de l'année dernière.

Craindre l'utilisation des eaux souterraines
Le changement climatique a entraîné une détérioration de la situation de l'eau en Chine ces dernières années. Les experts craignent que la production de neige artificielle n'aggrave encore la pénurie d'eau dans la région.

- Il devra y avoir des effets dans une zone où il n'y a presque pas d'eau en hiver. La moitié de l'année, pendant la saison des sports d'hiver, l'eau reste à l'écart de l'écosystème naturel, explique Carmen de Jong.

Ce que les organisations environnementales craignent, c'est que les eaux souterraines de la région soient utilisées pour fabriquer de la neige artificielle.

Le porte-parole Zhao Weidong a déclaré que la Chine avait construit des installations pour transférer l'eau d'autres zones vers la zone olympique.

- Il a résolu le problème de l'utilisation efficace des eaux souterraines et empêche le niveau des eaux souterraines de baisser, dit-il.

Pour la Chine, les eaux souterraines sont essentielles lorsqu'il s'agit de fournir de l'eau aux habitants de Pékin. Il y a déjà six ans, des recherches ont montré que 80% des eaux souterraines en Chine n'étaient pas sûres pour les humains, a écrit le SCMP .

Les Jeux olympiques peuvent désormais menacer des parties importantes de l'approvisionnement en eau de la capitale, d'où l'eau est toujours utilisable en toute sécurité.

Hors ligne

#173 27-01-2022 23:41:35

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Eh bien, merci pour toutes ces précisions. Maintenant, c'est clair.  smile Je voyais ça pas très loin de la Sibérie, mais parait que la Sibérie c'est pas très enneigé non plus (moins qu'on croirait). En plus, pas trop loin de la mer et en altitude, j'aurais cru qu'il y aurait eu plus d'humidité. Comme quoi...

C'est dingue quand même qu'ils s'amusent à "blanchir" toute la zone avec de la neige artificielle et pas juste là où c'est utile aux épreuves ! hein

Bon, le Qatar pourra proposer d'organiser les JO dans 12 ans sous cloche climatisée (ils vont se faire la main avec le foot).  lol

Hors ligne

#174 28-01-2022 00:19:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

on en reviens a l'éternel discours ......... qui choisit  les nations que vont organiser ces grands évènements et a quel fin , SPORTIF  ou COMMERCIAL ?
le CIO a choisit  Sochi 2014 et Pékin 2022 avec l'alternative  de ALMATY  au Kazakhstan .......c'est bien de protester maintenant,  mais les sites ont été présenté au CIO, la politique chinoise est la même depuis  X temps ! peut être que a son temps on a pas bien réfléchi quand les villes  on retiré leur candidature. yikes
----------------------------------
-
troisième athlete norvégiens trouvé positif, c'est le fondeur   Simen Hegstad Krüger

Dernière modification par ilcanzese (28-01-2022 00:22:29)

Hors ligne

#175 28-01-2022 07:16:00

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Le CIO a clairement choisi l'argent (car Almaty n'est pas mieux que la Chine en termes de droits, on pourra parler de la raison du nom de Nour-Soultan.. Le Kazakhstan est une dictature)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#176 28-01-2022 08:58:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

disons que le point POSITIF  est que en 2018  c'était au SUD  et pas au NORD ........ si non c'était le tiercé dans l'ordre  sad
-------------
les sœurs Oeberg   sont déjà sur la piste olympique, elle confirment que il y a du VENT
PISTA-PECHINO.jpg
=======================
je viens  de retrouver cette article sur les infrastructures de Lillehammer 1994..........
la plus belle édition des JEUX OLYMPIQUES ! tout a moins d'un 'heure et un publique passionnée et connaisseurs : LILLEHAMMER'94

Dernière modification par ilcanzese (28-01-2022 15:17:45)

Hors ligne

#177 28-01-2022 17:20:16

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Bashkirov a son second test négatif comme Sanitra mais un (Sanitra) reste isolé quand l'autre retrouvera ses athlètes (qui n'étaient même pas cas contact)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#178 28-01-2022 17:53:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

l'équipe d'Autriche viens de partir vers Pékin
simon-eder.jpg
ps: L' Autriche s'habille français big_smile
***************************
du nouveau "en bien" pour l'équipe russe de biathlon:

Incroyable mais vrai en 24 heures les problèmes de l'équipe russe de biathlon ont été immédiatement résolus. L' Union russe de biathlon a annoncé que l'entraîneur de l'équipe nationale féminine Mikhail Shashilov, ainsi que les athlètes Irina Kazakevich et Valeria Vasnetsova s'envoleront pour Pékin sur un vol du soir le vendredi 28 janvier. Tous ont obtenu les permis nécessaires pour entrer en Chine, après avoir été refusés avant d'embarquer sur le vol il y a deux jours, le 26 janvier. Le masseur de l'équipe russe, Roman Nikitin, qui avait eu le même problème, l'a également résolu et est déjà à Pékin.

Cela ne s'arrête pas là. Hier, l'un des entraîneurs de l'équipe masculine de Russie, Sergei Bashkirov , a été testé positif à un test au covid-19 , qui a été immédiatement placé à l'isolement. Cependant, le deuxième test qu'il a effectué était négatif, l'entraîneur a donc déjà pu revenir avec son équipe. Il faudrait sûrement se demander ce qui serait arrivé à un athlète faussement positif à la veille d'une course importante, comme c'est arrivé l'année dernière à Marita Kramer dans le saut. Cependant, tout est bien qui finit bien.
-
fondo Italia & google translate
----------------
l'équipe de Suède après une journée  d'entrainement sur la piste olympique grâce a: NordiMAG
.
voici Stina Nilsson  en mode "game of thrones"
stina-freeze.jpg

Dernière modification par ilcanzese (29-01-2022 11:39:23)

Hors ligne

#179 29-01-2022 11:34:07

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Johannes Boe craint de voyager dans le même avion que les fondeurs (à raison je trouve, même s'il y a des risques avec tout le monde mais là le risque est identifié)
https://www.nrk.no/sport/stor-skiskytte … 1.15832282

Dernière modification par Anna29 (29-01-2022 11:56:38)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#180 29-01-2022 16:13:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

le départ de l'Italie

italia-rtenza.jpg
les divises "colorés"  de l'équipe italienne ........elles ont un avantage .....on les voit de  LOIN yikes
armani-bis.jpg272897332-2135055213324350-5407132187001999962-n.jpg
--------------------------------------
photo  publié sur FB  par Christoff Innerhofer  ( descendeur italien )

273045315-480290200285578-7019443715777266179-n.jpg
comment le CIO a pu valider  certain$ site$ olympique$ ? roll

Dernière modification par ilcanzese (29-01-2022 19:39:46)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance