#281 18-02-2021 18:21:12

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

allezlesbis a écrit :

Dans ce cas, pourquoi regarder la course ? wink

Sûrement car ça reste du biathlon. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#282 18-02-2021 18:35:12

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Certes, je ne suis pas fan, mais comme l'a dit Stéphane Bouthiaux, avec une difficulté en fin de parcours, ça mettait du piment, ce qui, a-t-il reconnu, n'est pas le cas la plupart du temps. Je ne peux qu'être d'accord.

D'ailleurs, cette descente, elle a plutôt bien été montrée par la réalisation (on ne peut pas avoir des caméras tous les 5 m non plus). hmm

Donc, oui, il y a eu du spectacle et tout ne s'est pas joué au tir (même si certaines y ont perdu gros).

Après, quand ce sont des Français qui s'illustrent, c'est quand même plus prenant, d'autant qu'ils n'étaient pas favoris.

Ça fait tellement plaisir pour Julia qui doit être en plein doute et pour Antonin qui a fait une saison assez anonyme jusqu'à présent. wink

Hors ligne

#283 18-02-2021 18:52:30

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Antho a écrit :
Aqua a écrit :

Curieusement ou non, on a pas mal d'équipe qui ont décidé de ne pas aligner leur équipe A demain : la France, la Biélorussie, la Suisse (même si Cadurisch fait un excellent individuel), la Lettonie (pas de Rastorgujevs) et la Tchéquie. Il me semble pourtant que c'était la raison pour laquelle le mixte simple était programmée comme seule course du jour. Surtout qu'il y a un jour de repos vendredi.

Eckhoff alignée avec Johannes Boe. Certes elle a maintenant le statut de numéro 1 + la bonne dynamique des mondiaux, mais je ne suis pas convaincu du choix. On a vu lors deux précédents éditions que Marte est très solide sur ce genre de course.

Merci de nous faire partager ton expertise respect

Bien plus simple de parler après la course wink Le sport est imprévisible et c'est pour ça qu'on l'aime. Et je n'ai jamais prétendu être expert de quoi que ce soit, je partage juste mon avis.

Beaucoup de surprises sur cette course, avec Antonin qui a su tenir tête aux meilleurs, Tiril qui s'est transcendée et Wierer qui a complètement craqué alors qu'elle avait l'or au bout du canon sur cette dernière balle. Et Julia, quelle finisheuse yikes

Hors ligne

#284 18-02-2021 19:52:10

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Aqua a écrit :

Bien plus simple de parler après la course wink Le sport est imprévisible et c'est pour ça qu'on l'aime. Et je n'ai jamais prétendu être expert de quoi que ce soit, je partage juste mon avis.

Même les plus experts peuvent se tromper : hier, la NRK  ne comprenait pas le choix de Johannes Boe, ils auraient préféré Laegreid.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#285 18-02-2021 20:44:22

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Anna29 a écrit :
Aqua a écrit :

Bien plus simple de parler après la course wink Le sport est imprévisible et c'est pour ça qu'on l'aime. Et je n'ai jamais prétendu être expert de quoi que ce soit, je partage juste mon avis.

Même les plus experts peuvent se tromper : hier, la NRK  ne comprenait pas le choix de Johannes Boe, ils auraient préféré Laegreid.

Siegfried s'est parfaitement expliqué à ce sujet : il n'est pas question de cramer Sturla qui demeure dans sa première saison complète, et Johannes est encore très loin d'être fini. Le leader du général de façon assez nette et probable vainqueur d'un troisième gros globe (consécutif), c'est encore lui jusqu'à preuve du contraire. wink


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#286 18-02-2021 20:46:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

dégouté yikes !
151555454_3738988026157122_1920960069830945444_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=wR79w0bXGykAX9t2jDg&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=e22acae794853a15fd094ffd9a431a52&oe=60534943

Dernière modification par ilcanzese (18-02-2021 20:50:27)

Hors ligne

#287 18-02-2021 20:57:16

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Abyss a écrit :
Anna29 a écrit :
Aqua a écrit :

Bien plus simple de parler après la course wink Le sport est imprévisible et c'est pour ça qu'on l'aime. Et je n'ai jamais prétendu être expert de quoi que ce soit, je partage juste mon avis.

Même les plus experts peuvent se tromper : hier, la NRK  ne comprenait pas le choix de Johannes Boe, ils auraient préféré Laegreid.

Siegfried s'est parfaitement expliqué à ce sujet : il n'est pas question de cramer Sturla qui demeure dans sa première saison complète, et Johannes est encore très loin d'être fini. Le leader du général de façon assez nette et probable vainqueur d'un troisième gros globe (consécutif), c'est encore lui jusqu'à preuve du contraire. wink

Je pense qu'il a raison. Même sans avoir rien lu de la part de Mazet, c'est ce que je me disais et Ola Lunde avait mentionné dans le débat la fatigue de Laegreid. Après la NRK disait ça à cause du tir

Dernière modification par Anna29 (18-02-2021 21:07:58)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#288 18-02-2021 21:19:50

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Anna29 a écrit :

Même les plus experts peuvent se tromper : hier, la NRK  ne comprenait pas le choix de Johannes Boe, ils auraient préféré Laegreid.

La seule chose sur laquelle on peut se baser pour essayer de "prédire" ce qu'il va se passer pendant la course sont les statistiques. C'est ce que la NRK a du faire, Sturla excellent tireur, qui plus est en confiance après son individuel parfait. Seulement, on le sait, les statistiques donnent seulement des tendances, et sont loin d'être la vérité d'un jour. La preuve avec Julia et Antonin qui, il faut le dire ont été en difficulté sur le pas de tir pendant ces mondiaux, et qui se sont sublimés tous les deux aujourd'hui.

Hors ligne

#289 18-02-2021 21:30:49

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Aqua,

Pour le single mixte j y incluerais un autre élément...que les seules stats.... l engagement  et la vitesse de tir qui ont un impact  sur ce format  ...a ce titre anto  et julia correspondent  a ce profil...meme si ca ne marche pas toujours...tout comme emilien a ce profil.

Hors ligne

#290 18-02-2021 21:45:15

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

bertin a écrit :

Aqua,

Pour le single mixte j y incluerais un autre élément...que les seules stats.... l engagement  et la vitesse de tir qui ont un impact  sur ce format  ...a ce titre anto  et julia correspondent  a ce profil...meme si ca ne marche pas toujours...tout comme emilien a ce profil.

Oui, après ces deux éléments se reflètent aussi dans une stat : le temps de tir. Même si l'engagement reste effectivement plus difficile à quantifier tant il dépend du format de course et de la situation de course.

Hors ligne

#291 18-02-2021 22:32:01

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Les Russes n’en revenaient pas en apprenant que Tiril Eckhoff avait le choix de faire le single mixed ou pas. Le choix, c’est pas un luxe qu’ils ont...

Hors ligne

#292 18-02-2021 22:35:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

la réaction d'un technicien italien au dernier tir de Dorothea :  https://www.facebook.com/lopiccolo.gius … 066673884/

Hors ligne

#293 18-02-2021 23:03:07

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Iky a écrit :

...
Ça fait tellement plaisir pour Julia qui doit être en plein doute et pour Antonin qui a fait une saison assez anonyme jusqu'à présent. wink

Oui, c'est sur.
Moi ça me fait particulièrement plaisir pour Antonin. Même si je les aime tous et toutes, j'aime bien sa personnalité, sa façon de s'exprimer et de gérer les moments de galère la saison passée. Je suis aussi heureux pour lui que pour Simon et sa belle médaille d'argent. Ca a été dur pour les deux la saison passée.

Pour Julie, on ne peut pas dire que sa saison soit catastrophique, elle est décousue et hétérogène. Soit elle performe soit elle est au fond du trou, autour de la 60e place fréquemment. Mais à côté elle a des podiums et des places dans les fleurs, en relais, une en poursuite, 1 Victoires en single relay (que je commence à apprécier moi, plus il y a de courses plus je suis content) et surtout 2 en MS dont la dernière impressionnante. Un classement qu'elle domine d'ailleurs, avec 24 pts d'avance sur MOR. Perso, je suis plutôt focus sur ça avec elle.

Justement j'aurais cru qu'elle aurait été au repos aujourd'hui tellement elle est importante sur le relais et vu qu'elle va jouer la MS à fond. Pour l'instant son plus mauvais résultat (et donc le résultat annulé) est une 7e place, elle doit faire mieux dimanche et à Oestersund pour le dernier jour de la saison.

C'est d'ors et déjà sa meilleure saison, on doit pouvoir trouver des arguments au niveau du staff pour gérer son doute wink

Aujourd'hui elle est en plus médaillée d'or au mondiaux pour la première fois. Le petit globe de la MS, ce serait la magnifique apothéose d'une saison ou elle aura fait ses meilleurs et ses pires résultats depuis 2/3 ans.

Hors ligne

#294 18-02-2021 23:07:10

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Cannellito a écrit :

Je suis aussi heureux pour lui que pour Simon et sa belle médaille d'argent. Ca a été dur pour les deux la saison passée.

Simon jouait encore avec les tout meilleurs, terminant 6ème du général, et a fait trois podiums tout de même.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#295 18-02-2021 23:22:30

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

J'ai appris à apprécier ce format de relais.
Sur les trois dernières éditions, c'est le seul relais mixte (sur 6) qui échappe aux Norvégiens aux Championnats du monde !

Dernière modification par Denis (18-02-2021 23:24:20)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#296 18-02-2021 23:36:55

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Ça a quand même été le gros bordel. nanere   Les premières courses (en IBU Cup, il me semble), impossible de faire le point !

Je ne sais pas si les athlètes au sortir du pas de tir connaissaient leur position ???

Même si ce n'est pas mon truc, on arrive tout doucement à quelque chose qui ressemble plus à une compétition.

Hors ligne

#297 18-02-2021 23:55:06

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Zoe876 a écrit :

Les Russes n’en revenaient pas en apprenant que Tiril Eckhoff avait le choix de faire le single mixed ou pas. Le choix, c’est pas un luxe qu’ils ont...

Là, la réaction de Pavlova semble avoir bien énervé Polkhovsky.

Alors là, c'est une question pour 95% du forum mais en tant que bretonne donc venant de très bas, je connais moins la montagne que vous. Est-ce vraiment impossible de dormir après 2/3 semaines en "hauteur" ? J'ai déjà lu des réactions comme ça, que ça empêchait de dormir après des entraînements  mais je dois dire qu'imaginer que ça dure des semaines m'a étonné car déjà ce sont des athlètes qui sont souvent en altitude et à chaque fois que j'ai pu lire que des gens ne le supportaient pas, ils parlaient de jours pour s'habituer, pas de semaines


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#298 19-02-2021 00:09:30

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Iky a écrit :

Ça a quand même été le gros bordel. nanere   Les premières courses (en IBU Cup, il me semble), impossible de faire le point !

Je ne sais pas si les athlètes au sortir du pas de tir connaissaient leur position ???

Même si ce n'est pas mon truc, on arrive tout doucement à quelque chose qui ressemble plus à une compétition.

Sur la position en course en sortie de pas de tir, il me semble que c'est aussi le cas sur des courses mouvementées en poursuite ou mass ; c'est assez fréquent qu'on entende des biathlètes dire en interview "je suis arrivé Nème au dernier tir, j'ai vu qu'il y avait pas mal de fautes devant moi, j'imaginais que je ressortais pour jouer le podium mais les coachs m'ont dit que je jouais en tête"

Pour ton dernier point, mis à part l'introduction de l'alternance H-F/F-H, je ne crois pas que ce format ait connu de changements.


Du coup, cela rejoint un de mes messages postés plus haut : une piste assez exigeante + une formule HFHF semble être des conditions pour donner lieu à une course prenante. Bon, la difficulté c'est de trouver des pistes de 1,5km un minimum difficile.

Hors ligne

#299 19-02-2021 07:38:55

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Anna29 a écrit :

Alors là, c'est une question pour 95% du forum mais en tant que bretonne donc venant de très bas, je connais moins la montagne que vous. Est-ce vraiment impossible de dormir après 2/3 semaines en "hauteur" ? J'ai déjà lu des réactions comme ça, que ça empêchait de dormir après des entraînements  mais je dois dire qu'imaginer que ça dure des semaines m'a étonné car déjà ce sont des athlètes qui sont souvent en altitude et à chaque fois que j'ai pu lire que des gens ne le supportaient pas, ils parlaient de jours pour s'habituer, pas de semaines

Merci de poser la question car je me suis aussi interrogée en lisant ça. Mon Nord natal et le plat pays voisin, où je vis actuellement, ne sont pas beaucoup plus vallonnés que la Bretagne!

Hors ligne

#300 19-02-2021 09:24:43

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Abyss a écrit :
Cannellito a écrit :

Je suis aussi heureux pour lui que pour Simon et sa belle médaille d'argent. Ca a été dur pour les deux la saison passée.

Simon jouait encore avec les tout meilleurs, terminant 6ème du général, et a fait trois podiums tout de même.

Oui tu as raison mais sur ses 3 podiums, 2 étaient en tout début de saison et le 3e en janvier 2020. La suite a été plus douloureuse et il a connu malgré tout une saison en demi teinte bien en deçà de sa saison précédente.

Quoiqu'il en soit l'important dans mon discours était surtout que sa médaille m'a fait très plaisir

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance