Vous n'êtes pas identifié(e).
avec le vent de ce matin c'était impossible même avec les enjeux "sportifs"
Ce matin, il y avait effectivement une réelle raison, d'où les reports. Mais cet après-midi à part des carabines qui bougent en debout et quelques bâtons qui auraient bougés pendant les réglages, rien de bien alarmant. Ça ne m'empêche pas d'être d'accord sur le fait que 15/20 en meilleurs score, ça n'est pas du très beau biathlon
Place à la Mass-Start Homme....et là, le duel Norge promet.
J'espère que le meilleur tireur va gagner!
Catastrophique pour les Françaises, c'est malheureusement beaucoup trop souvent. Difficile d'expliquer ces déroutes collectives fréquentes au tir...
Il faudra travailler ce tir chez les filles, qui etait une valeure sûr du biathlon feminin de l'edf.
Beaucoup de travail pour la saison prochaine et au niveau des choix. Un stage, des seances de tirs face à des conditions difficiles permettra de resoudre ces lacunes.
Allez ! Direction le Cap Corse pour toute l'équipe cet été.
La victoire à Ingrid Tandrevold lui tombe dessus de manière un peu inattendue, mais on ne peux être que content pour elle qui l'a tutoyée plusieurs fois sans succès.
fallait suivre le conseil de Giacchino
Qui avait des intérêts à ce que ce soit annulé, surtout en sachant sa biathlète malade
Mais à partir du moment où les entraînements avaient débutés, qu'il y a aucun danger pour les athlètes il y a pas de raison d'annuler même si ça fait une mauvaise course télévisuelle.
Il y a aucune limite au vent dans le règlement, pas plus qu'il y a quelque chose sur le brouillard dans la partie météo d'ailleurs
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Super Simon Desthieux
Bravo Johannes
Le petit globe pour Tarjei
Dernière modification par allezlesbis (21-03-2021 17:57:05)
Simon Desthieux merite cette victoire, en plus avec la manière, il a mené le groupe, Christiansen se laissait depasser.
Simon etait le seul allié de Laegreid qui menait ensuite le train.
Laegreid a fait trop d'efforts et il l'a payé cher dans son dernier tir decisif.
Quel plaisir aussi avec Antonin en tête, hélas il s'est mis dans le rouge et avec la pression...il a laché des tirs, alors que c'etait une occasion en or, avec moins de vent.
Quel beau final !
La relève est là...côté France, mais surtout derrière cette armada norvègienne.
Dernière modification par AL LAURENT (21-03-2021 18:06:14)
Dommage pour Antonin, mais T Kerhoas moyen vis à vis de Simon quand il dit à Antonin : "Si Simon gagne c'est parce que votre dernier tir s'est mal passé"...
Dernière modification par allezlesbis (21-03-2021 18:10:20)
Il l'a fait Johannes ! Quelle exultation à l'arrivée, on retrouve le Johannes joyeux qu'on aime voir
Et Simon qui enchaîne, on ne l'arrête plus, on dit toujours que la première est la plus dure à obtenir.
Course très sympa de bout en bout en tout cas, même dans le premier tour avec le dynamitage de Samuelsson et Ponsiluoma. Dommage que ça n'ai pas payé pour les Suédois
Vraiment la journée des très bonnes surprises pour moi, entre la première victoire de Tandrevold, la victoire de Simon, un nouveau biathlète sur le podium, et Johannes qui conquiert le gros globe au forceps.
C'est parfait, je n'en demandais pas tant d'ailleurs.
Since 2014-2015.
Dommage pour Antonin, mais T Kerhoas moyen vis à vis de Simon
quand il dit à Antonin : "Si Simon gagne c'est parce que votre dernier tir s'est mal passé"...
c'était de BONNE guerre faut pas tout prendre au premier dégrée.
heureusement que il y a des mecs comme Antonin et Tarjei j'étais sur que il allais prendre tous les bouquets le norvégien
Je vais aller à contre courant mais je suis vraiment déçue que Laegreid ne gagne pas car il a un meilleur tir que Johannes Boe, dans les stats comme dans la manière, il a gagné le plus de courses et même si il est irrégulier, ça vient d'abord du fait de son ski qui ne lui permet pas de rattraper ses erreurs comme Johannes Boe.
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
la prochaine saison il seras surement meilleur sur les ski et l'avantage de Johannes sera moindre, si en plus il ne règle pas son tir il n'auras plus d'avance sur Sturla .......... cette saison c'était un "avertissement"
-
très bon biathlète le russe Latypov avec un très bon tir en plus
--------------------
Dernière modification par ilcanzese (21-03-2021 18:40:35)
Johannes a fait une course intelligente, dans le 1er tour, il a laissé Quentin travailler derrière les suédois (pourquoi d'ailleurs ?), dans les tours suivants, il a repris du temps mais sans se mettre dans le rouge, et dans le dernier tour, il a assuré sa place et le petit globe de son frère, j'ai d'ailleurs l'impression que dans ce dernier tour il regarde derrière, ce n'est pas Sturla qu'il cherche, mais la place de son frère, et ensuite il ne cherche plus à rattraper Latypov et Simon
J'y ai cru aussi pour Antonin, mais il finira bien par remonter sur ce podium, dans un premier temps, puis par remporter cette satanée victoire, c'est une évidence.
Since 2014-2015.
allezlesbis a écrit :Dommage pour Antonin, mais T Kerhoas moyen vis à vis de Simon
quand il dit à Antonin : "Si Simon gagne c'est parce que votre dernier tir s'est mal passé"...
c'était de BONNE guerre
faut pas tout prendre au premier dégrée.
Il ne faut pas inverser les rôles. Ça aurait été du 2ème degré si Antonin avait fait lui-même cette remarque, mais de la part de T. Kerhoas c'est généralement du 1er degré
J'y ai cru aussi pour Antonin, mais il finira bien par remonter sur ce podium, dans un premier temps, puis par remporter cette satanée victoire, c'est une évidence.
s'il gagne directement c'est pas mal non plus
ilcanzese a écrit :allezlesbis a écrit :Dommage pour Antonin, mais T Kerhoas moyen vis à vis de Simon
c'était de BONNE guerre
Il ne faut pas inverser les rôles. Ça aurait été du 2ème degré si Antonin avait fait lui-même cette remarque, mais de la part de T. Kerhoas c'est généralement du 1er degré
au premier degrés il n'a pas tort
Dernière modification par ilcanzese (21-03-2021 18:54:55)
J'y ai vraiment cru pour Antonin. Bon, j'étais tellement focalisé sur les deux prétendants au globe que je ne l'avais pas vu surgir, ni Doll. Presque pareil pour Simon avant de comprendre qu'il pouvait gagner. Sa victoire fait un peu oublier la déconvenue des filles.
Johannes remporte finalement le bras de fer. Avec une avance de 13 points. C'est mérité, même si Sturla a gagné davantage. Il faut dire que ce dernier a l'avenir devant lui et tous ceux qui ont les mêmes ambitions que lui, à commencer par Johannes, vont devoir mettre les bouchées doubles à l'entraînement.
ilcanzese a écrit :allezlesbis a écrit :Dommage pour Antonin, mais T Kerhoas moyen vis à vis de Simon
c'était de BONNE guerre
Pour moi ce n'est qu'une maladresse, et Antonin lui a renvoyé la balle en évoquant le char à voile (Tangi participait apparemment à des compétitions il fut un temps).
Since 2014-2015.