#61 13-03-2021 16:11:46

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Sturla Holm Lægreid.

18/20 et 4ème quand Johannes Thingnes Bø fait 2ème avec le même score.

Alors que la dernière étape va arriver, Sturla se retrouve maintenant quelque peu distancé (36 points de retard officiellement et la première place virtuelle perdue pour 7 unités).


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#62 14-03-2021 17:18:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Sturla Holm Lægreid.

d_210307_Soe_183_2-scaled.jpg?resize=810%2C540&ssl=1
la réponse au bout de la carabine ...........Sturla vs Johannes ?

Hors ligne

#63 14-03-2021 18:30:39

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Sturla Holm Lægreid.

Solide dans la tête sur le dernier tir face à Samuelsson, mais ça sera un tout autre enjeu à Östersund smile

Hors ligne

#64 14-03-2021 18:41:36

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Sturla Holm Lægreid.

Aqua a écrit :

Solide dans la tête sur le dernier tir face à Samuelsson, mais ça sera un tout autre enjeu à Östersund smile

Arriver sur la dernière étape en position de gagner le gros globe, c'est quand même du gros gros bonus pour une première saison complète. S'il échoue, il n'y aura pas de regrets à avoir selon moi, car, de toutes façons, il n'est pas celui qui a le plus à perdre. Il n'est pas celui que tout le monde attend au tournant.

Si tout se passe bien, des gros globes, Sturla a le temps et le talent pour en avoir déjà au moins autant que son rival. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#65 14-03-2021 18:53:27

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Sturla Holm Lægreid.

Abyss a écrit :
Aqua a écrit :

Solide dans la tête sur le dernier tir face à Samuelsson, mais ça sera un tout autre enjeu à Östersund smile

Arriver sur la dernière étape en position de gagner le gros globe, c'est quand même du gros gros bonus pour une première saison complète. S'il échoue, il n'y aura pas de regrets à avoir selon moi, car, de toutes façons, il n'est pas celui qui a le plus à perdre. Il n'est pas celui que tout le monde attend au tournant.

Si tout se passe bien, des gros globes, Sturla a le temps et le talent pour en avoir déjà au moins autant que son rival. smile

Et c'est exactement ce qu'il a dit cette semaine : j'ai rien à perdre
Alors comme ils jouent au ping-pong pas seulement sur le classement général mais aussi dans les médias (Bø commençant après les mondiaux en disant que Laegreid étant champion du monde et pas lui, il devenait le favori), Johannes Bø a dit que finalement lui non plus n'avait rien à perdre smile
Sauf que je ne partage pas son avis : Bø est attendu au vu de son niveau de ski et de sa carrière. C'est lui le favori depuis le début de saison en l'absence définitive de Martin Fourcade


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#66 14-03-2021 19:04:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Sturla Holm Lægreid.

Johannes pour certains est du  même niveau que Ole Einar et Martin ............alors que  c'est pas encore le cas .......

Dernière modification par ilcanzese (14-03-2021 19:05:11)

Hors ligne

#67 14-03-2021 20:45:47

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Sturla Holm Lægreid.

ilcanzese a écrit :

Johannes pour certains est du  même niveau que Ole Einar et Martin ............alors que  c'est pas encore le cas .......

Il semblait en prendre la route après 2018-2019, mais Martin s'est ressaisi en 2019-2020, puis Sturla s'est révélé cet hiver.

À l'instar de Tiril Eckhoff, il ne semble serein que tout seul devant. Je pense qu'il a, comme nous, était pris de court par le niveau amené par son compatriote.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#68 14-03-2021 20:57:57

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : Sturla Holm Lægreid.

ilcanzese a écrit :

Johannes pour certains est du  même niveau que Ole Einar et Martin ............alors que  c'est pas encore le cas .......

Les comparaisons ne sont pas simples, Johannes n'a pas encore finie sa carrière, loin de là, il a pour le moment 2 Coupe du Monde, peut-être 3, et 52 victoires
Après à son âge, Martin avait 5 Coupes du Monde et 49 victoires
Et Ole Einar, seulement 1 Coupe du Monde et 27 victoires, c'est sa longévité, en plus de son immense talent, qui lui a permis d'avoir son énorme palmarès qu'il a acquis pour la majeure part entre 29 et 35 ans
Raphael avait aussi à 28 ans 3 Coupes du Monde, et (seulement) 21 victoires
Tout se jouera dans les prochaines années, soit Johannes retrouvera complètement son tir et ses statistiques annuelles de victoires autour de la dizaine, soit il souffrira la concurrence de Sturla et autres avec un plus petit nombre de victoires comme cette année, c'est l'enjeu pour lui et c'est cela qui permettra de le comparer in fine à Ole Einar et Martin

Hors ligne

#69 14-03-2021 21:35:36

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Sturla Holm Lægreid.

D'où mon questionnement sur le potentiel de Sturla a évoluer à ski. Car tant que Johannes conserve sa supériorité là-dessus, il n'a pas forcément de soucis à se faire, il finira bien par retrouver sa confiance au tir. Il se ment peut-être un peu à lui-même en disant qu'in n'a rien à perdre, mais dans un sens il a raison, son pourcentage au tir n'est pas "digne" d'un vainqueur de classement général. En tout cas, j'ai l'impression que Johannes a maintenant accepté ce nouvel adversaire, dans ses récentes interviews, il m'a semblé beaucoup plus naturel lorsqu'il parle de son duel avec Sturla.

Après, qu'il gagne ou non cette saison, Sturla sera attendu au tournant la saison prochaine, il ne surprendra plus personne. Et je me rappelle un peu du cas Vittozzi il y a deux saisons, comme on dit le plus difficile reste de confirmer. Même si Sturla à l'air quand même d'avoir des bases extrêmement solides au niveau du tir. Sa carabine est d'une stabilité dans les deux positions de tir, même quand il tire elle ne bouge pas... J'essaye d'observer un peu la tenue des autres et à part Eder (comme pas hasard l'autre excellent tireur roll), je ne retrouve pas une telle qualité de tenue chez les autres. Et puis bon, gagner 6 fois sur une saison et être 90% du temps dans les fleurs, ça n'est pas vraiment anodin...

Hors ligne

#70 14-03-2021 22:45:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Sturla Holm Lægreid.

la comparaison entre Ole Einar et Martin  avec Johannes ne doit pas se limité seulement aux nombres des victoires mais aussi a l'athlète, je trouve que Johannes a  bien PLUS des points faibles ( que peut bien sur améliorés)  que le duo "magique" ............. pour rester chez Sturla  on dirais "presque" que il est plus complet ...........lui manque  juste le niveau sur les skis du petit frère Boe

Hors ligne

#71 14-03-2021 23:16:01

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Sturla Holm Lægreid.

ilcanzese a écrit :

la comparaison entre Ole Einar et Martin  avec Johannes ne doit pas se limité seulement aux nombres des victoires mais aussi a l'athlète, je trouve que Johannes a  bien PLUS des points faibles ( que peut bien sur améliorés)  que le duo "magique" ............. pour rester chez Sturla  on dirais "presque" que il est plus complet ...........lui manque  juste le niveau sur les skis du petit frère Boe

Je suis assez d'accord, même si, comme le dit max, Johannes peut encore évoluer.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#72 15-03-2021 07:48:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Sturla Holm Lægreid.

certes  personne est figé,  surtout un sportif  smile

Hors ligne

#73 15-03-2021 09:18:57

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : Sturla Holm Lægreid.

ilcanzese a écrit :

la comparaison entre Ole Einar et Martin  avec Johannes ne doit pas se limité seulement aux nombres des victoires mais aussi a l'athlète, je trouve que Johannes a  bien PLUS des points faibles ( que peut bien sur améliorés)  que le duo "magique" ............. pour rester chez Sturla  on dirais "presque" que il est plus complet ...........lui manque  juste le niveau sur les skis du petit frère Boe

Ole Einar n'était pas non plus une assurance tous risques au tir, surtout en début de carrière, et c'est de conserver très longtemps un excellent niveau de ski qui lui a permis sa fabuleuse carrière et de faire encore un nombre important de coups après 35 ans

Hors ligne

#74 15-03-2021 11:25:18

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : Sturla Holm Lægreid.

J'ai hâte de voir comment il va évoluer la semaine prochaine, il v jouer le gros globe et on verra s'il tient la pression.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que c'es Johannes qui a plus à perdre car celui-ci a déjà tout gagné ce qui n'est pas le cas de Laegreid. Il a beau être jeune, rien ne dis qu'il aura une nouvelle chance pour un gros globe un jour. Vitozzi a été dans son cas, elle a lutté pour le gros globe une fois et depuis elle n'a jamais retrouvé son niveau. On pourrai parler de Tarjei Boe aussi qui après son gros globe n'a jamais pu se battre pour en avoir un autre.

Bref Je pense que quand on a une chance de gagner dans le sport de haut niveau, il faut la saisir car on ne sait jamais si on aura une deuxième chance.

Hors ligne

#75 15-03-2021 12:50:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Sturla Holm Lægreid.

en effet ........... vaut mieux j'ai l'ai que je l'aurais .............un jour  smile

Hors ligne

#76 15-03-2021 14:28:06

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Sturla Holm Lægreid.

cordon a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que c'es Johannes qui a plus à perdre car celui-ci a déjà tout gagné ce qui n'est pas le cas de Laegreid

Perdre un gros globe promis avant même le début de saison (car retraite de Martin Fourcade) face à un hurluberlu (à ne pas prendre négativement smile) qu'on ne connaissait pas y a un an, ça serait quand même l'affiche.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#77 16-03-2021 00:20:18

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Sturla Holm Lægreid.

Il y a des similitudes mais aucun n'a vraiment le même parcours. Vittozzi n'en était pas à sa première saison et elle n'est pas finie non plus, elle a 26 ans, elle peut encore le gagner et plusieurs fois, Eckhoff, 1er gros globe à 30 ans en est la preuve. De plus, le covid n'a pas aidé sa saison actuelle. Pas le bon topic mais il y a eu une étude sur les sportifs néerlandais et le covid, étude pas très optimiste justement… Donc wait and see pour Vittozzi si elle se remet bien du covid 
Même Johannes Bø a dû attendre. Il est arrivé jeune, a fait 3ème du général mais ensuite a enchainé pas mal de 2 et 3 avant de le gagner. 

Tarjei Bø, il a gagné de suite et avait les capacités de gagner plus mais il se considérait lui-même à un moment le meilleur biathlète pour les maladies, et en effet on ne peut pas dire qu'il ait été épargné par les maladies (sa saison 2016/2017...), c’est ce qui lui a gâché sa carrière qui reste malgré tout belle. D'ailleurs vu le nombre de maladies que la Norvège avait à un moment entre T. Bø ou Svendsen, ça les a poussés à prendre des dispositions et changer leur protocole. Depuis que la maladie le laisse assez tranquille (mais il tombe malade encore au moins une fois par saison), on peut remarquer que Tarjei Bø revient petit à petit au général. 

On verra ce que ça donne pour Laegreid, il y a tellement d'inconnues (lui, ses capacités à évoluer, les adversaires qui vont évoluer ou pas...) mais quelqu'un qui a peut-être déjà fait un podium sur une coupe nationale juniore en ski de fond en Norvège a de quoi laisser penser qu'il a une marge de progression (enfin, il me semble qu’il a fait un podium, j’ai vu passer une photo de lui avec écrit NC et c’était en fond, pas en biathlon mais sur le site de la FIS, il y a aucun podium, quelques résultats dans le top 20 donc je chercherais à nouveau la photo mais j’ai trouvé des résultats en fond pour Laegreid et Dale aussi qui ne sont pas sur le site de la FIS et pourtant sont sur une NC, Dale et Laegreid ont un truc genre 6 ou 8 places de différence mais il y a que 4s entre eux et entre les 2, il y a … Stroemsheim)
https://www.fis-ski.com/DB/general/athl … ype=result
Par contre, une chose à ne pas oublier est qu’en 2019/2020, il revenait de sa maladie et d’une saison totalement blanche donc peut-être que maintenant, cette saison, il trouve juste le niveau qu’il aurait dû avoir sans sa maladie. Mais ça, on le saura que dans 2/3 saisons.

Ps : la photo doit dater de plus tard que je ne pensais, il termine 3ème aux championnats nationaux U23 de ski de fond début 2020 où un certain Filip Fjeld Andersen termine 8ème. Après à relativiser comme tous les nationaux qui se font en pleine saison. Je dirais pour la Norvège « tous les nationaux » d’ailleurs vu que ce n’est pas comme en France, il y a souvent pas mal de forfaits des tous meilleurs en fin de saison
https://www.skiforbundet.no/globalasset … lordag.pdf


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#78 19-03-2021 17:37:00

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Sturla Holm Lægreid.

6ème place, encore une fois juste devant son rival, de quoi le replacer à 15 points sur le classement officiel et 5 sur le virtuel.

Les 14,2 sec entre les deux demain seront toujours ça de pris pour Sturla...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#79 20-03-2021 16:28:15

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Sturla Holm Lægreid.

Une course à l'image de sa lutte pour le gros globe : il semblait en perdition et a réussi à se reprendre au moment où ça comptait le plus tandis que son rival, qui devait l'emporter facilement, s'est pris les pieds dans le tapis...

4 points officiels et UN point virtuel, c'est ce qui le sépare désormais de l'exploit.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#80 20-03-2021 17:08:58

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Sturla Holm Lægreid.

Abyss a écrit :

4 points officiels

En sa défaveur.

Abyss a écrit :

et UN point virtuel, c'est ce qui le sépare désormais de l'exploit.

Et là en sa faveur ! On comprend donc le dépit de Johannes, alors que tout autour de lui, ça parle d'annulation de la dernière course...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance