#401 21-02-2021 17:51:48

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Zoe876 a écrit :
Zoe876 a écrit :

Garanichev est déjà rentré en Russie mais reviendra pour les trois dernières semaines de coupe du monde. Babikov pourrait quant à lui être remplacé par Streltsov ou Tomshin.

Et ce serait finalement Streltsov.

Ca ne m’avait pas frappée mais il est prédestiné ce garçon! Son nom de famille est dérivé du verbe tirer (avec une arme)!

Hors ligne

#402 21-02-2021 17:58:00

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Anna29 a écrit :
Abyss a écrit :
Aqua a écrit :

A l'arrivée sur le deuxième tir, Tarjei et Artem Pryma ont apparemment choisi le même tapis pour tirer. Moi je n'ai rien vu sur le coup, c'est Alexis qui a remarqué Tarjei repartir en arrière (il est sur place donc a une meilleure vue sur le pas de tir, pas sûr que ça soit visible à l'écran). Tarjei a donc décidé de laisser le tapis à Pryma et a choisi un autre tapis. Il a porté réclamation après la course pour qu'on lui retire le temps perdu. Les deux protagonistes ont apparemment même rejoué la scène après la course. En tout cas, je crois que sa demande n'a pas aboutie.

Je confirme qu'on ne l'a pas vu à l'écran. Il n'y a même pas eu un seul replay de l'incident.

On l'a vu de loin (je regardais sur eurosport et la remarque a été faite par Habert parce que le commentateur ne regardait pas mais ça a été montré)

Du moins pas sur L'Équipe.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#403 21-02-2021 18:06:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

il y a eu une LONGUE  discussion ( une dizaine des minutes )  dans l'après course  a coté des tapis de tir entre Tarjei,   Pryma ( que est resté 5' ), les officiels IBU et le responsable des équipes l'italien Andrea Zingerle .......... a suivre (peut être) la mise en place d'une procédure sur l'attribution  des tapis de tir ou  un éclaircissement

Dernière modification par ilcanzese (21-02-2021 18:08:05)

Hors ligne

#404 21-02-2021 18:11:24

Montpelhièr Occitània
Membre
Inscription : 08-03-2019
Messages : 74

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Dahu a écrit :

Par contre, hyper déçu de l'attitude d'Emilien (et pas qu'aujourd'hui) : rater complètement son tir pour une raison x ou y et plomber sa course d'entrée de jeu, ça peut arriver à tout le monde, il est vraiment impossible de lui en vouloir, d'autant qu'il a déjà réussi ses mondiaux.

Mais baisser les bras de cette façon, c'est juste complètement nul. Autant abandonner dans ce cas-là, ça aurait été nettement plus correct vis à vis de tout le monde plutôt que de faire son caliméro sur la piste et en interview, où il a quand même un sursaut d'orgueil mal placé pour dire qu'on lui aurait peut-être donné une mauvaise consigne. Bref, quand les choses ne tournent pas en sa faveur, il passe son temps à se défausser sur les autres. Il ne doit vraiment pas être facile à vivre au sein de l'équipe, que ce soit pour ses co-équipiers ou pour les techniciens à qui il met régulièrement des tirs hallucinants en interview. Mentalité assez spéciale, pas vraiment celle qu'on attend d'un champion... Quant à côté on a une Nanass toujours admirable même dans le dur, toujours sincère avec elle-même et avec les autres, avec un esprit d'équipe irréprochable, la comparaison d'un point de vue humain fait assez mal... neutral

idem !
il avait même rattrapé Brown et un suédois à un moment (grace à un 5/5 au tir) mais il les laisse filer finissant plusieurs minutes derrière.
Alors certes, jouer une 27è ou une 28ème place en fin de championnat du monde, c'est pas super fun, mais malgré tout, cela aurait été tout à son honneur de s'arracher un minimun.

Hors ligne

#405 21-02-2021 18:12:13

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

ilcanzese a écrit :

il y a eu une LONGUE  discussion ( une dizaine des minutes )  dans l'après course  a coté des tapis de tir entre Tarjei,   Pryma ( que est resté 5' ), les officiels IBU et le responsable des équipes l'italien Andrea Zingerle .......... a suivre (peut être) la mise en place d'une procédure sur l'attribution  des tapis de tir ou  un éclaircissement

En interview, Desthieux a dit que ce type de procédure existait auparavant mais que depuis deux ans environ çà a été abandonné.

Il le regrettait d'ailleurs car il a très bien expliqué que le biathlète est pollué par cet espèce de calcul en fonction de la place qu'il pense occuper en sortie du tir précédent, les places qu'il remonte/perd et donc la cible qu'il est sensé occuper en arrivant sur le tir prochain.

Hors ligne

#406 21-02-2021 18:16:27

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Du coup, aucune médaille pour Jakov, et pourtant, il s'en est approché aujourd'hui. sad


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#407 21-02-2021 18:25:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

l'erreur a ne pas faire pour Fak  comme pour Eder  sad

Hors ligne

#408 21-02-2021 18:32:24

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Dahu a écrit :

Mais baisser les bras de cette façon, c'est juste complètement nul. Autant abandonner dans ce cas-là, ça aurait été nettement plus correct vis à vis de tout le monde plutôt que de faire son caliméro sur la piste et en interview, où il a quand même un sursaut d'orgueil mal placé pour dire qu'on lui aurait peut-être donné une mauvaise consigne. Bref, quand les choses ne tournent pas en sa faveur, il passe son temps à se défausser sur les autres. Il ne doit vraiment pas être facile à vivre au sein de l'équipe, que ce soit pour ses co-équipiers ou pour les techniciens à qui il met régulièrement des tirs hallucinants en interview. Mentalité assez spéciale, pas vraiment celle qu'on attend d'un champion...

N'étant pas dans le staf, ne connaissant pas tous les détails ni le contexte, on peut peut-être éviter de se hasarder à ce genre de commentaires non ? On est déçu de sa performance, il doit l'être bien plus que nous. Concernant les interviews, les réponses à chaud aux questions ne seraient peut-être pas les mêmes le lendemain des courses. De plus, je ne pense pas qu'il ait demandé à être filmé durant tout son dernier tour. D'habitude, le dernier, c'est tout juste si on le voit franchir la ligne. D'ailleurs, ils ont fait une fixette sur Julia et Emilien les réalisateurs aujourd'hui. On n'a pas vu autant Johannes Boe quand il était dans le ventre mou de la course lui (en comparaison de Julia qui a été montré plusieurs fois alors qu'elle était relativement loin).

Ceci dit, j'ai quand même l'impression qu'ils se sont tous mis (ou qu'on leur a mis) une sacrée pression sur ces mondiaux pour qu'ils craquent tous comme ça.

Hors ligne

#409 21-02-2021 18:42:11

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

J'ai raté le « débat » sur les Russes, mais je veux juste donner mon avis en disant qu'à la rigueur, seul Loginov mérite d'être mal vu, toutes proportions gardées évidemment. Eliseev et les autres n'ont rien à voir dans l'histoire.

Toutefois, sa victoire sur l'individuel d'Antholz m'a fait un peu fermer mon clapet, je dois l'admettre : s'il restera toujours l'ombre du doute le concernant, il demeure un vrai bon biathlète, et le shitstorm que toute son équipe se prend depuis des lustres ainsi que le drame familial qu'il a récemment connu m'ont amené à me mettre à sa place et à me dire qu'il ne mérite pas forcément tout ça.

Dernière modification par Abyss (21-02-2021 18:42:48)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#410 21-02-2021 18:46:21

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Dahu

Deja l an dernier dans les mondiaux de Antholz tu avais égratigné  l attitude  de Emilien...et l ambiance  pour le relais garçon avec le resultat que l on connait.
Que tu n accroches pas avec cet athlète soit ... apres remettre en cause son attitude est une autre chose..
Il y a mis un investissement  personnel et sa deception se traduit dans ses larmes
Il fait un dix derriere son plein a l envers... il eu ete plus facile de mon point de vue de balancer son tir.
C est un mec attachant  pour moi... y a de l emotion avec lui dans les hauts et les bas...

Hors ligne

#411 21-02-2021 19:16:09

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

bertin a écrit :

C est un mec attachant  pour moi... y a de l emotion avec lui dans les hauts et les bas...

Il le sont tous d'une certaine manière, mais Émilien plus que les autres, oui.

Dernière modification par Abyss (21-02-2021 19:16:37)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#412 21-02-2021 19:36:39

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Bon, heureusement qu'on a eu Lisa Theresa Hauser (très belle victoire) et Quentin, sinon on n'aurait vu encore que du rouge aujourd'hui.  smile J'ai même cru un moment qu'une autre Lisa aller s'inviter, mais, même si ce n'est pas passé, c'est de bon augure pour elle...

Je ne peux que tirer mon chapeau à Laegreid. Il sera probablement celui qui empêchera Johannes d'aller chercher 5 ou 6 gros globes et peut-être est-ce lui qui pourra atteindre cet objectif. On aimerait le voir contrarié par quelques  larrons genre Dale, Jacquelin ou Samuelsson, voire deux ou trois autres qui vont apparaître dans la nouvelle génération, mais ce sera un client dur à aller chercher.  respect

Concernant Émilien justement, je ne lui jette pas la pierre, d'autant que, sans ce ratage, la victoire était peut-être pour lui.

Hors ligne

#413 21-02-2021 19:38:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Emilien c'est un sanguin smile mais aussi  il aurais aimé savoir pourquoi il a loupé vu que il avais fait le nécessaire.... c'est peut être ça que l'a déstabilisé  ...........enfin  c'est la pointe de diamant de l'équipe de France   aujourd'hui  ça déraillé  sad

Hors ligne

#414 21-02-2021 20:15:01

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Christiansen (pour rappel, le mec qui pense que Besseberg n’est pas corrompu mais juste naïf), au sujet d’Emilien:
« C’est le mépris français dans sa plus belle expression. C’est typique des Français: quand ils ne sont plus dans le coup pour la victoire, il n’en ont plus rien à foutre. »

Femling et Samuelsson en remettent une couche aussi.

Hors ligne

#415 21-02-2021 20:31:03

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Zoe876 a écrit :

Christiansen (pour rappel, le mec qui pense que Besseberg n’est pas corrompu mais juste naïf), au sujet d’Emilien:
« C’est le mépris français dans sa plus belle expression. C’est typique des Français: quand ils ne sont plus dans le coup pour la victoire, il n’en ont plus rien à foutre. »

Femling et Samuelsson en remettent une couche aussi.

Christiansen, Femling et Samuelsson...quand ils auront deux titres mondiaux individuels, ils pourront la ramener...Décidément, Samuelsson, toujours dans les mauvais coups.

Dernière modification par Denis (21-02-2021 20:31:24)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#416 21-02-2021 20:31:36

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Zoe876 a écrit :

Christiansen (pour rappel, le mec qui pense que Besseberg n’est pas corrompu mais juste naïf), au sujet d’Emilien:
« C’est le mépris français dans sa plus belle expression. C’est typique des Français: quand ils ne sont plus dans le coup pour la victoire, il n’en ont plus rien à foutre. »

Y en a un qui supporte mal son rôle de faire-valoir et d'espoir déchu j'ai l'impression. L'avis des Johannes, Tarjei et autres Sturla aurait, j'en suis sûr, été plus intéressant et nuancé. smile

Comme ça a été dit, chacun son tempérament : d'autres ne visent que la victoire, certains se satisfont de ramener des bouquets de fleurs les jours où ça va bien. smile

Mais bon, on ne t'en veut pas Vetle. wink

Femling et Samuelsson en remettent une couche aussi.

Femling le no name que je confonds tout le temps avec Nelin qui parle sur Émilien. C'est intéressant aussi. smile

Et Sebastian commence aussi à être gentil à fourrer son nez partout. Surtout que pour le côté « plus en course pour la victoire alors qu'il le devrait », il en connaît un rayon aussi visiblement.

Mais bon ça confirme bien le côté antipathique du Suédois que je pensais avoir décelé sur divers podiums et notamment celui de la dernière poursuite. On aurait dit que le mec était blasé d'être là et surtout en compagnie d'Émilien (ah ben tiens) et Johannes.

Dernière modification par Abyss (21-02-2021 20:43:17)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#417 21-02-2021 20:38:12

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Zoe, tu as moyen de mettre  les articles  ou itw en lien du coup ?

Hors ligne

#418 21-02-2021 20:42:33

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Je peux. Mais c’est en russe.
https://www.sports.ru/biathlon/10941850 … #news-main

J’ai aussi ça. Il doit y avoir autre chose mais là c’est ce que j’ai vu sur mes sites habituels.
https://www.mtvuutiset.fi/artikkeli/maa … #gs.tlmrv3

Hors ligne

#419 21-02-2021 20:45:17

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Herrmann a un gonflement des ganglions lymphatiques, elle doit se reposer plusieurs jours et espère reprendre l’entrainement ensuite.

Pour ce qui est de Jacquelin, je n’ai pas non plus apprécié son comportement mais pas celui du dernier tour, qui était normal vu qu’il était loin derrière mais à partir de ses 5 fautes. Faire des erreurs – et 5 d’un coup – arrive et ce n’est pas le premier, ni sera le dernier donc là rien à reprocher. Cela étant, mon reproche vise le reste. Quitte à faire la course jusqu’au bout, je trouve qu’il aurait pu essayer de la faire un peu plus à fond. Du mal à imaginer qu’avec une faute de plus, Jake Brown n’était pas prenable par exemple.  Surtout qu’après ses 5 fautes, il n’est pas si loin que ça en temps (30s de Nelin et 40 de Guigonnat). Il lâche l’affaire à ce moment-là. Peut-être qu’il aurait fait d’autres fautes à fond mais rien ne permet de l’affirmer non plus. Je comprends qu’il voulait la victoire mais à mes yeux – et ce n’est que mon avis, - ça ne justifie pas de tout lâcher.  Ou alors il fallait lâcher tout entièrement et abandonner. Pourquoi ne pas l’avoir fait ? pour les 2 points ? si c’est pour les 2 points, autant jouer plus de points il me semble. Du coup, je comprends aussi ce que les nordiques reprochent. C'est pas trop dans leur mentalité ce qui s'est passé. Après, il ne faudrait pas faire une généralité non plus. Je ne trouve pas ça sympa d'y inclure les autres athlètes, ou d'autres courses. L'histoire est sur un athlète sur une course.       

Concernant le tir de Johannes Boe, j’entends beaucoup parler par les commentateurs de sa carabine pour potentiellement justifier les erreurs mais pas vraiment de sa préparation : Johannes Boe était en Norvège pour se préparer et voir son fils pendant que plusieurs jours – 3 je crois, peu donc – Dale, T.Bø et Laegreid sont allés en Autriche avec Mazet et se sont donc préparés ensemble. Dale et Laegreid sont d’ailleurs entre temps restés à Anterselva, en hauteur.  Est-ce que ça n’a pas pu jouer de se préparer à une altitude plus basse ?


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#420 21-02-2021 20:49:52

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Merci Zoe, bon ca vient de site russe alors pas d une itw une tele nordique  ? Car si tu regardes la page athlète  de emilien il mettait une photo  avec samuelson  il y a 4 jours...
Pour le moment aucun media francais l a repris , peut etre a prendre avec précaution  cette info ...

Dernière modification par bertin (21-02-2021 21:00:54)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance