#81 22-12-2021 11:06:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Chinois, Estoniens et  russes en préparation  a Anterselva / Antholz : https://fb.watch/a2IvOZKuHJ/

Dernière modification par ilcanzese (22-12-2021 11:07:49)

Hors ligne

#82 22-12-2021 19:18:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

deux photos  pour montrer le travail fait  cette année sur le site  !  en jaune  j'ai  mis en évidence les modifications

2021.jpg
269749309-10223535678514744-2408913454529880913-n.jpg

Hors ligne

#83 23-12-2021 00:14:12

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Ils ont enlevé les arbres ? Super écolo. Il doit bien exister une vidéo récente de la piste ?


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#84 23-12-2021 08:39:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Anna29 a écrit :

Ils ont enlevé les arbres ? Super écolo. Il doit bien exister une vidéo récente de la piste ?

non, la récente c'est celle d'en haut avec les deux tribunes  a coté de  la plus grande, il y a des nouvelles constructions,  la plantation  d'arbres  sur la montagne derrière et au bord du circuit.
voici la vidéo du circuit  en décembre 2021 : https://youtu.be/K-yF_BxDtes

Dernière modification par ilcanzese (23-12-2021 08:47:29)

Hors ligne

#85 23-12-2021 08:43:45

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Anna29 a écrit :

Ils ont enlevé les arbres ? Super écolo. Il doit bien exister une vidéo récente de la piste ?

A propos, sur un JT il y a deux jours, un sujet était consacré à l'énergie utilisée pour les JO. Apparemment ils veulent faire du 100% renouvelable, et les autorités exproprient les paysans pour installer des champs d'éoliennes et de panneaux solaires. "L'écologie à tout prix" smile

Hors ligne

#86 23-12-2021 09:52:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

voici une vidéo RECENTE  sur le site  olympique de Zhangjiakou pour le "nordique et acrobatique"  https://youtu.be/q6u9dYDfqWI
-
et ou il est situé par rapport a Beijing
bei.jpg
moins d'un heure avec  le train  ...................

Dernière modification par ilcanzese (23-12-2021 10:16:17)

Hors ligne

#87 23-12-2021 10:25:49

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Aqua a écrit :
Anna29 a écrit :

Ils ont enlevé les arbres ? Super écolo. Il doit bien exister une vidéo récente de la piste ?

A propos, sur un JT il y a deux jours, un sujet était consacré à l'énergie utilisée pour les JO. Apparemment ils veulent faire du 100% renouvelable, et les autorités exproprient les paysans pour installer des champs d'éoliennes et de panneaux solaires. "L'écologie à tout prix" smile

Si c'était qu'en Chine mais par exemple au Mali, il y a 10 ans, c'était déjà le cas par une entreprise chinoise.
http://hubrural.org/Expropriation-et-de … ml?lang=en

J'ai trouvé l'article que tu mentionnes : ils ne se contentent pas juste d'exproprier, les paysans n'ont aucune manière de faire appel sinon, prison
https://www.francetvinfo.fr/monde/chine … 89405.html
Mais chut, encore un problème de droits de l'homme, il ne faudrait pas trop en parler... siffle

(Je précise que je suis pour l'écologie mais pas à tout prix. Si on peut éviter de couper les arbres, ça me plait mais si on enlève la propriété des gens, ça ne me plait pas. Pour moi, l'écologie, c'est d'abord un compromis car il y a des contraintes, on ne peut pas changer de voiture comme ça par exemples, il faut de l'argent et pour certains modèles, il faudrait déjà des prix raisonnables)

Dernière modification par Anna29 (23-12-2021 10:26:06)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#88 23-12-2021 10:33:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

ils ont fait pareil a Pekin pour les jeux d'été  expropriation des maison situés dans les zones  prévues pour les installations ............. en attenant le premier jeux dans la zone du golfe  pour voir  pire mais déjà avec QATAR2022 on a eu un aperçu .

Hors ligne

#89 23-12-2021 10:39:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Et à Barcelone ou Londres avec la hausse des loyers, les plus pauvres n'ont plus eu de logements. A Rio aussi, d'ailleurs, il fallait cacher les pauvres.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#90 23-12-2021 10:42:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

cachait les pauvres et faire des stades  smile

Hors ligne

#91 23-12-2021 12:04:53

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Anna29 a écrit :

Si c'était qu'en Chine mais par exemple au Mali, il y a 10 ans, c'était déjà le cas par une entreprise chinoise.
http://hubrural.org/Expropriation-et-de … ml?lang=en

J'ai trouvé l'article que tu mentionnes : ils ne se contentent pas juste d'exproprier, les paysans n'ont aucune manière de faire appel sinon, prison
https://www.francetvinfo.fr/monde/chine … 89405.html
Mais chut, encore un problème de droits de l'homme, il ne faudrait pas trop en parler... siffle

(Je précise que je suis pour l'écologie mais pas à tout prix. Si on peut éviter de couper les arbres, ça me plait mais si on enlève la propriété des gens, ça ne me plait pas. Pour moi, l'écologie, c'est d'abord un compromis car il y a des contraintes, on ne peut pas changer de voiture comme ça par exemples, il faut de l'argent et pour certains modèles, il faudrait déjà des prix raisonnables)

Oui c'est l'article correspondant smile pas étonnant que les paysans chinois n'aient pas leur mot à dire, et la Chine ne s'en cache plus. Pour le cas du Mali, surprenant de voir une entreprise chinoise "perdre" face à des paysans, surtout en Afrique où la Chine a une certaine emprise.

L'écologie doit être réfléchie... Sacrifier des terres cultivables pour installer des panneaux solaires n'est sans doute pas la meilleure solution alors que la faim va devenir un des enjeux majeurs avec la population mondiale qui augmente (et la Chine est un des premiers pays concernés avec la taille de sa population). On a des milliers de toits inutilisés partout dans le monde qui pourraient être des candidats parfaits à l'installation de panneaux... Pour les voitures, il y a non seulement l'enjeu particulier (monsieur tout le monde peut il acheter une voiture plus "propre"), mais par exemple pour l'électrique, il faut aussi que l'électricité consommée par ces voitures soit "décarbonnée". Parce que c'est un peu le but de cette techno, émettre moins de CO2. D'un point de vue écologie, les voitures électriques sont aujourd'hui peut-être pertinentes en France, mais moins en Allemagne...

Hors ligne

#92 23-12-2021 15:28:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

petite  mise en garde  anti COVID pour les jeux  de la part des organisateurs : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol … 91177.html
-
pas bien optimistes mais  ils sont "rassurants" neutral

Dernière modification par ilcanzese (23-12-2021 19:27:36)

Hors ligne

#93 23-12-2021 18:23:59

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

l'expropriation n'a pas grand chose à voir avec le cas spécifique de la chine, les droits de l'homme ou que sais-je. l'expropriation est aussi pratiquée en europe et en france particulierement et les personnes concernées n'ont pas vraiment leur mot a dire sauf projet tres particulier qui verra se soulever des assos d'écolos qui transformeront le truc en zad.

tous les chantiers de grands infrastuctures (aeroports, axes (auto)routiers, barrages hydroélectriques, etc...) ont eu recours a des expropriations au prealable à partir du moment ou l'interet publique est supérieur à la somme des interets personnels. on pourrait aussi citer le cas des pays-bas qui ont eu recours à l'expropriation pour transformer des zones en zones inondables afin de garantir la non-inondation des zones définies comme habitées.


je en suis pas specialement fan de la chine et des pratiques de son gouvernement mais il serait de bon ton de dissocier les pratiques dont seuls les gouvernement dictatoriaux ont eu recours auparavant et les pratiques dont les démocraties usent aussi.

Hors ligne

#94 23-12-2021 19:33:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

les chantiers de la zone de Zhangjiakou en vue aérienne  l'an dernier : https://www.youtube.com/watch?v=IGsD6WWCcSM
-
Il me semble que il y a pas mal des réservoirs pour la fabrication de la neige et la gare TGV  au pied du stade
voici  trois images  du satellite  avec
biat2.jpg
le stade de Biathlon
biat1.jpg
les différents parcours biathlon en haut et ski de fond en bas  et le tremplin "bonne chance"
biat.jpg
le positionnement du stade de biathlon par rapport au tremplin 
hébergeur d images gratuit

Dernière modification par ilcanzese (23-12-2021 19:51:54)

Hors ligne

#95 23-12-2021 20:16:37

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Elfyn_sports a écrit :

l'expropriation n'a pas grand chose à voir avec le cas spécifique de la chine, les droits de l'homme ou que sais-je. l'expropriation est aussi pratiquée en europe et en france particulierement et les personnes concernées n'ont pas vraiment leur mot a dire sauf projet tres particulier qui verra se soulever des assos d'écolos qui transformeront le truc en zad.

tous les chantiers de grands infrastuctures (aeroports, axes (auto)routiers, barrages hydroélectriques, etc...) ont eu recours a des expropriations au prealable à partir du moment ou l'interet publique est supérieur à la somme des interets personnels. on pourrait aussi citer le cas des pays-bas qui ont eu recours à l'expropriation pour transformer des zones en zones inondables afin de garantir la non-inondation des zones définies comme habitées.


je en suis pas specialement fan de la chine et des pratiques de son gouvernement mais il serait de bon ton de dissocier les pratiques dont seuls les gouvernement dictatoriaux ont eu recours auparavant et les pratiques dont les démocraties usent aussi.

Pour l'expropriation tout à fait, c'est un peu obligatoire pour tout projet d'envergure. Par contre c'est plus dans la manière où on peut voir une différence entre le cas de la Chine et les démocraties. Là où en France, une asso écolo ou juste opposante peut bien embêter les autorités et retarder les projets sans risquer grand chose (ex Notre-Dame-des-Landes), en Chine, c'est "pousse toi ou je te roule dessus" big_smile

Hors ligne

#96 23-12-2021 21:26:03

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Aqua a écrit :
Elfyn_sports a écrit :

l'expropriation n'a pas grand chose à voir avec le cas spécifique de la chine, les droits de l'homme ou que sais-je. l'expropriation est aussi pratiquée en europe et en france particulierement et les personnes concernées n'ont pas vraiment leur mot a dire sauf projet tres particulier qui verra se soulever des assos d'écolos qui transformeront le truc en zad.

tous les chantiers de grands infrastuctures (aeroports, axes (auto)routiers, barrages hydroélectriques, etc...) ont eu recours a des expropriations au prealable à partir du moment ou l'interet publique est supérieur à la somme des interets personnels. on pourrait aussi citer le cas des pays-bas qui ont eu recours à l'expropriation pour transformer des zones en zones inondables afin de garantir la non-inondation des zones définies comme habitées.


je en suis pas specialement fan de la chine et des pratiques de son gouvernement mais il serait de bon ton de dissocier les pratiques dont seuls les gouvernement dictatoriaux ont eu recours auparavant et les pratiques dont les démocraties usent aussi.

Pour l'expropriation tout à fait, c'est un peu obligatoire pour tout projet d'envergure. Par contre c'est plus dans la manière où on peut voir une différence entre le cas de la Chine et les démocraties. Là où en France, une asso écolo ou juste opposante peut bien embêter les autorités et retarder les projets sans risquer grand chose (ex Notre-Dame-des-Landes), en Chine, c'est "pousse toi ou je te roule dessus" big_smile

Bah c'est juste que nos democraties usent de stratagemes ayant moins attrait a la violence physisque qu'a la violence psychologique tout en se montrant beaucoup plus vicieux. c'est plus propre en apparence mais il ne faut surtout pas gratter le vernis...

extrait de wiki concernant l'expropriation pour la construction du barrage de vouglans (jura) :

WIKI a écrit :

La décision fut toutefois prise à l’insu des habitants, pour n’être rendue publique qu'au printemps 1957.

Le 26 septembre 1960, le dossier de la construction du barrage relatif à la déclaration d'utilité publique est mis à la disposition des habitants dans les mairies des communes concernées pour une période de dix jours. La conjonction d'une période où la contestation de ce genre de projet n'était pas encore de mise, de la faible population directement impactée, et du court délai alloué aux éventuels opposants fit que la déclaration d'utilité publique fut signée dès octobre 1960.

le processus est hyper meprisant et d'une violence inouie pour les personnes concernées.


quand au fait, que seuls les chinois roulent sur les opposants, on a eu tout de meme, entre autres, le décés d'un babtou dont le nom m'échappe dans le Tarn pour le projet de barrage de sivens, décès occasionné par un officier de police. La justice a rendu un non-lieu et l'état a juste versé qq dizaines de milliers d'euros en guise d'obole. c'est à une echelle moindre que dans un pays comme la chine mais c'est un deces qui est inacceptable dans l'opinion publique. Et c'est sans compter les condamnations des militants : un client que j'ai eu la-bas par la suite a vu son fils étudiant avoir une inscription au casier judiciaire pour je ne sais quel truc ce qui l’empêchait de passer des examens pour un diplome. Et ca c'est hyper vicieux : on te laisse en vie mais on te pourrit les N prochaines années de ta vie.
(pour preciser, je n'ai pas de partie pris sur ce truc a partir du moment où j'étais regulierement dans le coin quand il y a eu cette zad et que je n'ai pas trouvé tres coherent le fait de defendre un bout de terrain pour 2 grenouilles et 1 oiseaux quand a coté on remplit des caddies avec des boites plastiques de salades industrielles, de cubis de vin la villageoises et de packs de bouteilles plastiques de soda industriels eco+ avec tout ce que cela comporte comme suremballage de cartons et de films plastiques, de consommation de matières plastiques, etc, etc.....)

Hors ligne

#97 23-12-2021 22:41:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

en Italie  il y a eu  (entre autre) le même cas  au Col de RESIA article ici
resia-lago.jpg

Hors ligne

#98 30-12-2021 23:38:56

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

https://i.stuff.co.nz/sport/olympics/30 … aland-team

Campbell Wright risque de rater les J.O. La Nouvelle-Zélande est très restrictive sur les critères de qualification (potentiel top 16). Mais il possède la double nationalité américaine ... peut-être trop tard pour Pékin, par contre ensuite ?

Hors ligne

#99 01-01-2022 00:09:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

ces résultats ne sont pas "folichons" en effet (par rapport aux critères demandés ) = 1 point  dans le sprint de Östersund  40°
wright.jpg

Dernière modification par ilcanzese (01-01-2022 00:11:45)

Hors ligne

#100 01-01-2022 12:54:31

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Mais ça reste très bon pour un athlète de 19 ans. C'est le problème des critères. Certains pays mettent des critères, tout le monde les fait (coucou les Norvégiens) et d'autres demandent des choses impossibles alors qu'il pourrait utiliser cette expérience pour "entrer" dans les jeux olympiques.  C'est une compétition particulière car uniquement tous les 4 ans donc je trouve que ça ne peut être que du bonus d'y aller à son âge.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance